Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Quéléda d'Occagnes

Dobby de liberté

Dakota

Viona d'Urzy

Tashunka

Galipette de liberté

Queen Darlington

Chamalo

Rhapsody of Gracombe

Khéops de Cravans

Ceylan

Chocolat de liberté

Partagez | 

Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46840
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Ven 12 Aoû 2016 - 18:50

Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données par leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Contact Jesahel par MP par tél au 0668261974 (pas de sms) ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Laury de Bouchet

Race : TF
Taille : 1,62 m
Robe : Noir pangaré (bai sur papier)
Puce : OUI
Date de la dernière vaccination : 29/06/2016
Vermifugée : en aout 2016

Lieu : 44

Frais de dossier : 50 euros URGENT + adhésion obligatoire à l'association

Mot du propriétaire, histoire du cheval :

Laury est une jument trotteuse, qui a surement fait les entraînements étant jeune, mais je ne crois pas qu'elle ait déjà couru, je n'ai pas d'informations sur le sujet.
Elle a été achetée par une cavalière  qui a passé son monitorat avec elle, elle a fait beaucoup de concours de CSO et de CCE en amateur avec. Elle l'a possédée pendant 5 ans il me semble.
Ensuite elle a été rachetée par une jeune cavalière avec qui ça n'allait pas très bien, elle été placée en club pendant un an, mais devenait agressive avec les gens car elle se sentait mal dans sa peau, son ancienne propriétaire l'a ensuite mise dans une écurie de propriétaire, où elle était au pré constamment avec d'autres chevaux, son état s'est alors amélioré, elle avait visiblement l'air de se sentir mieux, cependant sous la selle elle restait très compliquée à gérer.
Cette cavalière l'a gardée trois ans, mais a finit par s'en séparer parce qu'elle n'arrivait pas à faire ce qu'elle voulait en selle avec. Elle est ensuite restée en vente un an dans la même écurie de propriétaire, là où je l'ai achetée, on s'est très vite bien entendues toutes les deux, c'est pour ça que j'ai décider de la prendre.
A l'époque, c'était une jument assez distante avec l'homme, elle a mit du temps avant de me faire confiance, elle testait beaucoup les limites, mais voyant que je prenait beaucoup de temps avec elle a finit par se laisser aller. Elle était encore compliquée sous la selle mais moins qu’auparavant d'après plusieurs témoins qui l'ont connue avant moi. Cela fait 4 ans que je l'ai et je dois m'en séparer pour des raisons financières, il est donc très urgent pour moi de m'en séparer.

C'est une jument très intelligente, avec beaucoup de sensibilité, très indépendante, très gentille, elle teste cependant régulièrement les limites, sans jamais faire preuve de violence ou d'agressivité, elle se laisse extrêmement bien manipuler pour toutes sortes de soins, que ce soit le maréchal, l'ostéopathe, la prise de vermifuge, le vétérinaire ... Elle monte très bien en van ou en camion. C'est une jument très courageuse, très affectueuse une fois qu'on la connait. Elle est très grégaire et s'entend en général très bien avec ses congénères, elle est parfois dominante, parfois non.
Elle est très dynamique c'est une jument pleine de sang qui est très en forme pour son âge.

Elle s'est ouvert les genoux quand elle était en club, elle a donc un de ses genoux qui manque de stabilité, elle trébuche parfois, elle a des traces blanches au niveau des canons antérieurs, surement des cicatrices mais je ne sais pas d'où ça vient. Elle a aussi une paupière, la droite, qui a été endommagée, suite à un petit accident étant jeune, où elle se serait bloqué la paupière dans une couverture, et elle a eu visiblement (d'après un vétérinaire) une opération, du coup elle n'a plus de cils à la paupière droite, et à certains moments elle enfle légèrement et son œil pleure un peu. Mais d'après les vétérinaires il n'y a pas de problème, elle voit bien.

Tous les chevaux placés sous contrat sont placés en compagnie. 

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Fiche de diffusion

Dernière édition par JESAHEL le Mer 18 Jan 2017 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Sam 13 Aoû 2016 - 21:01

merci
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2101
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Jeu 22 Sep 2016 - 13:52

diffusion aussi pour Laury sur Solidarité animaux pays de la loire
Jean

Masculin Nombre de messages : 1254
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Jeu 29 Sep 2016 - 4:33

Lexii

Féminin Nombre de messages : 11
Emploi : Mere au foyer.

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Lun 12 Déc 2016 - 23:42

La belle ne peut plus être montée ?
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 5387
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Mar 13 Déc 2016 - 2:15

En principe les chevaux placés sous convention d'association sont à placer pour compagnie seulement.

Même s'ils sont montables, ça évite que des personnes soient tentées de prendre un cheval en pensant que "ça ne coûte rien".

Concernant Laury, son soucis de stabilité semblent aller de toute façon à l'encontre de son utilisation montée mais Jésahel pourra sans doute te renseigner davantage.
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1452
Emploi : collège

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Dim 1 Jan 2017 - 12:23

Des nouvelles?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Dim 1 Jan 2017 - 19:31

Tjs rien pour la belle malheureusement
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1452
Emploi : collège

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Lun 2 Jan 2017 - 14:32

😞
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Mer 18 Jan 2017 - 15:04

Fiche de diffusion mise à jour en premier post, n'hésitez pas à diffuser largement pour la belle
Emma Guerlais

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Sam 10 Juin 2017 - 15:01

Up
chloé

Féminin Nombre de messages : 1720
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Lun 4 Sep 2017 - 22:09

Du nouveau?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Mar 5 Sep 2017 - 17:34

non je n'ai aucune nouvelle pour la belle malheureusement
chloé

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Sam 9 Sep 2017 - 16:51

Ok, je partage
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Sam 9 Sep 2017 - 21:32

merci
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Jeu 9 Nov 2017 - 15:19

Normalement c'est bon pour la belle Laury, elle devrait rejoindre une de ses anciennes cavalières Wink
J'attends la convention signée avant toutes chose, mais c'est en bonne voix.
chloé

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   Jeu 9 Nov 2017 - 21:00

ça serait formidable depuis le temps qu'elle attendait  6985.-41
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel   

Dpt 44, TF, 17 ans, Laury de Bouchet, cf jesahel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1