UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion43

Féminin Nombre de messages : 10937
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   Mer 7 Déc 2011 - 9:42

Les chevaux à placer dans la rubrique "chevaux sauvés recherchant famille définitive" sont des chevaux sauvés de la boucherie via notre forum, les adoptanst ne pouvant pas les garder, nous les aidons à replacer leur protégé . Ils ne sont plus menacés de boucherie évidemment.

L'adoptant s'engage à signer la charte de l'adoptant comme pour les chevaux à sauver en urgence boucherie !

Détails sur la charte ici et ses engagements ici :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Lucile59

Féminin Nombre de messages : 424
Emploi : travaille en bureau d'étude technique
Niveau équitation : niveau G3-4
5 rescapés à la maison qui m'en apprennent un peu plus chaque jour !

MessageSujet: Re: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   Jeu 19 Jan 2012 - 10:22

bonjour,
j'ai sauvé de maltraitances par mes moyens une ponette shetland de 20 ans l'année derniere. Maintenant qu'elle est remise en état, je souhaiterai la replacer,y a t il un endroit sur le forum ou je pourrai lui créer un post ? par avance merci
Laurel

Masculin Nombre de messages : 11736
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   Jeu 19 Jan 2012 - 10:43

tu l'as sauvé avec l'aide d'un forum?
Lucile59

Féminin Nombre de messages : 424
Emploi : travaille en bureau d'étude technique
Niveau équitation : niveau G3-4
5 rescapés à la maison qui m'en apprennent un peu plus chaque jour !

MessageSujet: Re: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   Jeu 19 Jan 2012 - 11:01

Non non, je suis tombée dessus par hasard en me baladant à cheval et je suis allée voir les proprios en leur expliquant gentillement qu'elle serait mieux avec moi^^ après avoir parlé de protection animale et SPA ils me l'ont céder... 20 ans, jamais vu de véto, de MF ni rien, fourbue (nourrie au pain UNIQUEMENT!) et en babouche... de nombreuses mues recollées sur le dos car vivait dans la boue avec des moutons... bref une misere, on a du lui tapé dessus aussi vu certaines de ces réactions... je voudrais la placer pour compagnie chez quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour avoir la patience de la manipuler et de la remettre en confiance, ça va déja beaucoup mieux, on l’attrape presque facilement en pature, j'ai pu la tondre cet été elle n'a pas bougé, elle donne les antérieurs, est encore terrorisé quand on prend ses postérieurs et quand on approche son arriere main en général. Je n'ai pas de structure et manque de temps pour m'occuper correctement de sa remise en confiance, biensur je m'y suis beaucoup attacher et je veux etre sure de la famille ou elle ira. Elle s'entend très bien avec mes chevaux et ça a aidé pour la manipuler. Je voudrais qu'elle ait un copain équidé, je pense qu'elle en a besoin... enfin voila pour ma cocotte...
solene25

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   Lun 27 Fév 2012 - 19:39

bonjour, j'aimerais avoir plus d'information. je m'explique voila j'ai un trotteur reformé et il est seul et j'aimerais lui trouver un copain par contre je me disais egalement que si je pouvais par ex servir entre guillemet de famille d'accueil et bien je trouve ca bien, donc comment ca se passe chez vous tout les frais sont a notre charge je suppose c'est a nous de leur trouver une nouvelle famille apres ? desole pour toute mes questions !! par contre vu qu'il faut refaire un box tt neuf ce sera pour cet ete!

merci de vosreponses
calamysti
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6151
Emploi : prof
Niveau équitation : on reprend tout doucement

MessageSujet: Re: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   Lun 27 Fév 2012 - 19:48

nous ne fonctionnons pas avec les familles d accueil Wink
calamysti
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6151
Emploi : prof
Niveau équitation : on reprend tout doucement

MessageSujet: Re: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   Lun 27 Fév 2012 - 19:50

par contre libre a toi si tu t en sens capable de prendre un cheval dans le but de le replacer apres Wink
mais se sera ton cheval et mêem si nous pourrons le mettere en ligne nous ne pourrons aider pour les frais divers et varies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"   

Règles pour "chevaux sauvés recherchant familles définitives"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1