UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Cause santé et chien malheureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erzi

Féminin Nombre de messages : 19
Emploi : Rien hélas

MessageSujet: Cause santé et chien malheureux   Dim 4 Mai 2014 - 14:39

Bonjour tout le monde, bien longtemps que je n'étais pas venue ici :)

Ce n'est pas pour une bonne nouvelle que je reviens poster... puisqu'à regret, après maintes réflexions, je vais devoir prendre la dure décision de me séparer de mon chien... ma santé ne me permet pas de le sortir aussi souvent qu'il ne le faudrait.
C'est un chien qui ne sort donc pas assez, ne le vit pas forcément bien et compense en faisant pas mal de bêtises... :(

Merci d'éviter tout jugement, ça ne date pas d'aujourd'hui croyez-moi.

Il sera placé sous contrat et ne partira que dans une bonne maison.
J'ai fait appel à une comportementaliste fin janvier, si je m'en sépare avant qu'on aille au bout du forfait que j'ai pris, il peut y avoir un suivi selon l'endroit où mon loulou part (forfait 10h, il reste 3h).

Il s'appelle Kawaii, fox terrier d'environ 2 ans ou un peu moins. Non castré. Tatoué.
Ok chiens / chiennes si pas trop gardiens / gardiennes de ressources.
N'aime pas les chats ; autres animaux pas testé.

N'aime pas les enfants.

Ses soucis de comportements : accepte difficilement les hommes dans la maison, il aboie mais n'est pas agressif.
On a progressé avec la comportementaliste mais il reste beaucoup à faire.
Il a beaucoup de mal aussi avec les motos, bus et tout ce qui fait trop de bruit : là encore on a progressé (il n'aboie presque plus sur les bus), mais il y a du travail à faire et à continuer dans cette voie.

Ses qualités : intelligent, attachant, câlin, malin, têtu, adore travailler au clicker, adore apprendre, adore se promener, découvrir... chercher/flairer...

Ses défauts : Têtu, aime bien faire des bêtises, aboyeur, ignore quand il ne veut pas écouter (oui bah têtu lol comme tout bon terrier), propreté difficile à acquérir surtout pour le "caca".

J'ignore son passé mais il a été battu ça c'est clair. Je l'ai adopté en septembre 2013 à la spa, donc c'est pour ça qu'il sera placé sous contrat (et avec suivi pour me rassurer et le savoir bien).

Kawaii se trouve dans le Cher ( 18 ), en région Centre.

Ce qu'il faut c'est des sorties, des promenades etc. ce que je ne peux pas lui offrir malheureusement :( le jardin ne lui suffi pas.

Photos récentes à venir, en attendant :
Février ou mars, il regardait la télé (si si je vous jure lol  6985.-41  trop fort)

Courant novembre je crois :
Revenir en haut Aller en bas
MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 11981
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Cause santé et chien malheureux   Dim 4 Mai 2014 - 22:58

ça peut arriver à n'importe qui cette situation et je pence que ce que tu fait est pour son bien, beaucoup de gents trop égoïste aurait du mal à prendre cette décision car il penserait à eu au lieu de penser au bien de leur chien, qui même si c'est difficile à entendre, sera peut être plus heureux chez quelqu'un d'autre.
J'espère que tu trouvera la famille idéal pour ton compagnon  Wink
Erzi

MessageSujet: Re: Cause santé et chien malheureux   Lun 5 Mai 2014 - 20:42

Merci beaucoup, j'ai envie de pleurer en lisant ton message.
Je me suis tellement faite "lyncher" sur d'autres forums, que c'était un abandon égoïste, que je faisais exprès d'avoir des soucis de santé pour l'abandonner (genre ils connaissent ma vie) etc.

Vi je l'espère aussi de tout coeur, il le mérite tellement.
Erzi

MessageSujet: Re: Cause santé et chien malheureux   Ven 30 Mai 2014 - 11:53

Une petite photo encore, jolie bouille non ? Oui oui il est bien poilu lol !!!

Il ne demande qu'à apprendre, qu'à sortir pour se dépenser et faire des câlins... en regardant la TV.
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12481
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Cause santé et chien malheureux   Ven 17 Oct 2014 - 10:55

Qu'advient-il de Kawaii ?
Erzi

MessageSujet: Re: Cause santé et chien malheureux   Mar 21 Oct 2014 - 17:01

Kawaii est toujours là, il y a des hauts et des bas :)

Depuis à peine la mi septembre, j'ai arrêté de travailler (trop de choses horrible) donc je suis quasi tout le temps à la maison. Et depuis 15 jours / 3 semaines environ, je le sors un peu plus même si ce n'est pas énorme. Ca nous fait du bien, ça me permet de penser à autre chose et pour lui, ça lui fait voir des choses.
Il se calque beaucoup sur mon humeur parfois, c'est assez dingue lol !!!

Je n'ai pas eu cours avec mon éducatrice canin car elle est en congé mat ^^ mais si j'ai besoin, elle est dispo au téléphone. D'ailleurs il faudrait que je la rappelle pour lui demander 2 - 3 trucs.

Je n'ai eu aucune visite en tout cas depuis mes annonces. J'ai quelques demandes par mail mais ça ne va jamais loin car les gens pensent que je donne un chien déjà super bien éduqué... ou alors ils ne lisent pas correctement mes annonces.
Quant aux annonces déposes chez des vétos et ailleurs, je n'ai jamais eu un seul appel concernant mon fauve !!

Voilà deux photos, une de cet été je crois où il regardait un docu animalier 5849 et l'autre d'environ une semaine je crois, après une bonne balade justement.

Merci de demander des nouvelles. J'essaie de tenir au courant en général de temps à autre mais j'ai été débordée par les évènements depuis la fin de l'été :s :s
kasoshoown

Féminin Nombre de messages : 1394
Emploi : collège
Niveau équitation : Galop 4 je monte a cheval depuis mes 4 ans j'adore l'éthologie et le travail en liberté

MessageSujet: Re: Cause santé et chien malheureux   Mar 8 Aoû 2017 - 12:40

Des nouvelles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cause santé et chien malheureux   

Cause santé et chien malheureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1