UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46256
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Ven 12 Aoû 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Excalibur de Ginal

Contact Jesahel

Pour tout renseignement, contacter jesahel par MP, par tél au 0668261974 (pas de sms) ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Race : TF

Robe : bai

Taille : ?

Puce : OK

Vermifuge : oui

Vaccin : oui

Lieu : Dpt 03

Prix : 450 €

Délai : urgent

Mot du propriétaire : Excalibur ne convient pas pour les courses, c'est un gentil cheval, assez grand déjà pour son age, mais qui a du mal a accepter le mors (en même temps à deux ans, ça peut se comprendre) Il n'était pas assez rapide pour les courses.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par JESAHEL le Lun 3 Avr 2017 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loudie

Féminin Nombre de messages : 2576
Emploi : Aide Médico Psycologique
Niveau équitation : J'ai toujours baigné dans le monde équestre,J'ai eu mon propre poulain à l'âge de 16 ans que je retrouve 14 ans après son vol. J'ai sauvé ALDO DE FORCE un trotteur de 3 ans via les CRINS.

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Dim 13 Nov 2016 - 10:47

Bon ben voilà parfait ! Il connaît la selle et le cavalier ca lui laissera un bon souvenir pour ses 4 ans 😉
Nepsyne

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : Commercial
Niveau équitation : Comme tout le monde, j'ai passé mes galops sérieusement jusqu'en 2007 ou j'ai obtenu le Galop 4.

Puis j'ai laissé tombé (parce que ça ne m'intéressait pas) et j'ai fini par valider le galop 5 en 2014...par expérience.

J'ai appris à monter à cheval en 1999 et depuis le début via la méthode de Pat Parelli et du Haras de la Cense (qui aujourd'hui est une vaste blague commerciale...quel dommage ! :( )

J'ai adopté Excalibur de Ginaï à l'association depuis début septembre 2016 et mon objectif ultime est d'obtenir une superbe relation homme-cheval (parce que c'est ça qui me fait rêver...qui me passionne) dans le respect et la confiance.
J'aimerais, si j'ai l'occasion, sortir en concours de dressage et d'endurance avec lui...mais ça on verra plus tard ! Ce sera en fonction de ce qu'il peut faire et de ce qui l'éclate.

Si vous avez des questions sur Excalibur ou mon parcours, n'hésitez pas à me MP. Bisous à tous.

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Dim 13 Nov 2016 - 22:39

Bonsoir à tous, 

Excalibur (alias Marcel ^^) se porte super bien...à part une apparition de teigne et donc...quarantaine en box le temps des soins et qu'il ne soit plus contagieux...Je crois qu'il ne va pas trop apprécier sa période au box.

Vendredi 11, je suis allée en balade avec Camille (qui a adopté Toscane il y a quelques années) et Toto justement sa grande copine de pré, Verdict : C'est TOUJOURS UN AMOUR !!

Pour ce qui est de galoper, ça n'a pas l'air d'être un problème pour lui, on ne dirait même pas que c'est un trotteur...4156348

Pour la suite des aventures, comme d'habitude vous pouvez nous suivre sur la page Facebook : Excalibur de Ginai, que j'essaye de nourrir régulièrement. 

Je vous laisse une petite photo de notre dernière sortie, Vendredi. 

A bientôt.[url=https://servimg.com/view/19543519/18][/url]

[url=https://servimg.com/view/19543519/17][/url]
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13131
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Sam 17 Déc 2016 - 20:57

Merci pour les nouvelles  6985.-41

Cependant attention à sa croissance, il n'a que deux ans c'est un peu tôt pour les balades je trouve Wink
Nepsyne

Niveau équitation : Comme tout le monde, j'ai passé mes galops sérieusement jusqu'en 2007 ou j'ai obtenu le Galop 4.

Puis j'ai laissé tombé (parce que ça ne m'intéressait pas) et j'ai fini par valider le galop 5 en 2014...par expérience.

J'ai appris à monter à cheval en 1999 et depuis le début via la méthode de Pat Parelli et du Haras de la Cense (qui aujourd'hui est une vaste blague commerciale...quel dommage ! :( )

J'ai adopté Excalibur de Ginaï à l'association depuis début septembre 2016 et mon objectif ultime est d'obtenir une superbe relation homme-cheval (parce que c'est ça qui me fait rêver...qui me passionne) dans le respect et la confiance.
J'aimerais, si j'ai l'occasion, sortir en concours de dressage et d'endurance avec lui...mais ça on verra plus tard ! Ce sera en fonction de ce qu'il peut faire et de ce qui l'éclate.

Si vous avez des questions sur Excalibur ou mon parcours, n'hésitez pas à me MP. Bisous à tous.

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mar 20 Déc 2016 - 11:00

MEL77...Je m'en occupe 1 fois par semaine, et la balade en question a duré 25 minutes au pas, donc pas d'inquiétude, c'est histoire de lui faire découvrir le monde :) ! 

Je vous donnerai des news prochainement...mais là avec l'hiver et la distance des écuries, Marcel reste à l'herbe et au foin jusqu'en Février 2016, je n'ai pas le temps avec mon master et suis un peu crevée !! 

De bonnes fêtes à tous !! à bientôt ! :)
MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mar 10 Jan 2017 - 0:02

Bonnes fêtes également Wink
Nepsyne

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Jeu 2 Mar 2017 - 11:31

Un petit coucou à toute l'équipe des Crins de la Liberté pour vous donner des nouvelles d'Excalibur ! 

Le loulou a changé de maison , il y a maintenant 1 mois pour être plus près de mon lieu d'habitation (25 minutes maintenant contre 1h15 avant...les joies de la région parisienne ! )

Il se porte à merveille, malgré, je trouve un manque d'état malgré un rythme de vie tranquille et une nourriture adaptée. J'ai donc fait une analyse coproscopique pour vérifier que les vermifuges étaient bien adaptés. 
Il a aussi vu le dentiste il y a 1 mois, résultat : Super dentition, 2 dents de lait enlevés et pas de dents de loup.

Dans 15 jours, cette fois-ci c'est l'ostéopathe qui vient. Je vous donnerai aussi son retour de bilan. Malgré qu'il n'ait pas fait grand chose pour l'instant, on est pas à l'abri qu'il est fait le mariole au pré ou que sa précédente expérience dans les courses lui ait fait défaut. 

Aussi, comme je vous l'avais dit pour ceux qui le souhaitent, il a une page Facebook : https://www.facebook.com/Excaliburdeginai/

Elle lui est totalement dédiée et est mise à jour régulièrement avec de petits montages vidéos, des photos sur l'avancée du boulot et de son changement d'état physique. 

D'ailleurs, si vous avez des trucs et astuces, conseils alimentaires, je prends avec plaisir ! :D

Je vous souhaite une très bonne journée, 

A bientôt, 

Ségolène.
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Ven 3 Mar 2017 - 20:24

Merci ségolène pour ses bonnes nouvelles Wink
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Ven 3 Mar 2017 - 22:59

Merci pour les nouvelles. Il est en croissance, cet hiver a été difficile et de nombreux chevaux ont eu du mal a rester bien ronds, je ne doute pas qu'il reprenne avec l'herbe du printemps. Ceci dit si tu veux lui donner un coup de main tu peux lui mettre un peu d'huile dans sa ration.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Lun 3 Avr 2017 - 15:30

Finalement Nepsyne ne s'entendait pas avec Excalibur et c'est donc Ludivine qui est maintenant l'heureuse propriétaire d'Excalibur Wink

Bientôt des photos du loulou dans sa nouvelle famille.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Lun 3 Avr 2017 - 15:35

ludivine60500

Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : formatrice

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Lun 3 Avr 2017 - 15:44

Bonjour, ravie d'être la nouvelle propriétaire d'excalibur :) d'autres photos a venir Wink
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mar 4 Avr 2017 - 11:49

Bonjour Ludivine, Bienvenue Wink
ludivine60500

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mar 4 Avr 2017 - 13:13

Merci :)
Hier Excalibur a fait sa première petite balade. Il a vu les voitures, les chiens, les travaux. Il est adorable et rien ne le perturbe.De plus, il m'a fait énormément plaisir.on m'avait dit qu'il n'était pas toujours facile de l'attraper au prés et hier dés qu'il m'a vu il est venu a ma rencontre et m'a suivi en liberté et a attendu devant la sellerie que j'arrive avec le licol. 😍
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Jeu 6 Avr 2017 - 21:13

Ce sont d'excellentes nouvelles.
Mais Excalibur est jeune et à encore tout à apprendre Wink
Bienvenue sur le forum
ludivine60500

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Ven 7 Avr 2017 - 7:45

C'est pour cela que je lui montre un maximum de choses et il se comporte à merveille.il n'a peur de rien
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Sam 8 Avr 2017 - 7:18

Petite photo envoyée par Ludivine

MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Sam 8 Avr 2017 - 15:26

Chouette tout ça Wink
ludivine60500

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mer 28 Juin 2017 - 16:30

bonjour,

Des petites nouvelles d'Exca.
Exca a un nouveau copain et ils ne se quittent plus, en effet, je viens de prendre un ps réformé :)
Mon petit Exca est adorable et j'ai pleins de projets Wink
Je compte essayer le parage naturel et pourquoi pas le side pull aussi.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mer 28 Juin 2017 - 17:02

Le side pull c'est une très bonne idée !

Ludivine il me semble que j'ai reçu des photos, je n'ai pas eu le temps de les mettre et je te prie de m'en excuser.
ludivine60500

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mer 28 Juin 2017 - 18:01

Oui ce sont des photos d'exca et son copain alba.
Je suis entrain de regarder pour lui faire faire un side pull sur mesure, il est tellement gentil que je ne vois pas l'utilité du mors
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Jeu 29 Juin 2017 - 15:42

Wink
ludivine60500

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Ven 7 Juil 2017 - 19:54

Bonjour, depuis une semaine exca et moi prenons des cours d'ethologie.j'adore et exca est doué. Il est aussi doué pour se moquer de moi lol.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Ven 7 Juil 2017 - 21:06

un vrai petit coquin  !
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Dim 9 Juil 2017 - 16:52

kik  diabolo
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    Mar 26 Sep 2017 - 21:47

Excalibur dans sa nouvelle pension Wink 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)    

Dpt 03, 2 ans, TF, Excalibur de Ginal, adopté par Ludivine (sauvé en sept 2016avril 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant