UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12539
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Lun 7 Aoû - 20:15

Sombrero

Cheval en urgence boucherie
Délai imprécis
Prix : 1000 € sous charte des Crins de Liberté

Pour tous renseignements, contactez Cécile par  MP (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 (pas de SMS) ou mail à l'adresse chatdocc@gmail.com  

Race :                       Sexe :                Date de naissance :               Taille :                  Localisation :            Puce et papiers :
ONC type ibérique      hongre                   24 juin 2007                      1,65                         Sud 77                      OK 

Description : Sombrero est un beau cheval de type ibérique assez craintif et respectueux de l'homme. 
Il est monté mais d'un comportement instable d'un jour à l'autre. Il peut être sage ou violent. Dans ces cas-là, il rue violemment dès le montoir et embarque au galop. Il nécessite donc, si son adoptant veut le monter, un cavalier très expérimenté (niveau galop 7 minimum) qui saura le mettre en confiance. 
Il a également besoin de prendre confiance en ses soigneurs mais est un très gentil cheval. Il montre de réels aptitude pour le travail à pied dès qu'il est en confiance.
Ses papiers sont en cours de régularisation.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adopta

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Dim 20 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 15209
Emploi : COMPTABLE
Niveau équitation : Randonneuse passionnée

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Mar 8 Aoû - 21:00

oh lui ne va pas rester longtemps dans nos pages je pense !!!
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1403
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Lun 14 Aoû - 14:11

Mon dieux je crois que je le connais c le même 😓 vite une famille est-ce que vous savez si avant il a appartenu a un centre équestre a Cabourg car même sa description me rappelle celui que je connais se serait juste pour confirmer mes doutes😉
chloé

Féminin Nombre de messages : 1420
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Sam 19 Aoû - 23:38

Je partage  185790
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Dim 20 Aoû - 8:37

Merci ! 

Je ne sais pas s'il a appartenu au centre équestre de Cabourg. Il était chez un particulier avant d'aller chez le marchand.
chloé

Féminin Nombre de messages : 1420
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Dim 20 Aoû - 11:48

Une ancienne propriétaire de Sombrero l'a reconnu. Elle l'aurait sauvé de l'abattoir et revendu à une dame qui n'a plus donné de nouvelles. J'ai reçu d'autres photos si ça t'intéresse Cécile
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Dim 20 Aoû - 18:28

Merci Chloé, je l'ai vu sur ta page et ai discuté avec cette personne qui m'a donné plus de renseignements.
Du coup, je modifie un peu son annonce.
kasoshoown

Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Lun 21 Aoû - 13:42

Merci pour ta réponse Cécile en tout cas j espère de tt cœur que le beau sombrero trouvera vite ça famille si seulement j avais l argent je le prendrais sans ésiter 😉😍
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Lun 21 Aoû - 13:49

Je viens de lire ça description et là vraiment ça colle bien avec ce qu on m avait dit sur lui en tout cas si c est bien lui imc est un cheval assez craintif et avec une humeur assez changeante après si c est bien lui j arrivais quand j était un eux plus petite (il y peux près 2 voir 3 ans)j avais réussi à le touche à travers la barrière de son padock et à le carresser et franchement il était très gentil mais quand on rentre dans le pré il s approche pas trop après c sur il a besoin d un adoptant patient calme et d un certain niveau 😉
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Lun 21 Aoû - 16:21

Kasosshoown : d'après les renseignements que j'ai obtenu de son ancienne propriétaire, c'est bien le même cheval. Elle l'a sauvé une première fois au départ de ce club.
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   Hier à 9:45

OK super merci 😘😘😘😘mais je comprend pas comment ça sauvé après c est peut-être pas mes oignons et je comprend mais c juste que je comprend pas il avait l air bien là bas avec son pote enfin bon c peut-être pas mes oignons donc t est pas obligée de répondre à ma question😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile   

Dpt 77, 10 ans, Sombrero, hongre ONC (ibérique), urgent, contact Cécile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1