UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45541
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Jeu 11 Fév 2016 - 15:25

Rappel du premier message :

Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données par leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Contact Jesahel par MP par tél au 0668261974 ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

???

Race : OC
Taille : ?
Robe : bai
Puce : OUI
Date de la dernière vaccination : ?
Vermifugée : ?

Lieu : 49

. Sous convention de l'association

Mot du propriétaire, histoire du cheval :
??? est non débourré, il a un pied bot et ses papiers n'ont jamais été envoyés aux haras.C'est un très gentil cheval, bien manipulé.

Tous les chevaux placés sous contrat sont placés en compagnie. 

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Je rappelle que le cheval est à placer sous convention de l'association
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par JESAHEL le Lun 30 Mai 2016 - 17:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie 06150

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : écolière
Niveau équitation : Galop 3

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Ven 6 Jan 2017 - 17:31

Merci mais il est pas montable ? ...
alexandra87
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 251
Emploi : Opticienne
Niveau équitation : Galop 3

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Ven 6 Jan 2017 - 17:47

Vu son joli pied bot je dirais que non...
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Ven 6 Jan 2017 - 17:47

je ne pense pas non, en tous cas c'est ce que nous a dit son actuel propriétaire.
chloé

Féminin Nombre de messages : 1405
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Lun 16 Jan 2017 - 22:57

185790
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2122
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Ven 27 Jan 2017 - 16:36

Je vais refaire sa fiche entièrement Jésahel ;-)
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Sam 28 Jan 2017 - 18:01

Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Sam 28 Jan 2017 - 18:19

Je rediffuse de mon côté pour mon chouchou  ... bientôt un an déjà dans nos pages   635849.-1
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Sam 28 Jan 2017 - 18:28

oui pauvre petit bonhomme...
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Sam 28 Jan 2017 - 19:59

JESAHEL a écrit:
En fait ce n'est pas que je ne connais pas son nom, c'est simplement qu'il n'a pas été déclaré au niveau des haras, il est pucé et identifié, mais la case du nom est restée vide puisque les papiers n'ont pas été envoyés, l'adoptant pourra donc l'appeler comme il le souhaite avant d'envoyer les papiers, mais malheureusement, pour l'instant je n'ai aucune piste pour lui, ni pour son compagnon.
J'avais rajouté" identifié" sur sa fiche en relisant ton message Jésahel mais dans le doute je poste une fiche sans cette mention, tu choisiras  Wink
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Sam 28 Jan 2017 - 20:00

kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1394
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Dim 29 Jan 2017 - 9:36

P'tit loulou ça fait longtemps
Jean

Masculin Nombre de messages : 1257
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Mer 1 Fév 2017 - 20:31

Concernant le pied bot j'aimerais vous faire partager cette expérience qui je pense peut donner de l'espoir ! :

http://www.lebreak.org/?page=pied_bot
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Mer 1 Fév 2017 - 20:46

kasoshoown

Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Mer 1 Fév 2017 - 21:10

A oui je l'avais déjà vus j'avais trouvé ça hyper intéressant .
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Mar 14 Mar 2017 - 6:43

Des pistes pour lui et son copain?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Mar 14 Mar 2017 - 9:23

non aucune, les personnes qui me contactent veulent des chevaux montés, mais je ne peux pas le garantir, je n'ai jamais vu les chevaux.
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Mer 15 Mar 2017 - 5:53

😞
Sha

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Sam 20 Mai 2017 - 19:23

Bonjour,

On est une petite association en cours de montage sur le maine et loire (on fonctionne en asso depuis 8 ans mais on vient juste de se dire que déposer des statuts officiels serait intéressant :p).
3 chevaux à demeure, issus de sauvetages boucherie, qui sont dorénavant propriété de membres de l'asso. Ces dernières années, nous avons également accueilli ponctuellement : un trotteur en urgence boucherie en attente d'une place ailleurs, un percheron de 3 ans dont le propriétaire était dépassé et une ponette retirée pour maltraitances, qui est ataxique, emphysémateuse et qui nous est confiée par une autre asso car comportement agressif (celle-ci est toujours chez nous).
Tous les chevaux sont entretenus par tous les membres actifs de l'asso, qui cotisent 15€ par mois et s'engagent à venir au moins 1 fois/semaine pour les soins. En retour, on partage l’expérience et nos différentes approches et les membres peuvent monter ceux qui sont montables (actuellement 1 sur 4).

Bref, on ne dispose pas de l'espace pour accueillir un cheval à demeure, ni pour en assumer les frais sur l'année mais si jamais ça pouvait aider, on pourrait proposer un accueil ponctuel pour ???, histoire d'explorer un peu la piste de son pied, ce qu'il peut faire ou pas... Je suppose que le maréchal du proprio actuel a un avis sur la question mais si c'est un élevage de pur-sangs pour la courses, ils risquent de ne pas trop s'embêter à résoudre le problème. Les attentes envers un cheval de course ou de loisir ne sont pas les mêmes...

Voila, on a un pré pauvre en hiver et en été.... mais actuellement on a de l'herbe et du temps à accorder si ça peut débloquer la situation ? Par contre, j'insiste sur le provisoire, sachant que le dernier "provisoire" qu'on a accueilli pour 3 mois maxi est resté plus d'un an, ce qui nous a bloqué pour répondre à une grosse urgence :/
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Sam 20 Mai 2017 - 19:48

Je comprends tout à fait, mais dans ce cas la perso je ne peux vous garantir que le placement serait ponctuel, ce qui vous engagerait peut être sur plusieurs mois, difficile dans ces conditions vu ce que vous me dites.
Après vous pouvez vous mettre en relation directement avec le propriétaire du cheval, mais la encore je doute que si au bout de deux ou trois mois une solution permanente n'est pas trouvé pour lui il puisse le reprendre.
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Lun 22 Mai 2017 - 10:31

Sha a écrit:
Bonjour,

On est une petite association en cours de montage sur le maine et loire (on fonctionne en asso depuis 8 ans mais on vient juste de se dire que déposer des statuts officiels serait intéressant :p).
3 chevaux à demeure, issus de sauvetages boucherie, qui sont dorénavant propriété de membres de l'asso. Ces dernières années, nous avons également accueilli ponctuellement : un trotteur en urgence boucherie en attente d'une place ailleurs, un percheron de 3 ans dont le propriétaire était dépassé et une ponette retirée pour maltraitances, qui est ataxique, emphysémateuse et qui nous est confiée par une autre asso car comportement agressif (celle-ci est toujours chez nous).
Tous les chevaux sont entretenus par tous les membres actifs de l'asso, qui cotisent 15€ par mois et s'engagent à venir au moins 1 fois/semaine pour les soins. En retour, on partage l’expérience et nos différentes approches et les membres peuvent monter ceux qui sont montables (actuellement 1 sur 4).

Bref, on ne dispose pas de l'espace pour accueillir un cheval à demeure, ni pour en assumer les frais sur l'année mais si jamais ça pouvait aider, on pourrait proposer un accueil ponctuel pour ???, histoire d'explorer un peu la piste de son pied, ce qu'il peut faire ou pas... Je suppose que le maréchal du proprio actuel a un avis sur la question mais si c'est un élevage de pur-sangs pour la courses, ils risquent de ne pas trop s'embêter à résoudre le problème. Les attentes envers un cheval de course ou de loisir ne sont pas les mêmes...

Voila, on a un pré pauvre en hiver et en été.... mais actuellement on a de l'herbe et du temps à accorder si ça peut débloquer la situation ? Par contre, j'insiste sur le provisoire, sachant que le dernier "provisoire" qu'on a accueilli pour 3 mois maxi est resté plus d'un an, ce qui nous a bloqué pour répondre à une grosse urgence :/
Bonjour Sha , je suis moi aussi angevine :-)
 J'habite à environ  20km  au nord-ouest d'Angers. Dans quel coin du département se situe votre asso et comment s'appelle-t-elle  ? Je ne connaissais qu'Une Vie Meilleure 49, l'écurie seconde chance.... Ce serait super que d'autres assos de sauvetage d'équidés voient le jour  :-) flower
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Lun 22 Mai 2017 - 16:21

Oui c'est vrai ce serait vraiment génial!!
Sha

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Lun 22 Mai 2017 - 21:20

Nous sommes sur à la limite Trélazé / Les ponts de Cé.
A la base, il n'y avait que mes deux chevaux issus du circuit de réforme (et un peu abimés) et manquant de temps, j'ai pas mal délégué à des personnes qui souhaitaient une sorte de "demi-pension" (à 10€ symboliques par mois pour éviter les profiteurs qui viennent juste monter gratis et ne font rien d'autre) et une approche autre qu'en centre équestre. ça m'a dégagé du temps, j'ai trouvé le fonctionnement en équipe plutôt sympa, c'était profitable aux chevaux qui bossaient plus régulièrement (pas forcément montés, à pied, en main, dans leur relation à l'humain, etc.), et surtout je peux être malade, partir en vacances, être au boulot... je sais que le quotidien et les imprévus sont gérés. Les membres de l'asso, eux, apprennent le quotidien du cheval, observent les comportement, les soins basiques ou spécifiques, la maréchalerie et le vétérinaire...
Certaines personnes ont fini par craquer et acheter un cheval (issu de la reforme en général) et après un petit passage chez nous, à voler de leur propres ailes. D'autres préfèrent ne pas être propriétaires et rester avec le fonctionnement actuel, qui implique une part de responsabilités mais moins que d'avoir son propre cheval. Et puis finalement, depuis tout ce temps, je ne considère plus les deux chevaux de base comme les "miens" mais comme les nôtres. On discute ensemble de ce que chacun ou chacune souhaite faire avec eux, on échange nos expériences, nos difficultés, on s'entraide, on s'apprend des choses... Certaine personnes ne viennent que pour faire un bon pansage et prendre l'air après une journée de boulot, d'autres ont fait un potager et profitent du crottin à disposition...
Et comme je le disais, on a pu accueillir d'autres chevaux ou poneys, sur du ponctuel (qui dure parfois... on en est à 3 ans pour la ponette ataxique) parce que parfois ces animaux posent difficulté  sur le moment et qu'il suffirait de pas grand chose pour aider à aller mieux.
C'est juste que parfois, malgré accord avec le propriétaire ou d'autres assos qui nous ont sollicités pour un accueil ponctuel, on a pu se retrouver avec des grosses factures vétos qui n'étaient pas assumées (ou alors réglées tardivement) et qu'on a pas le budget pour ces frais là...
Que niveau place, on est justes et que s'il faut acheter du foin toute l'année, on ne peut pas trop suivre non plus... c'est vraiment ça qui nous freine pour accueillir d'autres chevaux.

Mais c'est dommage, parce que le cheval dont on parle sur ce post, si on pouvait explorer un peu les soins relatifs au pied bot et voir s'il pourrait être montable à terme, sur des petites balades, ça l'aiderait certainement à être placé. Après je veux bien prendre contact avec le propriétaire, il y a peut-être une entente possible ?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Mar 23 Mai 2017 - 16:13

je précise tout de même qu'il est stipulé sur la convention que les chevaux sont placés en compagnie uniquement.
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   Lun 7 Aoû 2017 - 10:20

UP!! Des news?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel   

Dpt 49, 4 ans, ???, ONC PS, délai urgent, cf jesahel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3