LES CRINS DE LIBERTE, UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dept 67, 25 ans, ESCALE SF, contact mel77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Dept 67, 25 ans, ESCALE SF, contact mel77   Mar 23 Mai 2017 - 22:09

Les chevaux à placer sous convention ne sont pas visibles avant l'adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association
.

Pour tout renseignement, 

Pour tout renseignement, contacter Florence77 en MP
 par mail : f.hedoux@orange.fr ou par téléphone au 06 88 05 21 33

A partir du 10 juillet et ce jusqu'au 30 Août, merci de :

Contacter Mélanie par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com ou par téléphone au 06 89 58 77 05

Uniquement par téléphone du 15/07 au 01/08

ESCALE DE BEUVRY

Race : Selle Français
Né en : 1992
Robe : Alezan
La dernière vaccination date de Janvier 2016, vermifugé, pucé et identifié. 

Mot du propriétaire :  De 2005 à l’été 2008 Escale était en demi-pension au Centre Equestre de Mers-les-Bains (80).  Après une période d’adaptation un peu difficile (coliques quelques jours après son arrivée) Escale s’est bien intégrée dans ce centre équestre où son bon mental était apprécié par tous, mais en 2008 les responsables du Centre équestre ont constaté qu’elle boitait trop souvent pour continuer à assurer les cours d’équitation chaque semaine
A l’été 2008 Escale a donc « emménagé » à l’écurie de l’aubépine à Saucourt (80). La transition a été facile et agréable puisque ses « camarades » chevaux du centre équestre de Mers-les-Bains (80) étaient avec elle pendant plusieurs semaines à Saucourt. Là-bas elle passait ses journées au pré et elle rentrait chaque soir à l’écurie avec « son petit troupeau de camarades ».
En 2011 j’ai quitté la Somme pour partir en  Alsace. Je ne savais pas si je resterais en Alsace, j’ai choisi de placer Escale auprès de ma famille en Loire-Atlantique (44). J’avais demandé à ma nièce de s’occuper d’elle mais ça ne s’est pas très bien passé, car ma nièce était trop jeune, trop inexpérimentée et pas suffisamment motivée, et moi j’étais trop loin et je ne pouvais pas y aller assez souvent. 
En mars 2014 j’ai donc fait transporter Escale pour l’installer près de chez moi en Alsace. Malheureusement à ce moment-là j’ai commencé à avoir des douleurs lombaires de plus en plus importantes, je ne pouvais plus la monter.
Je vais lui rendre visite aussi souvent que possible, généralement une fois par mois en moyenne environ, pour lui faire un pansage complet. Un(e) ou plusieurs ami(e)s m’accompagnent et la montent pour une petite promenade au pas et quelques foulées de trot (20 à 30 minutes).

Frais de dossier : 50€ + adhésion obligatoire à l'association.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la convention de l'association de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t15117-convention-d-adoption

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. Vous pouvez consulter une liste non exhaustive de transporteurs professionnels à cette adresse :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Florence77 le Dim 9 Juil 2017 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46496
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dept 67, 25 ans, ESCALE SF, contact mel77   Mar 23 Mai 2017 - 22:51

Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dept 67, 25 ans, ESCALE SF, contact mel77   Lun 29 Mai 2017 - 18:25

Merci Jésahel Wink
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1452
Emploi : collège

MessageSujet: Re: Dept 67, 25 ans, ESCALE SF, contact mel77   Lun 29 Mai 2017 - 19:05

J'espère qu'elle va vite trouver une famille 😍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 67, 25 ans, ESCALE SF, contact mel77   

Dept 67, 25 ans, ESCALE SF, contact mel77
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1