UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46307
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Sam 27 Fév 2016 - 19:22

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Cécile :

Chat d'Oc (Cécile) par mp

ou par téléphone : 06.83.14.84.66 

ou par mail : chatdocc@gmail.com

Nom : Framboisier du Maré de ter

Race : Boulonnais PP

Robe : grise

Lieu : Dpt 62

Prix : 1100 euros TTC

Délai : 6 mars

Les prix des poulains du Maré de Ter excèdent les prix habituels des chevaux de boucherie car une fois abattus, ils sont revendus directement en caissette par leur éleveur. Celui-ci a déjà des réservations pour des caissettes, il faut faire très vite.

Description : Framboisier est un joli poulain bien manipulé qui a participé à des concours de modèles et allures !

Plus d'information et de photos sur la page de son éleveur : http://www.arabo-boulonnais.fr/2015/06/flamboyant-dumareter/

Rubrique transport : (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels 

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Tout bébé

Aujourd'hui, à l'engraissement

Dernière édition par JESAHEL le Sam 27 Fév 2016 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean

Masculin Nombre de messages : 1258
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Sam 3 Sep 2016 - 20:36

Tout se passe bien ... Parfait !
Bibouche

Féminin Nombre de messages : 594
Emploi : Collégienne
Niveau équitation : Galop 4-5, cavalière passionné, j'adore l'éthologie et le travail en liberté!

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Dim 4 Sep 2016 - 7:43

J'avais pas vue toutes vos photos, vous êtes magnifique! Vous avez crée un lien qui a l'air tellement fort, ça fait tellement plaisir à voir! 259816
nanou (natacha)
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4583
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Ven 9 Sep 2016 - 13:47

Frambinou lui à eut la chance d'esquiver le dentiste, puis qu'il à des dents de lait, il l'a quand même regardé et monsieur à 2 dents de loup, donc il y aura droit l'année prochaine pour ses 2 ans et demi! 
Ce matin pendant le changement de prairie Framboisier s'est découvert des allures de pur-sang!!! Monsieur tapait des grands galops tête en l'air en levant bien ses jambes! Qu'elle allure  259816
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4993
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Ven 9 Sep 2016 - 15:24

Oh ça devait être beau à voir ! Quand je vois mon Filou arriver au galop, je le trouve impressionnant mais il galope pas souvent quand je me présente au pré. Il vient, mais au pas... Pourquoi se presser ? Il sait que je l'attends de toute façon :p

T'as pu immortaliser ton gros bébé ?
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Ven 9 Sep 2016 - 18:25

Oh oui c'était magnifique vraiment, ne t'inquiète pas ils ne viennent absolument jamais au galop quand je viens les voir, parfois au trot mais rarement ( Il économise toute son énergie pour les câlins!! ) je le vois seulement galoper en troupeau et lors du changement de prairie. 

Je n'ai malheureusement pas pu l'immortaliser car j'étais seule pour changer tout les chevaux de prairies ( Ils sont 6 en tout ) et du coup je n'avais pas pris mon appareil car en attendant les autres s'impatiente de ne pas découvrir leur prairie  diabolo
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Lun 31 Oct 2016 - 10:14

Des nouvelles de mon gros bichon, il grandit mon bébé mais il est toujours aussi jouette, câlin, pot de colle même, bref c'est toujours un grand amour! 
Il est revenu à la maison pour l'hiver, car j'ai un boxe dans mon jardin. 
C'était le boxe de ma Lolli, je l'avais fait pour pouvoir la surveiller 24h/24 à cause de son vieil âge...(Le boxe est muni d'une caméra) et aussi pour pouvoir lui permettre d'avoir du foin à volonté (Ce qui n'est pas le cas à la pension) et de pouvoir lui fournir des repas autant de fois que possible, pour ses médicaments etc... 
J'ai choisi de reprendre Framboisier car c'est un boxe de 6m sur 6m et à la pension ils font 3m sur 3 il à donc beaucoup plus de place, et ça me permet de pouvoir lui donner du foin à volonté également. 
Se rajoute à mon choix aussi le fait que j'ai 3 adorable chiens qui ont accès au boxe (Ma Lolli les adorait et ils jouaient même avec elle, mettaient leur patte sur son dos quand elle était couchée, allaient toujours manger les miettes qu'elle laissait tomber, ils lui tenaient toujours compagnie.
Du coup je savais que mon Frambibi allait les accepter comme ma Lolli, contrairement à Parfaite et à Thor. 
J'ai une petite prairie dans la rue derrière chez moi qui me permet de le laisser se défouler 
Je n'ai pas beaucoup de photos car monsieur à cassé mon téléphone et la plus part son dedans destroy
Nous prévoyons un autre boxe pour son copain l'âne s'il s'ennuie de trop 
Forcément niveau taille il y avait un soucis ^^ Un boxe pour ma ponette de 1m30 à un gros loulo d'1m65 nous avons du coup du tout reconsolider le boxe

Avant la reconsolidation
Amandine_Framboise_Falco

Féminin Nombre de messages : 347
Emploi : Informaticienne
Niveau équitation : Galop 4 Officiellement
J'ai arrêté de les passer il y a longtemps

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Lun 31 Oct 2016 - 12:47

Magnifique box 5 étoiles pour le grand bébé cheval :D

Il est toujours aussi magnifique <3
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mar 27 Déc 2016 - 18:19

Il y a eus un changement de situation pour Framboisier, il est retourné au écurie depuis Novembre déjà! 
A sa place est revenu chez moi un double poney de 30 ans. 
Il s'éclate le pilou! C'est toujours un amour de cheval, un gros bébé 

Avec Parfaite

Avec Gamin

Petit lou à reçu son licol gravé 
Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1892
Emploi : Étudiante
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mer 28 Déc 2016 - 13:17

Comme il a grandi !! Il est trop adorable ce bébé  5489496
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1458
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Jeu 29 Déc 2016 - 23:08

Il est trop choupi et il est magnifique son licol
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Ven 30 Déc 2016 - 13:36

Quel beau gosse ! On voit qu'il a encore sa tête de bébé malgré sa taille impressionnante !
Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie
Niveau équitation : Ancienne cavalière de club pendant 7 ans.
Ancienne Maman d'Azaro... (séparation pour des raisons de santé me concernant)

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Sam 31 Déc 2016 - 20:01

wow ce petiot deviens splendide! Même cracra diabolo
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mar 21 Fév 2017 - 12:51

Framboisier n'arrête pas de grandir, il pousse à une vitesse dingue!!! C'est devenu un vrai monstre! 
Il dépasse à présent Parfaite, je dirais qu'il fait dans les 1m70 (déjà!!!!  63549-1/
Monsieur n'est toujours pas castré car monsieur est pif! (il n'a qu'une seule testicule de descendu) ce qui le rend infernal avec les autres chevaux.. 
Je vais certainement devoir le ramener à Gand pour qu'il se fasse opérer la bas et qu'ils l'ouvrent pour aller la chercher... Opération délicate donc, qui me fait très peur... Je cogite.. 

Pardonné moi sa propreté  diabolo diabolo
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1458
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mar 21 Fév 2017 - 16:00

Je crois que sa propreté est plus que pardonable en ce moment😂 En tout cas même crassounet il est magnifique donc une autres raison pour que se soit pardonable😂 C'est vrai que les poulains grandissent tellement vite!
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mar 21 Fév 2017 - 17:27

En tout cas il a la pêche et il le montre Wink
Et puis pour la saleté, c'est vrai qu'en ce moment c'est pas la joie et sur un cheval comme lui, c'est encore pire !!! 509816
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 13076
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Jeu 23 Fév 2017 - 10:44

C'est sur qu'entre la couleur et la taille, ça ne doit pas facile de rendre étincelant Framboisier. Mais il est heureux de vivre, on s'en fiche de la boue !

A son âge, son 2ème testicule peut encore descendre mais ça devient de moins en moins probable. Ton véto a-t-il essayé de le sédater pour voir si ça le faisait descendre ?

Eclair avait eu le même problème, on a attendu jsuqu'à ce que ses hormones et la ponette du pré voisin ne l'empêchent de manger.
Le second testicule était effleurable sous sédation donc on savait qu'il n'était coincé pas dans la canal inguinal. Par précaution, il a été opéré en clique et ça tombait bien car il a fallu quand même le coucher pour attraper ce testicule rebelle qui s'est révélé atrophié et malformé. L'autre testicule était adhérent au muscle de la cuisse en plus donc on a bien fait de ne pas attendre plus car il aurait pu avoir mal ou développer des pathologies.

En bref, suis l'avis de ton vétérianire mais passé un certain âge, si un testicule ne descend pas, il est probable qu'il ait un problème et ce n'est pas rendre service au cheval de le laisser ainsi.
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Jeu 23 Fév 2017 - 18:56

Oui c'est ce que la vétérinaire me dit, que après ses 2 ans et demi s'il n'est pas descendu il ne descendra plus. 
Non elle n'a jamais essayé de le sédater, je vais lui en parler sait-on jamais! 
Ah non mais le but n'est pas d'attendre plus longtemps bien au contraire, car cette été nos prairies sont des prairies mixte: jument (Parfaite et Juliette), ancien étalon (Thor et Bankai), papy (Aldo à presque 30 ans), poulain (Gamin) et aussi une ponette et Framboisier est infernal avec les autres à causes de ces hormones donc il sera impérativement fait au plus vite pour le bien des prairies donc pas le choix de toute manière...
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13191
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mer 22 Mar 2017 - 1:39

Ah ba mince, pas le choix effectivement ..
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Dim 2 Avr 2017 - 16:44

Voilà mon petit frambichou est en clinique depuis cette après-midi.. Castration demain matin! 

Je croise tellement fort les doigts... 
Il à chargé dans la camionnette hyper bien! Je me paniquais déjà depuis mercredi à savoir comment cela allait se passer et finalement, au top! 
Durant le voyage il a aussi été super, bref un petit cheval exemplaire, Pour changer!! 
Sinon quelques péripéties, car forcément il fallait en avoir! Monsieur m'a arraché mon piercing à ma lèvre résultat point de suture et cicatrice, merci pilou!! 

Quelques photos de mon Frambiscuit en attendant demain matin sa castration 
Toujours pleins de joie  4156348 5489496

Je précise que, moi pour voir au dessus des plaques, je dois monter sur les deux petits bout de bois en bas à droite de la photo! Alors que le dos de framboisier fait la taille des plaques!!!  diabolo

Et aujourd'hui l'embarquement pour la clinique ! 
Avec la caméra de la camionnette

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 1892
Emploi : Étudiante
Niveau équitation : Galop 4-5

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Dim 2 Avr 2017 - 17:46

Je croise les doigts pour demain Wink  Il a une tête d'adulte sur les portraits que tu fais, ça change ! Il est superbe  5489496
J'espère que ça ira pour ta lèvre, j'imagine comme ça a dû être sympathique ^^'
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46307
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Dim 2 Avr 2017 - 21:27

Bon courage à vous deux pour demain, il a vraiment une tête de bébé je trouve et il a la pêche !
Bon pour ta lèvre, j'espère que tu n'auras pas de cicatrice Wink
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Lun 3 Avr 2017 - 16:58

La castration de Frambichou s'est bien passé! C'était finalement une castration inguinal, et c'est tant mieux!! 
Je n'ai pas pu aller le voir aujourd'hui car j'ai fini le boulot trop tard et j'ai quand même 1h de route jusque la clinique. Je vais le voir demain après-midi et je peux le récupérer mercredi déjà !  5489496
Neferia
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Lun 3 Avr 2017 - 20:13

Super ! Contente que tout se soit bien passé !

Tu as autant stressé que pour Thor du coup ? Wink
nanou (natacha)
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mar 4 Avr 2017 - 7:39

Pire! Comme cetait plus compliqué que Thor j'avais une boule au ventre depuis mercredi ahah
Amandine_Framboise_Falco

Féminin Nombre de messages : 347
Emploi : Informaticienne
Niveau équitation : Galop 4 Officiellement
J'ai arrêté de les passer il y a longtemps

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   Mar 4 Avr 2017 - 7:55

C'est l'avantage de nos gros, ils sont tellement adorables pour les soins qu'on peut les récupérer très vite à la maison.
Falco était entré en clinique le lundi soir (à cause du testicule que la véto ne réussissait pas à trouver)
Après l'avoir stabilisé le mardi, ils l'ont castré le mercredi et je l'ai récupéré le vendredi de suite :)

Ca va lui donner encore de belles poussées de croissances à ton beau bébé maintenant :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)   

Dpt 62, Framboisier du Maré de ter, sauvé par nanou (natacha) (Mars 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant