Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Amande de liberté

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

(Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE

Féminin Nombre de messages : 14748
Emploi : étudiante

MessageSujet: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Mar 9 Juil 2013 - 21:40

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:

zaberlo par mp

ou par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr
Nom: Belugue

Race: Camargue PP

Pucée et identifiée
Vermifugée

Robe: Grise

Taille: 1m40

Lieu: Dpt 82 (Tarn-et-Garonne, proche de la ville de Villefranche sur Rouergue)

Prix: 400 euros

Délai: Septembre !

Mot de la personne qui l'a en pension: Belugue est une jument absolument adorable, qui ne fait pas son âge. Elle a passée plus de 15 ans de sa vie à travailler dans un centre equestre a faire des randonnées (la route du sel entre autres) avec les enfants et même un peu de club. (même centre equestre que Coco, Helios, Java, Jimmy Hermine... sauvés dans nos pages). Elle a été vendue pour la retraite depuis 3 ans et est sortie en ballade de temps en temps. c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée chez nous en pension. Elle est bien entretenue pour son âge.
Manipulée, montée, elle conviendrait pour faire des petites ballades au pas avec des enfants.
Elle monte bien en van, est rustique (vit dehors toute l'année) et n'a pas de problème de santé connu. 

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

zaberlo a écrit:
Name: Belugue

Breed: Camargue with full paper

Coat color: Grey

Price: 400 euros

Deadline: september

Chipped and identified

A really nice mare, she is manipulated and in good health, children can still ride her for little stroll.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact zaberlo by pm

or phone: 33.6.32.73.03.46

or E-mail: zaberlo@live.fr

Dernière édition par zaberlo le Ven 4 Oct 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AGAPANTHE

Féminin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Dim 8 Déc 2013 - 23:46

Merci Lisa de me rassurer ainsi BELUGUE aurait  déjà goûté au climat continental ....diabolo 
Même si l'Aveyron , n'est pas la Sibérie , la Suisse n'est pas non plus, le Montana (U S A)  où il fait - 39 ° , ce soir !
Je crains seulement que sous la neige , avec sa robe blanche ....BELUGUE ne devienne un gros glaçon ....
Dyane viendra nous dire comment va sa belle protégée ... sûrement au box avec une provision de foin ...654897947
MissLola

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi : Employée de commerce

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Lun 30 Déc 2013 - 19:44

Hello,

Me revoilà pour vous donner des nouvelles de ma chérie que j'aime à la folie et qui rempli mon cœur de bonheur  coeurs 

Belugue va super bien, elle a eu droit après son arrivée à la visite de l'ostéopathe qui m'a confirmé qu'elle a de l'arthrose aux postérieurs mais un très bon dos et que je peux la monter 1 à 2 x par semaine pour des petits promenades. Youpiii me suis-je dit mais c'était sans compter sur le fait que cette petite misstinguette est raide dingue amoureuse de sa copine et voisine de boxe et n'a pas du tout envie de la quitter. Ai eu droit à de belles cabrées lors de ma première sortie seule et que j'ai pas forcé.. Veux pas la traumatiser ma tite chérie !
Ai toujours l'impression d'avoir un jeune cheval et non une petite mamie  509816 Et fallait la voir quand il a neigé, un volcan en éruption  regegtrg 

Autant dire qu'elle s'est super bien habituée à sa nouvelle écurie, elle est trop drôle parce que une paroi du boxe est assez haute et on peux juste voir sa petite tête dépassé. Elle adore qu'on s'occupe d'elle, gère toute l'écurie depuis son boxe et quand on parle sans s'occuper de LA princesse elle prend la paille de son boxe et la jette en l'air... Un clown que tout le monde aime ! Elle s'entend super bien avec ses nouveaux copains, copines et sa nouvelle maman !

Je vais essayer de vous mettre des photos  photo
MissLola

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Lun 30 Déc 2013 - 20:07

Elle est chou non  diabolo
Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5590
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Lun 30 Déc 2013 - 20:11

Ah oui, elle a la caboche d'une jument qui aime faire des tours  diabolo 
AGAPANTHE

Féminin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Mar 31 Déc 2013 - 0:49

Comme cela nous fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles !
L'air de la montagne la rend cent mille volts , Miss BELUGUE !
Se cabrer en balade, cela ne t'a pas traumatisée ???

Grâce à ton récit, on l'imagine bien "régenter" toute l'écurie !!!!
Pour son arthrose, tu pourrais lui apporter de l'aide avec des produits très performants qu'il vaut mieux donner en cures, voire même en continu ! Cela permet d'entretenir leurs articulations .
Merci pour les news . Contente qu'elle soit bien dans sa nouvelle vie .
Et ne lâche pas BELUGUE dans la neige sinon il te faut la peindre en vert fluo ... 468
MissLola

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Mar 31 Déc 2013 - 18:23

AGAPANTHE a écrit:

Se cabrer en balade, cela ne t'a pas traumatisée ???

Hihi mais non même pas peur, au pire je tombe pas de bien haut 468 

A bientôt pour la suite des aventures de ma Princesse et BONNE ANNEE  
DarkRose666

Féminin Nombre de messages : 2165
Emploi : serveuse trilingue...^^

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Sam 4 Jan 2014 - 13:14

comme je suis contente de la voir en photo la choupette! Merci pour tout Dyanne et tres joyeuse année à vous deux :)
MissLola

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Ven 31 Jan 2014 - 16:35

Bonjour, un petit message pour vous dire que tout va bien pour Belugue. Elle profite vraiment d'une belle retraite, est chouchoutée par les enfants qui viennent à l'écurie et bien entendu par moi, sa petite maman. Une très jolie complicité s'est créée entre nous deux, Belugue m'appelle quand j'arrive à l'écurie, quand je vais la chercher au parc et fait la clown quand je parle à l'écurie sans m'occuper d'elle. Je dirais même qu'elle est parfois un peu capricieuse mais à son âge elle en a bien le droit  diabolo 

Demain sa grande copine quittera l'écurie, ce sera certainement un moment de stress tellement elles sont proches et se cherchent quand l'une ou l'autre part. Je lui ai donc expliqué qu'elle allait partir dans un autre endroit et qu'elle aurait à la place un nouveau copain.... eh oui encore un mec pour ma chérie, pas facile d'être une star au milieu de tout ces hongres  lol!  

A bientôt pour des news de ma chérie.... et quelques photos si j'arrive à les mettre !!! Pfff suis pas blonde pour rien !!
MissLola

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Ven 31 Jan 2014 - 16:43

Youhouuuu c'est cool la neige !

" />

Attentive moi ?? Non prête à faire une bêtise, oui  654897947 

" />
MissLola

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Ven 31 Jan 2014 - 16:48

Et une petite dernière au repos... Bin oui c'est fatiguant la retraite  509816 

" />
byron2005

Féminin Nombre de messages : 7340
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Sam 1 Fév 2014 - 22:51

j'adore tes photos et heureuse de lire que tout va bien pour cette si jolie mamie
alexb

Féminin Nombre de messages : 2560
Emploi : technicienne de labo

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Lun 17 Fév 2014 - 19:49

La sagesse des vieilles jument j'adore...
MEL77

Féminin Nombre de messages : 18064
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Mer 7 Mai 2014 - 23:45

Comment va notre Mami ? elle profite toujours autant de ça retraite ?
MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Dim 18 Mai 2014 - 17:03

J'ai eu des nouvelles de Beluge par mail: 
"C'est vrai que je ne suis pas trop venue donner des nouvelles depuis le début de l'année mais comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" :-)

Belugue va très bien, elle a une santé du tonnerre. Elle s'est très vite habituée à sa nouvelle vie, à ses nouveaux copains qu'elle ne quitte jamais. Nous faisons 1 x par semaine une petite promenade et une jeune fille de 10 ans la monte aussi une fois par semaine en promenade, ce qui la maintient en forme. Il faut voir comme Belugue est fière en promenade c'est elle la plus vieille de l'écurie qui donne le rythme !! C'est un amour de jument et je ne regretterais jamais mon choix de l'avoir sauvée et de lui permettre de vivre. 

Je vous joins quelques photos de ma chérie. Si vous venez une fois dans ma région c'est avec plaisir que je vous emmènerais voir Belugue."

byron2005

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Lun 19 Mai 2014 - 21:21

j'adoooooooore ce genre de nouvelles, vous vous êtes trouvé toutes les 2 super 6985.-41
MissLola

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Jeu 22 Mai 2014 - 19:26

Coucou, me revoilà... le temps passe tellement vite  509816 

Comme vous avez pu le voir ma petite princesse se porte super bien, c'est un véritable rayon de soleil  sunny  Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle à 25 ans tant elle a la "patate". Il y a juste son arthrose qui nous rappel de temps en temps son âge mais là encore depuis qu'elle a des compléments plus trop de signe sauf quand il faut la parer. Heureusement que sa pareuse est adorable, une vrai perle.

Il y a une place qui se libère dans une écurie de mon village et j'hésite à la changer d'endroit. Non pas qu'elle ne soit pas bien ou elle est actuellement mais ce serait tellement super de l'avoir à 1 minute de chez moi, pouvoir la prendre au licol quand je vais promener mon chien. Elle serait avec 3 autres chevaux tous des pré-retraites et avec 5 génisses. Je vous redirais si il y a un changement d'écurie.

A la prochaine pour des nouvelles de ma princesse.
byron2005

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Jeu 22 Mai 2014 - 20:42

elle est très loin là ou elle est en ce moment ?
je comprend ton dilemme, surtout si tu es satisfaite de l'endroit ou elle est...
mais je peux comprendre que de l'a savoir à une minutes de chez toi doit être super
DarkRose666

Féminin Nombre de messages : 2165
Emploi : serveuse trilingue...^^

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Mer 1 Oct 2014 - 20:36

comment va ma belle retraité?
MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Lun 8 Juin 2015 - 19:33

"Bonjour,

Tout va bien pour Belugue mis à part son arthrose mais elle est bien soignée et suivi régulièrement par un ostéopathe. Elle est toujours dans la même écurie, continue de profiter à fond de sa retraite, à un très grand parc qu'elle partage avec 3 autres "retraités". Son copain de boxe qui est également au parc avec à Alzheimer et Belugue s'occupe de lui comme si c'était son poulain. C'est très joli à voir :-)

Je ferais des photos prochainement et vous les enverrais."
MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Jeu 23 Mar 2017 - 19:55

"Bonjour,

Belugue va bien, elle a beaucoup d'arthrose mais ça ne l'empêche pas de faire encore de belles galopées dans l'immense parc qu'elle partage avec 3 autres retraités. Elle a toujours sont petit caractère bien trempé qui fait tout son charme.

Je vous joints 2 photos, une avec son compagnon de boxe et de parc... un vrai petit couple inséparable 😊 

Bonne journée et salutations.

Dyanne"

Florence77

Féminin Nombre de messages : 1265
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Jeu 23 Mar 2017 - 20:00

Elle coule des jours heureux auprès de son compagnon Wink Belle retraite
MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Dim 10 Sep 2017 - 22:28

"Bonjour,

Belugue va toujours bien, elle a de plus en plus d'arthrose mais à part ça est en grande forme pour une dame de son âge :-)  Quand je vois à quel point elle profite de sa retraite et le bonheur qu'elle m'apporte suis très heureuse de ce sauvetage ! Tous les "vieux"chevaux mériteraient de finir leur vie ainsi.

J'ai malheureusement un problème avec mon PC et ne peut pas accéder aux photos pour le moment mais vous en ferai parvenir prochainement."
MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Mar 17 Avr 2018 - 2:22

"Bonjour,

Belugue va très bien, elle profite de sa retraite et nous étonne chaque jour par son énergie et son caractère bien affirmé 

Les 2 photos ont été prise aujourd'hui.

Bon dimanche."

byron2005

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Mar 17 Avr 2018 - 22:16

trop belle la mamie
ça lui fait quel âge ?
Si je peux me permettre quel traitement lui donnez vous pour son arthrose ?
MEL77

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   Sam 21 Avr 2018 - 22:52

Je dirais 29 ans, après pour le traitement le plus utilisé est l'harpagophytum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)   

(Dpt 82) Belugue, Camargue PP, Sauvée par MissLola !! (Janvier 2013)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant