UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Finette

Féminin Nombre de messages : 5875
Emploi : EVS

MessageSujet: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 13 Nov 2012 - 20:00

Rappel du premier message :

RUSSO

Pour tous renseignements
Finette
en mp ou
finette63@bbox.fr
06 62 30 77 48 jusqu'à 21 h 30

Race : Lusitanien PS
Robe : Gris
Taille : 1,58
Pucé : oui
Vermifuge : oui
Vaccins : oui
Lieu : 63
Délai : Imprécis

Prix : 50 euros pour contrat d'association

Il n'a jamais été reconnu comme étalon auprès des haras.
Très câlin, proche de l'homme mais fébrile monté, toujours sur l'oeil néanmoins il est monté en filet simple sans éperon et répond très bien à la voix (grande confiance dans le cavalier). Pour très bon cavalier, qui saura rester mains et jambes fixes. A ferrer en permanence. Adorable en balade en main.

Naviculaire à l'antérieur droit, certainement des abcès internes mais qui risquent d'être récurrents puisque c'est déjà la troisième fois en peu de temps.
Habitué à avoir de la compagnie autour de lui. Ne doit pas être enfermé dans un box, c'est un cheval d'extérieur. Ne supporte pas l'attache, le pansage est fait, longe sur l'encolure, il ne bouge pas.

Le transport possible par sa propriétaire actuelle qui n'a plus les moyens de le garder.

Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels
Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Dernière édition par Finette le Jeu 21 Fév 2013 - 20:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra84

Féminin Nombre de messages : 247
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Niveau équitation : galop 5, niveau 6, CAPA palefrenier soigneur et accros à la randonnée XD

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 11 Jan 2013 - 21:49

Voici le beau gosse, pour un cheval entier il est plutôt cool, il a des potes juste à coté et il reste trés calme, c'est vraiment une patte

Demain je prendrais plus de photos de lui.
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 3095
Emploi : !
Niveau équitation : !

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 11 Jan 2013 - 21:51

Qu'il est beau avec sa couverture!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 11 Jan 2013 - 22:26

6985.-41
él0die

Féminin Nombre de messages : 1194
Emploi : sans
Niveau équitation : galop 5 , préparation du 6

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 11 Jan 2013 - 23:09

Finette

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 12 Jan 2013 - 11:12

Super !!!! suis bien contente !!!!!
miss71

Féminin Nombre de messages : 7353
Emploi : prépa
Niveau équitation : galop 5

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 12 Jan 2013 - 11:15

très joli en effet !
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6831
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 12 Jan 2013 - 21:07

une gravure ce cheval
sandra84

Niveau équitation : galop 5, niveau 6, CAPA palefrenier soigneur et accros à la randonnée XD

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 21:17

Coucou tous le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de mon doudou.

Hier j'ai été le voir, il va super bien, un peu trop d'ailleurs , monsieur a bien pris ses aises, il nous fouille les poches, nous suis partout, il est pas un brin stressé, Céline (la directrice de la ferme) se demande si il sait qu'il a encore ses machins entre les jambes, c'est vraiment un amour, du coup tous le monde veut me le prendre .

Pour voir un peu je l'ai tourné en longe (c'est Céline qui a les photos), on a été stupéfaite, en dehors du fait qu'il n'était pas trés attentif (logique il vient d'ariver) il a été trés sage, c'est défoulé un peu mais a surtout appellé ses nouveaux potes, hé oui monsieur ne peut plus se passer de ses nouveaux voisins, ca va être sympa quand je vais partir seule en promenade , sinon il n'a pas l'air d'être trop sur l'oeil, il regarde se qu'il ne connait pas ou se qui l'intrique, il manque un peu de muscles et a besoins de travailler son souffle, mais rien de bien insurmontable, du coup je vais lui faire faire quelques scéances de longe.

Sinon je suis repassée aujourd'hui et j'ai eu la bonne idée d'apporter des carottes avec moi, je me suis retrouvée avec un cheval qui m'a collé comme si ca vie en dépendait .

Sinon j'ai peut être trouvé une couverture imperméable, je vais la voir demain, j'espére qu'elle lui ira bien car ils annoncent une baisse des températures a partir de mardi, même si il fait moins froid ici que dans le puy de dôme, je préfere bien le couvrir quitte à lui enlever une couverture la journée.

Dé que Céline m'envois les photos je vous les mets ici.
Finette

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 21:18

P A R F A I T !!!!
byron2005

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 21:20

heureuse de lire de si bonnes nouvelles

et pui il est beau et magnifique, fait attention qu'on ne te le pique pas !
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 21:26

Vous inquiétez pas je le surveille
byron2005

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 21:34

je suis tellement heureuse pour lui qu'il ai trouvé une si gentille "maman"
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 21:47

Et je suis tellement heureuse d'être entrée dans sa vie
byron2005

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 21:53

c'est ton 1er cheval ? je ne pense pas vu ton profil LOL
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 22:10

Non, lorsque j'était apprentis en palefrenier-soigneur ma "patronne" ma donné un cheval qui partait à la retraite (un lusitanien de 19ans) je l'ai gardé pendant 1an et1/2, mais a la fin de mon contrat elle est venue le chercher...

Ca été trés dur pour moi, même aprés 12ans il m'est trés dur d'en parler!

Russo représente tellement de chose, il est ma deuxiéme chance, mon soleil aprés 12ans de nuit noire... j'ai encore du mal à me dre qu'il est à MOI, je ne réalise pas encore, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.
dany bougnaud

Féminin Nombre de messages : 531
Emploi : viticultrice

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 22:10

Je confirme qu'il est beau !!

Quand j'ai eu Julien au telephone aussitôt l'avoir fait monté dans le camion

il m'a dit ;Je le ramènerai bien à la maison celui là
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 22:16

Je sais, il m'a dit que si je ne le voulais pas il le ramenerais volontier chez lui
Finette

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 22:16

Wink
byron2005

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 22:29

c'est trop beau ton histoire (et triste à la fois)

tu as certainement toutes les compétences pour t'occuper à merveille de Russo, je te souhaite plein plein de bonheur
calamysti
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6147
Emploi : prof
Niveau équitation : on reprend tout doucement

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 13 Jan 2013 - 23:19

Contente pour vous !!
les lusis j en ai deux et c est que du bonheur

de vrais borders collies super vifs et attentifs à leur proprio tout en étant assez exclusifs aussi !
bref je vous souhaite tout plein de jolies choses avec ce loustic :)))
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 16 Jan 2013 - 21:35

calamysti a écrit:
Contente pour vous !!
les lusis j en ai deux et c est que du bonheur

de vrais borders collies super vifs et attentifs à leur proprio tout en étant assez exclusifs aussi !
bref je vous souhaite tout plein de jolies choses avec ce loustic :)))

Comment dire... les ibériques est moi on se tourne autour! je m'explique:

J'ai appris a monter sur une jument X espagnol (une pourriture mais je l'adorais ) j'ai monté des trotteurs, des quarters, etc, puis j'ai eu Ovari (le lusi de 19ans), j'ai passé 1an de bonheur, puis j'ai travaillé dans 2 écuries de spectacle (lusi et espagnol) et a chaque fois que je monte une autre race je ne retrouve pas les même sensations, les même mouvements, leurs sale caractéres que j'adore, leurs allures et leurs grand coeur... je ne me sens bien que lorsque j'en monte un, j'entends par là que je n'ai pas a faire attention a ma position, sur eux s'est naturel, j'ai encore des défauts mais largement moins que lorsque je monte une autre race.

Tout à l'heure quand j'ai monté Russo, j'avais l'impression que ma colonne vertébrale était le prolongement de la sienne, il a pourtant un dos court mais je n'ai jamais aussi bien trotté assis que sur lui même au trot allongé.

Oui vous pouvez le dire je suis completement

Bon place aux photos:

[img][quote="calamysti"]Contente pour vous !![/img]

ATTENTION âme sensible s'abstenir Aujourd'hui on a voulu voir comment il se comportait avec un copain... le poon's et Russo se fesaient des bisous a travers la cloture.

Russo a voulu grimper le poon's, mais l'autre ne se laissait pas faire

1ère séance de longe dimanche

Pas trés a l'écoute, mais bon...

Aujourd'hui avant de le monter

3ème séance, il etait beaucoup plus calme et attentif, il se fait déjà à mes ordres pour accélerer, ralentir, trotter, etc.

Toujours aujourd'hui:

Nous n'avons pas tenté le galop, je préfere attendre un peu de me sentir à l'aise, il est trés gentils, a mon écoute, réagit trés vite et se chauffe aussi trés vite

Pour se qui est du mors je lui ai acheté un Verdun, mais il est tellement sensible de la bouche que d'ici quelques semaine je pense le passer en hackamore, je sais que pas mal de personne n'aime pas mais je trouve que c'est moins sévere qu'un mors, en plus sa laisse plus de liberté au cheval. Russo réagit au poids du corps pour tourner du coup le mors devient presque inutile.

Voilà pour les nouvelles de mon loulou, comme vous pouvez le voir il est trés malheureux, battu et isolé.

Ha si j'oubliais, je me suis permise de lui changer son nom, je n'arrivais pas a me faire à Russo, ca me fait penser a Denis Roussos du coup on l'appelle Sueño car il est mon plus beau rêve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 16 Jan 2013 - 21:49

Il est magnifique et je suis très heureuse pour vous Wink
byron2005

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 16 Jan 2013 - 21:53

j'adore les 2 avec les couvertures, trop mignons
Finette

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 16 Jan 2013 - 21:54

Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 3095
Emploi : !
Niveau équitation : !

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 16 Jan 2013 - 22:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   

RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant