UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE

Féminin Nombre de messages : 45541
Emploi : cavalier soigneur
Niveau équitation : second degrés équitation soit G7, G4 attelage, BAPAAT

MessageSujet: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Jeu 4 Sep 2014 - 12:26

Rappel du premier message :

Nimbus

Contact Jesahel

Pour tout renseignement, contacter jesahel par MP par tél au 0668261974
ou par mail : juignetjesa@hotmail.com

Race : ONC

Robe : Alezan

Taille : 1,55 environ

Puce : ok
Vermifuge : Non
Vaccin : Non

Lieu : Dpt 63

Prix : 750 euros  - 500 euros

Délai : urgent

Nimbus vit seul, depuis de nombreuses années, sauf au printemps ou il est mis avec des juments pour la repro. Il suis le tracteur pour les changements de pré, grâce à une chaine qu'il a autour de l'encolure. Il n'a jamais vu le maréchal ferrant, mais se laisse volontiers brosser. Il est urgent de lui trouver une famille qui saura s'occuper de lui. Il est docile d'après son propriétaire et se laisse volontiers câliner, il n'a pas sailli depuis 3 ans.

Pas de délai fixé pour le moment mais si possible avant l'hiver. Je ferai des photos complémentaires par la suite.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

DESCRIPTION EN ANGLAIS

Fiche de diffusion

Dernière édition par JESAHEL le Dim 29 Mai 2016 - 13:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cédric 60

Masculin Nombre de messages : 1168
Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier
Niveau équitation : A 7 ans, en culottes courtes, je montais ma ponette à cru. Puis d'autres aventures encore magiques avec les chevaux de la famille jusqu'à 30 ans... Puis une carrière exigeante qui m'a séparé de nos amis pendant ... 24 ans, seul moyen d'assumer mes engagements professionnels... Puis arrivèrent Vénus , avec sa Fée, et sa mystérieuse forêt, puis arriva Beau pour compléter le tableau. On retourne souvent dans la jolie forêt, celle de ceux qu'il a fallu quitter.

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Jeu 30 Juin 2016 - 13:55

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Alors c'est bien lui qu'on est en train de laisser partir à l'abattoir?
Regardez le bien 
Et regardez les dernières vidéos sur ce qui s'y passe, dans ces maudits abattoirs
Pauvre Nimbus
Cédric 60

Niveau équitation : A 7 ans, en culottes courtes, je montais ma ponette à cru. Puis d'autres aventures encore magiques avec les chevaux de la famille jusqu'à 30 ans... Puis une carrière exigeante qui m'a séparé de nos amis pendant ... 24 ans, seul moyen d'assumer mes engagements professionnels... Puis arrivèrent Vénus , avec sa Fée, et sa mystérieuse forêt, puis arriva Beau pour compléter le tableau. On retourne souvent dans la jolie forêt, celle de ceux qu'il a fallu quitter.

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Ven 1 Juil 2016 - 14:02

Alors il faut le sortir de la 
Je viens de saisir 4 associations ou fondations de sauvegarde des animaux
Sud tout le monde fasse paré il pour Bichon et lui
Maintenant
Il faut être nombreux
Allez allez 
Tout le monde se bouge pour eux
le cheval blanc

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Yes

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Ven 1 Juil 2016 - 15:20

33471 33471 33471 33471
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Sam 2 Juil 2016 - 7:13

lire "que tout le monde fasse passer pour Bichon et lui"
Ça urge vraiment
Allez
vite
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Dim 3 Juil 2016 - 5:44

Alors plus rien. On attend qu ils se fassent ramasser sans bouger?
Re visionnez les derniers vidéos en ligne sur les abattoirs.
Et continuez tranquille à oublier ces deux malheureux. 
Je ne sais pas lequel des deux verra tomber l autre, pour être sûr de son sort aussitôt après. 
Triste monde.
Faites au moins bouger ce post.
M...
Laurène83

Féminin Nombre de messages : 93
Emploi : Animatrice

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Dim 3 Juil 2016 - 21:12

Cédric 60 a écrit:
Et continuez tranquille à oublier ces deux malheureux. 

Moi perso je les oublie pas mais je peux pas faire grand choses hélas j'ai partageai sur mon fb et sur des forums .... :'(
charpla

Féminin Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 8:43

bonjour. quelqu'un  m'a contacté sur mon portable! je suis desolée j'ai fait une fausse manœuvre et j'ai effacé le message. je ne peux pas acheter nimbus et son copain mais je peux participer un peu!
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 8:51

Je rappelle que les appels aux dons sont interdits sur le forum, nous avons eu trop de soucis avec des gens qui avaient fait des appels aux dons et qui sont parti avec l'argent sans plus jamais donner signe de vie.
Les chaines doivent donc se faire en dehors du forum et chaque participant en prend la pleine responsabilité, l'association n'ayant rien à voir la dedans.
De plus je ne réserverai Nimbus auprès de son propriétaire actuel que si il a un propriétaire attitré.
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 11:04

Mille bravos pour Bichon
Il fait que Nimbus parte avec lui vers la vie
Pas sans lui
A l abattoir. 
Il faudra aider comme pour Bob et ça marchera
On est là 
Moi j aiderai
Comme ça ils seront sauvés tous les deux
Sauvez Nimbus 
Personne n aura le coeur de sauver le fils et de laisser abattre le père 
Sauvons Nimbus
Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2122
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 14:02

:yujn:pour que Nimbus voit enfin le bout du tunnel comme son fiston
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 16:43

Y E S
V I T E
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 20:27

J ai l impression que l avenir de Nimbus s assombrit en même temps que celui de Bichon s éclaire
Je suis persuadé que de nombreuses bonnes volontés sont prêtes à faire preuve de générosité pour sa sortie de son impasse
J en ai été avec de nombreux autres pour le poney alors entier Bob qui fut sauvé 
Il y aura aussi une aide pour la castration de Nimbus
Je ne voudrais qui laissera Nimbus la bas  pour l abandonner r à son triste sort en repartant avec une place libre dans son van.....
Peut-être une simple question d' opportunité ?.....
Allez,
 Bonne soirée. ....
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 20:41

Je vais être claire, je ne prendrai pas Nimbus à l'association, déjà je prends sur moi pour prendre Bichon car je ne voulais pas prendre un autre cheval avant les vacances, pour ne pas charger la personne qui s'occupe du troupeau pendant mes vacances.
C'est bien les chaines, les appels aux dons, les solutions pour la castration, mais une chose, une toute petite chose quand même mais qui a son importance, qui sera propriétaire de Nimbus si la somme est atteinte ???

Voila, sauver un cheval c'est pas juste donner de l'argent, parce que c'est facile ça de donner de l'argent, être avec eux chaque jour, s'en occuper et les gérer toute une vie c'est un peu plus compliqué. Il ne faut pas sauver n'importe comment ni sauver pour sauver, il faut le faire avec intelligence et modération.
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mar 5 Juil 2016 - 21:59

Tout à fait d'accord avec ta vision des choses Jesahel. Personne ne veut que Nimbus finisse en " martyr" victime d une triste vie et d une mort tragique mais il faut le respecter et ne pas lui offrir un sauvetage au rabais !!  Il lui faut un avenir solide derrière avec une personne qui s investira à 100  %  sinon à quoi bon ...
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4543
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 6 Juil 2016 - 6:17

A 100% d'accord...

J'espère que ce joli loulou fera craquer un adoptant rapidement !
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12511
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 6 Juil 2016 - 7:38

100 % d'accord aussi.
Et il ne faut pas oublier que Nimbus n'est pas le seul cheval sur la sellette, d'autres aussi risquent de partir sous peu.
connecticut

Féminin Nombre de messages : 627
Emploi : assistante dentaire
Niveau équitation : galop 6

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 6 Juil 2016 - 9:05

un petit article intéressant

https://demivolteface.com/2016/04/02/abandon-abattoir-overbreeding/
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Mer 6 Juil 2016 - 11:19

Très bon article, à lire à absolument  !
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Jeu 7 Juil 2016 - 7:34

très instructif en effet
RB

Masculin Nombre de messages : 329
Emploi : agriculteur

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Jeu 7 Juil 2016 - 8:49

Très bel article.......la vérité, la réalité, tout est bien décrit c'est exactement ça.
Sauvé un cheval ce n'est pas sauvé un chat.....Il faut du terrain , du temps, de l'amour à donner, et de l'argent pour l'acheter ainsi qu'une tirelire pour l'entretien et les imprévues, qui ne manqueron t pas plus l'âge est avancer.
Sauver pour sauver ce nest pas la solution Jesahel a parfaitement raison. C'est déjà un très beau geste pour Bichon, , l'associationne peut pas tout.

Cet article devrait faire réfléchir. ...Pourqoui pas en tirer certains extraits pour L'ÉCRIN DE LIBERTÉ. .....
Toutefois, bonne chance a Nimbus!!!!
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Sam 9 Juil 2016 - 8:18

J ai lu l article en diagonale
Je ne vois pas en quoi  il concerne un cheval voué  à l'abattage et pour le sauvetage duquel :
des fonds se constituent 
et une association se propose de participer à la castration. 

L article en question concerne les innombrables  irresponsables qui augmentent les populations ou se mettent sur le dos des responsabilités qui ne sont pas de leur monde justement d' irresponsables!....

Maintenant, si vous voulez évoquer cet article au soutien de l abzndon de Nimbus qui a justement  été utilisé pour procréer ds le sens de cet article qui enfonce  des portes trop grandes ouvertes pour tout adoptant responsable,  allez y et lavez vous les mains de cet abattage la.

D autres l ont fait avant vous dans l histoire,  qui marche à grands coups de ces lavages de mains la depuis toujours.

Et la caravane passe....

Nimbus pour l heure est loin de ces préoccupations la.
Ce qui le préoccuperà sera le moment venu  un contact froid sur le front,  puis l extinction des feux....peut être aussi et avant un voyage long pénible et sans menagement dans la chaleur entre un autre entier et une jument en chaleur.... ça leur fera de la conversation....

Vos commentaires sont bien confortables pour nier ou minimiser ces réalités la qui sont pour demain er  n' ont rien d éventualités si le processus de mort s enclenché. 

Il y a l argent et la castration pour sauver Nimbus.
Je suis heureux de savoir qu ici bas d ailleurs cet argent serait facile à obtenir et à mobiliser  à une pareille cause. Ça montre au moins que certains ont les moyens. 

D autres sauvent nourrissent soignent et entourent  bien des causes perdues avec ce qu ils ont et  en faisant de lourds sacrifices. Et ils y parviennent sans lien de parenté avec un quelconque Cresus. ...

Allez, donnez vous la  bonne conscience que vous voulez et continuez pour la soutenir de nous raconter qu il y a trop de chevaux et que c est un réel problème, et qu il y a des chevaux maltraités. 

Nous n'y avions jamais pensé

Merci de vos riches enseignements et votre résonnant dictât. 

J espère seulement  qu' ils ne couteront oas sa vie a Nimbus.

De ça je ne saurai me laver les mains. 
C est pour ça que j avise chacun que des fonds sont aisément collectables pour la financement de Nimbus et une subvention d association pour sa castration 

Plaise à d autres d y faire obstruction, [size=45]Nimbus ne portera aucune réclamation! [/size]

Dommage qu il ne soit pas trotteurfrançais. Il aurait plus de chances de monter dans le van avec Bichon,  vers la vie.
Encore une histoire de tri....sélectif. ..
Encore une.

Ma prose est bourré de coquilles . Excusez moi. Je tape sur mon smartphone
JESAHEL
PRESIDENTE

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Sam 9 Juil 2016 - 9:55

Bourrée de coquilles peut être, très désagréable surement.

L'article est intéressant et il n'est pas destiné à Nimbus, il est destiné à tous les forumers que cela intéresse. Je trouve qu'il a sa place sur ce post car le propriétaire de Nimbus fait parti de ces gens qui font du pseudo élevage de chevaux sans papier et qui finissent mal, évidement.

Quand à Nimbus, il n’est pas le seul à risquer sa vie sur ce forum et si cela vous déplait quand l'association sauve des trotteurs, je n'y peux rien. D'autres chevaux vont donc mourir et je suis certaine que vous vous en lavez les mains bien plus que moi  !

NON NON NON et re NON il ne montera pas dans le van avec Bichon pour le refuge de l'association, parce que dans la vie il faut faire des choix, et j'en ai fait un, je suis la seule juge de ce qui est possible ou non de faire au sein du refuge. Sachez quand même que les deux chevaux sont séparés car ils se battent, il est donc impossible de les mettre dans une même pâture.

Quand à Nimbus, si vous croyez que son sort m’indiffère c'est bien mal me connaitre car jusqu'à preuve du contraire, je suis la créatrice de cette association et j'ai permis le sauvetage de bien plus de chevaux (toutes origines confondues) que vous.

Maintenant, vous avez les fonds pour Nimbus, vous avez de quoi payer son transport jusqu'à chez vous et de quoi payer sa castration ? Très bien j'attends les renseignements nécessaires pour faire une charte à VOTRE nom afin que ce cheval ait un réel propriétaire qui le prenne en charge pour toute sa vie.

Arrêtez donc la les lamentations et agissez pour de bon, sauvez le puisque vous avez l'argent  !
Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4543
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Sam 9 Juil 2016 - 14:03

Je vous trouve très injuste Cédric. Apparemment vous n'avez pas compris le fond du problème. Si vous voulez sauver Nimbus, devenez donc le propriétaire : accueillez le chez vous puisque visiblement, c'est quelque chose de facile de mettre un cheval dans une pâture quand on le veut.

Je constate que vous avez beaucoup posté pour Nimbus.

Le sort d'Energie d'Hamond sera scellé le 15 juillet : vous êtes vous mobilisé ? Non.
Celui de Vitania ? Vous n'avez sans doute même pas lu son post.

Et ce ne sont pas des trotteurs.

Il est facile de jeter la pierre. Mais si vous savez tout : ouvrez donc un refuge et vous verrez qu'un jour où l'autre vous serez forcé de faire des choix si vous ne voulez pas mettre l'ensemble du troupeau en danger ! Bichon qui a été récupéré par l'asso, n'est pas un trotteur !!! C'est un type trait, comme Nimbus.

Donc oui, vos propos sont vraiment très injustes.

Maintenant si vous tenez vraiment à aider l'asso, vous pouvez le faire via le site de Teaming en donnant 1€par mois. Inutile donc de s'appeler Crésus pour faire de petits gestes.
Whyborn

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 11 Juil 2016 - 15:15

Nimbus, personne ne t'oublie ici.  Au fil des mois qui passaient, chacun a pu te voir ici en attente d'un adoptant. La chaîne autour de ton cou a fait de toi un symbole. Nous souffrons tous, chacun à notre manière, de te voir si près de la mort. Il faudrait un miracle pour te sauver ... Tu n'en as pas encore conscience mais nous....nous le savons ...
Cédric 60

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   Lun 11 Juil 2016 - 16:35

La chaîne  c' est pratique :
Dans certains camions de boucher ils ont des treuils .
Pour les bovins ça va les cervicales tiennent.
Pour les chevaux elles sont fragiles.
Alors il monte ou il crève la.
Au moins ça lui évitera le transport. 
Et je ne me lamente pas!
Je dis des choses que je connais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel   

Dpt 63, 15 ans, Nimbus, ONC, délai URGENT, cf jesahel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant