Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Amande de liberté

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 50112
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mar 4 Sep 2018 - 23:34

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Utah

Urgent, placement suite à intervention de la DDPP du Puy de Dôme
Dep 63

Prix : 300€ (possibilité de négocier) sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association 35 euros

Contacter Jesahel par mail juignetjesa@hotmail.com ou par tél : 06 68 26 19 74

Race: ONC      Sexe: Entier        Âge: 9 ans     Taille: environ 1,55m    Puce et identification : à régulariser    

Description: Utah n'est pas débourré mais il peut l'être. Il préfère la compagnie des femmes

Une demande de duplicata de papier devra être faite lors de son achat, par son acheteur.

Dernière édition par JESAHEL le Mer 12 Déc 2018 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Féminin Nombre de messages : 1194
Emploi : Assistante communication digitale

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mer 5 Sep 2018 - 11:52

Voilà la fiche de monsieur :

Dernière édition par Cycia le Mer 5 Sep 2018 - 19:10, édité 2 fois
Cycia

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mer 5 Sep 2018 - 11:59

OUPS y a une faute dans la fiche, je refais dans la journée Wink

C'est bon, la bonne fiche est dispo dans le spoiler ci-dessus :)
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mer 5 Sep 2018 - 20:36

Wink merci !
Cycia

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mer 5 Sep 2018 - 20:57

😊😊
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mer 12 Sep 2018 - 21:33

Je vais clôturer ce post (merci d’arrêter les partages facebook) pour l'instant car je viens d'apprendre qu'il y a une procédure de divorce en cours et que les chevaux sont sujets à discorde.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mar 6 Nov 2018 - 15:51

En accord avec l'IFCE je remets Utah en ligne, il est urgent pour lui de trouver un nouveau foyer.
Une demande de duplicata de papier devra être faite lors de son achat, par son acheteur.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Jeu 15 Nov 2018 - 14:15

on oublie pas Utah qui, suite au placement des autres chevaux de son troupeau va se retrouver seul début décembre.
phylioc

Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : boulangère

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Lun 3 Déc 2018 - 21:07

Allé pour Utha ! Je vais chercher les filles le 8 décembre et il va se retrouver seul..
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mar 4 Déc 2018 - 7:48

les entiers sont tjs très difficiles à placer
phylioc

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Sam 8 Déc 2018 - 22:09

Bonjour à tous ! Donc aujourd'hui je suis allé cherché les juments qui étaient au prés avec Utha. Alors comment dire, monsieur l'étalon n'était pas du tous content qu'on lui enlève ses juments.
Il a commencé par défoncer la porte du box, empêcher Jade de monter, et à fini les juments montées dans le camion à charger sur un fil de cloture électrique et l'arracher ( non branché ).
Bref le mal étant dit, j'ai trouvé que c'était un cheval super respectueux des humains.
Moi qui tenait Jade il ne m'a a aucun moment charger, boté ou tenté de mordre (il était plutot très préhocupé sur le faite que la jument ne l'écoutait pas) et m'écoutait quand je lui parlait.

Le moment ou il a forcé la cloture c'est quand il a vu le camion partir, il est arrivé au triple galop pour est à freiné des quatres fer pour s'arrêter face à nous.

Il est difficile à licolé en présence d'un troupeau mais il est encore jeune, est en étant doux et posé avec lui ca à très bien fonctionnée.

Je pense qu'il a une chance et la mérite, castré et sans juments pendant un temps pour que les hormones redescendent. Avec énormément d'attention humaine. C'est un très beau cheval, attentionné, intelligent. Et jeune !!!

Help !!!! Parce que la j'ai peur pour sa peau, je ne sais pas du tous combien de temps il va pouvoir rester la.. Ils ne peuvent pas bien s'occuper de lui.. Je l'aurait bien pris avec moi mais lui connaissant les juments depuis longtemps et n'ayant pas de près séparés, je ne suis pas sur que son comportement puisse changer..
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Sam 8 Déc 2018 - 22:14

Merci pour toutes ces informations précieuses.
A-t-il maigri par rapport aux photos ?
Est il retourné au pré après votre départ ou pensez vous qu'il a été mis au boxe ?
phylioc

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Sam 8 Déc 2018 - 22:22

Non il a toujours un bidon mais reste creusé sur les reins et un vermifuge ne serait pas de trop.
Quand nous somme parti il était plutot calme dans la cour.

Je ne sais pas comment c'est terminé la journée après ce moment j'attend des nouvelles.

Il y avait une jument avec sa pouliche dans un près mais cela m'étonnerais qu'il les ai mis ensemble..
phylioc

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Sam 8 Déc 2018 - 22:24

Les proprios me donnent l'impression d'en avoir peur mais c'est peu être qu'une impression..
(lui et les juments au box avaient vraiment des yeux apeurés..)

Ce qui m'inquiète c'est qu'apparement ils n'auraient plus le temps..
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Sam 8 Déc 2018 - 22:28

Une jument avec une pouliche ? Je ne les ai pas vu la fois ou j'y suis allée et elles n'ont pas été répertoriées par la DDPP et l'IFCE, es tu sure qu'elles leur appartiennent ?
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 17109
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Sam 8 Déc 2018 - 22:58

Pauvre petit père il lui faut une famille rapidement qu'il change de vie, il a tout pour lui  en plus !!!!
phylioc

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Dim 9 Déc 2018 - 9:46

Sur non.
Mais ils m'ont dit de rentrée Jade dans le près juste à coté du leur en disant '' Comme ca peu être qu'il ira voir la pouliche'' pour faire divertion.
C'est juste à coté de la maison de l'autre coté de la route, pour moi oui c'est à eux mais bon je ne veux pas trop m'avancer.

Oui pauvre père.. Je croise pour lui !
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Dim 9 Déc 2018 - 15:24

La pouliche aurait quel age ?
phylioc

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Dim 9 Déc 2018 - 17:03

Je dirais proche du sevrage
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Dim 9 Déc 2018 - 17:23

Ok merci
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Mer 12 Déc 2018 - 11:51

En fait il s'agit d'une pouliche de trois ans et d'un vieux cheval de 25 ans Wink

Alors en ce qui concerne Utah, il est en boxe depuis le départ de Jade et Java. Il est urgent de lui trouver un nouveau foyer.

Le prix peut être négocié si il part vite.
phylioc

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Jeu 13 Déc 2018 - 9:20

Etes vous sur que la pouliche à trois ans ? Parce que bien que je ne sois pas doué pour identifier l'age elle me paraissait tous de même la crinière et la queue bien courte.. Ils sont à eux du coup ?

Oui j'ai eu des nouvelles hier, elle m'a appelé pour un papier pour utha et (des nouvelles des jument) et m'a dit qu'il était en box donc oui ca craind pour lui.

C'est vrai qu'elle m'avait parlé d'un prix très bas que j'ai oublié de préciser. Il me fait de la peine se bonhomme, si il reste trop longtemps enfermé il va péter un plomb..
chloé

Féminin Nombre de messages : 2246
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Sam 15 Déc 2018 - 17:05

C'est partagé
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Hier à 0:25

oui ils sont bien à eux Wink
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 17109
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   Hier à 8:22

pfff pauvre petit père vite une famille !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel   

Dpt 63, 9 ans, Utah, ONC entier, délai urgent, cf jesahel
Page 1 sur 1