UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45541
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Jeu 4 Sep 2014 - 12:26

Rappel du premier message :

Nimbus

Contact Jesahel

Pour tout renseignement, contacter jesahel par MP par tél au 0668261974
ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Race : ONC

Robe : Alezan

Taille : 1,55 environ

Puce : ok
Vermifuge : Non
Vaccin : Non

Lieu : Dpt 63

Prix : 750 euros  - 500 euros

Délai : urgent

Nimbus vit seul, depuis de nombreuses années, sauf au printemps ou il est mis avec des juments pour la repro. Il suis le tracteur pour les changements de pré, grâce à une chaine qu'il a autour de l'encolure. Il n'a jamais vu le maréchal ferrant, mais se laisse volontiers brosser. Il est urgent de lui trouver une famille qui saura s'occuper de lui. Il est docile d'après son propriétaire et se laisse volontiers câliner, il n'a pas sailli depuis 3 ans.

Pas de délai fixé pour le moment mais si possible avant l'hiver. Je ferai des photos complémentaires par la suite.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

DESCRIPTION EN ANGLAIS

Fiche de diffusion

Dernière édition par JESAHEL le Dim 29 Mai 2016 - 13:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 11 Juil 2016 - 17:49

Cédric une fois de plus si vous avez l'argent, prenez le à votre nom  !

Le délai est repoussé comme je m'y attendais en plus, donc vous avez le temps de vous organiser.
Cédric 60

Masculin Nombre de messages : 1168
Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier
Niveau équitation : A 7 ans, en culottes courtes, je montais ma ponette à cru. Puis d'autres aventures encore magiques avec les chevaux de la famille jusqu'à 30 ans... Puis une carrière exigeante qui m'a séparé de nos amis pendant ... 24 ans, seul moyen d'assumer mes engagements professionnels... Puis arrivèrent Vénus , avec sa Fée, et sa mystérieuse forêt, puis arriva Beau pour compléter le tableau. On retourne souvent dans la jolie forêt, celle de ceux qu'il a fallu quitter.

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 11 Juil 2016 - 18:32

L argent je ne l ai pas
Ce sont diverses personnes dont moi qui se réunissent pour apporter le maximum et il était réuni à peu près la moitié du prix quand le verdict de l inopportunité de cette collecte fut ensuite annoncé 
Par ailleurs une association est d accord pour subventionner la castration 
Il y a un écrit en justifiant  qui vouszs été transmis. 
Si un délai  à été obtenu il serait possible de faire castrer Nimbus sur  place même si ça n est vraiment pas l'idéal.  et d apporter l argent pour aider à l adoption au besoin. 
Et la on pourrait dire que tout à été fait. 
J ai sorti Vénus et Beau de la galère alors que j etais en train de perdre mes revenus. 
Ensuite je n en ai plus eu du tout.
Ça ne m a pas empêché de gratter et gratter encore et ils ont tout ce qu il faut malgré mon impecuniosité
J ai sorti plus de 2000 € de veto en2014 sans me lamenter et participé financièrement au sauvetage de bob et des poneys de dun le palestel. Tout ça pour un gars qui ne fait rien.
Vous êtes peut être seule juge comme aux temps reculés. 
.
Moi non .
Et c'est très bien comme ça!
melodydu774

Féminin Nombre de messages : 867

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 11 Juil 2016 - 18:44

C'est dommage d'en arriver à débattre ici.. j'espère que Nimbus trouvera rapidement preneur il a vraiment une bouille adorable et sûrement tellement d'autre qualités à faire découvrir à son futur adoptant ! Allez on ne l'oubli pas !
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 11 Juil 2016 - 19:08

Personne n'a dit que vous ne faisiez rien, par contre vous vous êtes empressé de faire culpabiliser ceux qui ne participaient pas à votre collecte et moi parce que je ne le prendrais pas à l'association. ce n'est pas parce que vous avez décidé de le sauver, que je dois vous obéir et le prendre à l'association. Cela ne marche pas comme ça, je refuse toutes les semaines de prendre des chevaux, aussi difficile que cela puisse être, mais c'est comme ça, je ne suis aussi parfaite que vous le pensiez.

Votre collecte est presque terminée, parfait, donnez moi UN NOM pour qu'une personne physique soit propriétaire du cheval.

Il est impossible de faire castrer Nimbus sur place, les soins ne seront pas faits par la suite, c'est trop dangereux. Le proprio actuel ne s'embête déjà pas a amener suffisamment d'eau, alors n'allez pas penser qu'il fera des soins  !
connecticut

Féminin Nombre de messages : 627
Emploi : assistante dentaire
Niveau équitation : galop 6

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 11 Juil 2016 - 19:41

NIMBUS aussi me fait chavirer le coeur,j'espère que le sauvetage de Bichon lui accordera quelques mois le temps qu'une bonne fée le sorte de la!je suis navrée d'avoir crée cette polémique avec mon lien qui aussi aurai pu etre sur le post de Bichon ou d'un autre cheval.
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12511
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 12 Juil 2016 - 7:20

Connecticut : ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de polémique, vous avez juste voulu aider et l'avait fait par ailleurs !

Cedric 60 : il est inutile d'être agressif, culpabilisant et d'écrire en gros caractères.
L'association ne peut prendre Nimbus, nous n'avons pas la place, surtout compte tenu du sauvetage de Bichon.
Au delà des contraintes financières, Nimbus a besoin d'un propriétaire au nom duquel le cheval sera identifié et qui en sera responsable sur le court comme le long terme. Et pour cela, malgré toutes vos collectes, personne ne se propose...
Par ailleurs, il n'y a aucun engagement d'une autre association de financer la castration de Nimbus. l'association en question nous a bien écrit, mais pour nous rappeler ce que je viens d'écrire au-dessus : Nimbus a besoin d'un propriétaire attitré et ils ne pourront rien faire sans cela. Ils nous ont dit qu'ils étudieront la demande de paiement des frais de castration dès qu'un dossier sera constitué. On est bien loin d'un engagement ferme.
S'ils refusent, qui paiera pour Nimbus ? Son futur propriétaire inconnu ? 
Quant à le faire castrer chez son actuel propriétaire, c'est illusoire et dangereux.

Enfin, je ne comprends pas tout cet énervement autour de Nimbus qui serait laissé pour compte quand nous n'avons pas de solution pour d'autres chevaux en danger imminent. Vitiana, 7 ans, par exemple, va partir cette semaine ou la suivante dans le mauvais camion et personne ne s'intéresse à elle !
Elle est pourtant gentille, manipulée et n'a pas à être castrée... Et, avant qu'on ne nous accuse de nous intéresser uniquement aux trotteurs, c'est une jument de trait ! Que doit-on en conclure ?
Cédric 60

Niveau équitation : A 7 ans, en culottes courtes, je montais ma ponette à cru. Puis d'autres aventures encore magiques avec les chevaux de la famille jusqu'à 30 ans... Puis une carrière exigeante qui m'a séparé de nos amis pendant ... 24 ans, seul moyen d'assumer mes engagements professionnels... Puis arrivèrent Vénus , avec sa Fée, et sa mystérieuse forêt, puis arriva Beau pour compléter le tableau. On retourne souvent dans la jolie forêt, celle de ceux qu'il a fallu quitter.

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 12 Juil 2016 - 11:14

Les gros caractères sont le secret du smartphone . Jamais compris pourquoi il bugge si svt sur les post et d ailleurs peu m.importe. peut être buggera t il encore cette fois ci...? Je n en sais rien

Le surplus - sauf à réconforter Connecticut qui le mérite tant  - n apporte rien

Vénus et Beau vont bien.

Arrêtez je vous prie de  m importuner  avec ceux  qui justifieraient de ne pas se faire bouillir la rate pour Nimbus 

Vous entrez lâ dans ma sphère d auto détermination et rien ne vous le permet.

Et j ai promu de nombreuses adoptions de lourds de légers de chevaux de  poneys d ânes de tous types et sexes. 

Même de mon côté je ne suis pas seul juge, mon libre arbitre  reste  m appartenir.

C est une honorable limite en société.
nanou (natacha)
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4547
Emploi : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 12 Juil 2016 - 11:44

Up pour Nimbus, vite une famille pour ce beau loulou!!!!
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 12 Juil 2016 - 13:26

Cédric 60 ????
Arrêtons la je vous prie, les dialogues de sourds n'ont jamais menés à rien et la pour le coup je ne comprends pas votre dernier message mais c'est pas grave.
je souhaite que ce post redevienne celui de Nimbus qui a un délai rallongé au moins jusqu'en octobre. C'est à se demander si son proprio ne m'a pas menti, cela ne serait pas la première fois puisqu'au lieu d’arrêter l'élevage (enfin élevage... Chevaux non manipulés, sans papiers et sans soin) il le continue ayant trouvé une "bonne poire", c'est à dire une femme qui a pitié de ses chevaux et qui s'en occupe, et qu'il compte sur elle pour vendre les produits. Il garde donc trois juments et un entier de deux ans pour les saillir. Nimbus ayant des liens de parenté trop important maintenant avec les juments.
Il est évident que je lui ai dit que je ne mettrais plus aucun de ses chevaux en ligne sur notre forum. Nimbus sera donc le dernier.
Bibouche

Féminin Nombre de messages : 595
Emploi : Collégienne
Niveau équitation : Galop 4-5, cavalière passionné, j'adore l'éthologie et le travail en liberté!

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 12 Juil 2016 - 13:29

On ne t'oublie pas beau Nimbus..

33471 33471 33471 33471 33471
calamysti
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6151
Emploi : prof
Niveau équitation : on reprend tout doucement

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 12 Juil 2016 - 14:10

je vais rarement dans la polemique mais là j ai bien rlu le courrier de la fondation .

Dejà je ne jugerai pas du bien fonde de vouloir sauver celui-ci ou un autre  c est un choix émotionnel propre . Le  pourquoi un cheval nous touche plus qu'un autre ,  est de l ordre de l intime et je n ai pas à donner mon avis là dessus.

Par contre j ai lu relu et relu le courrier. 
Un dossier ne pourra être constitué que lorsqu un propriétaire sera désigné.
Aucune facture antérieure à la décision de la fondation ne sera reglée. le cheval sera donc dans le meilleur des cas castré grâce à celle-ci mais l adoptant devra prévoir que durant quelques temps il restera entier le temps que la décision soit rendue.
si la décision est défavorable il devra prévoir de sortir l argent de sa poche il faut en être conscient.

il faut aussi que l adoptant ait les compétences pour gérer un cheval de ce gabarit dont il n est fait aucune garantie de l éducation (voire même au vue du cas de bichon il faudrait plutôt être un peu plus pessimiste qu optimiste sur celle ci la prudence étant mère de tout).

Il ne me semble pas que cet adoptant motivé, compétent et prêt à prendre en charge un entier trait se soit pour le moment présenté.

Donc sans lui rien ne peut se faire (l association ne se portera pas volontaire pour les raisons déjà énoncées) et tout le reste n est que palabre.

Après j espère sincèrement que celui-ci va se présenter sous peu et là il pourra de nouveau être discuté d éventuelles demandes d aides  par le biais de  cette fondation.
 il ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs sinon de créer des désillusions !
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2122
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 12 Juil 2016 - 16:14

Tout à fait d'accord ! Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas ... Comme beaucoup d'autres, j'avoue que Nimbus me touche beaucoup !  Modèle me chavirait le cœur aussi sans que je ne puisse l'expliquer, moi qui n'ai jamais vu un trait breton de ma vie !...
Dans le cas de Nimbus, je pensais que tout le monde avait compris que ce n'était pas une question d'argent (ni pour l'achat , ni pour la castration d'ailleurs) mais bien une question de manque de candidat à l'adoption approprié !
Tu as raison de le dire clairement calamysti  : Nimbus ne peut pas se retrouver chez n'importe qui, ce serait à la fois dangereux pour lui et son adoptant ! Il ne suffit pas d'avoir son hectare, il faudra quelqu'un de dévoué, disponible, expérimenté et pouvant assumer financièrement le pépère  cela va de soi.
Ce que je ne comprends pas c'est que moi qui n'y connais strictement rien, je l'ai réalisé depuis longtemps alors que Cédric 60, continue à se voiler la face et à faire des procès d'intention !!
chloé

Féminin Nombre de messages : 1416
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 13 Juil 2016 - 10:17

Le propriétaire n'a pas l'air très net effectivement.. Tous ses chevaux ont-ils une chaîne autour du cou?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 13 Juil 2016 - 10:41

Il me semble
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 12060
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Jeu 14 Juil 2016 - 16:13

Triste vie pour Nimbus et ses compagnons, j'espère qu'une famille expérimenté va vite se présenter pour le sortir de là !! UUP UUP
le cheval blanc

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Yes

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Dim 24 Juil 2016 - 12:06

33471 33471
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Sam 30 Juil 2016 - 19:33

toujours pas d'adoptant potentiel pour notre Nimbus ?
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Dim 31 Juil 2016 - 7:09

et non
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1398
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 15 Aoû 2016 - 8:00

Comment il vas Nimbus? Il est toujours là?
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 17 Aoû 2016 - 13:41

Un adoptant , que dis-je un sauveur  pour Nimbus ce serait bien !
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1398
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 17 Aoû 2016 - 14:32

Je suis d'accord avec toi Whyborn. Ça fait longtemps qu'il est là le loulou un gros UP pour lui
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Dim 21 Aoû 2016 - 7:02

Bien que je sois nul sur la communication numérique,
J'ai essayé d'aller "me lamenter" sur le sort de Nimbus et des autres sur facebook.
J'espère que mes lamentations seront lues, mais n'en sais rien.
Que les autres, très certainement plus à l'aise sur ce type de communication  fassent de même quand ils ne l'ont pas déjà fait, et martèlent, martèlent, s'ils le veulent bien.
Au moins ça nous donnera moins mauvaise conscience s'il va bientôt se faire casser la tête dans l'abattoir local ou plus loin en Italie, dans un camion ou un wagon affrêté par un maquignon.
Merci pour eux
Merci pour lui.
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4543
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Dim 21 Aoû 2016 - 8:48

Citation :
J'espère que mes lamentations seront lues, mais n'en sais rien.

Moi je me demande si vous avez pris la peine de lire toutes les réponses/explications des membres étant intervenus sur ce sujet Wink
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Dim 21 Aoû 2016 - 15:41

Oh moi, vous savez,je ne sais pas très bien lire,
Et comme de surcroit je suis nul sur internet oú je crains que mon message soit sans effet d effet,  je reviens sur le post de Nimbus, seulement pour que ceux et celles qui sont bons en communication sur les réseaux redoublent leurs messages.
C est mon seul moyen d'aider ce cher Nimbus.
Et c'est aussi un moyen de faire remonter son post qui n ?'est pas très animé par ailleurs,ne vous déplaise. 
Je ne suis pas certain que vous ayez eu de votre côté une bonne lecture de mon message - à deux facettes - de ce matin: 
Vous n avez su y trouver que celle qui était secondaire et à vrai dire vaine, dont j aurais pu à ce titre me dispenser. 
Ce qui serait bien c'est que Nimbus soit sauvé. 
Le reste prend de plus en plus statut de verbiage.....
Allez il faudrait bien sauver Nimbus. .......
loudie

Féminin Nombre de messages : 2576
Emploi : Aide Médico Psycologique
Niveau équitation : J'ai toujours baigné dans le monde équestre,J'ai eu mon propre poulain à l'âge de 16 ans que je retrouve 14 ans après son vol. J'ai sauvé ALDO DE FORCE un trotteur de 3 ans via les CRINS.

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 29 Aoû 2016 - 15:29

Bon bon il en ai ou lui ? Y a-il des piste ..... Je désespère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   

Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant