LES CRINS DE LIBERTE, UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 5186
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 24 Nov 2016 - 23:33

Rappel du premier message :

Les chevaux à placer sous contrat ne sont pas visibles avant l'adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association
.

Pour tout renseignement, contactez Audrey (Pseudo : Neferia) par MP
ou par mail : neferia.crinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06.61.13.29.94 (laisser un message ou sms).

LITTLEWERN SUGARPUFF

Race : Welsh Mountain

Née en : 1997 (19 ans)
Robe : Grise
Vermifugée et pucée. Protocole de vaccins à refaire. Acquisition d'un n° SIRE en cours.

Mot du propriétaire : C'est dans un état cadavérique que Little est arrivée à la maison. Aujourd'hui, elle cherche une famille qui saura prendre le temps de lui redonner confiance en l'homme.

Little se laisse manipuler mais est très craintive. Il n'est pour l'instant pas possible de lui prendre les postérieurs.

Elle est intéressée par l'homme et attend que quelqu'un lui accorde du temps.

Elle est très sociable avec les autres chevaux. Elle respecte aussi très bien les clôtures.

Frais de dossier : 80€ sous contrat d'association

DÉLAI URGENT

Photos :

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat d'association de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. Vous pouvez consulter une liste non exhaustive de transporteurs professionnels à cette adresse :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Neferia le Lun 12 Déc 2016 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean

Masculin Nombre de messages : 1254
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 11 Déc 2016 - 9:54

Message envoyé à la propriétaire pour fixer un rendez-vous cette semaine !

L'appareil photo est chargé et nous sur les starting-blocks !  

A suivre ...
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1452
Emploi : collège

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 11 Déc 2016 - 9:55

😉
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 11 Déc 2016 - 10:04

Pour le nom Liliane trouve que "Little" c'est bien avec peut-être un diminutif (rien à voir avec le coiffeur !)  ... Lit' (en prononçant le "t")
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2101
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 11 Déc 2016 - 10:21

Liliane a bon goût  ! Moi j'aurais peut-être choisi Sugar comme dans "Sugar baby Love " des Rubettes... tongue
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 11 Déc 2016 - 11:23

C'est drôle car le "Sugar" et "Sugar baby love" a été évoqué ! 

Alors le rdv est : demain vers 14h !
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 11 Déc 2016 - 11:55

Youpi on vas être innondés
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 11 Déc 2016 - 16:05

J'ai hâte :)

Vivement les photos Jean !!!
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 18:37

Bon, nous voilà de retour ! 

Tout s'est très bien passé ! Little est à la maison ... Je vous colle juste quelques photos de mise en bouche et vous raconterai le voyage par la suite, promis ! "Croix de bois, croix de fer ..." 

L'apn affiche 175 prises de vues mais tout n'est pas bon ! 

J'ai, avant de mettre les photos, une grosse pensée pour Isabelle qui a versé de grosses larmes ... mais elle sait que la porte est ouverte ! 

Je ne commente pas ce sera pour après ...

Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 18:42

J'ai oublié de dire qu'Annechje, Bella et Little sont ensemble ... 

Un petit mot quand même ... Il m'a fallu un petit moment de discussion en me mettant à sa hauteur pour qu'elle accepte la présence de l'escogriffe ! 

Et un autre petit mot pour Isabelle ... Elle me suit déjà même sans licol !
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 18:47

Oh elle est chou cette petite miss ! Je suis contente que le trajet se soit bien passé et je ne doute pas qu'elle soit chouchoutée avec toi Jean !

J'imagine que ça a dû être difficile pour sa précédente propriétaire mais elle ne restera pas sans nouvelles Wink

Merci pour cette belle adoption !
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 18:53

Isabelle m'a promis de s'inscrire pour venir suivre nos aventures et, pourquoi pas y participer!
Isa56

Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Technicienne d'élevage porcin

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 19:19

Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé!! Je suis vraiment désolé d'avoir versé de gros sanglots... J'y tenais énormément à cette petite little. J'ai mis tout mon cœur pour la sauver et le fait de ne plus pouvoir la garder à été un déchirement. Mais je suis aujourd'hui tellement rassurée de la savoir avc vous. Je ne pouvais rêver mieux pour elle. Elle mérite une fin de vie comme ça. Je suis tellement heureuse. :)

Merci milles fois de lui offrir une nouvelle vie
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 19:24

Bonsoir Isabelle et bienvenue sur le forum ! Nous comprenons très bien que ce soit difficile mais je pense que Jean va beaucoup la gâter et en tout cas on va être inondés de photos et de récits d'aventures !
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 19:31

C'est moi que tu vas faire verser des larmes ! Un grand benêt comme ça ... 

Je raconterai tout cela un peu plus tard mais sache que tout va bien et le comportement de Little à l'arrivée me fait dire que l'avenir entre nous s'annonce très bien ! 

Un truc bizarre : elle ne sait pas manger dans la main ! Elle veut becqueter le bout des doigts qui sentent la pomme ... alors que le bout de pomme est dans le creux de la main ! 

Les deux grandes lui ont fait la fête ... C'était de toute beauté ! Le trot aérien du frison l'encolure en col de cygne, les antérieurs qui montent bien haut pendant que Bella me tapait le trot de l'hippodrome ...
Isa56

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 12 Déc 2016 - 20:48

Merci neferia.

Jean, C'est génial. Elle va vous accorder sa confiance, elle a juste besoin de temps et d'attention.

Et oui elle sait manger que dans le bout des doigts. Elle est encore trop timide pour manger dans le creux de la main. Au départ elle refusait catégoriquement de manger quelque chose dans la main.

Elle va avoir de super copines, je suis très contente.
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 13 Déc 2016 - 7:00

C est super tout ça elle est trop mimi et toute petite... Isabelle je sais ce que vous ressentez mais ici vous serez noyée de photos et de nouvelle😉
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mar 13 Déc 2016 - 8:06

Bienvenue Isabelle, je comprends que ce soit douloureux de vous séparer de Little mais vraiment soyez rassurée , la petite ne pouvait pas mieux tomber ! flower

Les premières photos sont très sympas ! Lit' est superbe et a une taille qui devrait convenir à Liliane  ....Elle va pouvoir la couvrir de bisous , la chouchouter etc ...
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 16 Déc 2016 - 19:17

Bon alors voila , après avoir visionné le film "A nous les petites anglaises..."(Michel Lang) je me suis lancé dans l'aventure ... avec Littlewern Sugarpuff ! Comment fait-on pour ne pas avoir des soucis dans sa vie avec un nom pareil ? Je vous le demande ...  

Donc les papiers étant signés, transmis et reçus, le rendez-vous est pris : lundi 12 décembre vers 14h ! Le van récupéré, le plein réalisé, un sandwich et quelques kilomètres plus tard nous arrivons à destination ... Isabelle vient à notre rencontre et nous amène voir la miss ! 

Voila la première image (elle a faim !...) :
"Eh les copains on a de la visite ..."

Isabelle prend le licol , enfin non, je présente le licol que j'avais choisi pour la belle mais Isabelle rigole et me dit "Mais c'est beaucoup trop grand ! Je prends le sien ..." Et là elle arrive avec un licol que je pensais réservé aux chevaux de la ferme de Barbie, vu la taille !!! 

L'envie de lui passer le licol me vient mais Isabelle me prévient "Ce n'est pas certain que ..." donc c'est une approche en catimini le licol planqué dans le dos ...

"Eh oh, c'est quoi votre idée ? Il a l'intention de me choper le grand machin ? Tu m'as bien regardé ?..." et effectivement l'opération n'est pas aisée !!!

"Tenez Isabelle je ne suis pas certain d'y arriver rapidement ..."

Mais la miss a compris notre manège et joue à cache-cache ... 

... revient vers Isabelle ...

... repart ... 

... revient, repart ... s'amuse ... nous fait tourner chèvre ... 

...Changement de méthode !
"Mais ... elle est partie où notre Isabelle ...? Nous laisse pas avec le grand bidule ...!" 

Donc on prend les deux copains en longe (heureusement qu'ils n'ont pas envie de jouer aussi eux !!!) et on remonte vers l'entrée ... Little suit ses copains ... on progresse !

... et pendant que je ramène les mecs vers l'abri près de l'entrée du champ, Isabelle va tenter de mettre son licol à l'anglaise caractérielle... 

... qui l'attend de pied ferme (les 4 !) ...

"S'il te plaît, Little ne me rend pas ridicule ..." "Mais pourquoi veux-tu que j'enfile ce truc ?"

"Ah, j'ai oublié de te dire ... regarde! Je t'ai apporté une pomme !"

"Quoi ? Une pomme ? Fais sentir ..."

"OHHH ! J'ai l'impression de m'être faite avoir ...!" 

"Bon, les copains, Isabelle vient de me dire que je vais devoir vous quitter alors je vous fais un gros bec et vous souhaite tout plein de bonheur !"

"AHHH je vais devoir supporter ce mec qui espère m'amadouer avec ses grattouilles ..."

"...ses ... OHLA ! Tu fais quoi là ? Tu a l'intention de me prendre par le cou alors qu'il y a une demi heure on ne se connaissait pas ? "

"Tiens il est bizarre ce type ... une prière à cette heure ci ?" 

"Bon, et maintenant on fait quoi ? On ne va pas rester planté là ? D'où il vient cui-ci ?"

"Salut les potes ! Je crois qu'on va bouger !" 

"Eh mec ! Je croyais qu'on allait faire un tour en voiture ! On n'va quand même pas se taper le chemin à pied, hein ?" 

"Non, mais tu sais ce que tu veux ? Déjà demi-tour ? !!!" 

"C'était pas la peine de partir pour revenir au bout de 2 minutes ! T'es un peu fêlé, non ?" 

"J'sais pas ce qu'ils se disent ces deux là mais ça ne rigole pas ...!" 

"Tu seras gentille n'est ce pas Little ? Tu verras tu seras bien avec Jean !" "AHHH c'est comme ça qu'il s'appelle le bonhomme ! ... Tu sais j'suis pas trop rassurée quand même ...! T'as vu la tronche qu'il fait ? " 

5 secondes plus tard Little était dans le van ...

"Isabelle j'ai un peu peur ! Et arrête de me raconter des trucs à l'oreille toi ..." 

"Tu viendras me voir hein Isabelle ? Je t'aime bien tu sais ... j't'oublierai pas !" 
"Moi non plus ma Little ..."

... Nous voila partis ... non sans avoir invité Isabelle à venir nous rendre visite à Trébeurden !

"... ça y est ? On est arrivés ? "

"Je t'ai fait des cadeaux pendant le voyage ... Tu vois? Par terre ... Mais tu me gronde pas hein ? J'suis un peu stressée moi ... Alors évidemment ..." 

"Vais-je me plaire ici ? Il y a de l'espace c'est déjà ça !"

"EHHHHHHHHHH ! Mais il y a des copines ... YEEEEESSSSSS....!"

"Eh mais c'est quoi ça ? Elles ont vu une martienne ? Jamais vu du plus petit qu'elles, les échasses ?" 

"Tu me lâches pas hein ! T'as vu comme elles sont grandes ? J'ai la trouille moi ..." 

"Je te présente Annechje, une jument frison . Elle est très gentille malgré sa carrure tu sais !"
"Salut Annechje !"
"Annechje je te présente Littlewern ... sois gentille avec elle car elle est un peu stressée !"
"Salut Little ... Ok ! Mais j'suis toujours gentille !"

"Et voici Bella ... " "Salut Bella ..." "Salut Little" "Elle est gentille aussi mais sois prudente avec elle quand même ... surtout au moment de la gamelle !" 

"C'est ici que l'on va s'occuper de toi ... "
"Mouai ... ça va !" 

"Et Liliane s'occupera de toi de temps en temps ... !" 

"Bon, tu viens on va aller voir tes copines ..."
"EEEHHH ! T'as pas l'intention de me sauter sur le dos ...?" 

"J'crois que j'taime bien déjà toi ! T'es costaude mais douce je trouve ..." 
"Oui, je te trouve mignonne... petite mais mignonne !"

"J'ai l'impression que je ne serai pas trop mal ici ...

... pas trop mal !" 

Et c'est ainsi que l'histoire débuta ...  Le barde fut expédié sur sa branche et le repas fut servi ... 
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 16 Déc 2016 - 22:39

Et quel début d'histoire  ! 

Isa56

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 17 Déc 2016 - 9:51

Jolie début d'histoire. Hâte d'avoir la suite des aventures.
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6997
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 17 Déc 2016 - 21:38

Jean trop belle histoire
tu es écrivain ?
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 17 Déc 2016 - 22:35

Oh non, ! 

C'est gentil ... Merci !
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Dim 18 Déc 2016 - 11:23

Super début d'histoire hâte d avoir la suite
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 11 Jan 2017 - 21:29

Pas de photo mais aujourd'hui pour la première fois Little est venue me dire bonjour ce matin sans chercher à fuir ! Je sens du mieux depuis quelque temps dans son comportement ... Une fois que cela se décoince les progrès sont souvent rapides avec des hauts et des bas malgré tout ! 

Bella me crée plus de soucis car elle est extrêmement dominante ... les dents et les pieds , elles sait s'en servir avec ses copines ! Bon, en même temps il n'y a pas de coup réellement porté mais Annechje et Little sont toujours sur leurs gardes et c'est difficile d'intervenir dans les relations "cheval/cheval" !
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Mer 11 Jan 2017 - 21:44

Chouette pour les progrès!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant