Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Amande de liberté

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 19561
Emploi : Employée

MessageSujet: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Jeu 10 Nov 2016 - 20:21

Rappel du premier message :

Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

[size=18]Pour COMPAGNIE/RETRAITE[/size]

SINE QUA NON

Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.comou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).

Race : trotteur français
Robe : alezan
Taille : 1m68 environ

Pucé, vermifugé (04/16), vacciné(12/13)

Le mot du propriétaire je l'ai acheté il y a environ 8 ans  pour le sauver de la boucherie suite à une opération qui a mal finie. 
Je n'ai jamais eu vraiment d'explication mais quand il hennit le son est très faible. Au moment des repas je lui mets de l'huile pour faciliter le passage des granulés  sinon il fait un bouchon. De même au moment du travail sa respiration est très forte et bruyante. 
C'est un cheval magnifique avec une très belle allure au trot . 
Il est adorable, a très bon caractère, calin et affectueux. 
Il adore qu'on s'occupe de lui et s'entend avec tous ses copains équidés. Je recherche des personnes pour l'adopter pour compagnie , pas pour des ballades ou du travail. 
Je veux qu'il reste comme il est depuis que je le possède à la retraite (suite à ses petits soucis de santé qui ne m'ont posé aucun problème depuis que je respecte les consignes citées au-dessus) et qu'il ait beaucoup d'amour car il le mérite.

Frais de dossier: 50€ sous convention de l'association "Les Crins de Liberté" 

Adhésion à l'association obligatoire 

Délai : URGENT

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Rubrique transport :

C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Anne-sophie. le Lun 3 Juil 2017 - 11:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Dim 25 Fév 2018 - 17:23

C'est bien s'il se maintient et je croise les doigts pour les couvertures! merci pour les photos.
MEL77

Féminin Nombre de messages : 18638
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Jeu 1 Mar 2018 - 0:28

6985.-41 6985.-41
Borane

Féminin Nombre de messages : 58
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Mar 15 Mai 2018 - 18:11

Bonjour,

Monsieur Siné Qua Non a vu dernièrement la dentiste... il en avait vraiment besoin. Quelques jours plus tard, lui dont le nez coulait tout le temps dès qu'il mangeait, même de l'herbe, plus rien... Je pense donc que c'était lié aux dents du moins je l'espère.

La semaine dernière les deux compères sont passé dans l'autre pré. J'aurais bien voulu les mettre début mai mais étant donné toute la pluie que nous avons eue, cela était impossible au risque de ruiner le pré dont tout le tour avait été semé. J'ai séparé le pré en 2 parties afin de faire une rotation plutôt qu'ils piétinent tout. Je pense que maintenant entre de belles quenottes et de la bonne herbe Siné va reprendre quelques rondeurs car j'avais trouvé qu'il avait de nouveau décollé.

Place aux vidéos.

Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Mar 15 Mai 2018 - 18:23

Super, ça c'est une bonne nouvelle et ça parait clair qu'il devait y avoir un lien entre ce nez et ces dents. Il va s'arrondir tranquillement désormais. Merci! Wink
Borane

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Mar 15 Mai 2018 - 18:43

Bon, j'espère que c'est bien ça. Toujours est-il que lors de la dernière copro il n'avait plus les oeufs des vers dans les poumons mais il avait des strongles intestinaux... alors que l'autre n'a jamais rien (il n'y a qu'à voir son tour de taille, mdr). Du coup il a eu 5 jours de Panacur équigard et la semaine suivante les 2 ont eu un Equest.
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Mar 15 Mai 2018 - 19:00

Je croise mais ça va rentrer dans l'ordre avec tous ces bons soins!
MEL77

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Mer 16 Mai 2018 - 1:27

6985.-41
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Mar 26 Juin 2018 - 10:28

Alors comment évolue Siné?
Borane

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Sam 1 Déc 2018 - 16:29

Siné va bien, toujours à se faire de petits bobos mais sans gravité. Je n'avais plus accès à internet de mi juin à novembre, d'où l'absence de nouvelles. Voici des photos prises le 30 novembre où j'avais enlevé les couvertures car il y avait du soleil. Elles ont été remises en fin de journée.

Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Sam 1 Déc 2018 - 18:44

Ah super, merci Marie-dominique! quel plaisir de voir "les jumeaux"!  Wink
MEL77

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   Sam 1 Déc 2018 - 19:21

6985.-41 6985.-41
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)   

Dpt 02 - 10 ans - SINE QUA NON - TF adopté par Marie-Dominique (Borane) (2017)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4