Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Quéléda d'Occagnes

Dakota

Viona d'Urzy

Tashunka

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Khéops de Cravans

Ceylan

Chocolat de liberté

Partagez | 

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 5649
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Jeu 24 Nov 2016 - 23:33

Rappel du premier message :

Les chevaux à placer sous contrat ne sont pas visibles avant l'adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association
.

Pour tout renseignement, contactez Audrey (Pseudo : Neferia) par MP
ou par mail : neferia.crinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06.61.13.29.94 (laisser un message ou sms).

LITTLEWERN SUGARPUFF

Race : Welsh Mountain

Née en : 1997 (19 ans)
Robe : Grise
Vermifugée et pucée. Protocole de vaccins à refaire. Acquisition d'un n° SIRE en cours.

Mot du propriétaire : C'est dans un état cadavérique que Little est arrivée à la maison. Aujourd'hui, elle cherche une famille qui saura prendre le temps de lui redonner confiance en l'homme.

Little se laisse manipuler mais est très craintive. Il n'est pour l'instant pas possible de lui prendre les postérieurs.

Elle est intéressée par l'homme et attend que quelqu'un lui accorde du temps.

Elle est très sociable avec les autres chevaux. Elle respecte aussi très bien les clôtures.

Frais de dossier : 80€ sous contrat d'association

DÉLAI URGENT

Photos :

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat d'association de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. Vous pouvez consulter une liste non exhaustive de transporteurs professionnels à cette adresse :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Neferia le Lun 12 Déc 2016 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean

Masculin Nombre de messages : 1257
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 12 Jan 2018 - 19:00

Je suis écœuré par vos propos Isabelle ! J'ai fait intervenir plusieurs personnes femmes et même enfants pour essayer de trouver une solution et le résultat a été le même ! Que vous ayez réussi à lui passer le licol facilement m'a beaucoup étonné mais c'est ainsi, j'en conviens ! 

Le rapprochement avec Little se faisant doucement mais sûrement j'espérais ... 

Je regrette sincèrement de vous avoir rendu service il y a un an ... et aussi de vous avoir offert la couverture de ma ponette Pandora (décédée) ainsi que du licol que j'avais acheté pour Little ... 

Il est certain que grâce à vous je ne recommencerai jamais une telle opération ... 

Je n'ai aucun soucis avec Bella, adoptée également ici ... 

J'espère n'avoir jamais l'occasion de vous revoir mademoiselle ... et faites attention à ce que vous racontez !
CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 15952
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Ven 12 Jan 2018 - 23:36

Je me range à l'avis de Jesahel concernant justement les sous conventions. 

Et je me demande si c'est bien opportun d'aider une personne lorsque sa vie change  au vu de ce qui peut nous être reproché par la suite ?? Que devons nous faire au delà de ce que nous faisons déjà avec autant d'envies et convictions ??? Le bénévolat n'est pas un travail, nous avons tous et toutes nos vies et obligations et nous ne pouvons fournir plus que ce qui est déjà fait ici!!!! Dire les choses certes mais nous dénigrer comme si nous étions fautifs de ce qui arrive à ce jour à Little, est d'une profonde injustice et surtout pas très objectif.

Isabelle, nous comprenons les choses et les entendons, mais ne nous faites pas endosser la responsabilité d'un "mauvais placement", car quand vous étiez en difficulté nous avons été là pour faire au mieux mais pas négligents ou aveugles. Qu'auriez vous fait autrement ?? Ou serait partie Little  ?? chez un particulier qui aurait été en difficulté lui aussi et l'aurait largué contre quelques Euros à un maquignon ???  En plusieurs mois sans nouvelle il peut se passer beaucoup de choses non ?? 

Nous n'avions aucune raison de douter de Jean, il a déjà adopté Bella dans nos pages, et aucune difficulté. La seule chose est, qu'il ne vous ait pas donné de nouvelles durant plusieurs mois mais que vous n'avez pas cherché non plus à en avoir de votre coté et encore moins l'avoir visité pour vous assurez de sa bonne santé et son bien être. Nous reprocher de ne pas veilleur sur les plus de 300 chevaux placés sous convention sur une petite équipe alors que vous  aviez juste à prendre des nouvelles de Little, vu qu'elle vous tenait tellement à coeur ... est un peu abusif je pense. 

Pour ce qui est de la maltraitance, je pense que l'on est que trop bien placé pour savoir ce que signifie ce terme et voir bien trop souvent des horreurs à ce sujet !!!! 

J'espère que Little se remettra de tout ça et que vous aurez du résultat car l'important est là.
Jean

Masculin Nombre de messages : 1257
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Sam 13 Jan 2018 - 10:26

Concernant la fourbure qu'elle n'avait pas "avant" ... je crois que la photo de tête du topic où elle est à près du camion donne à elle seule la réponse à votre affirmation ... Par ailleurs je parle de ces difficultés à l'approcher depuis le début mais je n'aurais pas dû minimiser la chose ... Par contre j'en parle clairement dans mon post d'octobre ... 

Je regrette sincèrement de vous avoir aidée il y a 1 an ... Ce jour là j'aurais dû également prendre mieux en compte les difficultés rencontrées pour l'attraper et aussi pour la faire avancer ... 

Cela restera une expérience très néfaste ... que je regretterai !
Isa56

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : Technicienne d'élevage porcin

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 15 Jan 2018 - 18:48

Bonjour,

Je tiens à répondre une dernière fois à vos propos... 
Pour remettre en effet les choses à leur place!

En effet, mes journées sont longues et il ne m'est pas évident de vous répondre... mes 15h de travail quotidien et mes 5 animaux en famille d'accueil (malgré moi) à la maison me prennent du temps... (en plus de mes chevaux et mes chats) mais le temps on le trouve quand on le veut vraiment... même si on dort que quelques heures par nuit... 

Quelques extraits de nos échange de mails dans un premier temps:

ma demande:
"Elle vit sa petite vie de ponette retraité. Malheuresement, j'ai eu de gros problèmes personnels (séparation, vente de maison...) et je me vois contrainte de me séparer de Little ayant déjà deux autres chevaux à charge. Malgré diverses annonces, je ne lui trouve pas de famille... voici pourquoi je viens vers vous. J'ai tellement peur qu'elle retombe entre de mauvaises mains. Je vous demande un coup de pouce... En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce mail et en l'attente d'une réponse, Bien cordialement, Isabelle Maignan"

extrait de vos réponses:

"Nous effectuerons le même suivi que si nous l'avions placée nous même et en cas de soucis, nous pourrons entamer des procédures judiciaires si ça s'avère nécessaire."

Je vous laisse retrouver les extraits où je parle d’extrême urgence et du fait que je n'ai aucune solution actuellement pour elle! Elle serait évidemment restée à la maison si j'avais eu le moindre soupçon sur une baisse de sa qualité de vie... Mais je n'avais plus le temps pour elle. Du moins c'est ce que je pensais mais après réflexion, le peu de temps que j'avais à lui accorder était mieux que de la laisser dans cet état.

En effet, lorsqu'on est en plein projet d'installation et qu'on commence ses journées à 6h du matin et on les finit à minimum minuit, on a pas forcément le temps de prendre des nouvelles de ses protégés... et c'est vrai que j'en avais tellement rien à faire d'elle que je ne suis pas venue la chercher illico quand j'ai su qu'elle allait mal!!! Malgré que je n'ai sur le moment aucune installation pour l'accueillir! (car elle doit être en stabulation vu son état actuel) En 10 jours pourtant tout était prêt même si les heures de sommeil se sont bien réduites!
Je pense pas avoir de leçon de moral à recevoir et surtout pas de votre part!

Les faits sont là! La ponette était en pleine santé en partant! et elle est aujourd'hui dans un cas de fourbure sévère du fait qu'elle n'a subit aucun soins pendant un an! AUCUN

cf photos sur le post où on voit que la ponette n'est PAS EN FOURBURE!!!

Aujourd'hui little se laisse attraper sans problème par moi même et par d'autres personnes...

ce n'est pas la peine d'épiloguer d'avantage! Etant donné que vous n'assumez rien!

Aussi, je vous demanderais de supprimer tout ce qui fait référence à Little sur vos pages!
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 47239
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   Lun 15 Jan 2018 - 19:56

Maintenant que tout le monde a pu répondre en effet ce post va être fermé puis supprimé.

Sachez que j'ai moi aussi une famille, que mes journées sont plus que longues et que j'ai à charge une trentaine de chevaux éparpillés dans différents prés, certains avec des pathologies lourdes, donc oui je prends du temps pour m'occuper des chevaux des autres lorsqu'ils se déresponsabilisent comme vous et je prends également du temps pour faire tourner l'association.

Oui Jean n'a pas été une bonne famille pour Little, il n'a pas tenu ses engagements vis à vis d'elle et il aurait du nous demander de la replacer dans une autre famille.

Il y a néanmoins de nombreux chevaux qui font de la fourbure sans que leurs propriétaires soient des maltraitants.

La prochaine fois que vous avez besoin d'aide, surtout adressez vous à d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)   

Dpt 56 - 19 ans, Littlewern Sugarpuff, Welsh Mountain - Adoptée par Jean ! (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5