UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4383
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 24 Nov 2016 - 22:33

Rappel du premier message :

Les chevaux à placer sous contrat ne sont pas visibles avant l'adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association
.

Pour tout renseignement, contactez Audrey (Pseudo : Neferia) par MP
ou par mail : neferia.crinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06.61.13.29.94 (laisser un message ou sms).

LITTLEWERN SUGARPUFF

Race : Welsh Mountain

Née en : 1997 (19 ans)
Robe : Grise
Vermifugée et pucée. Protocole de vaccins à refaire. Acquisition d'un n° SIRE en cours.

Mot du propriétaire : C'est dans un état cadavérique que Little est arrivée à la maison. Aujourd'hui, elle cherche une famille qui saura prendre le temps de lui redonner confiance en l'homme.

Little se laisse manipuler mais est très craintive. Il n'est pour l'instant pas possible de lui prendre les postérieurs.

Elle est intéressée par l'homme et attend que quelqu'un lui accorde du temps.

Elle est très sociable avec les autres chevaux. Elle respecte aussi très bien les clôtures.

Frais de dossier : 80€ sous contrat d'association

DÉLAI URGENT

Photos :

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat d'association de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. Vous pouvez consulter une liste non exhaustive de transporteurs professionnels à cette adresse :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Neferia le Lun 12 Déc 2016 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2109
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 12 Jan 2017 - 15:49

Mon pauvre Jean tu as fort à faire avec toutes tes "gonzesses" au fort tempérament   diabolo
Jean

Masculin Nombre de messages : 1257
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 12 Jan 2017 - 16:07

Oui tout à fait ...  diabolo
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1820
Emploi : Lycéenne
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 14 Jan 2017 - 15:30

J'avais loupé cette adoption, c'est génial pour la belle Little ! Elle va avoir une belle vie avec vous Jean Wink 
J'adore vos reportages, c'est vraiment sympa à lire Wink
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 14 Jan 2017 - 16:14

C'est gentil ... Merci ! 

nb: si jamais tu me tutoies je ne t'en voudrai pas... bien au contraire !
Isa56

Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Technicienne d'élevage porcin

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 27 Jan 2017 - 19:04

Génial si elle progresse. Hâte de voir des photos avec sa copine et sa dominante. ^^ ça finira certainement par se tasser. Il avait fallu plusieurs mois pour l'intégrer avec les miens et puis l'hiver n'est pas la meilleure période car la concurrence alimentaire est plus forte.
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 27 Jan 2017 - 20:59

Il n'y a pas de soucis concernant l'intégration avec Bella et Annechje mais c'est avec le genre humain qu'elle a des problèmes et tout doucement nous nous rapprochons ... Ce sera assez long pour devenir "normal" mais le temps nous l'avons ... En ce moment je n'ai pas grand chose à dire mais avec les beaux jours cela ira mieux c'est certain !
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17108
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 28 Jan 2017 - 12:43

Wink
Alicia06

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Paysanne

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 28 Jan 2017 - 13:04

Quelle jolie adoption et histoire!
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 28 Jan 2017 - 13:17

Merci ...
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 28 Jan 2017 - 17:39

Qu'est-ce qu'elle a la miss ? Elle est timide ?
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 28 Jan 2017 - 17:57

Je pense que l'homme ou plutôt l'humain n'a pas toujours été agréable avec elle dans sa vie passée . Isabelle (Isa56) l'a sauvée il y a un peu plus d'un an dans un état pas terrible mais quelle est son histoire passée ? On n'en sait rien !  Quand je suis allé la chercher cela a été un peu difficile de l'attraper et lui mettre le licol . Une fois arrivée ici, impossible de l'approcher à moins de 3 à 4 mètres (pas seulement avec moi !) ... alors lui passer le licol ... non ! J'aurais pu le faire en la bloquant ... etc mais cela ne me convient pas ! Je veux qu'un jour elle arrive à me faire confiance et, en fait, faire confiance à tous les êtres humains ! 

Mais tout cela a bien évolué puisqu'elle vient me toucher la main pour me dire "bonjour" le matin ! C'est déjà beaucoup ! Elle vient aussi maintenant manger dans sa gamelle alors que ma main tient encore la gamelle ! Cela aussi c'est énorme ... Avant je devais poser la gamelle à terre et m'éloigner de 3 ou 4 mètres même si elle avait vraiment envie de manger ! 

Maintenant quand j'arrive elle émet un "hon hon" de plaisir... 

Tous les jours il y a un petit mieux ! 

Mais quand on sera au bout de tout ce chemin ce sera "top" c'est certain ! Il faut dire que Little n'est pas toute jeune et les mauvais souvenirs sont tenaces !
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 28 Jan 2017 - 19:15

Bichette... elle qui est toute petite en plus, j'imagine pas le niveau qu'il faut avoir intellectuellement pour brutaliser un animal :/

Ca fait plaisir de voir qu'elle s'habitue à toi et à ta femme et qu'elle vous accueille avec un petit "hon hon" comme tu dis ! Les progrès arrivent tranquillement mais sûrement !
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 28 Jan 2017 - 19:54

Et je ne veux pas être pressé ! Bien au contraire ... c'est elle qui fixe le rythme . Elle saura me le dire quand on pourra faire autre chose .

En fait il y a un moment où le déclic se fait et là le progrès est fulgurant ! Il faut savoir attendre ce moment là 

Pandora (qui est décédée le 2 janv 2016) était craintive quand elle est arrivée même si elle acceptait beaucoup de choses . Voici une photo prise par Liliane :

... On a le temps ! 

Qu'est ce qu'elle me manque ... 
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1310
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 29 Jan 2017 - 9:42

Magnifique photo vous deviez surement vous entendre a merveille j'adore ta manière de penser on as le temps....
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 29 Jan 2017 - 12:43

598554 598554 598554 598554
Jean a écrit:
Et je ne veux pas être pressé ! Bien au contraire ... c'est elle qui fixe le rythme . Elle saura me le dire quand on pourra faire autre chose .

En fait il y a un moment où le déclic se fait et là le progrès est fulgurant ! Il faut savoir attendre ce moment là 

Pandora (qui est décédée le 2 janv 2016) était craintive quand elle est arrivée même si elle acceptait beaucoup de choses . Voici une photo prise par Liliane :

... On a le temps ! 

Qu'est ce qu'elle me manque ... 
Isa56

Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Technicienne d'élevage porcin

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 29 Jan 2017 - 17:19

Je ne doute pas que vous arriverez à tisser des liens solides avec little.

Très jolie photo avec votre ponette, je comprends qu'elle vous manque. La complicité devait être grande. Quand on a traversé des épreuves avec nos chevaux/poneys le lien qui nous uni est indescriptible. Le chemin sera certainement long avec little.
Alicia06

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Paysanne

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 29 Jan 2017 - 19:12

Le temps, meilleur allié du cheval et de son "cavalier". 

J'adore la photo avec Pandora. Ils nous apprennent tous tellement. Et la patience qui fait tant défaut à notre société nous est imposée par eux et c'est tellement bien.
kasoshoown

Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 2 Fév 2017 - 6:26

Cette photo est magnifique j'adore la tranquillité qu'elle aporte ! Je ne doutes pas que avec le temps little et toi tisserez des liens😉
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1820
Emploi : Lycéenne
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 2 Fév 2017 - 12:28

Elle va bien finir par comprendre qu'elle est tombée dans une bonne maison cette fois la belle Little Wink 
La photo avec Pandora est superbe  167357
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 2 Fév 2017 - 12:55

Merci à vous ... C'était une adorable juju ma Pandora ! Et pourtant elle avait été abandonnée par sa propriétaire ... la jugeant méchante ! Je suis allé la chercher à la demande de GPLV (Galop Pour La Vie) et ils la déconseillaient très vivement aux familles avec enfants ! Je n'ai jamais compris pourquoi !... Je l'aurais confiée à un jeune enfant les yeux fermés !
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 2 Fév 2017 - 13:59

Comme quoi ...

kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 2 Fév 2017 - 18:27

Elle devait être un amour
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 5 Mar 2017 - 21:26

Un petit peu de gym ce matin ...

https://youtu.be/TjTMHByncYE
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 6 Mar 2017 - 15:50

J'adore regarder ces grandes parties de galop je pourrais regarder ça pendant des heures je trouves ça magnifique! Ça fait plaisir de les voir comme ça 😊
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 6 Mar 2017 - 16:17

Vidéo très sympa , elles s'amusent bien "tes filles" !  flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant