Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Quéléda d'Occagnes

Dakota

Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Pépito

Amande de liberté

Tashunka

Jhonny

Queen Darlington

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

Batman Poney

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 48504
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Batman Poney   Ven 12 Sep 2014 - 21:50

Rappel du premier message :

Batman

origine non constatée poney

hongre

Robe : noir

Taille : Environs 1,10 m

Né en 2008

Batman est pucé, vacciné, vermifugé.

Batman a fait deux ans de balade en main avec des enfants, puis il a déclenché différentes allergies, aux moustiques et alimentaires (seigle, blé, avoine, chiendent...) Ses allergie se déclarent surtout au niveau cutané.

Dernière édition par JESAHEL le Mar 3 Fév 2015 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chavyx

Féminin Nombre de messages : 496
Emploi : CESF

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mer 24 Déc 2014 - 17:35

j'espère que mon message ne sera pas mal pris. le but n'est pas ici de critiquer quoi ou qui que se soit.
j'aimerai juste apporter un témoignage, qui j'espère servira à cet adorable Batman.

pour les dermiteux : une chose toute simple consiste à appliquer de l'huile de cade. soit pure mais possible de la mélanger pour moitié avec de l'huile simple (bio de préférence mais on fait ce qu'on peut).
la texture liquide de l'huile fait qu'elle pénètre bien dans le poil. et vu son coût (par rapport à tous ces supers produits miracles, non => chimiques et hors de prix!! (je ne suis pas une extrémiste, le chimique est parfois nécessaire, mais autant tester le naturel avant non?)) on peut même se permettre d'en perdre un peu :)

cette huile de cade est juste magique sur les dermiteux, elle a fait des prouesses avec mon gros, et avec tous les chevaux que je connais qui ont été traités avec, et il y en a un certain nombre...

je pense donc qu'il pourrait être utile à Batman de tester ce produit, simple, pas cher et efficace, avant d'envisager des solutions radicales pour ce pauvre poney.

et du coup, puisque ce produit est efficace et facile à appliquer même sur poils longs, touffus...
la tonte ne sera plus une obligation je pense. ni la couverture d'ailleurs :) ce qui ne pourra que plaire à tout le monde je pense (parce que Batman risque de ne pas voir d'un très bon œil cette machine infernale, et Jesahel ne doit pas non plus être la plus pressée à passer par là je suppose^^)

à ce propos je me permets de mettre quelques liens très intéressants à ce sujet:
http://alter-equus.org/cheval-froid/
http://www.equibonheur.fr/cheval-naturel.php?menu=b

encore une fois, j'expose juste une autre possibilité qui, en plus d'être naturelle, peu chère, et simple, ne peut que favoriser une vie meilleure à tout le monde :)

joyeux noël à tous et gros câlins à ce petit poilu
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mer 24 Déc 2014 - 19:10

Alors Batman n'est pas que dermiteux, il est allergique aux insectes, aux aliments et a certains pollens également. En ce moment Batman ne fait pas de dermite, il fait des allergies.
Vous m'aviez déjà contactée pour me parler de votre solution, et après discussion avec notre vétérinaire j'ai choisi de ne pas l'appliquer à batman. L'huile de cade étant très cancérigène
La tonte n'est pas une solution radicale il me semble, c'est juste une solution pour pouvoir le soulager un peu en appliquant un corps gras sur les endroits irrités.
Il sera tondu finallement que lorsque j'aurai acheté une couverture couvrante en totalité et plus chaude que celle que nous avons actuellement, je n'avais pas prévu qu'il gèle étant donné que la semaine dernière nous tournions autour de 10 degrés. 

Je vous remercie néanmoins pour vos tuyaux mais je ne les appliquerai pas pour les raisons que j'ai données ci dessus.

Joyeux noël à vous aussi.
chavyx

Féminin Nombre de messages : 496
Emploi : CESF

MessageSujet: Re: Batman Poney   Jeu 25 Déc 2014 - 11:00

bonjour,

je ne pense pas vous avoir contacté, mais je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à utiliser et valider l'huile de cade :)

les vétérinaires que je côtoie ne sont pas du même avis que les vôtres, au regard du bénéfice risque. beaucoup de traitements et produits, naturels ou pas d'ailleurs, peuvent engendrer des risques plus ou moins grave (cancer, colique, dermatose...)

pour ma part, mon cheval va très bien, et ceux de mes amis qui utilisent l'huile de cade aussi. celui d'une amie l'est depuis 20 ans, sous le contrôle et l'approbation de son vétérinaire. il a aujourd'hui 23 ans, pas de cancer a l'horizon mais de longues et belles crinière et queue et une vie libre au pré sans grattage malgré le fait qu'il souffre lui aussi d'allergies en plus de la DERE.

l'huile de cade, entres autre propriété, permets, si ce n'est l'arrêt, la forte diminution des démangeaisons, de quelque sorte que se soit.

encore une fois, je ne me permettrais pas de remettre en cause votre jugement ou l'avis de vos vétérinaires, et vous êtes la seule propriétaire de Batman, je vous donne juste une nouvelle piste à garder en mémoire.

l'huile de cade subit des divergences dans le monde du cheval, mais comme la plupart des produits...
(la couverture aussi, bien que de grandes avancées soient faites aujourd'hui dans la compréhension de son rôle)

il ne me reste plus qu'à souhaiter une belle et longue vie, saine et sereine, à ce petit poney à la bouille à bisous :)
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 18583
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Batman Poney   Ven 26 Déc 2014 - 1:30

Tous les "tuyaux" sont bons à prendre et parfois tester! merci chavyx cela servira peut être à des forumeurs ayant un équidé atteint de dermite et qui souhaiteraient essayer. Comme vous le dites pour beaucoup de produits il y a le clan des "pour" et celui des "contre". Mais dans le cas de Batman c'est une concertation avec le vétérinaire qui est au coeur de ce qui est appliqué pour lui. 
Comme pour nous , tout n'est pas adapté à tous.

Jésa il prévoit encore une baisse et apparemment même de la neige sur le 63, un sacré changement de météo en peu de temps dis donc! va falloir lui mettre des après-ski , kik!!!!!
Delphine

Féminin Nombre de messages : 6667
Emploi : Chargée de Clientèle

MessageSujet: Re: Batman Poney   Sam 27 Déc 2014 - 9:43

Merci Chavyx pour le tuyau que j'ai déjà utilisé dans le passé lol , vieux comme le monde l'huile de cade .

Le problème de Batman c'est qu'il est allergique à TOUT ! donc il faut trouver des solutions en utilisant le moins de produit possible.
Apres-ski et bonnet pour Petit Batman et son adorable bout de nez
Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6889
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Batman Poney   Sam 27 Déc 2014 - 15:03

Pauvre petit père, c'est pas de chance...J'espère Jésa que tu trouvera vite une couverture bien chaude pour petit Loup et qu'il sera apaisé lorsque tondu avec les produits....

Plein de courage !!!!

Et oui on a trop envie de lui faire plein de bisous doux sur le bout du nez !!!!
emmanuellle.guignet@neuf.

Féminin Nombre de messages : 23
Emploi : Aide a domicile

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 30 Déc 2014 - 18:29

Bonjour! Ici l'ancienne proprio! Je suis très heureuse de voir comme Bat est choyé!..  Je voudrais lui payer sa couverture pour noel, dites moi combien et ou envoyer le chèque. Merci encore
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 30 Déc 2014 - 18:42

Merci Emmanuelle, c'est très gentil, j'ai commencé à regarder sur le site de kramer et je n'ai pas vu de couverture montante à sa taille et suffisamment chaude à mon gout (j'aimerai qu'il soit couvert sur l'encolure aussi). Du coup j'attends les soldes pour regarder ailleurs, mais dès que j'ai trouvé la bonne couverture au bon prix, je ne manquerai pas de vous en informer Wink

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 30 Déc 2014 - 19:08

Oui merci. Quand je vois comme il est traité je ne peux pas faire autrement. C'est tout ce que je pouvais lui souhaiter. J'espère qu'il s'est bien integré à sa nouvelle famille. Merci encore et j'attends de vos nouvelles. C'est vrai qu'il est compliqué à traiter et c'était devenu trop lourd pour moi. Mais si je peux faire un geste de temps en temps c'est avec plaisir.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 30 Déc 2014 - 19:36

oui il est très bien intégré avec Pompon et Atout et les filles s'occupent de lui tous les WE, il est même en train d'apprendre le salut, avec succès Wink

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 30 Déc 2014 - 19:52

C'est super! J'avais commencé à lui apprendre aussi la révérence; et le pied sur le billot.. Il est extra et apprend très vite. je pense qu'il aime ça. Tant qu'on s'occupe de lui; il est tellement pot de colle! merci vraiment encore et à bientôt..
Maelle

Féminin Nombre de messages : 1340
Emploi : collegiene

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mer 31 Déc 2014 - 11:24

il n'aime pas trop le travail a pied mais il est très respectueux le truc qu'il adore c'est les récompenses !!!
Claire_Aurore

Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mer 31 Déc 2014 - 12:09

J'espère que tu trouveras une belle petite couverture tout comme il faut pour le petit Loup Wink
CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 16319
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Batman Poney   Dim 4 Jan 2015 - 21:49

petit poney choyé par ses demoiselles....
loudie

Féminin Nombre de messages : 2579
Emploi : Aide Médico Psycologique

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 6 Jan 2015 - 10:10

Bonne année a toi petit Bat que cette année t'apporte sérénité a l'assos et surtout une meilleur santés ! 5489496
Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Batman Poney   Jeu 8 Jan 2015 - 22:33

Wink
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 13 Jan 2015 - 15:43

Batman, tout comme Henriette, va avoir droit à un traitement oral de 3 mois pour éviter la dermite estivale. Je ne suis pas très optimiste en ce qui le concerne, mais qui ne tente rien n'a rien. J'attaque donc cette semaine avec du nicobion Wink 

Emmanuelle, nous avons trouvé deux couvertures qui pourraient convenir à Batman, elles sont soldées mais sur des sites anglais, est ce que vous pouvez en commander une et la faire livrer directement à l'association ou préférez vous qu eje la commande et me rembourser les frais par la suite ?

Voici les liens des deux couvertures pour lesquelles j'hésite :

http://www.equestrian.com/p/turnout-rugs/mark-todd-medium-weight-pony-full-neck-turnout-rug/891342/#/

Ma préférée en coupe je pense
http://www.equestrian.com/p/turnout-rugs/saxon-600-full-neck-medium-weight-turnout-rug/653148/#/
Maelle

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mer 14 Jan 2015 - 21:20

Coucou voici des petites nouvelles de Batman très studieux un petit ange quoi ?!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batman Poney   Jeu 15 Jan 2015 - 16:54

Cool tout çà 6985.-41
Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Batman Poney   Dim 18 Jan 2015 - 22:58

Wink Wink
Je croise les doigts pour le traitement !
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 15545
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Batman Poney   Lun 19 Jan 2015 - 16:39

Sa rigole pas avec maelle !! Au boulot kik  diabolo
Maelle

MessageSujet: Re: Batman Poney   Lun 19 Jan 2015 - 19:14

Et oui faut travailler l'endurance avec Mini Poy Wink
Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Batman Poney   Lun 19 Jan 2015 - 23:34

diabolo
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 15545
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Batman Poney   Lun 19 Jan 2015 - 23:52

diabolo
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Batman Poney   Mar 3 Fév 2015 - 19:32

Un nouveau râtelier a été installé aujourd'hui dans le pré de Batman, il n'aura plus à lever la tête pour manger, ni lui ni pompon d'ailleurs. Cet achat a été possible grâce aux sous que nous avons gagné cette année lors des papiers cadeaux à décathlon, je remercie donc toute l'équipe de bénévoles qui a emballé et j'espère que cela va motiver les troupes pour l'année prochaine  !! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman Poney   

Batman Poney
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant