Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Quéléda d'Occagnes

Dakota

Viona d'Urzy

Tashunka

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Khéops de Cravans

Ceylan

Chocolat de liberté

Partagez | 

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 5665
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 24 Nov 2016 - 23:33

Rappel du premier message :

Les chevaux à placer sous contrat ne sont pas visibles avant l'adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association
.

Pour tout renseignement, contactez Audrey (Pseudo : Neferia) par MP
ou par mail : neferia.crinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06.61.13.29.94 (laisser un message ou sms).

LITTLEWERN SUGARPUFF

Race : Welsh Mountain

Née en : 1997 (19 ans)
Robe : Grise
Vermifugée et pucée. Protocole de vaccins à refaire. Acquisition d'un n° SIRE en cours.

Mot du propriétaire : C'est dans un état cadavérique que Little est arrivée à la maison. Aujourd'hui, elle cherche une famille qui saura prendre le temps de lui redonner confiance en l'homme.

Little se laisse manipuler mais est très craintive. Il n'est pour l'instant pas possible de lui prendre les postérieurs.

Elle est intéressée par l'homme et attend que quelqu'un lui accorde du temps.

Elle est très sociable avec les autres chevaux. Elle respecte aussi très bien les clôtures.

Frais de dossier : 80€ sous contrat d'association

DÉLAI URGENT

Photos :

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat d'association de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. Vous pouvez consulter une liste non exhaustive de transporteurs professionnels à cette adresse :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Neferia le Lun 12 Déc 2016 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1984
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 6 Mar 2017 - 17:49

Super vidéo, elles s'éclatent tes jujus Wink 
Little arrive à bien suivre malgré la taille de ses petites pattes  tongue
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 7 Mar 2017 - 23:04

Super sympa cette vidéo Wink C'est le vent qui les faisait courir !!
Jean

Masculin Nombre de messages : 1257
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 7 Mar 2017 - 23:13

Non ! Il y a des moments dans la journée, avec ou sans vent, où elles font les dingues et piquent des galops impressionnants ! Cela ne dure pas très très longtemps mais c'est spectaculaire ... Et d'entendre le bruit de leurs galops est vraiment agréable . 

Merci de ton appréciation !
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 7 Mar 2017 - 23:39

Elle a la pêche la miss Little ! Elle est pas en reste par rapport aux autres, c'est chou de la voir galoper comme ça, la queue en panache (et quel contraste avec ta Frisonne :D) !
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 14282
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 4 Oct 2017 - 1:46

Des nouvelles de Littlewern ?
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 6 Oct 2017 - 8:54

Alias "Mina" suite à une C.A. montrant qu'elle détestait son nom ... 

Mina est fourbue des deux antérieurs depuis longtemps mais marche tout à fait bien grâce à sa dose quotidienne d'aspirine  ... 

Elle est toujours aussi sauvage fuyant toute approche humaine quelle qu'elle soit (homme, femme, enfant) avec toutefois de l'amélioration lors de la gamelle (minime mais obligatoire pour donner l'aspirine) ... : elle mange maintenant bien que mes mains soient sur le bord de la gamelle ... 

Elle n'a pas pu être vaccinée avec les deux autres ! Impossible de l'approcher ... alors le licol ... ! Les tentatives de réduction d'espace (mode entonnoir ...) se sont révélées très dangereuses et stressantes pour elle ... Le fusil avec seringue hypodermique ? On verra ... 

Ses pieds sont dans un état déplorable pour la même raison ! 

Je suppose un syndrome de cushing ...

Je regrette vraiment cette "bonne action" ... Constat d'échec !
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 6 Oct 2017 - 13:57

Je suis vraiment désolée pour toutes ces nouvelles concernant Mina... Il me semblait qu'elle n'était pas si sauvage au début, non ?

Pour le vaccin, je ne sais pas si le fusil est une solution, ça risque d'etre encore plus stressant et tes autres chevaux sont vaccinés, ça la protège un peu. Pour le syndrome de cushing, si tu ne peux pas l'attraper c'est compliqué de diagnostiquer mais en étant fourbue c'est un risque en effet.

Comment ça se passe au sein du troupeau ? Elle est proche des autres ?

Je comprend que ça peut être frustrant d'avoir un animal qui reste sauvage, surtout quand les autres sont proches de toi... est-ce qu'un éthologue dans ta région pourrait aider un peu à l'apprivoiser ?

Merci pour les nouvelles en tout cas (pourras tu mettre quelques photos stp ?) et j'espère qu'elle va se laisser apprivoiser :/
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1984
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 6 Oct 2017 - 18:50

C'est pas la joie pour la bichette...
Je vous souhaite beaucoup de courage, du fond du coeur, que ce soit pour sa santé physique et sa santé psychologique  167357
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 6 Oct 2017 - 21:54

Merci à vous ... 

Elle est très proche des deux autres minettes ... En fait les trois compères ne se séparent quasiment pas avec Bella comme chef bien entendu ! 

Le fusil hypodermique ne serait pas pour faire les vaccins (quoique ...) car elle est effectivement un peu protégée par les deux autres ... mais pour pouvoir retailler ses sabots ! Cela me tord les tripes de les voir dans cet état ! Et pourtant je préfèrerais que l'on s'apprivoise dans la douceur mais pour cela il faut du temps et ... la corne pousse pendant ce temps là !

Les plaques de graisse que je vois se dessiner me ramène également au cushing ... 

Oui je pense aux photos ... 

Merci encore ...
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 14282
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 6 Oct 2017 - 22:45

Si elle reste proche avec les autres copines c'est qu'elle a du surement avoir une mauvaise expérience avec l'humain et c'est parfois difficile voir très compliqué d'arriver a leur redonner confiance en l'homme. ça reste quand même positif si tu vois une amélioration même si ce n'est que pendant les repas, j'espère que ça ira mieux dans le futur, après il est conseillé de les avoir dans un espace assez restreint pour pouvoir travailler cette confiance, car dans un grand espace elle fuit par facilité j'imagine ... 

Voir avec un éthologue ou un comportementaliste effectivement mais c'est toujours compliqué d'en trouver un compétent. 

Peut être essayer un calmant ou un tranquillisant dans les granulés pour pouvoir faire ses pieds ? (faut il encore que le produit soit assez actif)

Après si vous devez utiliser le fusil tranquillisant ça permettrait de tout faire une une fois (pieds, test cushing, vaccins éventuellement).
Isa56

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : Technicienne d'élevage porcin

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 19 Déc 2017 - 21:44

Bonjour Jean,

Je suis en pleure en lisant vos écrits... cela fait des mois que je suis sans connexion internet et que j'ai égaré votre numéro. Mais je ne m'en faisais pas trop pour Little la sachant avec vous.

Mais lorsque je lis votre dernier écrit, je comprends que je n'aurais jamais du la laisser partir... little n'était pas en fourbure à la maison... elle avait simplement les pinces migrées suite à un début de babouche lorsque je l'avais récupérée. Je la parais tous les mois et je pouvais la manipuler mais après plus d'un an vous n'y parvenez pas. Je l'avais même fait voir pas le dentiste. Je suis certaine que vous y avez mis tout votre coeur et toute votre énergie...

Mais je vous avais dit de me la ramener si cela se passait mal et je pense sincèrement que vous devriez me contacter pour qu'on se pause la question ensemble et avec l'association.

Mon numéro de téléphone: 0698438999
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 19 Déc 2017 - 23:18

Je vous contacte demain Isabelle.
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 20 Déc 2017 - 13:44

Je viens de voir le message et n'ai pas besoin d'intermédiaire ... Je contacte Isabelle !
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 20 Déc 2017 - 13:47

Je suis landeleguee en charge du placement Jean, c’est normal que je contacte Isabelle. Merci de ta compréhension.
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 20 Déc 2017 - 14:24

Contact pris avec Isabelle qui va venir chercher Mina (le 29 décembre sans doute ...) ...
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 20 Déc 2017 - 14:31

D’accord, j’espere que le transport et les retrouvailles vont bien se passer et que ça va aller de ton côté Jean. Je sais que tu as fait ton possible avec elle, et que tu t’y es sûrement attaché. Tenez nous au courant , bon courage !
byron2005

Féminin Nombre de messages : 7110
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 20 Déc 2017 - 22:56

oh ben mince alors ...c'est bien triste pour cette jument j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 2 Jan 2018 - 18:06

Littlewern a bien rejoint Isabelle, sa précédente propriétaire. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Little est fourbue et a une bascule de la troisième phalange. Elle vient d'être vermifugée et même si Little reste craintive, Isabelle a pu l'approcher.

Little est donc au box le temps des soins..
byron2005

Féminin Nombre de messages : 7110
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 4 Jan 2018 - 9:28

j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17872
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 4 Jan 2018 - 14:27

Oui croisons les doigts!
Isa56

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 10 Jan 2018 - 22:56

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles ainsi que vous faire part de mon ressenti suite aux événements récents.

Pour rappeler le contexte initial, j'avais du placer Little suite à un épisode compliqué de ma vie avec notamment une séparation entrainant la vente de ma maison. Me retrouvant avec 3 chevaux dans 4000m², je n'ai trouvé d'autres solutions que de me séparer de Little. Little était une ponette que j'avais pris en charge un an auparavant suite à plusieurs cas de négligeance voir maltraitance. Elle était dans un état cadavérique à son arrivée et difficilement manipulable. Un an après, Little était en parfaite santé et progressait dans sa relation avec les humains. Elle était suivi dentiste, osteo, parage, vermifuge...
Après quelques mois de recherche d'une famille, je contacte l'association et Jean se propose à l'adoption. Une famille idéale étant donné qu'il était un membre de l'association!! et qu'il semblait vraiment correspondre pour Little.
Je lui laisse la ponette en le faisant promettre de m'appeler si cela se passait mal et que je retournerais la chercher car j'étais bien consciente qu'elle n'était pas simple.

J'ai des nouvelles plutôt positive jusqu'au printemps. Puis ensuite, j'ai beaucoup de projets qui me prennent beaucoup de temps et ne prends pas de nouvelles de little. Depuis 2 mois, je me promets d'en prendre très vite.
C'est chose faite et je tombe des nues... Son adoptant m'appelle le lendemain de mon message sur ce forum me disant qu'elle était en fourbure quelques semaines après son arrivée et qu'elle n'a vu le maréchal qu'une fois en un an!!!! 
Je décide avec mon conjoint d'aller la chercher au plus vite si l'adoptant l'accepte. Et je découvre en effet l'état de fourbure agravée de Little... bascule de la troisieme phalange, légère descente distale......... Obésité.... 
J'ai attrapé Little en seulement quelques secondes et depuis je l'attrape sans problèmes. Bien sûr c'est assez facile puisqu'elle est en stabulation étant donné qu'elle est très douloureuse...

Nous avons procédé au parage des antérieurs dès son arrivée mais n'avons pu faire les postérieurs tellement elle souffrait... elle se laisse tomber de douleur... Nous allons certainement faire venir un vétérinaire pour l'endormir afin de parer ses postérieurs.

Je suis vraiment écoeuré du suivi de Little... Elle aura des séquelles de sa fourbure, c'est certain. J'ai fait confiance à l'association et le résultat est désolant. Pour moi il s'agit clairement d'un cas de négligence... La ponette est attrapable... Certes il ne faut pas avoir peur d'elle pour l'attraper, même si elle nous montre sa croupe et plaque les oreilles en arrière. Il ne faut pas non plus lui laisser son licol au pré. Mais tout ça je l'avais indiqué à l'adoptant avant le départ de Little...

Malgré que Audrey est été très désolée au téléphone, je reste en colère contre l'association... qui n'a clairement pas fait son travail... au détriment de la santé de Little...

Tout cela va engendrer de gros frais pour soigner Little mais là encore l'association ne réparera pas ses erreurs puisqu'aucun centime ne me sera versé... alors que l'état de la ponette est entièrement leur faute...

Je vous donne tout de même de ses nouvelles. Little commence à aller mieux depuis quelques jours après 150€ de produits phytothérapiques, 2h par jour à ses côté, 1 parage, 1 vermifuge (elle en avait bien besoin...), l'arrêt de l'aspirine qui lui détruisait l'estomac, une alimentation adapté et la vue de ses copains. Elle se déplace mieux mais il faut impérativement qu'on lui pare ses postérieurs au plus vite. Lundi, elle a une séance de shiatsu au programme puis ensuite on retente un parage dans les jours qui suivent. Si ça ne marche pas, on demandera l'intervention d'un vétérinaire.
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 47251
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 11 Jan 2018 - 8:38

Isa56, je comprends que vous soyez en colère mais je vais tout de même remettre certaines choses à leur place.

Oui nous nous engageons à faire un suivi sur les chevaux placés sous convention. Nous avons actuellement 351 chevaux placés sous convention, donc 351 chevaux dont nous tentons d'effectuer les visites annuelles.
Vous dénigrer notre association alors qu'au moment ou vous en avez eu besoin nous avons répondu présent à votre appel de détresse et avons fait les choses en toute bonne foi, en plaçant Little dans une famille qui nous semblait correspondre à vos attentes. L'erreur est humaine vous en conviendrez j'en suis sure.

Nous proposons à chaque propriétaire qui fait appel à nous de prendre son adhésion à l'association (30 euros seulement) afin de pouvoir visiter leur ancien cheval sur son nouveau lieu de vie et nous aider à effectuer le suivi.

Nous sommes une équipe de 12 déléguées de l'association pour faire tout le travail bénévolement, et nous faisons notre maximum, croyez moi.

Alors oui la visite de little n'a pas été faite dans l'année, lorsque nous plaçons nous nous engageons à visiter les chevaux une fois par an, mais vous vous rendez bien compte que sans autre aide il nous est impossible d'effectuer sur toute la france la totalité des 351 visites.

Il me semble que vous devriez aussi être en colère après vous, c'est bien trop facile de reporter entièrement la faute sur nous sans vous remettre en question.

Jean nous donnait des nouvelles et nous n'avions aucune raison de penser qu'il ne prenait pas soin de Little. Alors certes elle est obèse et fait de la fourbure, nous sommes d'accord c'est désolant et grave, mais lorsque nous sommes sure de cas de maltraitance nous enlevons les chevaux. Kaline et Sirocco en sont le derniers exemples, leur cas était autrement plus grave que celui de little puisqu'ils étaient en train de mourir de faim.

Voila encore une fois nous sommes désolés pour Little, mais je n'accepterai pas sans discuter que vous mettiez la faute entièrement sur nous. Vous auriez pu effectuer la visite de little, ce que vous ne vous êtes jamais proposé de faire, alors que vous étiez bien heureuse de notre aide à un moment ou vous ne pouviez plus assumer Little.

Quand à vous aider financièrement, cela ressemble à une blague, sincèrement. Avez vous fait un geste pour l'association une fois dans votre vie ? Nous aidez vous à subvenir aux besoins de nos chevaux à lourdes pathologies comme Pompon par ex ? Sommes nous responsables du fait de vos changements de vie et de vos décisions ?
Nous sommes responsables d'avoir placés à la mauvaise personne Little, nous avons été abusés, cela arrive, mais il me semble tout de même que nous avons fait le nécessaire dès que nous avons été alertés par l'état de Little. Alors je vous fais nos excuses, au nom de toute l'équipe pour avoir fait un mauvais choix, mais cela n'ira pas au delà.

J'ai enlevé le lien de votre demande de dons, car ce genre de demandes est interdit sur notre forum.
Isa56

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 11 Jan 2018 - 10:37

Je prendrais peut être le temps de vous répondre ce soir mais en attendant: un an sans parage c'est de la négligence! Un an sans vermifuge c'est de la négligence!
Ce n'est pas qu'une question de surpoids et fourbure!!

Quand a la visite je n'avais pas eu tous ces détails mais j'en conviens j'aurais du y aller. Mais je n'étais pas informée de votre manque d'implication et vos placements harsardeux!

Non ce n'est pas une blague de demander une aide financière! Vous êtes une vraie blague par contre en agravant les cas de maltraitance!!!

Et non vous n'avez pas sauvé ni little ni moi!!!! Je vous ai demande de l'aider car je n'arrivais pas à lui trouver une meilleure vie et vous lui avez proposé l'enfer!!! Si j'avais su ça jamais elle ne serait partie.

J'aurais honte d'être à votre place et je me ferais un plaisir de raconter l'histoire de little pour que cela n'arrive plus! J'ai récemment entendu parler de votre association en mal et je comprends maintenant que je ne suis pas un cas isolé!

Je suis écœuré que vous n'assumiez rien!!
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 11 Jan 2018 - 14:27

Je vais remettre les choses dans le contexte car je suis la responsable du placement. Je suis d'accord que Little aurait dû être vermifugée à chaque saison et qu'elle aurait dû être parée. Jean aurait dû nous faire part de ses difficultés dès le départ, ce qui n'a pas été fait. Pour autant, je ne vous laisserai pas dire que je l'ai mise en enfer car c'est faux.

Quand vous nous avez confié le placement et que Jean s'est porté volontaire pour l'adoption, je vous ai proposé le placement. Little allait partir dans une famille à proximité, qui avait déjà d'autres chevaux qui semblaient soignés et en bon état. L'adoption s'est faite rapidement et vous aviez la possibilité de voir Little. Jean ayant déjà adopté dans l'association, nous avions des nouvelles de ce cheval et je n'ai pas été inquiète par rapport au placement.

Comment savoir que Little aurait peur de Jean, qui est un homme et qui doit sans doute davantage l'impressionner ?
Comment savoir que de ce fait, il lui serait difficile de l'approcher et de la soigner ?
Comment deviner que la jument était en fourbure et non vermifugée/parée si aucun élément n'a été transmis par l'adoptant ?
Je pensais également que vous étiez en contact avec Jean et que ce dernier vous donnait des nouvelles d'elle, en plus de ce qu'il transmettait ici.

Certes, nous aurions dû programmer une visite dans l'année mais comme Jésahel vous l'a expliqué, nous avons de plus en plus de chevaux à suivre et nous sommes une équipe réduite et nous ne sommes pas réparties dans tous les départements. Pour ma part je suis dans le 69 et je n'ai pas les moyens financiers ni le temps d'aller à l'autre bout de la France pour faire les visites de suivi. Concernant les visites, nous sommes donc obligées de les programmer en priorisant celles-ci:
- Pour les chevaux dont nous avons peu de nouvelles / de photos (ce qui n'était pas le cas de Little);
- Pour les chevaux adoptés du plus ancien au plus récent;
- Pour les chevaux pour qui nous avons de sérieux doutes quant-au bien être.

Pour Little, certes, elle a des séquelles. Il arrive qu'un cheval fasse de la fourbure, ça ne signifie pas que l'adoptant est maltraitant. PArfois les chevaux en font bien qu'ils soient sur de la terre avec une alimentation réduite au maximum. En revanche, il aurait peut-être fallu que Little soit prise en charge plus tôt.

Quant-aux avis négatifs sur l'association, je n'ai aucun doute qu'ils existent. Vous en trouverez d'ailleurs sur toutes les associations existantes. Les gens sont plus prompts à dire qu'ils sont mécontents qu'à parler de leurs bonnes expériences.

Les mauvais placements ça arrive malheureusement et croyez moi bien que je regrette ce qu'il s'est passé pour Little et les conséquences qu'elle paie aujourd'hui. Je vous ai proposé des solutions autres pour financer les soins de Little. En principe, quand un cheval n'est pas bien et que l'adoptant souhaite s'en séparer nous cherchons une nouvelle famille. Dans votre cas, vous avez spontanément proposé de reprendre Little car vous en aviez la possibilité.
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 47251
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 11 Jan 2018 - 15:00

Tout cela va nous permettre de remettre à plat quelques petites choses au sein de notre association, il arrive régulièrement que nous nous interrogions sur le bien fondé d'aider les gens comme vous qui n'hésites pas, si le placement n'est pas correct à nous dénigrer et à dénigrer notre travail de BÉNÉVOLES.
Personnellement je serai pour arrêter, nous avons trop de chevaux à suivre et bien peu d'aide de la part des personnes qui nous appellent au secours, comme vous. Les gens sont toujours très tristes de se séparer de leur chevaux, mais ne nous donnent plus aucune nouvelle par la suite... Et n'en prennent pas plus de leur chevaux.

Une fois de plus, vous auriez pu visiter Little mais vous ne l'avait pas fait. Qu'auriez vous fait si nous n'avions pas trouvé une solution d'hébergement pour elle ? Vous l'auriez faite tuer ? Il s'avère que Jean n'était pas la bonne personne, mais rien ne nous laissait penser que c'était le cas, au contraire. Nous n'avons pas pu organiser de visite pour Little pendant cette première année, sommes nous condamnables pour autant ? Vous dites vous même que vous n'avez pas pris le temps de prendre de ses nouvelles pendant plus de 6 mois alors que vous la connaissez personnellement, et contrairement à nous vous n'avez pas 351 chevaux à visiter dans l'année ! (je précise que cela n'est pas notre travail et que nous faisons cela sur notre temps libre)

Certes il y a eu négligence pour le cas de Little, et dès que nous en avons été informés nous avons réagit. Sur les 351 chevaux placés par notre intermédiaire, il y a forcément eu des erreurs, mais sachez que sur le nombre heureusement beaucoup d'entre eux sont heureux et cela grâce à nos actions.

Maintenant je vous invite, si telle est votre intention a aller raconter votre histoire, et a en rajouter si vous le souhaitez, mais faites bien attention que je ne tombe pas sur de la diffamation.

Quand à vos appels aux dons, sachez que nous sommes en autonomie complète et que nous n'avons aucune subvention, que nous avons à charge actuellement 23 chevaux avec des pathologies autrement plus graves que celles de Little. Sur ces 23 chevaux 4 ont été repris par l'association suite à des mauvais placements alors que notre capacité d'accueil est de 15 chevaux maximum, nous faisons notre maximum, avec nos moyens, alors je prends un peu mal vos commentaires que je trouve plus que déplacés.

Vous faites partis de ces propriétaires qui se déresponsabilisent complétement, mais peut être que grâce à vous l'ensemble de l'équipe va se ranger à mon point de vue et que nous allons cesser d'aider les gens tels que vous qui nous appellent à l'aide et nous contenter de n'intervenir que sur des sauvetages boucherie, de la maltraitance ou des abandons comme le stipulent nos statuts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant