UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3359
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 5 Nov 2016 - 8:46

Rappel du premier message :

Django de Jelma

Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 0625561847 (pas de sms, mais n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur) ou par mail : v.paysan@live.fr

Race : TF

Robe : Alezan 

Taille : 1m60

Puce : oui

Vermifuge : oui 

Vaccin : oui

Lieu : Dpt 44

Prix : 800 € 

Délai : Très urgent

Mot du propriétaire 

Django n'est pas décidé non plus à accomplir une carrière course.
Il fait environ 1m60 et peut bien entendu être monté. C'est un cheval très maniable qui ne pose aucun problème de caractère. Vous le verrez sur la photo posant en plein soleil cet été au cours d'une période de repos. Pour les puristes c'est un cheval de grande origine , son père est un étalon de renom et une de ses sœurs a gagné le Cornulier, la plus grande course de trot monté.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Virginie72 le Mar 10 Jan 2017 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 14 Mar 2017 - 11:03

Excellent tout çà Wink
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13139
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 17 Mar 2017 - 17:34

Le mien fesait pareil, disons qu'ils ont un temps d'adaptation avant de se "décoincé et se détendre" pour cette nouvelle vie Wink
Sav

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : Photographe
Niveau équitation : Je monte depuis l'âge de 3 ans.
Galop 4 (niveau 5).

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 31 Mar 2017 - 18:31

Quelques photos de bébé Django qui mange toujours à l'écart des deux autres.
On fait des tentatives régulièrement dans l'abri mais les deux autres, surtout Coquin, ont tellement peur de lui, qu'une fois dans l'abri, ça panique et ça tape ! Nous attendrons l'été, que les deux extrémités de la tente soient ouverts, qu'ils ne se sentent pas coincés, pour essayer de l'intégrer dans le calme au moment des repas.
Sinon, tout le monde à vu l'ostéopathe jeudi, Django avait quelques trucs à remettre en place, le voilà tout neuf et prêt à commencer le débourrage tranquillement !

Je me demande s'il n'a pas des gènes de chameau... 743781

La vue semble chouette de "là-haut", mais pour l'instant il n'y a que l'appareil photo qui monte dessus !!
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 1 Avr 2017 - 7:44

Merci pour les nouvelles !  Wink
MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 4 Avr 2017 - 11:41

Wink
Axie

Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : Mère au foyer
Niveau équitation : Depuis 1980, Galop 5

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Sam 8 Avr 2017 - 21:41

Petit chameau progresse :)

Depuis quelques jours, je le nourris dans l'abri avec les autres. Il est plutôt sage et mange tranquillement à sa place du moment que je le sers en premier. Ca se gâte un peu si l'un des 3 entend un bruit et qu'il bouge, là tout le monde se met à faire des bonds de gazelle! Mais, dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien.

J'ai rouvert les paddocks en herbe et bébé Django adore s'y prélasser au soleil étalé de tout son long. Il aime bien aussi embêter ses vieux copains et leur faire faire du sport! Wink

Au niveau de la désensibilisation, pas de soucis, il n'est pas peureux et très curieux. Il obéit de mieux en mieux aux ordres. J'ai commencé à lui mettre le filet mais là ça coince un peu. Il se fait prier pour ouvrir la bouche, se bat contre le mors et refuse d'avancer. Il se frotte à tout ce qu'il trouve pour essayer d'enlever son mors (au début, il enlevait son licol de la même façon). Comme il a déjà eu un filet et un mors à l'entraînement, je pense qu'il doit avoir un mauvais souvenir… Plusieurs solutions : autre mors (en résine par exemple) ou pas de mors du tout (mais j'ai un peu peur qu'il embarque une fois monté). Je veux bien vos conseils sur ce point Wink
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Lun 10 Avr 2017 - 23:00

Peut être est ce une mauvaise habitude qui l'a pris car les filets de l'entrainement lui ont laissé un mauvais souvenir ? il lui faut peut être prendre le temps de s'habituer. 

Sinon le mieux serait de voir avec ton dentiste équin. (La jument de ma soeur avait une gêne au niveau du filet qui la rendait très nerveuse au point de secouer la tête dans tout les sens quand elle avait le filet sans parler des 15 min à lui mettre. Quand le dentiste est passé il nous a expliqué qu'elle avait une petite bouche et que les gros mort (plus doux en soit) ne lui convenait pas et qu'il lui fallait un mort plus fin donc plus dur et faire attention à sa main, tout est rentré dans l'ordre).
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 12 Avr 2017 - 18:45

MEL77 a écrit:
Peut être est ce une mauvaise habitude qui l'a pris car les filets de l'entrainement lui ont laissé un mauvais souvenir ? il lui faut peut être prendre le temps de s'habituer. 

Sinon le mieux serait de voir avec ton dentiste équin. (La jument de ma soeur avait une gêne au niveau du filet qui la rendait très nerveuse au point de secouer la tête dans tout les sens quand elle avait le filet sans parler des 15 min à lui mettre. Quand le dentiste est passé il nous a expliqué qu'elle avait une petite bouche et que les gros mort (plus doux en soit) ne lui convenait pas et qu'il lui fallait un mort plus fin donc plus dur et faire attention à sa main, tout est rentré dans l'ordre).
Merci pour les conseils.

Je pense effectivement qu'il doit avoir un mauvais souvenir de mors douloureux. A l'entraînement, ils ont des harnachements pas très sympa :(

Django a vu le dentiste le mois dernier et il a donné son feu vert pour le mors donc il n'a pas de soucis de ce côté là.

Les choses semblent s'arranger avec un peu de patience. Il accepte mieux le filet et, ce matin, il s'est bien détendu mâchonnant son mors. Je lui ai mis un mors doux (en cuivre et à gros canons), c'était celui de mon pur-sang qui avait la bouche très sensible après une carrière en course. Je pense qu'en l'y habituant progressivement ça devrait aller, sinon je changerai de mors…

Depuis le début de la semaine, je le fais travailler à la voix. C'est un élève très appliqué :)
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 12 Avr 2017 - 20:22

ça avance bien alors Wink
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 12 Avr 2017 - 21:40

MEL77 a écrit:
ça avance bien alors Wink
Pas à pas Wink
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Jeu 13 Avr 2017 - 8:14

Pour le mors, j'ai eu le même soucis avec ma jument (réformée du même élevage), je lui avais acheté un mors à aiguille en résine goût pomme, ça m'a énormément aidé à lui faire accepter. Maintenant elle ouvre la bouche avant même que je lui demande, même si le mors ne doit plus avoir vraiment de goût, ça lui convient bien.  Wink

C'est top s'il progresse comme ça !!
Sav

Galop 4 (niveau 5).

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Lun 3 Juil 2017 - 13:39

Hello tout le monde !

Quelques nouvelles de Django qui progresse toujours aussi bien à nos côtés. Ca se passe nettement mieux avec Coquin et Charly. Les trois loulous ont eu droit à une séance de shiatsu qui a clairement apaisé les tensions.

Hier nous avons décidé d'habiller Monsieur de Jelma de son tapis et d'une selle (sans trop serrer la sangle) afin de voir ses réactions.
Résultat ? 0 réaction !!!
gbfr

Pour commencer, nous avons fait le tour du parc avant d'aller promener dans le bois (pendant que le loup n'y est pas...) !
Il a été très attentif et surtout très content de faire une nouvelle chose.

Inutile de préciser qu'une fois de retour, il a apprécié les récompenses "bonbons à la pomme" !!!

Du coup aujourd'hui, c'était le Grand Jour... The crash test pour lequel je me suis portée volontaire. Bon ok, il avait apparemment déjà été monté avant chez son ancien propriétaire donc c'est moins drôle, mais quand même ! Depuis le temps qu'il n'avait pas "pratiqué"...
Au final ? Toujours 0 réaction !!!

Le tour du parc pour commencer puis une promenade dans le bois, tenu en longe par sécurité mais elle n'a fait que de la figuration.
Toujours aussi attentif, on a tenté quelques foulées de trot, rien à dire ! Pour rentrer nous avons pris la route et il n'a même pas eu peur de la mémé qui a doublé.

Tellement agréable ce petit cheval ! La prochaine fois, on met maman dessus ! drvgbrd
Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Lun 3 Juil 2017 - 18:28

D'excellentes nouvelles 6985.-41
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 4 Juil 2017 - 12:31

Ah oui de très bonnes nouvelles !!!
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mar 4 Juil 2017 - 21:09

Oui, tout se passe beaucoup mieux :)
J'ai une amie qui pratique le Shiatsu équin et qui leur a remis les idées en place au niveau stress et agressivité. Le résultat a été assez spectaculaire!
Les 3 loulous ne se battent plus et mangent ensemble dans l'abri. Il y a bien quelques grincements de dents de temps en temps mais pas plus que dans n'importe quel troupeau.
Le travail à pied et la désensibilisation ont bien avancé. Il galope comme un vrai cheval et saute en liberté. Il accepte bien son mors et la selle n'a été qu'une formalité. Reste le travail monté et la ballade.
A travailler : les gros écarts quand il est surpris et… mettre les pieds dans l'eau Wink
Florence77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 5 Juil 2017 - 8:12

Il n'a que 3 ans, l'apprentissage va faire les choses Wink
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 5 Juil 2017 - 9:02

Bébé Django a eu 4 ans en avril mais, oui, il est encore très jeune et a beaucoup à apprendre. Nous aussi!!! C'est ça qui est intéressant, on s'émerveille devant chaque progrès :)
Sav

Galop 4 (niveau 5).

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 5 Juil 2017 - 14:29

Ce que j'ai trouvé agréable en étant dessus c'est qu'il est très souple dans ses mouvements. Il a eu peur d'une bestiole qui a fait "plouf" dans l'étang d'à côté et a fait un bond, mon corps a suivi le déplacement sans être déséquilibré.
Il a fait également un petit saut par-dessus des trous d'eau et pareil, tout en souplesse, ce qui a fait plaisir à mon dos !!
Par moment il accélère un peu le pas mais il ne prend pas du tout la main. Je pense qu'une fois bien désensibilisé, il sera top pour plein de choses. Il a cette volonté de bien faire qui rend les choses plus faciles pour faire fonctionner le duo cavalier/cheval.
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Dim 9 Juil 2017 - 16:56

Vous allez découvrir ensemble la joie des balades, il se posera un peu plus avec l'habitude de l’extérieur, vous allez vous régaler Wink
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 25 Aoû 2017 - 22:25

Bonjour,

Des nouvelles de notre Django… pas très bonnes.

Notre protégé boitait des antérieurs depuis quelques jours sans aucun signe de blessure et le vétérinaire était sceptique. J'ai contacté son ancien proprio qui m'a expliqué qu'il avait été réformé des courses car il souffrait de sore-shine et avait une fragilité osseuse.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le sore-shine est une inflammation du périoste qui se manifeste par des micro-fractures extrêmement douloureuses des canons (généralement aux antérieurs). Ca arrive aux poulains de course qui subissent un entraînement trop précoce, trop intense, sur terrain trop dur.

Django a eu ce problème à un postérieur qui lui a laissé un suros. Depuis ce matin, ses 4 membres sont atteints alors qu'il ne travaille même pas. Il a pu se faire ça en faisant l'idiot… Ce n'est pas grave du moment qu'il ne force pas pendant les périodes douloureuses mais ça risque de se reproduire jusqu'à ce que sa croissance soit finie et son squelette complètement ossifié.

Il n'y a pas de traitement. Comme je suis une adepte des médecines naturelles, j'ai fait quelques recherches sur les moyens d'aider les fractures à se consolider, etc. J'ai imaginé un programme de soin à base d'huiles essentielles et de silicium organique. L'avenir nous dira si c'est efficace...
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 25 Aoû 2017 - 22:55

Mince pour Django c'était une chose inattendu.. Du coup tu dois attendre la fin de sa croissance avant de le monter ? 

J'espère que se protocole a base d'huiles essentielles le soulagera un peu Wink
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Ven 25 Aoû 2017 - 23:37

MEL77 a écrit:
Mince pour Django c'était une chose inattendu.. Du coup tu dois attendre la fin de sa croissance avant de le monter ? 

J'espère que se protocole a base d'huiles essentielles le soulagera un peu Wink
Effectivement, je ne m'attendais pas à ça quand l'ancien proprio et l'entraîneur m'ont dit qu'il "tirait" dès qu'on lui demandait d'intensifier son effort. Mais, même si je l'avais su, je n'aurais pas laissé tomber Django. Ce n'est pas un handicap à vie, ça s'arrangera en grandissant.

Pendant les périodes où il a mal (ça peut durer plusieurs semaines), il doit rester au repos mais pas immobile au box. Le parc lui permet de faire de l'exercice à son rythme. Le reste du temps, on peut le monter en balade ou pour un travail tranquille. Ce qu'il faut éviter ce sont les gros efforts qui pourraient entraîner une fracture complète (course, saut, cross, etc.). Nous l'avons recueilli comme cheval de loisir, je n'ai jamais eu l'intention d'en faire un cheval de compétition, les balades me conviennent très bien. Quand il aura 5 ou 6 ans, nous lui ferons passer des radios pour nous assurer que ses os sont assez solides pour supporter toutes les sollicitations et peut-être qu'à ce moment-là nous lui ferons découvrir d'autres disciplines. En attendant, c'est de le voir souffrir qui me fend le coeur. Je suis moi-même atteinte d'une maladie génétique invalidante et très douloureuse alors je me mets à sa place.

Je soigne ma famille avec des huiles essentielles et des plantes depuis longtemps et c'est aussi efficace que les médicaments sans les effets secondaires. Les chevaux eux-mêmes, dans la nature, choisissent de brouter les plantes en fonction de leur état de santé. J'ai fait choisir ses huiles à Django. Ce matin, il ne supportait même pas que je touche ses membres. Ce soir, il m'a laissée les lui masser avec ses huiles.
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 18:34

Je comprend Wink 

Petit loup je comprend que ça vous fasse mal au coeur, j'espère qu'il ne souffre pas trop.
Axie

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 20:13

MEL77 a écrit:
Je comprend Wink 

Petit loup je comprend que ça vous fasse mal au coeur, j'espère qu'il ne souffre pas trop.
Il va beaucoup mieux, merci :)
Je connais depuis longtemps les vertus des huiles essentielles mais là je suis épatée. Après quelques jours de massages, Django ne boite plus. Je vais continuer sur cette voie avec des cures de silicium et des massages, j'espère que ça l'aidera à consolider son squelette et qu'il n'aura pas de séquelles à l'âge adulte.
En attendant, il en profite pour se faire chouchouter Wink
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 21:40

6985.-41 6985.-41
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)   

Dpt 44, 3 ans, Django de Jelma et Alexandra (Janvier 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant