| Les crins de liberté Un cheval à aimer. L'association les crins de liberté, située en Auvergne, a pour objet de sauver des équidés délaissés, mal traités ou destinés à la boucherie afin de les héberger, les soigner et les replacer à des personnes dignes de confiance. |
|
| | Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Geraldine69 Délégué région

Nombre de messages: 2228 Age: 44 Localisation: MIONS (69) Emploi: Directrice société Niveau équitation:
 | Sujet: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Mer 8 Juin 2011 - 20:22 | |
| Nom: TWALY Race: Arabe barbe 12,5% PP Age: 07/03/2007 Genre: hongre Taille: 1,58 Prix : 500€ Localisation: Nord Avesnois Pucé : ok Vacciné : OK Vermifugé : OK Description : Le mot du propriétaire Il vient d'être débourré mais son débourrage reste à parfaire. Je l'ai acheté en Alsace à l'âge de 2 ans et très vite, il a développé une dermite (grattages queue, crinière, les oreilles, sous le ventre, et pointe des hanches). J'habite l'avesnois, région humide et près d'un étang. Mon environnement est toxique pour lui, de plus, son intégration parmi mes 2 juments n'a pas été facile. L'une d'elles est très dominante, et empêche l'autre d'approcher du poulain. Il aurait besoin de contact physique mais il est plutôt mis à l'écart. Son mental n'est donc pas des meilleures, ce qui doit contribuer à aggraver son problème. Je souhaite donc lui trouver une bonne famille d'accueil habitant de préférence dans une zone relativement protégée, il doit pouvoir vivre au côté d'un autre cheval sympa, mais pas en troupeau car il n'a pas connu. Il doit pouvoir disposer d'un abri voir d'installations confortables lui permettant de pouvoir s'y réfugier s'il en éprouve le besoin. Je suis prête à le céder avec un contrat d'engagement de la part des accueillants car mon principal souci est son bien-être. la propriétaire nous précise le 15/02/2012 "Ma démarche vise à offrir à mon cheval des conditions optimales pour que son état s'améliore tant pour lui que pour les éventuels adoptants. Il doit impérativement intégrer une région au climat sec, l'idéal restant la montagne. Le site l'Observatoire Animaderm.com propose des cartes avec les régions plus ou moins atteintes par la dermite.
L'environnement ne doit pas disposer d'étangs, de mares ni de rivières. Il doit avoir un accès à un abri pour s'y réfugier si il en éprouve le besoin.
Il doit pour son moral partager sa vie avec un gentil compagnon.
Au printemps dans ma région, les conditions climatiques étaient favorables avec pratiquement pas de pluie et ses réactions allergiques étaient très modérées. Dès que nous avons eu une alternance de pluie et de chaleur, les insectes ont proliféré et ses démangeaisons se sont aggravées. Je suis en relation avec les laboratoires Animaderm qui poursuivent leurs recherches sur la dermite et doivent publier des résultats fin mars. J'espère donc disposer de plus d'informations par la suite.
Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante : http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnelsJe rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'associationhttp://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contratPour tout renseignement, contacter Geraldine69 en MP, par mail geraldine.farabet@free.fr ou par téléphone au 06 12 04 36 01      
Dernière édition par Geraldine69 le Lun 2 Avr 2012 - 7:32, édité 5 fois |
|  | | chat d'oc (Cécile) Délégué région

Nombre de messages: 4238 Age: 38 Localisation: seine et marne Emploi: enseignant-chercheur Niveau équitation: G7 Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Mer 8 Juin 2011 - 21:17 | |
| | Geraldine69 a écrit: | Name: TWALY
Breed: Barb-arab (12,5%) with full papers Age: born on the 7th of march 2007 Gender: gelding Size: 1.58m (15.2 hh) Price : 500€ + 50€ to establish the contract with the association Location: North of the Avesnois Microchip : ok Vaccins : OK Wormer : OK Description : His owner's words. he has just been broken-in : he has still to learn. I bought him in Alsace when he was 2 years old. Very soon, he begann to suffer from sweet itch (on his tail, his mane, his ears, under his belly, at the extremities of his hips). Il live in the Avesnois, a very wet country and moreover, I live besides a pond. This is toxic for him. Moreover, he had some difficulties to be accepted by my two mares. One of them is very dominating and prevents the other to go by hte colt. He would need some physical contact but he's put aside. So his mental condition is poor and it's not good for his sweet itch desease.
I wish to find him a good family livong at more than 800m high in a quite protected area. He has to live with an other nice horse but not in a large group because he has never done. He must have a shelter or more confortable facilities. I'm ready to give him with a commitment contract. I just want him to feel good.
To avoid any bad surprise, if you don't own a van, please consult the forward section : http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels
For any information, please contact Geraldine69 eby PM, E-mail geraldine.farabet@free.fr or phone at +33 6 12 04 36 01
This horse is to be adopted under a contract of the association : http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

|
|
|  | | iris Délégué région

Nombre de messages: 6896 Age: 45 Localisation: corrèze Emploi: peintre Niveau équitation: galop7 Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Mer 8 Juin 2011 - 22:31 | |
| tu sais ce que le proprio a essayé comme traitement? |
|  | | Geraldine69 Délégué région

Nombre de messages: 2228 Age: 44 Localisation: MIONS (69) Emploi: Directrice société Niveau équitation:
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Jeu 9 Juin 2011 - 8:24 | |
| |
|  | | tity31

Nombre de messages: 43 Age: 16 Localisation: toulouse Emploi: aide palfrenier Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Jeu 9 Juin 2011 - 8:37 | |
| il est trop magnifique mais moi j'habite près du tarn |
|  | | melody63

Nombre de messages: 32 Age: 26 Localisation: 63 Emploi: mise en rayon Niveau équitation: le niveau 5 Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Jeu 9 Juin 2011 - 9:48 | |
| il est vraiment magnifique  UP pour lui |
|  | | celilae

Nombre de messages: 534 Age: 33 Localisation: alpes maritimes Emploi: ! ! ! Niveau équitation: niveau sans galops
juste pour le plaisir ,la rando et l'amour des equides
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Jeu 9 Juin 2011 - 11:23 | |
| juste une questionmais pourquoi pas demander au representent de la race barbe arabe s'il ne connaisse pas quelqu'un??aROMANS SUR ISERE IL Y A MR JACQUELIN (son nom il me semble)qui en fait partit  c'est juste une idee |
|  | | diamond

Nombre de messages: 73 Age: 26 Localisation: pas de calais Emploi: opératrice d'atelier Niveau équitation: préparation galop 4 Date d'inscription: 25/05/2011
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Jeu 9 Juin 2011 - 13:52 | |
| il est vraiment magnifique, |
|  | | altesse36

Nombre de messages: 25 Age: 14 Localisation: 36 Emploi: aucun Niveau équitation: Galop4
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Jeu 9 Juin 2011 - 19:52 | |
| mais il y a des traitement non ??? |
|  | | Augwey
Nombre de messages: 1 Age: 26 Localisation: Nord Emploi: Intérimaire Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Ven 10 Juin 2011 - 8:55 | |
| Il serait peut-être intéressant de diffuser cette annonce sur le forum "à l'aube du cheval barbe" ? J'y suis inscrit, je peux m'en charger si nécessaire, et autorisé. De plus, je suis du Nord, mes parents de l'Avesnois, je suis donc amenée à y retourner assez régulièrement... Je peux, si cela peut aider à l'adoption et si les propriétaires seraient d'accord, allez prendre quelques photos et vidéos supplémentaires, ou prendre quelques infos... Bref, si je peux me rendre utile... Par contre, je suis curieuse d'une chose : pourquoi préciser que le cheval doit vivre à plus de 700 mètres d'altitude ? Je connais des chevaux atteints de dermites estivales qui vivent dans l'Avesnois et survivent très bien... Mais effectivement, certaines périodes de la journée sont à éviter pour les mettre au pâturage... Attention, par ce commentaire je n'incrimine en rien les actuels propriétaires, qui cherchent visiblement à faire les choses au mieux pour Twali, mais j'aimerai comprendre cette restriction, pour culture personnelle. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Ven 10 Juin 2011 - 16:19 | |
| une famille pour TWALI !!! |
|  | | logisdesbois

Nombre de messages: 814 Age: 53 Localisation: maine et loire Emploi: ressources humaines Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Lun 13 Juin 2011 - 11:38 | |
| les arabe barbes sont des chevaux merveilleux ! généreux et endurants l'altitude permet de moins souffrir de dermite récidivante, mais ce n'est pas sur... quelqu'un qui accepterait de lui mettre une couverture intégrale le protégerait définitivement du problème... |
|  | | Geraldine69 Délégué région

| Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Lun 13 Juin 2011 - 22:19 | |
| | Augwey a écrit: | Il serait peut-être intéressant de diffuser cette annonce sur le forum "à l'aube du cheval barbe" ? J'y suis inscrit, je peux m'en charger si nécessaire, et autorisé. De plus, je suis du Nord, mes parents de l'Avesnois, je suis donc amenée à y retourner assez régulièrement... Je peux, si cela peut aider à l'adoption et si les propriétaires seraient d'accord, allez prendre quelques photos et vidéos supplémentaires, ou prendre quelques infos... Bref, si je peux me rendre utile... Par contre, je suis curieuse d'une chose : pourquoi préciser que le cheval doit vivre à plus de 700 mètres d'altitude ? Je connais des chevaux atteints de dermites estivales qui vivent dans l'Avesnois et survivent très bien... Mais effectivement, certaines périodes de la journée sont à éviter pour les mettre au pâturage... Attention, par ce commentaire je n'incrimine en rien les actuels propriétaires, qui cherchent visiblement à faire les choses au mieux pour Twali, mais j'aimerai comprendre cette restriction, pour culture personnelle. |
Nous pouvons faire confiance aux propriétaires ils ne donnent pas ces exigences à la légère et soignent leur cheval Malgré les soins le cheval est malheureux Trouvons une famille et surtout des conditions plus en adéquation avec sa maladie Pour les photos et les infos, les proprios peuvent fournir les éléments sans problème
Dernière édition par Geraldine69 le Mer 15 Juin 2011 - 22:14, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Mer 15 Juin 2011 - 15:03 | |
| on n'oublie pas TWALI  |
|  | | liraso
Nombre de messages: 39 Age: 12 Localisation: 23090 Emploi: rien Date d'inscription: 20/05/2011
 | Sujet: Re: Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans Ven 17 Juin 2011 - 19:57 | |
| |
|  | | | | Dept 59, TWALI Arabe Barbe 12,5% PP 5 ans | |
|