UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3262
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 5 Nov 2016 - 8:46

Rappel du premier message :

Django de Jelma

Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 0625561847 (pas de sms, mais n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur) ou par mail : v.paysan@live.fr

Race : TF

Robe : Alezan 

Taille : 1m60

Puce : oui

Vermifuge : oui 

Vaccin : oui

Lieu : Dpt 44

Prix : 800 € 

Délai : Très urgent

Mot du propriétaire 

Django n'est pas décidé non plus à accomplir une carrière course.
Il fait environ 1m60 et peut bien entendu être monté. C'est un cheval très maniable qui ne pose aucun problème de caractère. Vous le verrez sur la photo posant en plein soleil cet été au cours d'une période de repos. Pour les puristes c'est un cheval de grande origine , son père est un étalon de renom et une de ses sœurs a gagné le Cornulier, la plus grande course de trot monté.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Virginie72 le Mar 10 Jan 2017 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 12110
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Jeu 19 Jan 2017 - 0:07

Wink
Axie

Féminin Nombre de messages : 22
Emploi : Mère au foyer
Niveau équitation : Depuis 1980, Galop 5

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 3 Fév 2017 - 19:13

Après un début prometteur, nous rencontrons de grandes difficultés avec Django.

Les 2 premières semaines, il était zen et gentil avec les autres, un peu bousculé par Charly le grincheux qui avait du mal à accepter le nouveau venu. Puis, la situation s'est totalement inversée. Django est devenu très agressif avec Charly, le mordant, ruant et se cabrant devant lui en ronflant pour l'empêcher d'avoir accès à la nourriture. Maintenant, il s'en prend aussi à Coquin, le dominant. Les 2 vieux n'ont plus accès ni à l'abri, ni à la nourriture et sont très stressés d'être en permanence agressés par un Django, oreilles couchées et toutes dents dehors, qui ne tolère pas leur présence à proximité. Quand j'élève la voix, il s'arrête mais recommence dès que j'ai le dos tourné. Et ce soir, il a fait mine de botter ma fille.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mes autres chevaux, quelques disputes mais sans gravité. Là, c'est dangereux pour ses congénères mais aussi pour nous quand nous allons nourrir. Vu la configuration du Paddock paradise fait pour vivre et se déplacer en troupeau, il est impossible de les séparer sinon celui qui est isolé n'aurait plus accès à l'eau, au foin ni à l'abri.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il se calme et que l'harmonie revienne dans le parc. Vos conseils seraient les bienvenus :(
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2122
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 3 Fév 2017 - 20:27

635849.-1 635849.-1 Mince Alexandra, ça me chagrine beaucoup ce que vous nous racontez No   ...Malheureusement je ne peux pas vous aider, j'en suis bien incapable ...   
Je pense que des gens expérimentés vont bientôt passer par là et sauront vous conseiller. Pourvu que la situation s'améliore rapidement, je n'ose imaginer le stress que vous vivez ainsi que Charly et Coquin  pale
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1836
Emploi : Lycéenne
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 6:18

Mince, les nouvelles ne sont pas très bonne  635849.-1 
Il n'y a rien qui ai changé dans son environnement et qui peut expliquer ce comportement ?
Je ne peux pas trop vous aider non plus, mais je pense que d'autres auront des solutions...
Beaucoup de courage en attendant ! Wink
Alicia06

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Paysanne

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 6:55

Peut etre, du moins pour la nourriture, accrocher des filets à foin dans différents endroits que tous puissent ainsi manger. Cela réduirait déjà un facteur de stress. 

Malheureusement, c'est parfois compliqué entre chevaux...
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45541
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 11:32

Ah très clairement il a du sentir qu'il était dominé à son arrivée et depuis a pris la tête du troupeau. Si il a commencé à vouloir botter votre fille, attention, c'est qu'il tente de prendre le dessus aussi sur les humains. Il a 4 ans, il rentre dans sa période d'adolescence, donc la période de doute et d'affirmation.
A vous d'être ferme avec lui, n'oubliez pas que les chevaux ont bcp de force et qu'il va falloir être très sure de vous pour vous affirmer face à lui. En ce qui concerne le troupeau, par contre, je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre qu'il se calme si vos deux vieux ne peuvent reprendre la dominance ou de les séparer et de refaire un endroit ou il y a de l'eau et du foin (au moins dans un premier temps)
Les places au sein d'un troupeau peuvent ne pas être définitives, et souvent les jeunes tentent de prendre la dominance (j'ai eu le cas chez moi avec Crin noir qui a tenté de dominer mon cheval de 20 ans). Si le cheval âgé n'est pas en mesure de mettre les choses au clair, on ne peut le laisser se faire dominer en période hivernale (ou l'accès au foin est primordiale)

Attention quand même, votre cheval ne devient pas méchant et ne va pas être agressif avec vous, il cherche des limites, comme nous en période d'adolescence, à vous de les lui montrer Wink Bon courage, tenez nous au courant.
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 13:56

Merci à tous pour vos messages.

Jesahel, je suis tout à fait d'accord avec votre analyse, c'est bien comme ça que je voyais les choses (adolescence et remaniement de la hiérarchie) mais sans savoir comment réagir.

Ce qui a changé depuis l'arrivée de Django c'est la fermeture des paddocks. J'ai un grand parc avec 4 paddocks à l'intérieur que j'ouvre en alternance mais que je ferme l'hiver pour au moins 3 mois afin que l'herbe ait le temps de repousser jusqu'au printemps. Je les ai fermés il y a 2 semaines ce qui correspond à peu près à la période où les soucis ont commencé. L'espace qui leur reste est beaucoup plus petit bien qu'ils puissent toujours faire le tour des paddocks et ils n'ont plus que le foin pour se nourrir même si je complète avec une petite portion de granulés matin et soir.

Je pense que l'essentiel du problème vient de la nourriture. Django avait l'habitude d'avoir une ration assez importante de granulés et de manger seul dans son box. Il n'a pas l'habitude de devoir partager son foin ni de se faire piquer sa ration ce qui est systématique avec Coquin. Il s'est fait chasser par Charly au début et devait attendre son tour au râtelier mais il pouvait toujours aller brouter de l'herbe en attendant. Puis j'ai fermé l'accès à l'herbe (il n'y en avait plus de toute façon) et je crois qu'il a eu peur de ne plus avoir à manger alors il se bat pour sa gamelle.

Je me doutais bien qu'il allait s'affirmer à la période de l'adolescence mais pas au point d'agresser si violemment les deux autres. Je ne suis pas du genre à me laisser faire et je n'ai pas de problème à me faire respecter de Django. Il est très gentil avec moi, il est obéissant, demande des câlins mais, si les autres s'approchent, il charge! On dirait qu'il est exclusif : tout est à lui, le parc, le foin, ses proprios… Et gare à celui qui se met en travers de son chemin. Je ne pense pas qu'il ait vraiment voulu botter ma fille, elle s'est trouvée au milieu d'une bagarre pour les granulés et il n'a pas fait la différence dans son énervement.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il domine le troupeau du moment qu'il laisse les autres tranquilles. Dans la nature, les jeunes chassent les plus vieux et prennent leur place, c'est normal. Chaque fois qu'un de mes chevaux est mort, il y a eu une période où la hiérarchie a dû se ré-organiser. Il y a eu des frictions mais pas à ce point là. Je ne sais pas s'il faut laisser faire Django ou si je dois intervenir. J'ai peur qu'il blesse les autres.

Je ne peux pas faire deux espaces dans le parc. D'abord, ils n'auraient plus qu'une petite parcelle chacun, ne pourraient plus accéder au chemin qui fait le tour du parc donc plus trop de possibilités de se déplacer. La partie supérieure de la parcelle disponible n'est pas accessible pour livrer le foin et l'arrivée d'eau en est très éloignée. De plus, Charly ne respecte pas les clotûres et il les défonce même quand elles sont électrifiées. Il aurait vite fait d'arracher les rubans s'il se sentait à l'étroit.

J'ai mis des filets à foin à distance du râtelier mais ils n'y touchent quasiment pas. Ce matin, j'ai décidé de nourrir Django à l'écart des autres. Je l'ai mis dans un paddock pendant que les autres mangeaient à leurs places dans l'abri. Au moins, chacun a eu sa ration et a pu manger tranquillement. Enfin, sauf Charly qui mange très lentement parce qu'il n'a plus beaucoup de dents et à qui Coquin finit toujours la ration. Ils ont donc été plutôt calmes bien que Django ait fait le polisson pour sortir du paddock et que les autres aient voulu y entrer aussi!

Je pense qu'il serait aussi utile que je remette Django au travail. Il a eu l'habitude d'un entraînement intensif d'athlète et peut-être que l'inactivité lui pèse… J'ai voulu le laisser tranquille le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle vie mais je vais commencer à le travailler à pied. Ca me permettra d'asseoir mon autorité sur lui et de ne pas le laisser oublier les bases qu'il avait en arrivant. Je suis bien consciente que mon cheval n'est pas méchant et qu'il a besoin qu'on lui fixe des limites… comme à un enfant!
Alicia06

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Paysanne

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 15:44

Et je rajouterai que les changements les perturbent aussi... Pour les nôtres, après un temps d'habitude et prenant leurs marques, les comportements ont changé. 
Un jeune au milieu de vieux, c'est aussi plus difficile je trouve à gérer car les capacités des uns et des autres ne sont pas du tout les mêmes. 

Je pense que plusieurs accès au foin permettra ainsi d'éviter  le manque et séparer pour les granulés permettra aussi plus de tranquillité et de manipuler et ainsi créer des liens avec le beau. 

Les chevaux ayant travaillé peuvent très bien se faire à l'inactivité. Cf Edomie! Lol
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2122
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 15:54

Ah l'adolescence Rolling Eyes  , j''ai un bipède mâle de 14 ans genre geek  ...il n'est pas méchant mais qu'est ce qu'il peut être pénible quelque fois  635849.-1 ??? 
Courage  Axie  !
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 16:13

Jean m'a mise en contact avec une personne à qui je viens de parler longuement au téléphone et qui m'a donné de précieux conseils.
Je n'avais pas trop mal analysé le comportement de Django et les solutions qu'elle me propose vont tout à fait dans le sens de ce que j'imaginais faire.
Je suis rassurée sur le fait que les choses peuvent rentrer dans l'ordre avec un peu de travail et quelques aménagements.

En fait, j'ai lâché un ado rebelle au milieu d'une maison de retraite! Maintenant, il va falloir que le boutonneux apprenne les règles de vie dans leur milieu.
Pour commencer, le nourrir séparément, mettre un autre point de foin, commencer le travail à pied.
Au boulot, Axie!
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12539
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 18:00

J'arrive après la bagarre (sans mauvais jeu de mot) mais je suis d'accord ce qui a été dit avant par tous.
Rien d'anormal à ce comportement, Django essaie de prendre la place de chef et il va falloir quelques semaines pour que le pré redevienne paisible. En plus, c'est un "sale gosse" qui ne sait pas encore trop où est sa place ni comment se comporter en société, surtout s'il n'a pas vécu en troupeau entre ses 18 mois et ses 3 ans (comme beaucoup de trotteurs).

En attendant, il faut quand même que Coquin et Charly puissent manger donc les nourrir séparément et mettre un autre point de foin est exactement ce qu'il faut faire pour la sécurité de tous.

Très bien aussi pour le travail à pied. 
Je vous déconseille pour le moment de travailler à pied Django dans le pré pour éviter d'interférer dans les relations entre les 3 chevaux (je suppose que ce n'était pas votre intention, cela dit).

Courage, ces moments sont très durs, on se demande si l'on a vraiment pris la bonne décision d'intégrer un nouveau mais ça va le faire, il faut être patiente Wink
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Fév 2017 - 23:06

Merci Cécile!

Je ne suis pas découragée par le comportement de Django et je ne me suis même pas posé la question de savoir si son adoption était une bonne idée ou pas. Je suis plus préoccupée par le bien-être de mes 3 loulous. Ce qui m'importait était que ça ne dégénère pas et que tout le monde soit en sécurité y compris celles qui les nourrissent. J'ai préféré demander de l'aide sans attendre à des personnes qui ont plus d'expérience que moi dans ce domaine et je suis heureuse d'avoir eu du soutien et des conseils.

Le champ de bataille a connu son premier blessé aujourd'hui. Tout à l'heure, j'ai trouvé Django boiteux avec un oedème au niveau du canon. Je crois qu'un des papys en a eu marre et lui a balancé un coup de pied. Rien de grave mais ça l'a calmé car il n'a pas cherché la bagarre ce soir.

Cette journée a été un peu particulière. La nuit dernière nous avons essuyé une violente tempête qui a duré plusieurs heures et ils ont dû avoir peur et passer une mauvaise nuit parce que ce matin ils étaient plus calmes que les jours précédents et très fatigués. Les avoir nourris séparément a été une bonne chose et j'ai refait de même ce soir. Il n'y a eu aucune agressivité, on aurait dit qu'ils attendaient de voir ce que j'allais faire et qu'ils étaient soulagés que je les sépare de nouveau. Quand j'ai sorti Django du parc, Coquin est venu lui sentir la croupe et Charly les naseaux sans aucun geste brusque ni couinement de quiconque. J'ai mis un nouveau filet à foin sous un appentis que Django s'est approprié tout de suite. Quand je suis partie, les deux autres semblaient tout heureux d'avoir retrouvé leur râtelier.

Pour le travail à pied, ça va être un peu plus compliqué. Je n'ai ni carrière ni manège et le parc est entouré de bois donc pas simple de trouver de l'espace pour travailler en dehors du parc. Enfin, je trouverai bien une solution. Peut-être en allant dans une partie du parc où les autres ne nous verront pas pour commencer…

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est un "sale gosse" qui cherche les limites comme un enfant à qui il faut dire non pour son bien. Depuis son sevrage il a été formaté pour devenir un athlète, obéir aux humains et retourner sagement dans son box manger une grosse ration de graines. Il ne sait même pas ce que c'est qu'être un cheval en témoignent ses premières réactions la semaine de son arrivée! Je conçois que ça puisse être perturbant pour lui de s'habituer à ce nouveau mode de vie sans transition avec l'ancienne surtout à un âge où on se cherche.

Je suis confiante. C'est un gentil cheval, à l'écoute et désireux de bien faire. Il a juste besoin qu'on lui montre la voie et qu'on lui apprenne. A moi d'être à la hauteur et de m'entourer de personnes compétentes.
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17144
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Dim 5 Fév 2017 - 12:16

Très bien, on va suivre l'évolution. Bon courage!
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12539
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Dim 5 Fév 2017 - 13:24

Axie :  vous avez bien compris la situation d'un point de vue "de cheval" et vous faites ce qu'il faut pour que les choses s'arrangent !
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Dim 5 Fév 2017 - 16:39

Merci pour vos encouragements.

Ce matin, poulain a été un peu polisson. Il n'a pas voulu se laisser mettre le licol pour aller manger au parc essayant d'être "plus grand que moi" et me montrant ses fesses,  a essayer de se jeter sur le seau quand je l'ai servi et a galopé dans tout le parc pour ne pas sortir après le repas. Mais il n'a pas eu le dernier mot. Je sens que ça va être du sport! :)
En tout cas, pas de bagarre ce matin, les autres s'écartent quand il arrive… Et sa jambe va beaucoup mieux.
Sav

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi : Photographe
Niveau équitation : Je monte depuis l'âge de 3 ans.
Galop 4 (prépa' 5).

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Mar 2017 - 12:28

Bon, tout le monde semble avoir pris le rythme.
Nous mettons Django dans un paddock pour manger, et les deux autres dans l'abri. Ils ont compris très vite le système et les tensions semblent apaisées.

Ce matin je suis allée nourrir et ayant été absente pendant 1 mois, je me demandais si Django serait aussi obéissant avec moi qu'avec ma mère, s'il allait me tester ou non.
Il a été très mignon, il comprend bien quand on lui demande de s'arrêter ou de reculer. Par contre, c'est une vraie chochotte qui n'aime pas mettre ses sabots dans la boue :D
Dans le paddock, il sait qu'il doit venir manger seulement quand on l'appelle et fait de lui-même un petit tour en attendant que le seau se pose !!

Avant de partir, j'en ai profité pour lui faire des grattouilles. Ce qui est drôle c'est qu'il tourne toutes les 10mn pour que je gratte ailleurs et qu'au final, tout le corps y passe !!! Je crois qu'il apprécie le service "détente" !
Il a fini par s'endormir en plein milieu du chemin, tête basse... Relaxé le bébé !!!

MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 4 Mar 2017 - 18:26

C'est une bonne nouvelle alors Wink
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 7 Mar 2017 - 19:53

Le calme est revenu dans le parc. Poney grincheux et poulain malin se supportent avec quelques couinements de temps à autre et le chef les ignore!

La désensibilisation se passe bien et l'obéissance est en bonne voie. Pour le travail à pied, vu la météo et le bourbier dans le parc, j'ai un peu différé.

Django a eu droit aux vaccin, vermifuge, maréchal et dentiste et tout le monde le trouve super gentil. Il est très curieux et confiant, aucun soucis pour le manipuler.

Et devinez qui a le sourire d'un gamin de CP???

C'est Mr Django qui perd ses dents de lait! diabolo
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 7 Mar 2017 - 22:10

Ce sont d'excellentes nouvelles pour le calme revenue dans la pâture Wink
Et trop drôle le sourire de CP diabolo
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 7 Mar 2017 - 22:12

Florence77 a écrit:
Ce sont d'excellentes nouvelles pour le calme revenue dans la pâture Wink
Et trop drôle le sourire de CP diabolo
Haha! Je suis gaga avec ce bébé! Ses petites quenottes qui bougent et sa bouche édentée:4156:
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 8 Mar 2017 - 20:34

Oh mais on veut une photo de son sourire kik  diabolo
Sav

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi : Photographe
Niveau équitation : Je monte depuis l'âge de 3 ans.
Galop 4 (prépa' 5).

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 10 Mar 2017 - 19:12

Pas évident à prendre ce genre de cliché ! Mais c'est un bon challenge 5849

En tout cas je sens que le dressage de notre "poulain orange" sera assez simple. Il connait déjà plusieurs ordres vocaux et je me suis rendue compte ce soir qu'il connaissait également "va à droite" ! Faut que je teste " va à gauche" mais ça ne devrait pas poser de souci ! C'est tellement agréable d'avoir un cheval à l'écoute, réactif et avec une telle envie d'apprendre.
Hier soir, Monsieur de Jelma s'est laissé aller à une séance de grattouilles des cuisses et du dessous de la queue pendant une demi-heure ! En appuie sur trois membres et après quelques bâillements, il s'est endormi ! Ca a du coup déclenché chez mon poney l'envie de partager lui aussi un moment câlin avec moi, chose que je n'avais jamais obtenue de lui depuis 7 ans et demi qu'il partage ma vie !!!
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1836
Emploi : Lycéenne
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 11 Mar 2017 - 11:30

C'est super ces nouvelles ! Il se pose bien ce petit Django Wink
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 11 Mar 2017 - 13:36

Oui, après 2 mois chez nous, il commence à trouver ses marques.
Il apprend même à devenir un cheval avec les allures qui vont bien : il part au grand galop en balançant des ruades et quand il voit que je le regarde, il repasse au grand trot comme on lui a appris à l'entraînement! Dur d'être un trotteur!!!
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3262
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 14 Mar 2017 - 10:29

Ah super ces bonnes nouvelles !!
Je vote pour la photo du sourire de Django !!!  diabolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   

Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant