UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45541
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Dim 10 Avr 2011 - 17:41

Rappel du premier message :

Vitesse Blonde

Race : Trotteur Français PP

Robe : Alezan brulée

Taille : environ 1.55 m

Pucée

Nous ne savons pas grand chose de cette belette si ce n'est qu'elle est gentille et débourrée attelée.

Prix : 650 euros

Délai : le plus rapidement possible : fin avril
Possibilité de livraison dans un rayon de 300 kms

Pour tout renseignement, contacter jesahel par

• mp
  • tel : 0626149674
  • mail : juignetjesa@hotmail.com

Dernière édition par Jesahel le Mer 27 Avr 2011 - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliot(Anaïs)

Féminin Nombre de messages : 1182
Emploi : ...

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 11 Aoû 2016 - 13:44

Bonjour a tous,

Je vie une période difficile, mon petit papy, Eliot, nous a quitter après 8 ans de vie commune le 30 juillet dernier, j'ai essayé de lui offrir la meilleure des retraite possible, mais avec tout ses soucis de santé c'était dure, il s'est finalement endormi avec l'aide du véto après deux jours de bataille contre une grosse colique.

Avec Tess nous avions prévu de faire 5 jours de vacances a la plage, du 6 au 10 aout, je n'est pas la tête a ça mais j'ai décidé avec l'aide de mes proches d'y allez quand même.
J'ai essayé de me changé un peu les idée même si c'etait bien trop tôt. Tess a beaucoup pris sur elle, malgré son côté "éponge" elle est resté elle même, forte, généreuse et gentille, a certains moment elle stressé beaucoup, mais elle a réussi a se géré, elle m'impressionne beaucoup.
Malgré de nombreuses péripéties qui ont fait que se voyage n'a pas tourné comme on l'espérais, on a eu quelque bon moment.  
On était tout de même tout les deux contente de rentré chez nous.

Lifetree

Féminin Nombre de messages : 149
Emploi : formatrice
Niveau équitation : Niveau galop 5/6 extérieur

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 11 Aoû 2016 - 14:13

Désolée pour ton cher Eliott, il galope désormais tranquille et libre.

Cajole bien ta jolie Tess !
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 12060
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Sam 13 Aoû 2016 - 10:19

Je te souhaite beaucoup de Courage pour cette perte c'est toujours très difficile .. 

Courage à vous deux .. J'espère que cette petite viré à la mer vous aura fait du bien
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Dim 18 Sep 2016 - 7:48

Bonjour a tous

La vie n'est pas facile pour nous en se moment. Tess a une fracture au niveau du sinus frontal, heureusement elle n'a pas l'air de trop souffrir et les médicaments l'aide. Le plus dure et d'être éloigné des copains. On fait au mieux pour lui rendre ça "agréable"

Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17124
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Dim 18 Sep 2016 - 8:45

Mince, comment est ce arrivé? 
Décidément un mauvais passage pour vous mais je suis certaine que cela va s'arranger.
Des gratouilles à la belle pendant cette convalescence.
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Dim 18 Sep 2016 - 14:31

Elle a sûrement pris un coup de pied. La nuit c'est mal passé au paddock, elke est donc rentrée au box et ça va mieux.
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 24 Nov 2016 - 0:20

Bonsoir,

Des nouvelles de Tess, qui se remet doucement de ça fracture, elle gardera tout de même des petites séquelles de ça mésaventure. Elle a le droit maintenant de reprendre le travail, en surveillant bien et en évitant les grosses pressions sur la tête, c'est pas facile mais je fait au mieux, pour l'instant on ne fait que des balades, a vrais dire je n'ai plus très envie de monter a cheval, sauf pour des balades de temps en temps, c'est une amie qui va peut être la travailler quelque fois. Ceci dit je ne pense pas qu'elle est besoin de travailler, c'est surtout pour faire plaisir a mon amie.

Ca blessure lui vaut le nouveau surnom de "La boxeuse", mais bon ça lui fait un charme en plus, et avec le temps on ne le remarque même plus, je vais vous mettre des photos de ça petite tête.

Enfin, sinon elle va bien, elle a un bon poids pour commencé l'hiver c'est rare. Elle a un super moral, et elle m'aide beaucoup dans cette période difficile.

Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4543
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 24 Nov 2016 - 0:56

La deuxième photo est juste énorme !

Bon courage pour cette période difficile, que Tess aie le moral t'aide sûrement à garder le cap ! Elle est toujours aussi belle !
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 24 Nov 2016 - 12:59

Bichette je n'avais pas vu qu'elle c'était fait une fracture ! L'essentiel est qu'elle aille mieux maintenant.
Tu as raison, un cheval qui ne travaille pas mais fait que des balades est loin d'être un cheval malheureux Wink  Au contraire  !
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Ven 25 Nov 2016 - 23:48

Oui ça m'aide beaucoup Neferia, et vraiment heureusement qu'elle est la en ce moment, y'a vraiment que quand je suis avec Tessouille que j'arrive a souffler un peu. Je sais qu'elle comprend tout, je ne sais pas si vous croyez au faite que les chevaux comprenne nos émotions et peuvent les partager avec nous. Pour la petite anecdote, après le décès a cause d'une colique de mon poney, Vitesse a montré "une barre" au niveau de son ventre, comme une grosse contraction, c'est resté quelques temps du coup j'ai décidé de faire venir une ostéo qui travail également sur les énergies. C'est la première fois que Tess et moi on rencontré cette jeune femme. Des le début de son travail sur Tess, elle me demande si Tess est sujet ou a fait récemment une colique, en stress je lui répond que non, jamais. Après, 40/45min de travail sur la jument, elle me dit qu'elle ne comprend pas, que Tess montre certains signe de colique, transit ralentit et l'estomac très tendu. Elle ne comprend pas d'où ça viens elle a beau cherché elle ne trouve rien d'autre. Je lui est donc demandé si tout ça pouvais être psychologique, je lui est expliqué pour mon vieux poney, et elle ma dit effectivement Tess a du prendre beaucoup de tes émotions. Apres ça j'ai fait très attention a allez voir Tess dans un bon esprit du moins autant que je le pouvez, et elle n'a plus eu cette barre sur le ventre. Bon après on y crois ou pas. Tess a toujours été une vrais éponge, c'est pas forcement une bonne chose pour elle au final.
Enfin maintenant tout va bien pour elle et encore une fois elle m'apprend le contrôle de soie

Sur la photo on voit sont petit ventre tendu a cette période la
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 20 Déc 2016 - 19:04

Tess et moi vous souhaitons de bonne fête de fin d'année, avec une pensée particulière pour ceux qui ne sont plus la pour les fêtés avec nous. 

Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Dim 25 Déc 2016 - 15:53

Très bonnes fêtes de Noël Wink
MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 10 Jan 2017 - 0:11

Je pense tout comme toi que les chevaux (ou animaux en général) ressentent se genre de choses et c'est vraiment très flagrant avec mon cheval, j’irais même dire que pour certains il prenne un peu le caractère de leur maître. 

La fracture de vitesse est très impressionnante, il n'y a pas de risque pour que cela "re casse" ? a part si elle reprend un coup j'imagine. 

Je vous souhaite pleins d'ondes positives pour 2017 Wink
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 10 Jan 2017 - 14:14

Je te souhaite également plein de bonnes choses avec Tess Wink Je pense aussi que certains chevaux peuvent être des éponges quand ils sont très proches de leur cavalier ou de leur soigneur.
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 10 Jan 2017 - 23:58

Merci Jesahel Oui Tess est vraiment une éponge, ça ma beaucoup appris a me gérer.

Mel77, il faut que j'appelle le véto pour savoir si il y a besoin de radios de contrôle, ça tête a beaucoup évoluer depuis et continue encore de changer. Et puis c'est quand même ça deuxième fractures alors je psycote un peu maintenant. Vu de l'extérieur ça a l'air d'allez en tout cas, enfin j'espère, j'aimerai pouvoir mettre tout ça enfin derrière nous.
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mer 11 Jan 2017 - 0:35

Oui je comprend ..
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3260
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Ven 13 Jan 2017 - 14:32

Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !!! Profitez à fond !
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Lun 3 Avr 2017 - 23:48

Bonjour,

Tess se porte pas trop mal, enfin on a connu mieux. Elle a depuis deux semaines des difficultés pour manger ses rations, surement du a ça fracture, elle part vendredi en clinique pour une endoscopie. J'angoisse mais je ne lui montre pas. Normalement, il y a plusieurs hypothèse, mais ça ne devrais être rien de grave, seulement ça lui tire sur le moral, avec en plus la mue, elle est fatiguée.
Tout a été fait pour la soulager, dentiste, ostéo, anti-inflammatoire. Elle ne souffre pas, mais elle est gênée.

Malgré sa, elle va quand même bien, elle reprend même du poids avec l'herbe qui pousse, fait des siestes au soleil, et des séances instance de brouting.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 4 Avr 2017 - 6:09

Tiens nous au courant pour l'endoscopie.
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 4 Avr 2017 - 11:51

Ah oui tiens nous informé, petite mère j'espère que ça ira, courage à toi aussi Wink
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12511
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 4 Avr 2017 - 12:09

Bon courage pour l'endoscopie.
Pauvre Tess, les suites de sa fractures ne semblent pas faciles. Heureusement que tu veilles sur elle !
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Mar 4 Avr 2017 - 13:54

Oui bien sûr, je vous tiens au courant
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 13 Avr 2017 - 15:05

Dame Tess a été a la clinique, a l'endoscopie on a vue que l'intérieur des sinus si je ne me trompe pas est inflammé, et présence de mucus blanchâtre. Donc Tess a le syndrome de Headshaking du a des rhinite allergique résultat de sa fracture. Elle a des injections pendant 17 jours, pour essayer de calmer l'inflammation et soigné la rinhite. 
Ça reviendra sûrement à chaque Printemps, a voir aussi comment le headshaking évolue.

C'est pas drôle pour elle, mais ça aurait pu être pire.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 13 Avr 2017 - 15:07

En effet c'est pas drôle pour elle, ni pour toi, espérons que le traitement fonctionne sur elle, bon courage à toutes les deux.
Eliot(Anaïs)

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   Jeu 13 Avr 2017 - 15:12

Merci Jesahel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)   

Vitesse Blonde, TF et Anaïs (°eliot°) (Avril 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant