UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 13077
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Jeu 2 Fév 2017 - 18:53

Rappel du premier message :

Equidé à placer sous convention des Crins de Liberté
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t15117-convention-d-adoption

Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire
Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !

Frais de dossier : 50 Euros
Adhésion aux Crins de Liberté obligatoire 

PLACEMENT POUR COMPAGNIE UNIQUEMENT

Pour tout renseignement, contactez Cécile (Chat d'Oc) en MP, par mail : chatdocc@gmail.com au 06 83 14 84 66 (pas de SMS, merci).

Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Nom : QUICk NEMO

Race : TF

Taille approximative :  1,75 m

Robe : baie

Pucé et identifié

Vaccins et vermifuges à jour

TRES URGENT

Description : 
Il y a maintenant 2 semaines, Quick s'est fait une rupture du ligament suspenseur du boulet du postérieur gauche, ce qui l'oblige à rester jusqu'à avril au boxe et avoir une convalescence assez longue au pré ensuite. Il ne pourra être remonter que d'ici quelques mois et uniquement pour de petites promenades. C'est pourquoi son propriétaire ne souhaite pas le garder et nous laisse quelques jours pour lui trouver une place. A défaut, il a une solution définitive en tête pour Quick.
C'est un très gentil cheval qui ne pose pas de problème en communauté, il est très sociable  (il défend sa nourriture au pré).

La personne qui nous a contacté pour son placement travaille avec Quick depuis 2012 et n'a jamais eu de problème particulier au niveau santé avec ce cheval, jamais de colique ou autre, il est très gentil au niveau des soins, adore qu'on s'occupe de lui. Quick aime les promenades, il passe partout et n'a quasiment peur de rien. Même si il trouve sur sa route un obstacle, il est volontaire et n'hésite pas longtemps (son surnom aux écuries : le tracteur). Ce n'est pas un cheval de débutant, il a de la force malgré son bon caractère.

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 6 Juin 2017 - 13:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13191
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 5 Juin 2017 - 23:06

super Wink 
ça va venir pour quick Wink
valérie L

Féminin Nombre de messages : 68
Emploi : administratif
Niveau équitation : galop7 et 5 att.

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Mar 6 Juin 2017 - 10:42

valérie L a écrit:
Voilà Cassis est dans mon pré, elle a de nouveaux amis auquels elle a dit bonjour derrière le fil pour le moment, par contre Quick et mon autre trotteur ne sont pas encore amis mais plutôt "on t'observe de loin" !!!
Photos à venir photo
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Mar 6 Juin 2017 - 13:36

6985.-41
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46307
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Mar 6 Juin 2017 - 14:15

super  !
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Mar 6 Juin 2017 - 16:20

On attends avec hâte les photos de tout ce petit troupeau, car c'est réellement un troupeau que tu as maintenant. Wink
Si jamais tu n'y arrives pas, n'hésites pas à demander à l'une d'entre nous.
Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Mar 13 Juin 2017 - 16:17

Coucou Valérie. Et nos photos ? On attends avec hâte de voir tout ce petit monde. ftryhtrft
valérie L

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Jeu 15 Juin 2017 - 19:48

Bonjour à tous et toutes,
Alors le transport s'est très bien passé, le chargement de Quick (en 1er) une lettre à la poste et ensuite Cassis...comment dire...pas pareil !! disons que nous 4, en 30mn nous l'avons "déporté" dans le camion !! Ben dis donc j'en ai chargé des chevaux mais une ânesse jamais. Et Quick à coté qui n'arrêtait pas de causer !! Mais bon tout est bien qui fini bien, nous voilà reparti pour le pré. 
A l'arrivée les copains étaient là, mais pour le moment des distances s'imposent et Cassis fait peur aux trotteurs !!!! par contre les Highlands y z'aiment bien la "grande zoreilles" !!!
Les jours passent et les équidés sont tous ensemble...bien sur il y a eu des coups perdu et des trotteurs qui voulaient se transformer en dragons mais ils ne sont pas fous, ici c'est le pré du bonheur et de la bonne humeur !
Alors, pour ma part je suis tombé sous le charme de Cassis et il me semble que c'est réciproque, c'est une ânesse très gentille et caline...un anti-stress avant et après le boulot, en 2 mots que du bonheur, bien est sympa aussi, il apprend le calme avec nous et les bonnes zondes !
Cassis nous suit, je lui ai mis un tapis de selle avec un surfaix, bon ben RAS, ensuite mon gamin est monté et rien non plus, je les ai promené dans le pré, RAS, ensuite j'ai laissé la longe et là...rien non plus mais Cassis a réfléchi et n'avançait plus...bon alors je suis passée derrière elle et a avancé gentiment mais en se méfiant de moi ! Je vais pouvoir poursuivre le contact aux longues rênes pour tracter...on va même essayer le débardage, ha que de projets en percepective 509816 6985.-41 5489496  
Bon pour les photos suis pas douée... Mad, pourtant sont belles mes photos... scratch
Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Ven 16 Juin 2017 - 13:21

Coucou Valérie, envoie moi tes photos par mail, je les posterais.
Merci pour le résumé de vos aventures depuis l'arrivée des loulous. Wink
Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 19 Juin 2017 - 16:47

Attention les yeux, voilà les photos Wink

Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 19 Juin 2017 - 16:51

Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 19 Juin 2017 - 16:59

Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 19 Juin 2017 - 17:03

Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 19 Juin 2017 - 17:06

chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 19 Juin 2017 - 18:54

Merci pour les photos qui respirent le bonheur !
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6939
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 19 Juin 2017 - 20:34

trop chouettes les photos, j'adore le picnique et le fiston
valérie L

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Mar 20 Juin 2017 - 9:45

Super merci Flo !! Wink
Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Mer 21 Juin 2017 - 14:08

936703
valérie L

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Dim 1 Oct 2017 - 19:45

Coucou les amis(es), c'est Cassis !!
Alors, vous croyez au bonheur vous ? Ben moi oui oui...Ma Moman elle est trop gentille, jai  appris plein de choses avec elle, le calme, attendre, elle me regarde et on se parle je sais pas si vous me comprennez bien mais moman elle dit que j'ai pas du avoir un début de vie facile et je peux pas trop lui en parler mais elle comprend. Elle m'a dit que la vie c'est bien si on c'est être patient et pas toujours être méchant pour obtenir des choses...j'ai appris avec son petit garçon à supporter son poids, il est pas lourd du tout, moi je trottine et il faut que j'écoute sa voix ça pas la même que moman ! Ensuite, maintenant j'ai mon filet, c'est pour m'apprendre droite/gauche et devant, bon j'suis pas encore au point mais moman elle dit qu'on a tout le temps, du moment que je fait un ti peu c'est super bien !! Moman elle me donne des bonbons parce que je fais bien et aussi des calins, j'aime bien et aussi des guilis sur mes oreilles parce que j'aime pas trop qu'on me les embête, elle m'apprend...j'aime beaucoup...on a déjà fait une ballade dans la forêt, moman elle marchait à coté de moi, elle dit que je marche vite, et je transportais les bouteilles d'eau, un début !
Prochaine étape ballade du petit gars sur mon dos en mode cool, parce que moman...elle a super mal au dos, donc va falloir juste marcher doucement mais moi j'aime bien les ballades...bon j'aime bien TOUT !!! Moman elle m'a dit que on ferait un essai pour de l'attelage, c'est débourrage, c'est ça ?
Enfin voilà pour les nouvelles, ah au fait mon ami Quick va très bien aussi, c'est le chef au pré surtout pour les repas, oulala, mais ça va parce que moman elle dit que c'est elle le chef surtout quand elle fait la distribution, foin, pommes, carottes... 
Elle est pas belle la vie, moman elle dit ça...
Elle voudrait nous offrir plus...mais je suis bien déjà !
Ah oui, moman elle dit qu'elle est vraiment pas douée pour vous mettre les photos...alors elle va les envoyer à une amie !!!
Moman : je suis vraiment aux anges avec Cassis, elle parle, elle m'apprend beaucoup aussi, ce n'est pas le même rapport qu'avec les chevaux et c'est pationnant !
Bises Val  456489 5489496
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13191
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   Lun 2 Oct 2017 - 22:44

Merci pour ses chouettes nouvelles, si jamais vous avez des soucis pour mettre les photos, n'hesitez pas a me les envoyer: mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)   

Cassis, Anesse et Quick Nemo, TF, adoptés par Valérie L (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3