UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4990
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Dim 20 Mar 2016 - 22:01

Rappel du premier message :

Les chevaux à placer sous convention d'association ne sont pas visibles avant l'adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Pour tout renseignement, contactez Audrey
par mail : neferia.crinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06.61.13.29.94 (laisser un message ou sms).

UBERT

Race : Comtois Plein Papiers

Né le : 6/05/2008 (ans en 2016)
Robe : Alezan crins lavés
Vacciné, vermifugé, pucé.

ROSÉE

Race :
ONC Poney

Né en : 1997 (19 ans en 2016)
Robe : Pie alezan
Vaccinée, vermifugée, pucée.

Frais d'adoption : Don libre sous convention d'association

Délai : URGENT

Histoire d'Ubert et de Rosée :  Ubert a été adopté dans nos pages en 2008, alors qu'il n'était qu'un poulain. Rosée l'accompagne depuis et ils sont inséparables. La propriétaire d'Ubert et Rosée n'a plus la possibilité de les garder et souhaite les placer dans une bonne famille.

Les deux vivent dans le var et comme beaucoup de chevaux de cette région, Ubert a du sable dans le ventre. Il lui faut une pâture en herbe à l'année pour éliminer le soucis et éviter qu'il fasse des coliques.

Coté caractère, Rosée est de nature un peu timide, Ubert est un gros nounours attachant, un vrai pot de colle ! Il faudra d'ailleurs lui apprendre à être un peu plus patient car il a tendance à être un peu bourrin en présence de nourriture. Chacun ont leur caractère mais sont aussi attachants l'un que l'autre. Leur placement est à envisager à condition qu'ils ne soient pas séparés, car ils vivent ensemble depuis plusieurs années et Ubert est un vrai repère pour sa copine Rosée.  Comme pour tous les chevaux sous contrat dans notre association, ils sont à placer pour compagnie seulement. La propriétaire propose une petite participation pour le transport.

Une adoptante s'était présentée pour eux en juillet mais après de multiples imprévus retardant l'adoption, nous sommes aujourd'hui sans nouvelles. La situation ne peut pas durer et même si aujourd'hui Ubert et Rosée ne manquent de rien, il faut qu'ils soient placés rapidement !

Photos - Cliquez pour les agrandir :

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la convention de l'association de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t15117-convention-d-adoption

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. Vous pouvez consulter une liste non exhaustive de transporteurs professionnels à cette adresse :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Neferia le Jeu 27 Avr 2017 - 14:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1458
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Jeu 4 Mai 2017 - 5:24

Génial!!🎊🎉
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mer 10 Mai 2017 - 18:17

C'est une excellente nouvelle 6985.-41
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13180
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 18:15

Tu as des nouvelles Audrey ?
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 20:03

Oui, j'ai fait la visite pré adoption, il y a encore quelques travaux pour preparer leur arrivée mais ça se précise. Normalement tout sera bouclé avant Octobre !
MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 20:07

Chouette, ils vont pas loin de chez toi ?
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 20:15

Ils sont pas à côté de chez moi mais j'ai fait un crochet en me rendant dans le sud ce week-end Wink
chloé

Féminin Nombre de messages : 1588
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mer 30 Aoû 2017 - 20:23

Wink
kasoshoown

Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Dim 10 Sep 2017 - 12:09

54389
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Jeu 28 Sep 2017 - 13:32

Ubert et Rosée sont montés dans le van assez facilement il y a 30 minutes ! Plus que 200km à parcourir et ils seront dans leur nouvelles maison !

Y'a une petite différence de taille, ne sont-ils pas trop choux ?

MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Jeu 28 Sep 2017 - 13:51

6985.-41 6985.-41
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Sam 30 Sep 2017 - 10:14

Je suis trop contente pour eux c est génial !!
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17474
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Sam 30 Sep 2017 - 17:06

4156348 Génial!
chloé

Féminin Nombre de messages : 1588
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mar 3 Oct 2017 - 20:11

6985.-41
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mar 3 Oct 2017 - 20:25

Leur transport et leur arrivée se sont bien passé. Rosée agit comme si elle avait toujours fait ça et a déjà adopté toute la famille ! Pour Ubert, c'est plus difficile. Patricia, la maman de Philippine, m'a dit qu'il semblait triste, comme s'il pleurait en son fort intérieur. Il est sur la réserve, aux aguets, le moral dans les chaussettes...

Aujourd'hui ça allait un peu mieux mais je pense qu'il est très sensible. La famille l'emmène avec Rosée se promener, il a droit à des friandises. Nul doute qu'il se console très bientôt et s'attache à sa nouvelle famille...

Les sabots d'Ubert sont fragiles et une seime s'est développée à un antérieur. Aujourd'hui, une autre seime s'est développée sur l'autre pied. Ils vont faire appel à un pareur pour voir ce qui peut être corrigé (Ubert est fraichement paré donc ça risque d'etre long).

En tout cas, je suis bien contente pour eux, ils sont choyés comme ils le méritent !
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mar 3 Oct 2017 - 23:09

j'espère qu' ubert se rendra vite compte qu'il va être heureux dans sa nouvelle famille, c'est plus difficile pour certains de changer de vie, je croise les doigts Wink
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6926
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   Mer 11 Oct 2017 - 21:02

trop chou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)   

Dpt 83, UBERT et ROSEE, Comtois et Poney - Réservés par Philippine et sa famille (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2