UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3260
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Ven 4 Oct 2013 - 7:47

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 06.25.56.18.47 ou par mail : v.paysan@live.fr

Royal Rainbow

Race : PS
Taille : 1m60 environ
Robe : Baie
Vaccin : oui
Vermifuge : oui
Puce : oui

Délai : Urgent

Prix : 550 euros

Royal Rainbow est une belle jument qui a fait une carrière de course en plat et en obstacle. Elle est donc débourrée montée. C'est une très gentille jument qui cherche une nouvelle famille.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut 
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Virginie72 le Jeu 30 Jan 2014 - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6850
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Ven 31 Jan 2014 - 14:30

bonne route "sans rhum"  diabolo 

encore une petite demi-heure et HOP c'est parti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Ven 31 Jan 2014 - 16:04

Bonne route à vous et surtout une belle rencontre avec la belle Royal  Wink
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 12497
Emploi : enseignant-chercheur
Niveau équitation : G7

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Ven 31 Jan 2014 - 20:24

Bonne route à vous !
byron2005

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Sam 1 Fév 2014 - 21:53

des news ?????
TENESSY

Féminin Nombre de messages : 25
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Dim 2 Fév 2014 - 10:15

Bonjour

Je suis partie de Lyon vendredi soir à 19 heures où j'ai loué pour finir un Renault Master aménagé ( transport 2 chevaux ) chez SARTERRE EQUITATION , obligation de louer 7 jours avec weekend pour qu'à la sortie ce soit le plus économique 1200 Km inclus + 0,30 centimes du km supplémentaire , retour ce matin à 2 heures , crevéE avec un bon rhum et une instinction de voie
Royal Rainbow a un super caractère mais est très maigre , elle a eu un comportement exemplaire pendant le voyage heureusement car j'ai un temps déplorable , pluie et surtout vent très fort , j'était contente d'avoir pris le master et pas un van , pause toute les 2 heures pour remplir la mangeoir de foin , boire plus pommes et carottes , arrivée dans mon village j'ai du la décharger sur la place à 500 mètres de la maison car le Master ne pouvait pas passer, après un petit tour sur le parking pour dégourdir les pattes elle m'a gentillement accompagnée , elle était très fatiguée , arrivée au parc je l'ai libéré elle à fait quelques pas puis est revenue mettre sa tête dans mon cou , je pense qu'elle m'a adopté , ce matin elle est super zen dans le parc
Je poste des photos au plus vite
Merci au Crins de la Liberté
TENESSY

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Dim 2 Fév 2014 - 10:16

Nous sommes arrivées ce matin à 2 heures  
byron2005

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Dim 2 Fév 2014 - 14:15

merci pour les news...pas drôle avec la crève, mais au moins tout le mode s'est adopté c'est génial, vivement les photos
lamachou

Féminin Nombre de messages : 243
Emploi : veto canin
Niveau équitation : G7 ( ex éperon d'argent à l'époque)

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Dim 2 Fév 2014 - 20:39

Contente que tout le monde soit bien rendu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Lun 3 Fév 2014 - 17:24

Très heureuse de savoir que tout s'est bien passé.
Hâte de voir aussi les photos de la belle. Elle va vite se refaire une santé avec vous  Wink
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mar 4 Fév 2014 - 9:05

Ah génial que la transport ce soit bien passé !!! Par contre j'aime moins le fait qu'elle soit maigre !  635849.-1  Si vous avez des soucis pour publier les photos, n'hésitez pas à me les envoyer par mail, je les posterai !
Maintenant que la belle est bien arrivée dans sa nouvelle famille, je transfère dans une nouvelle vie !!
TENESSY

MessageSujet: ROYAL RAINBOW   Mar 4 Fév 2014 - 12:14

Pas d'inquiétude Royal Rainbow a déjà bien récupérée , elle a passé tout le voyage à manger j'ai du lui redonner du foin à tous les arrêts,maintenant  elle est au pré , je lui donne en plus du foin des aliments floconnés
Je pense que Royal Rainbow est croisée chien où chat ,elle voudrait bien rentrèe dans la maison , c'est un pot de colle d'une douceur exceptionnelle avec mon petit fils de 5 ans , par contre légère réticence envers les hommes
Maintenant le gague à mon arrivée au rendez vous pour récupérer Royal Rainbow :
Rendez vous fixé à 10 heures à la sortie de l'autoroute de Montaïgu, 10heures 05 les deux propriétaire arrivent , ils me demandent de les suivre nous nous retrouvons perdu dans un lotissement , ils ne savent pas où se trouve le haras de Royal Rainbow   160227  , le premier propriétaire n'y est jamais allé le deuxième propriétaire seulement 2 fois , un peu oubliée la belle !!! finalement coup de téléphone et nous repartons , arrivée au haras Royal Rainbow met la tête dans mon cou , une fois en longe elle refuse avec le 2ème propriétaire de monter dans le vehicule , mais avec moi vient sans problème, notre histoire commence   
Virginie de vous envoi les photos par Email
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mar 4 Fév 2014 - 18:34

C'est effectivement une belle histoire qui s'écrit  Wink
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 9:05

Voici les photos de la belle Royal rainbow :

byron2005

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 10:08

trop belles photos....super
lamachou

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 10:10

C'est vrai qu'il faut qu'elle reprenne qqs dizaines de kilos mais ce n'est pas catastrophique à priori. Contente de la découvrir chez toi.

As tu des projets avec elle ? Balade, rando, sport, compagnie ?
Delphine

Féminin Nombre de messages : 6727
Emploi : Chargée de Clientèle
Niveau équitation : Galop 7 mais en retraite équitation depuis 14 ans lol

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 10:16

Ça c'est un très joli chien qui suit sa môôman lol !!!

Une belle histoire qui commence  78965*.-4
jeanjacques

Masculin Nombre de messages : 45
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 14:24

5489496 
Content de savoir que Royal est en bonnes mains.
Par expérience avec WIN, je pense qu'en plus de lui fournir foin à volonté et compléments alimentaires floconnés, il est primordial de correctement vermifuger Royal avec un vermifuge avec Moxidectin ou Ivermectin et Praziquantel (EQUEST PRAMOX, EQUIMAX ou EQVALAN DUO). De substantielles économies plus de 50%) peuvent être réalisées en achetant ces produits sur Internet.
Si Royal est votre unique cheval, je vous suggère d'envisager l'acquisition ou l'hébergement d'un compagnon (ou d'une compagne). Les chevaux de course sont peu habitués à être seuls.
Et surtout, je vous souhaite un belle et longue histoire, à toutes deux.
Cordialement.
TENESSY

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 15:00

Merci Jean Jacques
Le vermifuge est prévu lundi , je l'ai commandé, EQVALAN DUO
Pour le ou la compagne de pré je cherche , je m'en veux de ne pas avoir profité du véhicule de transport pour en adopter un deuxième , surtout que j'ai traversé des départements où il y en avait à placer par l'association , elle n'est pas vraiment seule car le pré est séparé en deux et elle a 3 anes pour lui tenir compagnie je n'ai pas encore osé les mettre ensemble ,
C'est vraiment une juju géniale, j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours elle est tellement proche et demandeuse de calins
TENESSY

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 15:09

Pour les projets avec elles , on va commencer par les balades , c'est aussi pour ça que j'aimerais lui trouver un ou une compagne car ma fille que l'on voit sur la deuxieme photo ( 36 ans) pourrait venir aussi , et la place ne manque pas
Je confirme elle se prend pour un chien      , mais aussi pour un petit cochon qui adore se rouler dans la boue,   498797
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 15:10

Effectivement comme le dit Jean-Jacques, un bon vermifuge est indispensable. Elle a pas mal d'état à reprendre afin de se sentir bien et à l'aise dans son corps, mais tout çà va se faire progressivement.
C'est déjà une très bonne chose que vous l'ayez sorti  de là où elle se trouvait.
Pour un compagnon pour la belle, c'est vrai que c'est dommage si vous aviez deux places dans le camion, mais ce n'est peut-être que partie remise  Wink
jeanjacques

Masculin Nombre de messages : 45
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 15:59

Avant de penser à une ballade, attention, car un cheval de course est dressé pour accélérer quand on tire sur les rênes!
Peut-être convient-il d'envisager un "déconditionnement" avant de le monter en ballade!
Pour ce qui est d'un compagnon (ou d'une compagne), il n'y a pas urgence si vous avez d'autres animaux à proximité, et je vous suggère de mettre ensemble chevaux et ânes tout en étant vigilant sur l'attitude de votre juju.
Et surtout, ne pas oublier carottes et pommes (coupées en quatre) pour royal!
TENESSY

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 17:26

Merci du conseil , on va y aller doucement ,elle a fait du saut et d'après l'ancien propriétaire elle est très respectueuse , je vais la travailler en longe pour commencer
Pour les carottes et les pommes pas de soucis , elle a déjà son petit rituel, bonjour du matin avec aliment floconné + carottes puis avec mon petit  fils avant qu'il parte à l'école , avec pomme ou carottes , début d'après midi on rentre dans le parc de la maison , on va réclamer à la fenétre de la cuisine ( à ma maman 82 ans ) de nouveau pommes ou carottes puis on douche les pattes elle adore  , on nettoie les pieds , on brosse , elle broutte un peu dans le parc l'herbe y est bien meilleur qu'au pré ( surtout on la tien à la longe et on est là à 100 pour 100 pour elle ), et on retourne au pré , je pense qu'elle a vraiment été délaissée au haras et qu'elle en a souffert , de plus les box était vraiment petit ( confirmé par le propriétaire ) . De nouveau une pomme quand ma fille rentre du travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 17:31

Et bien elle est chouchouté la belle Royal
TENESSY

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 18:56

Je pense qu'elle le mérite même si son ancien entraineur que j'ai eu au téléphone il y a un instant ( un document se trouvait dans le carnet de Royal et appartenait à un autre cheval ) m'a dit qu' elle pouvait être coquine ( mordrait ????? ) et un peu têtue , on ne va pas y penser ythbur  c'était il y a 3 ans depuis l'eau a passée sous les pont et les conditions de sont plus les mêmes . Mais il m'a dit que c'était un excellent cheval avec beaucoup de potentiel , et si il n'avait pas eu autant de poulinières il l'aurait racheté parcequ'elle a un pédigré exceptionnel ,

690677 ROYAL RAINBOW donne son avis : l'avait cas y penser avant na !!! ça sentait quand même bien la boucherie  48948947
lamachou

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   Mer 5 Fév 2014 - 20:07

Elle va avoir la belle vie Royal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)   

Royal Rainbow, PS et Tenessy (Février 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant