UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

DOMINO et NEPTUNE :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cally50

Féminin Nombre de messages : 211
Emploi : maman +++ :-)

MessageSujet: DOMINO et NEPTUNE :-)    Ven 4 Juil 2008 - 15:44

Rappel du premier message :

Donc Domino est parti avec son tres gentille proprio
Bonne Route Neptune et Copine et BRAVO pour son sauvetage !!!
Desolé pour le qualité des photos :-( et quelques avec son proprio a disparu de mon appareil numerique    160227

et un grande merci a Lynda qui prends grandes soins de lui  

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45983
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Re: DOMINO et NEPTUNE :-)    Lun 6 Fév 2017 - 14:37

Bonjour, en fait je me souviens de domino, mais je ne l'ai jamais connu personnellement, c'est un cheval qui a été placè sans venir à l'association.
je rejoints Cécile dans tous ces conseils. Pour nos vieux chevaux, donc ceux qui ont peu de dents, je fais en effet tremper l'aliment. je prends du floonnès qui est plus digeste et je fais tremper avec de l'eau chaude; Pour 2L de floconnés je mets un litre d'eau chaude au moins. Vous pouvez également mettre de l'huile de colzat (ou une autre) l'équivalent d'un verre à moutarde par jour, n'oubliez pas de fractionner les repas en minimum deux fois par jour (plus si vous en avez la possibilité) Le lait en poudre peut ^également l'aider à reprendre du poids ainsi que le tourteau de soja.
La solution du petit paddock me semble être meilleure que celle du boxe. je n pense pas que l'isolement soit recommandé, sauf si les autres chevaux le bousculent trop et dans ce cas la, l'isolement doit se traduire par une simple clôture afin qu'il puisse tjs voir ses compagnon et ne pas déprimer.
Peut être auriez vous une photo de lui ?

Bon courage dans les soins, sans le voir et d'après ce que vous dites, j'imagine que s'il arrive à mieux assimiler sa nourriture il reprendra des forces et trébuchera beaucoup moins.
NEPTUNE

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: DOMINO et NEPTUNE :-)    Lun 6 Fév 2017 - 15:19

merci pour vos réponses. donc en fait Domino aurait entre 22 et 27 ans, réformé d'un club en normandie ou il etait en fond de champs sans nourriture et trés maigre.

Pour la ration, je lui donne 1/2 litre d'aliment pouliniere pour le faire reprendre. 1 litre d'aliment seniors, 1 litre 1/2 de special fibres et 2 litres de foin haché. le tout humidifier avec 1,5 litre d'eau. j'ai éssayé plus mouillé mais ça fait une sorte de pate et il a encore plus de mal a manger.

j'y ajoute 2 cuilleres a café de probiotique et 3 cuilleres a soupe d'argile bentonique pour calmer sa diarrhée depuis 3 jours et ça commence a faire effet meme si il a encore des gaz liquides.

il a du foin a volonté mais je ne pense pas qu'il en mange beaucoup.

pour l'huile j'ai également éssayé. 1/4 de verre une fois. je me demande si c'est pas ça qui lui a déclenché la diarrhée car ça coïncide mais ça ne peut etre qu'une coïncidence

bon je vais voir comment je peux faire pour que tous le monde cohabite. c'est pas simple. Scarlett est jeune, elle a 10 ans mais ç'est surtout une tete de mule.
Heureusement Hector est trés protecteur envers son vieux pote. si il arrive a s'intercaller entre Domino et Scarlett, ça calme le jeu mais il n'y arrive pas toujours.

bon ceci dit c'est pas la cata non plus. Domino qui a surement beaucoup manqué dans sa vie antérieure n'aime pas qu'on approche de sa gamelle et il le fait savoir. c'est juste qu'il a pas une super energie pour le faire en ce moment.

ce qui m'avais donné envie de l'isoler c'est plus ses problemes de mobilité et le fait qu'il tente de suivre les autres sur les sols glissants et caillouteux.

mais ça aussi on va bien arriver a gerer.

pour la photo, jai tenté d'en mettre une mais il semblerait que je sois pas doué. si vous avez un compte facebook je vous la transmet avec plaisir
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: DOMINO et NEPTUNE :-)    Lun 6 Fév 2017 - 19:13

Effectivement vous semblez déjà faire tout ce qu'il faut au niveau de sa nourriture, j'espère qu'il va réussir à reprendre de l'état et à se gérer dans les terrains caillouteux.

Pour la photo vous pouvez l'envoyer sur le compte facebook de l'association, les filles nous la transmettrons.
calamysti
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6176
Emploi : prof
Niveau équitation : on reprend tout doucement

MessageSujet: Re: DOMINO et NEPTUNE :-)    Lun 6 Fév 2017 - 21:30

nous avons un poney sans dents à l écurie . nous avons opte pour du foin en granules qu il assimile mieux que le foin et plus riche en fibre que du grain  .

il me semble compliqué d isoler domino  mais pourquoi pas effectivement un mini paddock pour les heures de repas si le reste du temps tout se passe bien
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17311
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: DOMINO et NEPTUNE :-)    Sam 11 Fév 2017 - 18:25

"à l'attention de Jesahel. une photo de la troupe qui date du mois d'avril. a gauche Domino, au centre Hector et a droite Scarlett. je fais des photos plus récentes ce week end. il fait trop sombre le soir quand je rentre. cordialement. Neptune"

JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: DOMINO et NEPTUNE :-)    Sam 11 Fév 2017 - 18:29

Ah super merci ! C'est vrai qu'il est un peu grisonnant le beau Domino à présent. C’est une bien belle troupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOMINO et NEPTUNE :-)    

DOMINO et NEPTUNE :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2