Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Quéléda d'Occagnes

Dakota

Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Pépito

Amande de liberté

Tashunka

Jhonny

Queen Darlington

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

Pépito Âne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 49028
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Pépito Âne   Mar 21 Nov 2017 - 18:58

Rappel du premier message :

Pépito

ONCA (origine non constatée âne )

Hongre (castré à l'association en mars 2018)

Robe : bai foncé bande cruciale

Taille : environ 1,30 m

Né en 2005

Pépito est pucé, vermifugé et vacciné.

Son histoire

Pépito vivait depuis de nombreuses années chez des agriculteurs avec son compagnon de vie Johnny. Comme leurs propriétaires devenus trop âgés ne pouvaient plus les garder, ils nous ont contacté pour que nous les aidions à les placer sous convention. En avril 2016, Pépito part en famille avec Johnny. Malheureusement, nous avons du le récupérer en novembre 2017 ainsi que son compagnon pour non respect de la convention.

Son tempérament

Au pré : Il s'entend bien avec ses congénères et les chevaux. C'est un amour et il est très câlin.

En main : Pépito marche bien au licol et pourra être un très bon compagnon de marche.

Point particulier

pépito se trouve actuellement dans le 33 en famille d'accueil et intégrera plus tard le refuge dans le puy de dôme.  

pour tout renseignements, contacter jesahel

Frais d'adoption : 400 euros

Dernière édition par JESAHEL le Mer 6 Juin 2018 - 11:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 16534
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Ven 19 Jan 2018 - 1:51

6985.-41
byron2005

Féminin Nombre de messages : 7276
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Ven 19 Jan 2018 - 21:18

sacré sauvetage et merci à tous
ils sont trop trop mignons
Manon'

Féminin Nombre de messages : 920
Emploi : Orthophoniste

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 5 Fév 2018 - 17:28

Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 5 Fév 2018 - 17:40

Quelques nouvelles des loulous. Ils vont bien, bon ils ont les sabots dans la gadoue !
Ce weekend j'étais au jardin et j'avais laissé juste le fil du haut à la porte du pré car je faisais des allers-retours dedans avec la brouette. Le dos tourné deux minutes et voilà messieurs en train de brouter dans le jardin ! Je me dis, pas de soucis ! Sauf qu'ils ont décidé d'aller se promener plus loin ! Et ils atterrissent dans le jardin du voisin ! Heureusement, on a pu les rattraper sans trop de difficultés. Une voisine qui se promenait par là les aperçoit et propose de les mettre un peu dans un petit terrain qui est à elle, juste à côté. Donc ils ont brouté de la bonne herbe, et y retourneront quand elle aura repoussé.
On a pu les faire marcher un peu en main du coup avec Christian. Pépito progresse vraiment bien !!! Pour Johnny, c'est encore un peu compliqué. Mais avec les beaux jours qui devraient arriver, on va y travailler.
Il y a des chenilles processionnaires dans la région (j'ai vu des nids dans mes pins, qui sont dans leur pré) donc j'aimerais beaucoup tous les emmener dans un autre pré, le temps qu'elles déguerpissent, pour être tranquille... Mais bon, l'autre pré doit être à environ un km, et on peut dire que déplacer ces deux là, ça brûle des calories !!! Je réfléchis à une solution.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 5 Fév 2018 - 18:05

Ah c'est chouette ils ont de la chance pour l'herbe Wink
C'est cool Pépito est bon élève, à force de le voir Johnny va peut être le copier !
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2099
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 5 Fév 2018 - 20:38

C'est sympa de la part de ta voisine, ils sont gatés Wink
Ils sont toujours aussi adorables !
CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 16453
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 5 Fév 2018 - 22:36

Merci Manon et Bravo pour tout ça, ils progressent malgré tout et top pour les séances broutages. J'espère que pour les changer de pré tu trouveras la solution la plus confortable pour tout le monde... casse pied ces chenilles !!!! 

Merci pour les photos des 2 grandes oreilles  276+59
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6096
Emploi : *

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 0:11

Ils sont trop mignons !

Pour les chenilles, tu peux peut-être mettre des pièges à chenilles processionnaires non ? Autour des arbres.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 8:39

Elle en a déjà Audrey Wink
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 11:16

Oui j'ai équipé les arbres à mon arrivée, j'ai 7 pins en tout.
Les pièges du commerce coutent presque 40 euros l'unité et conviennent à des troncs jusqu'à 30 cm de diamètre . Autant dire qu'aucun de mes pins ne rentre dans ces critères. Il  faudrait assembler minimum 2 pièges par pins... Je vous laisse calculer le prix...
Donc avec mon père on en a fabriqué. Ils ont bien résisté la première année mais maintenant, avec les tempêtes qu'on a eues il n'en reste plus que deux... Donc je pense  qu'il y a des chenilles dans mon pré, et ça me fait flipper... j'espère que les poules vont leur faire leur fête... mais je sais pas si elles les mangent. En tout cas, présentement il y a des chenilles dans l'un des pièges (ô satisfaction), je les laisse mariner un peu et je vais bientôt les noyer avec un plaisir non dissimulé !!!!bananecoupee
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6096
Emploi : *

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 12:10

Ah merde :/ C'est fou quand même qu'ils les vendent aussi cher et que ce soit pas adapté à des troncs plus gros, c'est presque de l'utilité publique de piéger ces chenilles super dangereuses !

Je ne sais pas s'il y a des mésanges vers chez toi mais quelques nichoirs pour elles, ça pourrait aider aussi (apparemment en provence ça marche bien).

Bon courage !
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 13:38

C'est clair ! Bon après dans les campings ils balancent des produits chimiques je suis pas sure que ça soit bien terrible !
J'ai mis des nichoirs à mésanges sur les troncs, mais je crois pas qu'ils soient occupés malheureusement... Il y a beaucoup de mésanges en tout cas, je les nourris devant la maison, mais je devrais peut être les laisser se réserver pour les chenilles finalement ! ^^
Si il y a un souci avec les chevaux, la décision sera radicale et les pins seront coupés. Mais ça m'ennuierait beaucoup... Ils sont immenses et beaux... Et ils contribuent à absorber l'excès d'eau donc assainissent le terrain.
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 14728
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 13:43

Manon, sur ce site, tu as des pièges pour pins allant jusqu'à 1 m de diamètre (ceux-là valent 58 euros par contre ; ils sont moins chers pour les pins plus fins).

https://www.achatnature.com/301-ecopiege-chenilles-processionnaires
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 18:53

Merci Cécile. Le problème, c'est que ça reste 400 euros d'investissement, qu'ils ne sont pas aussi solides que ceux de mon père, et donc qu'il faudrait réinvestir à chaque tempête.
J'ai pris ma décision, je vais acheter une batterie vendredi, et je vais les emmener dans l'autre pré dès qu'il arrête de geler. Je ne veux pas prendre de risque. Tant pis si ça nous prend un après midi, je suis sure que Christian sera ravi de m'accompagner diabolo Et puis ça les entrainera à marcher en main
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 6 Fév 2018 - 19:11

n'oublies pas de photographier votre périple  ! Je penserai fort à vous deux et passe le bonjour de ma part à Christian stp Wink
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 18972
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 7 Fév 2018 - 18:10

Il me semble que pour éradiquer il faut placer dans les arbres en plus des pièges sur les troncs pour les chenilles des pieges à pheromones pour attirer les papillons pour éviter qu'ils ne redémarrent un cycle.
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 12 Fév 2018 - 17:38

Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 12 Fév 2018 - 17:52

Et voilà ! Ces vilaines chenilles ne pourront causer de tort à personne !
Toute la tribu a déménagé. Je sacrifie un peu ma prairie pour le printemps, mais bon... je préfère savoir tout le monde en sécurité. Christian m'a dit qu'il m'aiderait à trouver d'autres prairies. Il connait tout le monde ici.
J'ai acheté une batterie donc, et on a passé notre matinée à remettre la clôture en état (elle avait été gentiment détruite par silver cet été). Ensuite on a passé notre après-midi : à emmener les monstres, emmener du foin, et fabriquer un nouveau râtelier. Le voyage a été franchement épique (on était que deux pour les deux chevaux et les deux ânes ) mais c'était très drôle. C'était dimanche donc quasi aucune circulation dans le village. On n'a croisé aucune voiture et heureusement car on a du mettre Johnny en liberté au bout de 50 mètres. Mais bon, figurez vous que monsieur marche sur le trottoir ! (on peut l'apercevoir derrière sur certaines photos)
Une fois qu'on a eu quitté le village, Christian a même lâché silver (il était super chiant) qui en a profité pour brouter et rattraper au galop. Willow a été très sage. Pépito aussi , il a super bien marché en main. Bon il y a eu quelques blocages et quelques démarrages en trombe, mais il est de plus en plus mignon. Et j'arrive à le maitriser maintenant.
Johnny était un peu fâché en arrivant au pré du coup pas évident de le prendre en photo. On a eu du mal à lui enlever son licol... Je lui aurai bien laissé en prévision de la castration le 23, mais c'était le licol étho donc c'était foutu ! J'espère qu'on pourra l'attraper sans trop de difficultés pour la castration. Je vais essayer de lui remettre son licol entre temps.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 12 Fév 2018 - 19:56

C'est vraiment chouette que Pépito progresse comme ça, pourvu qu'il en parle à Johnny  !

re merci à vous deux Wink
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Jeu 15 Fév 2018 - 14:04

Pépito a eu son vaccin ce matin, il est resté sagement à l'attache dans la cabane avec Johnny et moi en attendant le vétérinaire. Il a un peu stressé pendant l'attente (j'avais pris de la marge mais finalement Christian était venu m'aider donc ça a été assez rapide, résultat on a attendu 45 minutes), tout s'est bien passé et il n'a pas bronché pendant la piqure !
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Jeu 15 Fév 2018 - 17:39

Ah génial !! Trop contente pour le petit bonhomme. Du coup est ce que le véto a refait l'identification pour les haras ou il la fera lors de la castration ?
Cycia

Féminin Nombre de messages : 652
Emploi : Assistante communication digitale

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Jeu 15 Fév 2018 - 18:55

Super 😊😊
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Jeu 15 Fév 2018 - 18:58

JESAHEL a écrit:
Ah génial !! Trop contente pour le petit bonhomme. Du coup est ce que le véto a refait l'identification pour les haras ou il la fera lors de la castration ?
ça sera fait pour la castration.
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 16534
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Ven 16 Fév 2018 - 0:09

cool Wink
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Sam 24 Fév 2018 - 18:29

Pépito a eu sa castration vendredi matin.
Il a été très sage malgré les conditions franchement pourries (boue glaiseuse, vent glacial). Il a bien voulu nous suivre dans l'abri. Après la première sédation il s'est gentiment endormi , parfois un peu trop même, il avait du mal à rester debout ! Mais tout s'est bien passé, il a été super, il n'a pas beaucoup saigné. Il avait une très grosse coucougnette et l'autre toute petite ! 
Aujourd'hui il va bien , il veille sur son copain Johnny qui a un peu plus de mal à se remettre que lui, et il a bien mangé tout son médicament.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pépito Âne   

Pépito Âne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant