Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Quéléda d'Occagnes

Dakota

Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Pépito

Amande de liberté

Tashunka

Jhonny

Queen Darlington

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

Pépito Âne

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 48515
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Pépito Âne   Mar 21 Nov 2017 - 18:58

Pépito

ONCA (origine non constatée âne )

Hongre (castré à l'association en mars 2018)

Robe : bai foncé bande cruciale

Taille : environ 1,30 m

Né en 2005

Pépito est pucé, vermifugé et vacciné.

Son histoire

Pépito vivait depuis de nombreuses années chez des agriculteurs avec son compagnon de vie Johnny. Comme leurs propriétaires devenus trop âgés ne pouvaient plus les garder, ils nous ont contacté pour que nous les aidions à les placer sous convention. En avril 2016, Pépito part en famille avec Johnny. Malheureusement, nous avons du le récupérer en novembre 2017 ainsi que son compagnon pour non respect de la convention.

Son tempérament

Au pré : Il s'entend bien avec ses congénères et les chevaux. C'est un amour et il est très câlin.

En main : Pépito marche bien au licol et pourra être un très bon compagnon de marche.

Point particulier

pépito se trouve actuellement dans le 33 en famille d'accueil et intégrera plus tard le refuge dans le puy de dôme.  

pour tout renseignements, contacter jesahel

Frais d'adoption : 400 euros

Dernière édition par JESAHEL le Mar 10 Avr 2018 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 21 Nov 2017 - 19:03

Un grand merci à Manon, adoptante de Willow de liberté, pour avoir non seulement gérer la situation sur place mais aussi avoir trouvé des solutions pour charger Pépito et Johnny dans son van afin de les amener jusqu'à son domicile.
Vous l'aurez compris Manon va donc gérer ces deux loulous jusqu'à ce que deux places se libèrent à l'association.
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 15574
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 21 Nov 2017 - 23:18

Merci Manon, tu es géniale  6985.-41 6985.-41
Manon'

Féminin Nombre de messages : 894
Emploi : Orthophoniste

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 11:26

Alors ce fut une sacrée aventure !!
Les ânes étaient en liberté dans plus de 40 hectares, laissés pour compte, donc bien entendu non manipulés depuis plus d'un an. 
La première fois que nous y sommes allés pour les chercher, nous avons déjà mis un certain temps à les trouver. Heureusement qu'ils nous appelaient ! Mais c'était bien sur très compliqué de les attraper (ils ne sont pas très gourmands), et même lorsque nous avons pu en attraper un, il ne marchait pas au licol et se défendait, il nous a donc échappé à plusieurs reprises. Il est alors devenu de plus en plus difficile pour nous de les approcher , alors dans 40 hectares et sans matériel de clôture, autant dire que nous avons du laisser tomber pour cette fois.

Je me suis alors attelée à essayer de réunir des gens qui pouvaient nous aider mais cela a été moins facile que prévu à cause des relations assez compliquées avec la propriétaire des terrains, et certaines des personnes sur place (bien que conscientes de la nécessité d'enlever les ânes) préférant leurs propres intérêts avec cette dame plutôt que ceux des ânes. Bref, finalement, une apprentie maréchal qui venait sur place pour d'autres chevaux a entendu parler de l'affaire et s'est rapprochée de Jesahel. Elle-même et son patron étant des amoureux des ânes, ils nous ont proposé leur aide. 
Nous nous sommes tous retrouvés là bas hier après midi (avec également Maéva, une amie).
Quand je suis arrivée là bas, Allison et son patron avaient déjà mis les ânes dans un hangar, mais un monsieur qui ne voulait pas qu'on les emmène était venu les relâcher! A quatre, nous avons réussi à les rattraper sans trop de difficultés et à les fermer dans un hangar. Le maréchal (un peu excédé à ce moment là), a réussi à faire repartir le monsieur (j'aurais pas réussi toute seule   509816)
En plus de toutes ces difficultés, des gens étaient en train de monter un portail à l'entrée de la propriété ce qui a rendu l'accès en van compliqué !!! On a failli être obligés de charger sur la route ! Heureusement ces personnes ont été compréhensives et ont tout mis en oeuvre pour nous laisser passer.

Le chargement bien entendu a été très compliqué, autant dire que nous avons pratiquement dû les porter, encore une fois heureusement que le maréchal et Allison savaient très bien contenir les ânes, et ils ne nous ont pas échappé une seule fois. Bref, après plus d'une heure de bataille, nous sommes repartis épuisés mais les ânes chargés !!

Je tiens à adresser un immense merci à Allison et son patron Vincent qui ont guidé l'intervention et sans qui nous n'aurions franchement rien pu faire. Merci également à Maéva qui a été d'une grande aide ! Et à ceux qui y ont participé de près ou de loin : Christian et Anthony.

Arrivés à la maison, les ânes sont descendus rapidement grâce au pont avant du van. Les chevaux n'en ont pas eu peur mais ce neuneu de Silver s'est senti investi d'un rôle de protecteur contre Willow (c'est vrai qu'il est super méchant willow), et s'est mis à le charger dans tout le pré avec un air très très méchant. Du coup Willow ne peut plus approcher personne à moins de 50m. Il m'énerve ce Silver !!Bon , le point positif à tout ça, c'est que ça va peut être le faire maigrir de se taper des sprints toutes les deux minutes ! Mais si il continue, il va finir  au régime avec les poules 63549-1/ .

Quelques photos de l'intégration (difficile de prendre des photos, il faisait déjà bien sombre et ils sont allés se planquer dans les arbres) j'en reprendrai ce weekend .

Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 11:36

Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 11:51

chloé

Féminin Nombre de messages : 2022
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 12:09

Quelle affaire! Contente que tout le monde soit arrivé à bon port, bravo à tous
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 13:11

Oui un grand bravo à tous et un immense merci à tous ceux qui ont donné un coup de main Wink

Manon, à voir les ânes à côté de tes chevaux, je me dit que la taille qu'on m'avait donnée doit être fausse, à ton avis combien toisent ils ?
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2073
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 13:16

Quelle épopée ! Merci pour eux Manon, c'est vraiment top ce que tu as fait !! Wink
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 13:22

Ah oui, ils sont beaucoup plus petits !  Dans le van, ils auraient d'ailleurs presque pu passer sous la barre de poitrail. Silver et Willow font 1m50, donc ils doivent être vers 1m30 je pense à vue de nez ?
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6014
Emploi : *

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 13:28

Quelle aventure ! Bon j’espere que Silver va se calmer sinon il ira au coin avec les poules !

Merci beaucoup Manon de t’être occupée d’eux, il fallait de la persévérance et de la zen attitude :D
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 19:52

Ok 1,30 m cela me semble être plus juste Wink
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 14326
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 20:07

Merci Manon pour ces ânes !
J'espère que Silver va vite se calmer mais au moins, il fait dans l'originalité : en général, ce sont les nouveaux qui se font agresser !
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mer 22 Nov 2017 - 21:37

Silver n'est pas un super pote de confiance d'y donc, il retourne vite ça veste  diabolo diabolo
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Jeu 23 Nov 2017 - 17:43

Avec Maéva on est complètement in love !!! Elle a pu s'approcher super près pendant que Johnny dormait aujourd'hui (par contre, Jesa, on a le droit de lui chercher un autre nom ?diabolo)
Ils sont super mignons et curieux, finalement on devrait arriver à les manipuler assez rapidement. Ils ne disent rien aux chiens et aux poules, on n'a pas encore testé avec les chèvres, ils font connaissance à travers la clôture . Et ils mangent plein de refus des chevaux !

Par contre Silver du coup a été puni hier, il a passé l'après midi et a dormi avec les poules. Non mais !

JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Jeu 23 Nov 2017 - 18:53

Alors Pépito est bai et Johnny est gris, du coup j'ai basculé les photos de Johnny sur son post pour le faire vivre un peu Wink

Je ne suis pas contre un changement de nom, il faut que je regarde au niveau des haras si les papiers avaient été envoyés ou non. Répondent ils à leur nom déjà ou pas ? 

En tous cas je vois qu'ils sont au centre de toutes les attentions, j'en suis heureuse ! J'ai confiance vous allez être super rapides pour faire de ces deux loulous des amours (comme notre Chocolat)

Le plus dure pour toi Manon, va être de les laisser partir kik !
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Jeu 23 Nov 2017 - 19:35

Espérons que ça continue comme ça Wink
CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 16325
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Sam 25 Nov 2017 - 23:00

super boulot Manon !!! bravo !!!

Merci à toutes les personnes qui ont aidé à leur embarquement et se sont mobilisés malgré je me doute bien des réticences des personnes sur place qui n'ont surement rien compris à l'histoire. Bref c'est fait et tant mieux !!!! 

Pour ton Silver, je pense qu'il pigera vite que les ânes ne vivent pas tout à fait au même rythme que les chevaux et il va se lasser et devrait apprécier de nouveau la compagnie de son pote.  Wink
Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6889
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 27 Nov 2017 - 20:14

Bravo pour ce sauvetage
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 28 Nov 2017 - 15:58

Ah oui, désolée, ça rame un peu j'avais tout posté d'un coup. Pour le nom, tu penses bien qu'ils ne les connaissent pas, tu me diras pour les haras du coup Wink 
On a enlevé le licol de Pépito, parce qu'on arrive bien à lui faire des câlins et on pense que ça ira. Ils ont bien compris qu'on était cool en fait (et qu'on avait plein de carottes), ils nous suivent partout, et ils nous appellent parfois quand ils nous voient dans le coin, c'est trooooop mignon !
Silver s'est un tout petit peu calmé , mais globalement il reste de super mauvaise humeur diabolo

C'est clair que ça va être dur, ils sont trop attachants.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 28 Nov 2017 - 16:53

Ah mais les ânes c'est trop mignons de toutes façons, je vois bien avec Chocolat, je l'adore. J'ai tjs eu du mal à laisser partir les ânes de l'asso en famille.
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 28 Nov 2017 - 19:13

C'est un peu un piège pour moi en fait !! Je le vois bien venir !! 456389.
chloé

Féminin Nombre de messages : 2022
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 28 Nov 2017 - 19:52

* rester plutôt  diabolo
Manon'

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Lun 15 Jan 2018 - 17:23

Chloé diabolodiabolo

Johnny et Pépito, c'est l'amour !! 
Je voulais vous faire de belles photos, mais franchement, vu le temps depuis des semaines... ça attendra !

Cycia

Féminin Nombre de messages : 474
Emploi : Assistante communication digitale

MessageSujet: Re: Pépito Âne   Mar 16 Jan 2018 - 13:09

Trop mignons :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pépito Âne   

Pépito Âne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant