UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46289
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Mar 22 Nov 2016 - 13:50

Rappel du premier message :

Engilber du Loisir

Contact Jesahel

Pour tout renseignement, contacter jesahel par MP, par tél au 0668261974 (pas de sms) ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Race : TF

Robe : baie

Taille : ?

Puce : OK

Vermifuge : oui

Vaccin : oui

Lieu : Dpt 03

Prix : 500 €

Délai : urgent

Mot du propriétaire :
Engilbert est réformé des courses car il n’est pas bon, pas assez rapide. C'est un gentil cheval.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par JESAHEL le Lun 5 Déc 2016 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2110
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Sam 10 Déc 2016 - 8:07

Bonjour Banban, il y aura des nouvelles d'Engilber régulièrement sur le forum dans la rubrique "après les urgences" , "une nouvelle vie sous charte " .... Wink
Lilyfa

Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : Employé

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Mar 13 Déc 2016 - 7:53

Bonjour banban, j'ai vu effectivement sur les papiers d'engilber que vous êtes son co éleveur. Je suis désolée que vous n'ayiez pu le récupérer à temps. Ce cheval est exceptionnel et nous y sommes déjà très attachés. Je vous promets qu'il est pris correctement en charge à la maison, et que l'on prend grand soin de lui. Je note toutefois de vous faire signe si un jour les épreuves de la vie fait qu'on ne peut plus le garder près de nous.... En attendant, Engi s'habitue très bien à son nouveau pré et ses copains, on a déjà fait des séances brossages, pieds, sorties en longe etc. Il est très bien manipulé. Il décompresse tranquillement. Il a amené de la jeunesse auprès de ses copains de pré et c'est assez rigolo de les voir jouer tous ensemble comme des poulains :) (j'essaie de vous mettre des photos mais je suis pas douée Lol)
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Mar 13 Déc 2016 - 13:11

Merci beaucoup pour les nouvelles Wink
Si vous n'arrivez pas à mettre de photos, surtout n'hésitez pas à contacter un délégué qui les mettra avec plaisir.
Jean

Masculin Nombre de messages : 1258
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Mar 13 Déc 2016 - 13:47

Je veux bien me charger des photos si besoin ! :

jean.les.crins.de.liberte@orange.fr

... c'est toujours un plaisir de revoir les chevaux après leur passage ici !
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1458
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Mar 13 Déc 2016 - 19:25

Vivement les photos!!😁
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1890
Emploi : Étudiante
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Mar 13 Déc 2016 - 20:40

Des nouvelles qui font plaisir Wink 
On attend les photos alors Wink
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13157
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Sam 17 Déc 2016 - 20:54

Super Wink
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6925
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Mer 28 Déc 2016 - 9:23

trop génial !
Lilyfa

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 13 Jan 2017 - 10:47

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles d'ENGI, après un mois dans sa nouvelle maison. Toujours un amour, qui se pose et a très bien pris ses repères. Très sociable, les poneys sont devenus ses meilleurs copains. Aucun regret d'avoir franchi le pas de l'adoption ! A très bientôt !

"Posé au pré avec les copains, je crois que je suis plutôt détendu et que j'ai pris mes marques..."

"... Mon chez moi ... une partie seulement ! Chouette hein ?"

..."Un petit flemen lors de mon arrivée!... Mais ... ça sent quoi ici ?"

"... J'adore les grattouilles de ma nouvelle proprio ... Elle est gentille !"

Jean

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 13 Jan 2017 - 12:47

Merci beaucoup pour ces nouvelles et ces photos !  Wink
Christine.
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6947
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 13 Jan 2017 - 13:01

super tout ça
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 13 Jan 2017 - 17:58

Des nouvelles et des photos qui font plaisir à voir Wink
MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 13 Jan 2017 - 18:14

JESAHEL a écrit:
+ 1 Wink
Ninoute

Féminin Nombre de messages : 45
Emploi : animatrice commerciale
Niveau équitation : niveau galop 4

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 13 Jan 2017 - 20:03

Il est magnifique, il a l'air de se faire plutôt bien à sa nouvelle vie le loulou. Et puis la vie est plus chouette avec les copains :p
kasoshoown

Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Sam 14 Jan 2017 - 13:56

JESAHEL a écrit:
+1 aussi
Lilyfa

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 10 Mar 2017 - 11:20

Quelques nouvelles d'Engi ! Tout va toujours bien, ça y est, il est chez lui ! Il a bien pris ses marques, et n'a pas maigri d'un poil cet hiver. J'en suis bien contente car en changeant de maison et d'alimentation en plein hiver, des fois ...
C'est un bonheur au quotidien. Il est toujours derrière moi, très curieux, il veut tout toucher, sentir. Il est très expressif, et adore le travail à pied. Alors on joue, on apprend, on se balade et on se fait chouchouter, beau programme non :)
Je vous mets quelques photos, elle sont pas récentes récentes mais je prends pas toujours tout le temps des photos, mes mains sont occupées par les gratouilles et les calins héhé :) :)

ET une très grosse pensée à tous ceux qui ont essuyé des dégâts suite à la tempête. Vraiment plein de courage à tous !

Une couverture, c'est quoi ça ? Même pas peur ... Maman croit peut être que je vais avoir peur d'un truc que je connais pas ?!! Pfff

La neige, c'était trop trop bien, j'ai adoré avec les copains ! On se roule dedans, on galope à fond, j'ai même skier sur les fesses pendant quelques mètres ! C'est que ça glisse !

kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Sam 11 Mar 2017 - 8:36

Super nouvelles il est trop mignon
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Sam 11 Mar 2017 - 10:46

Effectivement des nouvelles qui font vraiment plaisir à lire et des photos qui font plaisir à voir, il a l'air plus qu'heureux, merci pour lui Wink
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2110
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Sam 11 Mar 2017 - 13:03

Un grand merci pour ces excellentes nouvelles et ces photos magnifiques , j'adooooore ! coeurs coeurs
Jean

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Lun 13 Mar 2017 - 7:45

Merci Marilyne ! J'adore les deux dernières photos : on dirait un montage sur fond d'hiver ! C'est très beau ...
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Ven 17 Mar 2017 - 17:31

Quel paysage, il est magnifique dans cette neige  6985.-41 6985.-41
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   Dim 3 Sep 2017 - 18:21

"Bonjour, 
Oui, "Engi" va très bien, voilà bientôt 9 mois qu'il est à la maison. Déjà, le temps passe vite ! Pour résumer, il a vite pris ses marques. Après s'être posé, il s'est très vite montré adorable. Nous faisons beaucoup de travail à pied, j'ai fait le choix de tout reprendre à zéro. Pour l'instant je ne le monte pas. Il est top au pansage, ne bouge pas avec le Maréchal (pied nu), douche ok, selle ok, longe ok, désensibilisation bâche cerceaux, ballon, frites piscine etc ok. Il tape pas, mord pas, juste un très grand joueur plein de curiosité et d'énergie. 
Je suis extrêmement contente car je viens de récupérer un pré d'un hectare que je cloture la semaine prochaine. Cela va nous faciliter le quotidien. J'avais qun hectare, et avec les deux poneys et cette sécheresse j'étais au Foin ces deux dernières semaines. Il est donc avec une jument du village dans un pré bien vert jusqu'à la clôture du nouveau pré. Je tâcherai de vous envoyer une photo cette semaine. J'en mets une en pj mais elle date un peu, ayant souvent les mains occupées je prends pas souvent de photos. 
Voilà, n'hésitez pas à venir le voir un de ces jours ! 
Bonne continuation à vous, et toujours disponible pour vous donner des nouvelles, "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)   

Dpt 03, 2 ans, Engilber du loisir réservé par Marilyne !! (Décembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2