UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3359
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Mar 7 Avr 2015 - 7:27

Rappel du premier message :

Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données par leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

Contact Virginie72 par MP, par tél au 06.25.56.18.47 ou par mail : v.paysan@live.fr

Diva de l'Erdre

Race : TF
Taille :1m 58 actuellement mais devrait grandir encore un peu

Robe : Bai
Vacciné : Oui

Vermifugé : Oui
Lieu :44

Prix : 300 euros

Délai : Urgent

Mot du propriétaire, histoire du cheval :

Diva est devenue inapte à la compétition suite à une fracture de la hanche. Elle s'en remet, en boitillant un peu pour l'instant, mais restera évidemment fragile. C'est une pouliche de deux ans aussi jolie que gentille.
Le belle a vu le vétérinaire suite à sa fracture et elle devrait être montable pour du loisir d'ici quelques temps, le temps pour elle de bien récupérer.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Je rappelle que le cheval est à placer sous charte de l'adoptant
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Virginie72 le Mer 24 Juin 2015 - 7:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 13191
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Dim 13 Mar 2016 - 19:01

onjour, Désolée du retard

Diva va bien mais nous avons vécu ces derniers mois un peu tumultueux. En décembre juste avant Noël, nous avons du déménager d'écurie car la sienne se disloquait de manière un peu subite suite à un jugement de divorce. Donc c'est dans la précipitation que j'ai retrouvé une écurie pour elle en plein hiver. Je n'avais pas encore eu le temps de donner la nouvelle adresse. Malheureusement, je ne suis pas entièrement contente de cette écurie car je paie un service pour qu'il la fasse sortir en prairie ou en piste par mauvais temps mais ne le font pas donc elle passe plus de temps au boxe qu'avant où elle allait d'office tous les jours en prairie :-(. En plus, leur prairie est un petit peu laisser à "l'abandon", il n'y a plus d'électricité sur les fil, les fils sont brinquebalant... Donc Diva en profite et s'échappe quand elle y va. C'est pourquoi je cherche encore une nouvelle écurie où elle serait sortie en prairie tous les jours mais cette fois-ci je prends mon temps afin de pouvoir me stabiliser dans une écurie qui me convient. Pour le moment, je la sors tout les jours quand je fais son boxe (car je le fais moi-même) et si d'autres propriétaires sont là, on les lâche en piste ensemble.  

La Louloute sinon va bien, elle a eu des petites blessures par-ci par-là, elle a des dents de laits qui tiennent trop bien ce qui inquiète la dentiste, elle est donc au régime "maïs dur" en plus de sa ration pour essayer de les lui faire tomber. Je commence avec elle, depuis son arrivée, tout doucement son débourrage au sol, avec un mort en bouche, juste la selle sur le dos vraiment de temps en temps, on se ballade, on fait de la liberté... Enfin voila, tout en douceur. Cet été elle aura proche de 3,5 ans du coup je compte monter une première fois sur son dos lors des grosses chaleurs (pour profiter ainsi qu'elle ne fasse pas la fofolle quand je monterai la première fois :p ). Ensuite, j'aimerai reprendre le travail léger au sol jusqu'à l'été prochain et quand elle aura proche de ses 4,5 ans, remonter dessus et commencer alors réellement le travail monté. 

Je vous envoie quelque photos ! Et vous tient au courant de toute manière pour la suite de ses aventures quand j'aurai trouvé une écurie que j'estime digne d'elle.

Belle journée, 

Tania 

PS : dans les photos, il y en a de son ancienne écurie et de sa nouvelle, je n'ai pas eu le temps de les trier bien correctement, désolée.

le cheval blanc

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Yes

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Ven 18 Mar 2016 - 14:59

259816 259816
MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Sam 17 Déc 2016 - 21:19

j'ai oublié de vous copier des nouvelles de Diva de fin octobre: 

"Bonjour,

Voici maintenant presque 1 an et de mi que j'ai adopté Diva et je viens vous donner des nouvelles depuis la dernière fois.
Aux dernières nouvelles,  je n'étais pas contente de l'écurie où elle se trouvait car je ne la trouvais pas bien traitée. En effet, par la suite je me suis rendue compte qu'elle ne recevait pas toujours sa ration de foin et de grains. Ils m'ont également dit lors d'une confirmation que pour faire les boxes, si le cheval ne se poussait pas assez vite pour eux, ils n'hésitaient pas à donner des "petits" coups avec le manche d'un balai pour qu'il se pousse.
C'est donc avec bonheur que j'ai quitté cette écurie et que j'en ai retrouvée une autre. Elle sort du coup tous les jours en prairie (sauf en hiver, 1 jour sur 2), elle a 2 fois du grain et du préfané par jour. Je suis assez contente de son écurie et espère y rester pour un long moment!

Elle a maintenant 3 ans et demi mais je ne suis pas encore montée sur son dos. Je comptais le faire cet été mais malheureusement elle a eu plein de petits soucis. Elle a été coincé à une hanche, puis elle a eu la gourme, ensuite elle a eu des problèmes de dents. Ce qui lui a valu de perdre du poids. Mais maintenant elle reprend petit à petit tant en santé que en poids et fait la folle en prairie avec ses compagnons de prairie. Je vais donc attendre les prochaines chaleurs (donc au moins après avril) pour tenter de me mettre sur son dos :-) . Cependant, elle connait déjà tous le matériel et a déjà eu une selle, été longé en selle et avec un bridon... On part également souvent en balade mais comme nous sommes dans une ferme, elle a pris l'habitude des tracteurs, des vaches, camions et autres. De plus, ils sont en train de construire une piste couverte donc elle est également habituée au grue maintenant. Ce qui fait qu'elle soit très chouette en balade. Je pense que je pourrais faire de belles balades plus tard avec :-).

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne réception de ce mail avec les photos !

Tania 

PS : sur les photos il y a des photos de la nouvelle écurie et de son nouveau boxe ainsi que des photos d'il y a maximum 1 mois. On la voit encore un peu trop svelte mais elle reprend. Elle galope également très bien aux 2 mains :-)

kittyphany

Féminin Nombre de messages : 28
Emploi : salarié

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Ven 10 Fév 2017 - 17:41

bonjour je ne sais pas si vous recevez toujours les alertes de ce forum je voulais juste me présenter en temps que propriétaire d'une trotteuse reformé et sauvée par le biais de l'association les crins de liberté et qui viens du meme élevage que votre louloutte elle s'appelle cecilia de l'erdre si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas vous trouverez mes post et des photos de ma belle en tapant son nom dans la section recherche de la page. peut être a bientôt ! Wink !
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Dim 14 Mai 2017 - 23:45

"Bonjour,

Diva est en grande forme et va bien depuis les dernières nouvelles de l'été passée qui a été un peu difficile pour elle au niveau santé (problème locomoteur et maladie qui lui avait fait perdre pas mal de kg). Là, elle a bien repris et a fêté ses 4 ans le 1er avril. 
Je commence à la débourrer mais petit à petit. Elle sait avancer et s'arrêter, tourner à droite et.... tourner à gauche reste plus laborieux mais on y travaille. Elle est réellement d'une douceur même montée. Elle ne m'a jamais fait un gros démarrage à  fond de balle ni une méchanceté pour que je descende plus tôt de son dos. Je ne suis pas encore à l'étape du trot, je prends vraiment mon temps pour le faire avec douceur et patience. La première fois où j'ai simplement posé mes fesses sur la selle et attendu à l'arrêt, elle a baillé. Je dois avouer profiter des jours où la météo est plus clémente avec de meilleure température pour monter dessus histoire qu'elle soit plus calme avec la chaleur. 

Je vous envoie quelques photos. Je n'ai plus de photos récentes en prairie avec ses copains, donc je vais essayer d'en refaire cette semaine surtout qu'elle a un nouveau compagnon de prairie qui lui fait de l'oeil.

Par rapport à la dernière fois je ne me souviens plus si je vous avais déjà donné ma nouvelle adresse ou non donc je la remets. Diva n'a pas changé d'écurie et je remets quand même l'adresse. "

MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Dim 14 Mai 2017 - 23:45

Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3359
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Mer 17 Mai 2017 - 16:30

Génial si tout se passe bien !!
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Jeu 25 Mai 2017 - 20:10

oui Wink
Florence77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 1282
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   Mar 30 Mai 2017 - 15:47

Elle est superbe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)   

Dpt 44, Diva de l'Erdre et Luina (Juin 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3