Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Amande de liberté

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 19395
Emploi : Employée

MessageSujet: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Mar 30 Avr 2013 - 19:14

Rappel du premier message :

Olympe de fons a été adoptée par raymonde avant d'avoir été mise en ligne. Elle n'est pas loin de chez carine 19 qui pourra nous donner des nouvelles.
On attend donc les premières photos de la belle dans sa nouvelle maison.Wink

Voilà sa description :

OLYMPE DE FONS

Race : Trait croisé Contois/Breton

Date de naissance : 01/03/2002

Couleur : alezan crins lavés

Prix : 50€ sous contrat associatif

Description : Le propriétaire d'Olympe est contraint de s'en séparer avec grand regret tout simplement car on lui reprend ses pâtures. Il souhaitait une bonne maison pour sa jument et il était urgent de toruver une solution.
Elle a été adoptée par Raymonde et sa famille (adoptant d'Orca sur le forum) qui avait la place pour accueillir Olympe.

Olympe est une très gentille jument bien manipulée, mais peu éduquée tout de même (elle était chez un éleveur auparavant et aurait déjà pouliné). Elle est très belle avec un petit caractère bien trempée. Elle est cependant très gentille et douce, mais c'est se montrer assez vive. Elle a toujours vécu au près avec abris sans souci. Aucun problème de santé signalé.
Parage assez urgent, ce qui sera envisagée par son adoptante dès que la belle donnera les pieds correctement.

Donc un peu de travail en perspective sur cette beauté!!!! Mais je sais que les personnes qui l'ont adopté et qui ont déjà des poneys et un âne qui sont des animaux sauvés, seront en prendre soin comme il se doit. De plus Olympe reste sur une commune voisine, donc je pourrai vous faire part facilement de son évolution.

Place aux photos, elle est magnifique cette jument!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Dim 24 Avr 2016 - 11:51

Des nouvelles d'Olympe Carine?
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 16948
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Dim 1 Oct 2017 - 18:11

oui Olympe va très bien et mène sa petite vie tranquille, elle est superbe et parfaitement entretenue et toujours avec sa copine ponette. Elle ne manque de rien c'est top pour elle une vie comme bien des équidés aimeraient avoir. Son propriétaire et internet c'est compliqué... donc je vais m'y cogner et faire une visite plus "officielle", mais J'ai vu Olympe il y a 15 jours et elle vit dans un paradis de verdure
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Dim 1 Oct 2017 - 20:05

Merci Carine! Wink
MEL77

Féminin Nombre de messages : 18067
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Mar 3 Oct 2017 - 0:46

Wink
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Ven 29 Déc 2017 - 23:54

visite effectuée et rien à redire sur l'état de la jument elle ne manque de rien et est inséparable de sa ponette... enfin la ponette ne peut se passer de la jument. 

Une jument bien entretenue, je l'ai senti à l'aise avec les humains et toujours très jolie. Ses pieds sont bien mieux elle est parée dans un travail par un professionnel que je connais et qui est très très bien avec les chevaux. 

donc une bonne famille qui prend soin de cette gentille jument. J'étais ravie de la revoir. et j'ai été très bien accueilli donc vraiment super pour Olympe. 

sa copine de pré qui est très mignone aussi même si un peu méfiante avec les inconnus j'ai pu la caresser sans problème. 
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Ven 29 Déc 2017 - 23:55

le seul bémol était le temps pourri que l'on a eu pour la visite mais Olympe campait auprès du ratelier qui est en hauteur abrité par le bois donc pas trop détrempé. Donc tout est bien géré. Bravo à ses adoptants.
alexandra87

Féminin Nombre de messages : 474
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Sam 30 Déc 2017 - 21:37

Super ces nouvelles!
MEL77

Féminin Nombre de messages : 18067
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Mer 31 Jan 2018 - 2:48

6985.-41 6985.-41
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   Mar 28 Aoû 2018 - 11:15

Des nouvelles Carine de Olympe?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)   

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Breton X Comtois) adoptée par Raymonde (Avril 2013)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2