UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45980
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mer 14 Sep 2016 - 13:06

Rappel du premier message :

Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données par leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Contact Jesahel par MP par tél (pas de sms) au 0668261974 ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Isabelle

Race : ONC selle
Taille : 1,62m
Robe : Crème. Déclarée gris clair yeux bleus
Puce : OUI
Date de la dernière vaccination : Pas de vaccination
Vermifugée : Eqvalen en mars 2016

Lieu : 01

Frais de dossier : ADOPTEE

Mot du propriétaire, histoire du cheval :

Jument de 13 ans (présumé) jamais débourrée, histoire inconnu. A servi de poulinière jusqu'à il y a deux ans où elle était destinée à l'abattoir. Je l'ai récupérée en urgence, mais étant actuellement au chômage et en reconversion professionnelle, je ne peux pas la garder bien qu'elle soit attachante.
Jument très peureuse et stressée au moindre changement. Elle se sent en sécurité dans un grand espace et avec d'autres chevaux dominants ou avec un humain sécurisant. Dès qu'elle est dans un petit enclos ou attachée à un point fixe, l'état de panique est proche. Elle marche en longe, très réceptive à la voix, elle y répond. Elle tourne en longe au pas. A accepté le tapis de selle, mais pas la sangle du surfaix. Elle se laisse toucher partout et brosser volontiers. Elle ne donne pas les pieds ou en tout cas les récupère très vite, mais la corne se casse régulièrement ce qui lui fait des pieds corrects.
Très intéressante pour personne experte et ayant un peu de temps à lui consacrer en approche éthologique pour voir dans qu'elle mesure elle peut progresser. Petit challenge pour personne ambitieuse !

Tous les chevaux placés sous contrat sont placés en compagnie. 

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Fiche de diffusion

Dernière édition par JESAHEL le Lun 13 Fév 2017 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
e.cardin

Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : Etudiante en agriculture option équine
Niveau équitation : Galop 6 papiers club, pas tamponné au dessus.

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mar 7 Fév 2017 - 21:08

En grande partie oui! (je dois vous avouer que j'avais déjà tout prévu!)
Oui une fois en longe elle a été adorable :3 mais elle avait peur de mon chéri...
Serais-ce le vrai coup de foudre? Wink
e.cardin

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mar 7 Fév 2017 - 21:09

Du coup on la récupère Samedi (si les papiers sont arrivés Wink ) et elle ira dans une pension dans un troupeau de chevaux, dans des prés de plus de 10ha, avec des supers nanas pour la surveiller, le paradis quoi Wink
Agathe

Féminin Nombre de messages : 1322
Emploi : Technicien Territorial au conseil départemental de la Corrèze
Niveau équitation : Galop 2 et 7 années de bonheur avec ma bichette !

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mar 7 Fév 2017 - 21:22

Oh elle vient en Corrèze la belle du coup ? ^^ Elle est vraiment magnifique cette jument et elle va avoir la belle vie !
e.cardin

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mar 7 Fév 2017 - 21:37

Oui elle sera à Corrèze (la ville) Wink
En tout cas j'espère que ça lui plaira!
lic retertg
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1430
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mer 8 Fév 2017 - 5:55

Elle a l'air plutôt sereine dans les photos🎉 c'est une super nouvelle cette adoption🎉merci pour les photos😉
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mer 8 Fév 2017 - 7:37

Merci pour les photos Wink
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Lun 13 Fév 2017 - 16:37

La belle est bien arrivée hier ! J'espère qu'Emma passera par la pour nous mettre de jolies photos.
e.cardin

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Lun 13 Fév 2017 - 18:06

Bonsoir tout le monde!
J'ai pas pu faire de post plus tôt parce que samedi on est arrivés dans la nuit donc elle à été hébergée au manège et on l'a introduit dans un troupeau hier après + d'1h30 a essayer de l'attraper.
On a réessayé aujourd'hui mais elle est beaucoup trop stressée pour ça alors on
va se contenter de venir tous les jours avec un livre et de se mettre dans le râtelier à foin Wink

JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Lun 13 Fév 2017 - 18:55

Tu as bien raison, il va falloir lui laisser le temps de découvrir son environnement et de se sentir en sécurité ! C'est un beau chalenge à relever en tous cas, merci !
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2114
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Lun 13 Fév 2017 - 21:12

Merci Emma pour les jolies photos !  oui , avec du temps ça devrait s'arranger  flower
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4821
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Lun 13 Fév 2017 - 21:28

Je suis très contente pour cette jument ! Merci pour cette adoption !
kasoshoown

Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mar 14 Fév 2017 - 11:01

Merci pour ces photos elle est vraiment jolie cette juju! Vous avez raison ol faut lui lisser du temps un changement d'environement ne dois pas etre facile pour elle...
e.cardin

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Dim 5 Mar 2017 - 20:49

Bonjour à tous!
Des nouvelles de la belle après presque un mois à la maison : elle se laisse assez facilement attraper maintenant, commence à nous faire confiance, aujourd'hui on a fait 3h de balades en main, on a travaillé sur les entrées dans le gué qui a très bien marché! (de l'eau jusqu'à mi-canon) et on a été à la douche! étonnamment, elle s'est laissé toucher les 4 membres sous l'eau et se les aie laissé frotter, la longe sur le dos :)
Maintenant elle vient quand je l'appelle et me suis (presque) partout sans longe Wink
(ne faites pas attention, elle est toute sale sur la photo!)
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Dim 5 Mar 2017 - 20:53

Et bien que de bonnes nouvelles  !
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2114
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Dim 5 Mar 2017 - 21:19

Merci Emma de nous donner des nouvelles , bonnes en plus : ça fait vraiment plaisir  sunny
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Lun 6 Mar 2017 - 15:44

Whaou elle a bien progressé !j'adore les bonne nouvelles 😉
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Mer 22 Mar 2017 - 7:38

Comment ça se passe avec la belle Isabelle ?
CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 15408
Emploi : COMPTABLE
Niveau équitation : Randonneuse passionnée

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Dim 7 Mai 2017 - 10:54

j'ai vu son adoptante hier Jesa.

Ca va mais elle reste toujours aussi sensible visiblement, je vais aller la visiter sans tarder à priori, je reste en contact avec Emma de toute façon mais elle est dans une bonne pension et son adoptante a un bon feeling avec les chevaux donc je pense qu'elle arrivera dans le temps à construire une relation avec des bases solides avec Isabelle qui a un passé bien tumultueux ... Wink
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Dim 7 Mai 2017 - 12:58

ah super merci carine Wink
e.cardin

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Ven 12 Mai 2017 - 10:07

Bonjour à tous!
Les bonnes nouvelles n'ont pas duré longtemps! La belle à vu le véto pour ses dents (elle en avait besoin : ulcères, abcès, surdents partout, elle s'était décalé la mâchoire inférieure pour essayer de se soulager et les molaires du fond ont continué à poussé dans les gencives du dessous...) du coup tout est en ordre et ça va mieux mais elle n'a pas aimé être à la merci des humains sous anesthésie du coup impossible de la rattraper.
On y travaille depuis, elle devient curieuse, s'approche pour voir si on a à manger mais ne se laisse pas encore toucher.
Les dernières nouvelles? Elle a grossi et je trouve que ses crins ont poussé. En plus elle dégage maintenant un sentiment de sérénité même si elle n'est pas encore prête à me faire confiance, ça ne va pas tarder Wink

JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Ven 12 Mai 2017 - 10:20

ET bien il vaut mieux en effet qu'elle ait été vue par le dentiste car d'après ce que tu dis elle en avait grand besoin ! Je ne doute pas que tu réussisse à regagner sa confiance, bon courage  ! SInon je la trouve magnifique  !
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Ven 12 Mai 2017 - 10:45

Elle est superbe ! Merci pour les soins donnés à Isabelle Wink
e.cardin

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Ven 12 Mai 2017 - 11:01

Oui on s'en est aperçues parce que quand je l'ai attrapée au début elle avait le droit à des bouts de pain et elle en recrachait bien la moitié parce qu'elle ne mâchait pas...

Mais bon niveau soins on est servis! Elle a des ulcères gastriques (qui pourraient expliquer les douleurs au sanglage), des douleurs dans la nuque et dans les hanches.

Prochain objectif : être riche pour payer l'ostéo, une séance de shiatsu, etc...  Rolling Eyes
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Ven 12 Mai 2017 - 12:30

C'est clair que ça chiffre vite :/
e.cardin

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   Jeu 25 Mai 2017 - 10:24

Des nouvelles pour la belle!
Elle va changer de maison!
Je vais travailler dans un élevage de New Forest et en échange des débourrages ils me laissent 2ha pour mettre mes chevaux du coup Isou va avoir 2ha à partager avec deux autres copines, il y a plein d'herbe, plein d'arbres, un ruisseau qui passe en contrebas et comme c'est vallonné, j'espère que ça fera du bien à son dos!
Je vous donnerais sa nouvelle adresse pour être réglo et vous mettrais des photos de sa nouvelle maison! 4156348
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)   

Dpt 01, 13 ans, Isabelle, ONC, adoptée par E. Cardin (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant