UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
moon

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Garde à cheval
Niveau équitation : Un très vieux galop 7 et un aussi vieux diplôme d'ATE !

http://moonowl.skyrock.com/

.

MessageSujet: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 19 Oct 2010 - 8:27

Rappel du premier message :

NOUVELLES PHOTOS P.3 !
Second Star

Race : TF

Robe : Alezan

Taille : 1,60m

Papiers : Papiers et puce OK

Vaccins : OK

Vermifuges : OK

Prix : 800€ TTC

Lieu : 56 (proche Lorient/ Morbihan/ Bretagne)

Histoire :
Second Star a été louée pour faire des transferts d'embryons. Ne "prenant" pas, la voici dans la mauvaise pâture. La puce ne devait pas être à l'adoption, mais le centre a obtenu de son propriétaire (un boucher) de ne pas l'envoyer directement à l'abbatoir et de nous accorder une chance pour la sauver. Le laps de temps dont nous disposons est très court. De plus, je ne connaîs pas le propriétaire, c'est le centre qui servira d'intermédiaire. La belette est donc en très grand danger.

Potentiel :
Vous ne pourrez que fondre pour ce coeur. Elle est juste incroyablement craquante. Elle a un modèle tout léger, un peu proportionnée comme un arabe, quoique plus longue. Sa tête est racée, très belle et elle aussi très fine.
Votre envie première est de protéger cette puce, tant elle semble triste et résignée...
En toute honnêteté, je n'ai jamais vu une jument aussi douce. Au champ, elle attend que vous veniez la chercher. Il n'y a strictement aucune brutalité, irrespect ou dominance chez elle...
Elle donne les antérieurs, mais aura besoin d'être un peu rassurée pour donner les postérieurs.

Je suis allée la promener en main. Elle est très calme, un enfant pourrait la tenir. Vous vous arrêtez, elle s'arrête, vous repartez, elle repart. De plus, elle ne semble pas apeurée ni par les voitures, ni par les chiens.
J'ai pu la toucher partout, même au niveau des mamelles, pour vous dire sa gentillesse.

La belle semble déjà avoir acceptée son destin. Elle me perce le coeur littéralement...Vous pouvez faire ce que vous voulez, elle ne bronche plus...

Il faut vraiment la sortir de là ! Lui montrer que l'homme, ce n'est pas que ce qu'elle connaît jusqu'à présent ! Son délai est d'une ou deux semaines !!!!

Pour toute information, vous pouvez me contacter (Moon) au : 06 33 12 36 74 ou par mail : moonlescrins@hotmail.fr

ATTENTION ! C'est une très grosse urgence. Son délai est très court !
Il lui reste un petit paddock pour une ou deux semaines, pas plus...[/

Sandy de Lavance

Race : TF

Robe : Baie

Taille : environ 1.55 m

Pucée, vaccinée

Sindy de Lavance est débourrée attelée et montée. Elle est porteuse, très gentille avec l'homme et est adorable avec les enfants, qui ont monté régulièrement sur son dos. Après une remise en condition, elle devrait faire un très bon cheval de loisirs, montable par toute la famille. L'éleveur l'avait d'ailleurs gardée pour ses enfants mais ils n'ont jamais monté. De plus, elle est gentille avec les autres chevaux.

Prix : 800 euros

Délai : fin novembre

Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par mp, par mail (amandine.thiriet@gmail.com) ou par téléphone au 06 83 63 75 21

Dernière édition par moon le Mer 3 Nov 2010 - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couic

Féminin Nombre de messages : 164
Emploi : policier municipal

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Ven 26 Nov 2010 - 10:30

Swan va bien , je vais bientôt aller redéposer des floconnés et la voir, vivement les beaux jours que j'ai mes loulous à côté de moi!! J'espère qu'ils seront plus faciles à panser, avec la neige!!
Elle passe ses nuits au box et semble apprécier. Elle y est calme et supporte très bien, c'est bon signe!
j'espère que la belette présentera mieux pour les photos!
paddy

Féminin Nombre de messages : 76
Emploi : yoga
Niveau équitation : galop 7

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Ven 26 Nov 2010 - 12:12

superbe de voir que cette nenette est bien soignée et aimée flower
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Ven 26 Nov 2010 - 13:46

Merci Paddy!
moon

.

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Jeu 2 Déc 2010 - 7:29

La belle est moins stressée au box alors ? C'est une bonne nouvelle.

Elle doit commencer à reprendre du poids là ? Elle a changé ?
rafale

Féminin Nombre de messages : 833
Emploi : sans
Niveau équitation : g6 et ATE mais ça commence à dater

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 15 Fév 2011 - 21:05

Comment va Swan?
havana

Féminin Nombre de messages : 62
Emploi : mere au foyer

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 22 Mar 2011 - 17:43

Pas de nouvelles de la belle?
moon

.

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mer 23 Mar 2011 - 11:10

Si, si, elle va super bien !
Couic vient juste d'accoucher d'un petit bout de choux Wink
Swan (Second Star) doit quitter sa pension actuelle pour rejoindre la petite famille très prochainement.
Je sais que Couic avait quelques soucis d'internet, mais elle va pouvoir revenir sur le forum très prochainement !
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 5 Avr 2011 - 7:58

Bonjour à tout le monde. Je confirme que Swan va très bien. Je viens d'avoir ma connexion internet récemment.
J'ai des soucis de rénovation et c"est chaud financièrement, j'ai eu un gros coup de déprime car j'avais peur de ne pas pouvoir la garder. j'ai contacté Rafale qui m'a remontée le moral (Merci Raf!!!).
Swan est extrêmment gentille, donne ses pieds sans sourciller, un enfant pourrait le faire. Très câline, plus stressée du tout. Elle a du mal à se retaper mais pourtant elle mange., elle mange...Pour des raisons d'organisation elle va rester encore dans son pré actuel avec ses copains. Je m'occupe de reprendre des photos. Elle a un souci de peau dont il faut que je m'occupe, bise à toutes et tous.
Wink
rafale

Féminin Nombre de messages : 833
Emploi : sans
Niveau équitation : g6 et ATE mais ça commence à dater

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 5 Avr 2011 - 16:26

Wink Tu as très bien fait! Savoir confier les problèmes permet de se sentir moin seul pour les affronter et trouver des solutions
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mer 6 Avr 2011 - 20:35

Encore merci.... Elle est vraiment en or cette juju. Elle se laisse touchée partout. tout ce qu'elle demande c'est de la douceur. Elle est très respectueuse et cherche le contact. Je suis vraiment folle d'elle à la vérité....Bientôt des photos...! Wink
Olympie35

Féminin Nombre de messages : 88
Emploi : etudiante en histoire

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Ven 8 Avr 2011 - 11:22

Coucou je viens de lire les progrès de ta Swan.Si elle a du mal à prendre du poids je te conseille de faire un checkup dentiste et de faire une prise de sang pour voir si elle a des vers .Rheily aussi a eu un peu de mal à prendre et on a du lui faire les dents : elle n'avait jamais du voir un dentiste de sa vie et on a du aussi la vermifuger à la sonde suite aux résultats de la prise de sang .Félicitation pour ton petit garçon et vivement les photos de Swan !Bisous de la part de Rheily à sa copine de pré !
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Lun 11 Avr 2011 - 7:56

Ah?! Bon ok merci. Pourtant elle à jours de ses vermifuges et mange carottes, pommes et son complément sans problèmes (apparemment). j'y penserais, mais d'abord le véto doit passer pour sa perte de poils qui met sa peau à nu (mais sans lésion).
Le cheval que j'avais sauver en Vendée en 2005 (un trotteur), avait du mal à grossir aussi, mais en ce qui le concernait, le dentiste n'a rien décelé.
Mais je le ferais certainement, une visite à son âge (5 ans ce mois-ci) est largement recommandé.
Encore merci.
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Lun 11 Avr 2011 - 7:57

oups, pardon pour les fautes d'ortographe!!! 635849.-1
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Sam 16 Avr 2011 - 18:41

je suis retournée voir ma princesse qui se précipite vers moi à chaque fois, elle est très affectueuse et me suis comme si nous étions ensemble depuis des années. Petite sortie en main à l'extérieur. La "pantouflarde" du pré s'est révélée très intéressée, à l'affut du moindre bruit, de la moindre odeur, mais sans paraître anxieuse.
Elle se montre très sensible et un peu "pressée" mais pas pas forcément stressée. Elle a l'air d'avoir envie d'aller de l'avant et part même dans un joli trot, très aérien. Evidemment, même en courant au bout de la longe je vole (mais elle ne m'embarque pas elle m'écoute et je la ralentis). Magnifique foulée qui me laisse espèrer de belles allures plus tard, et certainement une jument volontaire, à l'écoute et cherchant à bien faire.
Petit pansage pour enlever encore ses poils qui tombent par touffes (le véto n'a pas d'inquiétudes concernant cette grosse perte, c'est comme une mue avant une nouvelle vie!!). Bientôt un parage pour la belle qui ne l'est pas encore vraiment mais elle est tellement gentille.
Au niveau du toucher, nous brûlons les étapes grâce à ses bonnes dispositions: elle donne toujours ses pieds avec douceur et presque au moindre frôlement de l'épaule, elle se laisse toucher partout, sous le ventre et surtout l'arrière-train ne semble plus présenter de sensibilité particulière. autant dire que le "friendly game" est acquis à mon grand étonnement, je peux tout lui faire avec les mains. Beaucoup de respect. Elle a besoin de beaucoup de douceur et cette méthode semble payer.
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Dim 17 Avr 2011 - 10:19

couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Dim 17 Avr 2011 - 10:21

couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Dim 17 Avr 2011 - 10:22

j'arrive plus à faire en grand...je cherche, c'est ballot ça!
moon

.

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 19 Avr 2011 - 8:24

Lol !
C'est super, vous allez pouvoir faire réellement connaissance maintenant !
Et niveau poids, elle se remplume un peu avec le printemps ?
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 19 Avr 2011 - 8:33

Swan a repris du poids c'est sur, mais pas assez. D'autant plus que sans des muscles travaillés, ça fait vraiment crevette! cela dit elle est en bonne santé. Voyons l'effet de l'herbe verte de son pâturage...
moon

.

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mar 19 Avr 2011 - 8:35

C'est déjà bien ! La belle se transformera avec du travail comme tu dis. Wink

Au fait, vous venez toujours fin mai ?
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mer 20 Avr 2011 - 7:15

Ah oui, pardon! oui c'est ok, je suis tellement fatiguée avec le petit bout en ce moment............pas de soucis.Tu pouuras me donner les modalités par mp si tu veux ou je tel un de ces jours. Bises et merci à toi. J'adore cette jument, c'est un coeur d'amour t'avais raison!!!
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mer 20 Avr 2011 - 7:21

couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mer 20 Avr 2011 - 7:23

voilà! pas bien épaisse ma belette!
couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mer 20 Avr 2011 - 7:25

couic

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   Mer 20 Avr 2011 - 7:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)   

Swan (ex Second Star) sauvé par Couic (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant