UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 46277
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Jeu 4 Sep 2014 - 12:26

Rappel du premier message :

Nimbus

Contact Jesahel

Pour tout renseignement, contacter jesahel par MP par tél au 0668261974
ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Race : ONC

Robe : Alezan

Taille : 1,55 environ

Puce : ok
Vermifuge : Non
Vaccin : Non

Lieu : Dpt 63

Prix : 750 euros  - 500 euros

Délai : urgent

Nimbus vit seul, depuis de nombreuses années, sauf au printemps ou il est mis avec des juments pour la repro. Il suis le tracteur pour les changements de pré, grâce à une chaine qu'il a autour de l'encolure. Il n'a jamais vu le maréchal ferrant, mais se laisse volontiers brosser. Il est urgent de lui trouver une famille qui saura s'occuper de lui. Il est docile d'après son propriétaire et se laisse volontiers câliner, il n'a pas sailli depuis 3 ans.

Pas de délai fixé pour le moment mais si possible avant l'hiver. Je ferai des photos complémentaires par la suite.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

DESCRIPTION EN ANGLAIS

Fiche de diffusion

Dernière édition par JESAHEL le Lun 16 Oct 2017 - 12:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
connecticut

Féminin Nombre de messages : 632
Emploi : assistante dentaire
Niveau équitation : galop 6

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 31 Aoû 2016 - 12:58

635849.-1
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2110
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 31 Aoû 2016 - 13:19

Jésahel , ma présidente Jésahel, ne vois-tu rien venir ?
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1458
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 31 Aoû 2016 - 15:33

Des pistes?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Ven 2 Sep 2016 - 9:04

Une piste mais rien n'est encore fait, je préfère que personne ne se réjouisse pour l'instant.
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Ven 2 Sep 2016 - 9:50

ythbur ythbur ythbur ythbur
kasoshoown

Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Ven 2 Sep 2016 - 12:39

Je croise très très très très fort les doigts pour lui
loudie

Féminin Nombre de messages : 2576
Emploi : Aide Médico Psycologique
Niveau équitation : J'ai toujours baigné dans le monde équestre,J'ai eu mon propre poulain à l'âge de 16 ans que je retrouve 14 ans après son vol. J'ai sauvé ALDO DE FORCE un trotteur de 3 ans via les CRINS.

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Ven 2 Sep 2016 - 17:01

Oh my god !!!!!! hythtyhythburythbur:yujn:Restons Zen ! Ca va le faire.....
Bibouche

Féminin Nombre de messages : 594
Emploi : Collégienne
Niveau équitation : Galop 4-5, cavalière passionné, j'adore l'éthologie et le travail en liberté!

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Sam 3 Sep 2016 - 12:04

ythbur ythbur ythbur
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Dim 4 Sep 2016 - 17:51

Çà vas se faire,on vas croiser les doigts plis fort que jamais😊
loudie

Niveau équitation : J'ai toujours baigné dans le monde équestre,J'ai eu mon propre poulain à l'âge de 16 ans que je retrouve 14 ans après son vol. J'ai sauvé ALDO DE FORCE un trotteur de 3 ans via les CRINS.

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Lun 5 Sep 2016 - 9:46

Depuis vendredi ca ma paraît long......
Merci Palma!

Féminin Nombre de messages : 6271

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Lun 5 Sep 2016 - 14:34

Je croise aussi les doigts, ça fait très longtemps qu'il attend ce petit père!
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Lun 5 Sep 2016 - 15:04

En fait cette piste la ne va pas se concrétiser. la dame est allé lui rendre visite et a pris peur. Nimbus l'a chargée une première fois, puis a envoyé les antérieurs très hauts, elle n'avait pas le niveau pour le gérer ce qui est compréhensible. Nimbus ne connait que son propriétaire actuel qui utilise la force pour le gérer et la violence, il ne connait que ça.
il ne boit que 15 litres d'eau par jour car il n'en a pas à volonté, il ne boit donc que lorsque son proprio passe l voir pour lui donner des feuilles de freine pour le repas.

Nimbus est un cheval avec un lourd passif, il faut donc quelqu'un d'expérimenté pour le gérer. Je ne sais pas s'il n'est pas déjà trop tard psychologiquement pour lui.
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Lun 5 Sep 2016 - 16:05

Hoo dommage 😞😞 je m'ettait fait des fausses joies bon c'est "pas grave"mais mieux vaut ne pas le prendre et être en sécurité que le prendre et être dépassé... Bref... UPP pour lui
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 7 Sep 2016 - 12:41

JESAHEL a écrit:
En fait cette piste la ne va pas se concrétiser. la dame est allé lui rendre visite et a pris peur. Nimbus l'a chargée une première fois, puis a envoyé les antérieurs très hauts, elle n'avait pas le niveau pour le gérer ce qui est compréhensible. Nimbus ne connait que son propriétaire actuel qui utilise la force pour le gérer et la violence, il ne connait que ça.
il ne boit que 15 litres d'eau par jour car il n'en a pas à volonté, il ne boit donc que lorsque son proprio passe l voir pour lui donner des feuilles de freine pour le repas.

Nimbus est un cheval avec un lourd passif, il faut donc quelqu'un d'expérimenté pour le gérer. Je ne sais pas s'il n'est pas déjà trop tard psychologiquement pour lui.
trs trs
Je n'avais pas vu ton message Jésahel ...un espoir qui s'envole avec cette visite ratée ... 711781
Je ne connais pas bien les chevaux mais assez bien beaucoup d'autres espèces et finalement la psychologie animale a des "constantes".
Il me semble qu 'avec derrière lui, 15 ans de vie,à ne pas être respecté , pas considéré, pas bien traité  ... Nimbus ne peut pas être un cheval facile et  très "équilibré" . 
Est-ce qu'on arrivera à trouver "la perle" rare" à temps  ? le particulier , expérimenté , passionné, habitué aux cas "difficiles" et assez généreux pour sauver Nimbus ...  pale
Souvent j'ai des doutes et je me dis qu' il serait mieux dans un refuge, comme mascotte ou quelque chose comme ça ...
Les crins ne peuvent l'accueillir mais peut-être qu'une autre asso sérieuse le pourrait , qui sait ?
C'est une idée comme une autre ... 635849.-1
Je suis comme beaucoup sur le forum, j'ai une terrible envie que Nimbus vive et qu'il connaisse enfin autre chose qu'une vie "indigne".
Si mon idée n'est pas stupide, dites le moi, je suis prête à joindre toutes les assos , refuges d'équidés de France pour essayer de lui trouver une place.
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 7 Sep 2016 - 13:37

Une cheval comme celui ci dans des associations de sauvetage peut être dangereux pour les bénévoles. Une autre asso du puy de dome, connait ce cheval depuis longtemps et n'a jamais rien fait pour le sortir de la .Il serait impossible à gérer au sein de leur troupeau qui est géré uniquement par des bénévoles qui changent chaque jour.

Aux crins nous ne pouvons pas non plus nous le permettre avec tous les enfants qui viennent s'occuper des chevaux le samedi et avec des troupeaux changeants également, trop risqué pour nos pensionnaires, pour nos bénévoles, je crains qu'il en soit de même pour les autres associations.

Il faudrait comme tu le dis, une personne avec un très bon niveau, qui aime les challenges et qui tombe sur Nimbus. Après, je ne suis pas sure que son proprio le mette réellement en viande du coup, sincèrement j'ai des doutes, je pense plutôt qu'il faut le sortir de la pour lui offrir une autre vie, mais à n'importe quel prix par contre.
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 7 Sep 2016 - 13:52

Comme d'habitude , tu as raison à 300% Jésahel ! C'est évident qu'il ne faut pas prendre le risque de mettre des personnes en danger !
Autre idée : si on clonait Jean alors  Wink .Il chuchote des trucs à Bella , elle est toute douce et calme après ça marcherait peut-être avec le sire Nimbus  diabolo  rhgty
loudie

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 7 Sep 2016 - 14:48

Déçu 😪 Puffff si j'avais du terrain Jésah je l'aurais pris celui la, car il as vraiment besoin de se sentir aimer et choyé ...... Espèrons que la fée passe par-là ........
kasoshoown

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 7 Sep 2016 - 16:06

C'est sur ça peut être une bonne idée Whyborn dans ton deuxième texte dans le premier aussi je trouve qu'il y avait de bonnes idées mais le mettre dans une assoc comme l'a dit Jesahel ça serait risqué
Jean

Masculin Nombre de messages : 1258
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mer 7 Sep 2016 - 17:02

C'est ça même ... mais j'apprécie !  Wink
nanou (natacha)
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4583
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Ven 16 Sep 2016 - 21:27

Ohlala pauvre Nimbus, ahhhh si j'étais riche... ça ne doit vraiment pas être facile pour lui, 15 litres par jour seulement, ne même pas boire à sa soif... pfff

J'espère qu'un jour quelqu'un d'assez expérimenté passera par ici joli Nimbus!
loudie

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Mar 20 Sep 2016 - 23:24

Upuupup !!!!
Laurène83

Féminin Nombre de messages : 93
Emploi : Animatrice

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Sam 24 Sep 2016 - 22:50

pas de nouvelle pistes pour lui? :/
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Lun 26 Sep 2016 - 5:27

fiche envoyée à Solidarité animaux auvergne, espoir mince de faire avancer les choses mais espoir quand même ...
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Ven 7 Oct 2016 - 8:14

JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   Ven 7 Oct 2016 - 12:09

Il a eu une visite la semaine dernière par une personne qui connait bien les chevaux et elle m'a dit l'inverse de la première personne qui s'était rendu sur place. Je ne sais plus quoi en penser. Pour l'instant pas d'adoption en vu dans le sens ou le prix de la castration freine la dame qui lui a rendu visite (castration fermé obligatoire à son age)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer   

Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, n'est plus à placer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant