UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45100
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Lun 12 Juin 2017 - 7:43

Temple Clare

Cheval en urgence
Délai : 19 juin 2017
Prix : 800 € sous charte des Crins de Liberté

Pour tout renseignement, contacter jesahel par MP par tél au 0668261974 (pas de sms) ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Race : ONC type Irish Cob      Sexe : Jument    Née le: 01/01/2004     Taille : 1,59m      Localisation : 71  Puce : OK

Description : jument très gentille, attachante, câline, caractère très doux. S'est roulée sur une pierre a eu un hématome il y a 10 jours, presque résorbé maintenant, sur le dos, juste derrière le garrot. Soigné au dermaflon 1 application le soir et arnica 1 application le matin. Jument impeccable en rando, soumise avec ses congénères, n'a peur de rien. N'a jamais fait de carrière, jument de loisir d'extérieur pour cavalier galop 3 ou qui sait monter aux trois allures et bien s'occuper de son cheval.​ Temple doit être saisie le 19 juin 2017 par huissier suite à une saisie des biens de sa propriétaire d’où l'urgence de lui trouver un nouveau foyer rapidement et le prix de la jument (estimation de l'huissier).

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par JESAHEL le Sam 17 Juin 2017 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Lun 12 Juin 2017 - 7:46

CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 14921
Emploi : COMPTABLE
Niveau équitation : Randonneuse passionnée

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Lun 12 Juin 2017 - 21:29

Mazette  !!!! Sacrilège !!!!! pfff les boulles grave !!!!
lolia

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : vétérinaire

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Mer 14 Juin 2017 - 8:52

La saisie conduit forcement à l'abattage? Tellement triste pour une si belle jument et son potentiel en rando !!
valg75

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : employee de banque

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Mer 14 Juin 2017 - 15:27

bonjour
Combien toise t-elle?
lolia

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Mer 14 Juin 2017 - 16:03

valg75 a écrit:
bonjour
Combien toise t-elle?
 1,59m c'est noté dans le descriptif
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Jeu 15 Juin 2017 - 7:29

Lolia, la propriétaire a vu votre message et voici sa réponse  :

J'ai vu qu'une personne demandait sur le lien si la saisie menait forcément à la boucherie, ça, c'est non maîtrisable du fait qu'ils font une vente aux enchères. Ici il y a de nombreux maquignons, bouchers chevalins etc. Du coup, la vendre avant les enchères, ce qui est tout à fait autorisé tant que l'on respecte le prix minimum établi, c'est encore la meilleure solution, et à ce prix, je pense qu'elle peut avoir une bonne famille.

J'ai eu pas mal de contacts pour la belle, mais cela me laisse vraiment trop peu de temps pour organiser son sauvetage, j'avais retenu une bonne piste pour elle mais malheureusement cette personne s'est désistée pour le sauvetage d'un autre cheval plus proche de chez elle.

Étant donné qu'il ne reste que 4 jours pour prouver la vente de la jument, je pense que l'association va la prendre, je vais donc envoyer dès aujourd'hui un chèque de 800 euros et une attestation d'achat.
lolia

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Jeu 15 Juin 2017 - 7:49

JESAHEL a écrit:

Étant donné qu'il ne reste que 4 jours pour prouver la vente de la jument, je pense que l'association va la prendre, je vais donc envoyer dès aujourd'hui un chèque de 800 euros et une attestation d'achat.

Elle trouvera forcement une famille vu sa bouille toute mignonne.
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2101
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Jeu 15 Juin 2017 - 11:31

JESAHEL a écrit:
Lolia, la propriétaire a vu votre message et voici sa réponse  :

J'ai vu qu'une personne demandait sur le lien si la saisie menait forcément à la boucherie, ça, c'est non maîtrisable du fait qu'ils font une vente aux enchères. Ici il y a de nombreux maquignons, bouchers chevalins etc. Du coup, la vendre avant les enchères, ce qui est tout à fait autorisé tant que l'on respecte le prix minimum établi, c'est encore la meilleure solution, et à ce prix, je pense qu'elle peut avoir une bonne famille.

J'ai eu pas mal de contacts pour la belle, mais cela me laisse vraiment trop peu de temps pour organiser son sauvetage, j'avais retenu une bonne piste pour elle mais malheureusement cette personne s'est désistée pour le sauvetage d'un autre cheval plus proche de chez elle.

598554 598554 936703
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12175
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Jeu 15 Juin 2017 - 12:57

Merci pour Temple et pour sa propriétaire  qui doit être soulagée de savoir la belle en sécurité !
alexandra87
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 217
Emploi : Opticienne
Niveau équitation : Galop 3

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Sam 17 Juin 2017 - 5:20

Elle a l'air juste parfaite cette belle jument, je ne doute pas qu'elle trouve vite sa famille! Merci Jesahel  598554
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1806
Emploi : Lycéenne
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Sam 17 Juin 2017 - 13:15

Merci pour elle Jesahel Wink 
Je ne doute pas qu'elle trouve rapidement une famille, les chevaux comme elle ont beaucoup de succès en général Wink
RB

Masculin Nombre de messages : 323
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Dim 18 Juin 2017 - 16:09

Tres bonne décision étant donné l'urgence.
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1231
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Lun 19 Juin 2017 - 17:24

6985.-41
Emi Lie

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : Sans emplois maman au foyer
Niveau équitation : J'ai un niveau 4 en équitation
Je monte principalement en balade

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Mar 20 Juin 2017 - 15:23

Très jolie je suis ravie quelle soit sauve
Tout se que je recherche pour un cheval
J'ai hâte d'avoir des nouvelle au téléphone
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 11262
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Mar 20 Juin 2017 - 17:14

Super nouvelle  6985.-41 6985.-41
chloé

Féminin Nombre de messages : 1269
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Sam 24 Juin 2017 - 20:48

Le transport est prévu pour quand?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    Sam 24 Juin 2017 - 20:57

je ne sais pas encore j'ai fait plusieurs de mandes de devis et j'attends les réponses de tout les transporteurs contactés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association    

Dpt 71, Temple Clare, ONC trait va rejoindre l'association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1