UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou (natacha)
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4583
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha    Sam 25 Fév 2017 - 13:05

Les chevaux sous-convention ne sont visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Placement pour compagnie uniquement

Si vous êtes intéressé, merci de contacter Natacha,

soit par MP : Nanou (natacha)

ou par téléphone au 0032 475/29.61.97

Nom: Rubio

Race: ONC

Taille approximative : 1m57

Robe: Bai

Vacciné: / 
Pucé et identifié : Oui 

Délais :

Description: 

Rubio est un cheval de race PRE (officiellement ONC). Je l'ai sauvé de l'abattoir avec l'aide d'une amie. Son histoire est assez complexe mais voici quelques renseignements. Cela faisait quelques années qu'un marchand possédait ce cheval; sans parvenir à s'en débarrasser. Nous (mon ancien associé et moi) en ignorions la raison. Intéressés par ce cheval à l'attitude intrigante, nous avons accepté de le reprendre en main et d'essayer de le vendre. Une fois chez nous, nous avons découvert un cheval qui n'acceptait la main d'aucun être humain, tapait et virait automatiquement les gens. En réalité Rubio était simplement terrorisé par l'Homme. Néanmoins, mon ancien associé étant doté d'une remarquable expérience dans les chevaux nous sommes parvenus à amadouer Rubio mais il reste ultra-sensible et si nous pouvions le monter, nous étions bien les seuls. Personne d'autre que lui ou moi n'est parvenu à rester sur son dos ni même à le licoler, non pas parce que Rubio ne les connaissait pas, seulement parce que les personnes commettent l'erreur à ne pas faire. Impossible de le vendre. Le marchand s'impatientant a donc décidé de s'en débarrasser... Mon ancien associé, indifférent face à cette décision, j'étais alors peut-être la dernière chance de Rubio.  Il m'était inconcevable de le laisser partir bien que ma situation précaire ne me permette pas de l'assumer. Rubio sauvé de justesse, mon ancienne association définitivement brisée, je n'arrive plus à prendre soin de Rubio comme il se devrait, tout cela sachant que ma situation ne fait qu'empirer, l'avenir de Rubio entre mes mains ne s'annonce pas serein, malgré moi. Pour son bien, je souhaiterais lui trouver une gentille famille d'adoption qui, contrairement à moi, aurait les moyens de lui assurer un avenir serein, comme il le mérite. 

Frais de dossier: 50€ sous convention de l'association "Les Crins de Liberté" 

Adhésion à l'association obligatoire 

Fiche de diffusion :

Je rappelle que les futurs adoptants doivent être adhérant obligatoirement à l'association " Les crins de liberté": 

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t15080-bulletin-d-adhesion-2017-et-bulletin-de-parrainage

Merci de prendre connaissance de la convention de l'adoptant:

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t15117-convention-d-adoption

Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2110
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha    Lun 27 Fév 2017 - 15:47

Elle est bien triste cette histoire ... Rubio est sur  la carte
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha    Lun 27 Fév 2017 - 17:26

J'espère surtout qu'il réussira à trouver une famille qui voudra juste prendre soin de lui sans trop lui en demander.
chloé

Féminin Nombre de messages : 1588
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha    Sam 29 Juil 2017 - 8:28

Du nouveau? Toujours à la recherche d'une famille?
Chalmelanais

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Agriculture

MessageSujet: Re: Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha    Mer 9 Aoû 2017 - 17:34

Bonjour, est il toujoirs a la recherche d'une famille ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha    

Dpt 21, 11 ans, RUBIO, ONC, Contact Natacha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1