LES CRINS DE LIBERTE, UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Elikova Berry

Chocolat de liberté

Dobby de liberté

Quéléda d'Occagnes

Tashunka

Dakota

Chamalo

Djumbai de liberté

Queen Darlington

Rhapsody of Gracombe

Viona d'Urzy

Partagez | 

RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Finette

Féminin Nombre de messages : 5871
Emploi : EVS

MessageSujet: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 13 Nov 2012 - 21:00

Rappel du premier message :

RUSSO

Pour tous renseignements
Finette
en mp ou
finette63@bbox.fr
06 62 30 77 48 jusqu'à 21 h 30

Race : Lusitanien PS
Robe : Gris
Taille : 1,58
Pucé : oui
Vermifuge : oui
Vaccins : oui
Lieu : 63
Délai : Imprécis

Prix : 50 euros pour contrat d'association

Il n'a jamais été reconnu comme étalon auprès des haras.
Très câlin, proche de l'homme mais fébrile monté, toujours sur l'oeil néanmoins il est monté en filet simple sans éperon et répond très bien à la voix (grande confiance dans le cavalier). Pour très bon cavalier, qui saura rester mains et jambes fixes. A ferrer en permanence. Adorable en balade en main.

Naviculaire à l'antérieur droit, certainement des abcès internes mais qui risquent d'être récurrents puisque c'est déjà la troisième fois en peu de temps.
Habitué à avoir de la compagnie autour de lui. Ne doit pas être enfermé dans un box, c'est un cheval d'extérieur. Ne supporte pas l'attache, le pansage est fait, longe sur l'encolure, il ne bouge pas.

Le transport possible par sa propriétaire actuelle qui n'a plus les moyens de le garder.

Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels
Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Dernière édition par Finette le Jeu 21 Fév 2013 - 21:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Finette

Féminin Nombre de messages : 5871
Emploi : EVS

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 22 Mar 2013 - 18:31

byron2005

Féminin Nombre de messages : 6990
Emploi : ***

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 23 Mar 2013 - 16:34

diabolo
'Chloé'

Féminin Nombre de messages : 5099
Emploi : Dentiste

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 16 Fév 2014 - 13:33

Quelques nouvelles Wink  (Sandra devrait venir nous mettre des photos tres bientot Wink )

"Bonjour,

Russo va bien, je vais le changer de pension très prochainement, Jesahel est au courant je l'ai contacté hier pour avoir son avis et accord.

Je vais essayer de mettre des photos de Russo demain sur son poste, faut que je les sortent de mon téléphone et que je les retaille..."
sandra84

Féminin Nombre de messages : 252
Emploi : Je m'occupe de mes amours

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 16 Fév 2014 - 19:50

Bonjour à toutes et à tous,

1 an sans nouvelle... honte à moi!!!

Alors je vais vous résumer ses 1 an de bonheur ainsi que toutes les péripéties que nous avons véçus.

Russo va trés bien, nous avons appris à nous connaitre et moi a m'améloiré pour pouvoir le suivre dans ses bétises.

Tous d'abord dans les premier temps j'ai fais venir 2/3 maréchaux dont 1 qui a fait pas mal de bêtises en 1 fois sur les pieds de mon loulou (piqué, trop râpé et trop gueulard alors que mon loulou et sage comme une image!), du coup on vire puis j'ai trouvé un maréchal qui s'est pas mal renseigné sur le problème de pied de Russo et il c'est avéré que je pouvais le mettre pieds nus et combler le "trou" avec de la résine, depuis loulou est pieds nus, les premier temps on été dur, on a fait pas mal de goudron le temps que ses pieds durcissent et badigeons au goudrons tous les 2 jours. A l'automne mon compagnon m'a offert un stage d'1/2 journée de maréchalerie/parage, du coup j'ai acheté le matériel (râpe, rogne pied, rainette et mailloche) et je lui pare moi même les pieds dorénavant. Il est toujours un peu sensible surtout avec ce temps humide qui fait que le corne et "trop" souple...

Au paddock il vie avec un hongre et un autre entier lusitanien lui aussi, tous se passe bien, la vie à 3 lui plait bien même si au moment de manger il y a toujours un peu de bagarre. de temps en temps il est lâché au près avec ses 2 compères, ils en profite bien pour faire quelques galopades, coup de cul avec de temps en temps des démonstration de "combat" qui sont plus impressionnante que dangereuse pour eux.

Monté.. nous avons eux un petit soucis au printemps, a vouloir trop "l'enfermer" il a finit par me "remettre" a ma place, du coup je me suis remise en question, nous avons travailler en carrière et depuis nos sortis ne sont que du plaisir, plusieurs fois j'ai pu le lacher et nous avons fait de grand et long galop ce qui lui a fait un bien fou, nous avons fait 2 rando sur la journée avec dans le lot 1 jument, loulou est resté bien à l'écoute.

Sinon nous avons rencontré quelques soucis d'entente avec la gérante de la ferme, du coup je compte enlever Russo très prochainement de là ou il est, vous comprendrez avec les photos.

J'avoue ne pas avoir posté par peur que l'on me retire mon loulou, alors que je fesais ce que je pouvais pour que la gérante réagisse dans le bon sens, chose qu'elle a fait...

Bon place aux photos:

Russo 1 jour après son arrivée

Photo prise il y a 1 semaine

photos mise en vrac de cette année:

Les crins sur le sol ne sont pas les sien...

voilà donc quelques nouvelles de loulou, il est assez dur de résumer 1 an de bonheur en quelques lignes...
'Chloé'

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 16 Fév 2014 - 21:14

super merci beaucoup   6985.-41  6985.-41
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 17 Fév 2014 - 9:09

J'oubliais cette photo que je trouve magnifique. C'etait lors d'une rando pour noël, nous avons fais une halte au village 

Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 3074
Emploi : !

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 17 Fév 2014 - 9:19

Il est magnifique ton doudou!
byron2005

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 17 Fév 2014 - 10:58

superbes photos, j'adore celle de Russo et du petit dans la brouette et la dernière au village pour la rando de noel
'Chloé'

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 17 Fév 2014 - 15:24

en effet, il est vraiment magnifique  5489496
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 18 Fév 2014 - 11:53

je suis totalement gaga de lui  160227  dur de ne pas l'être de toute façon!

Nous sommes assez complice et il mécoute bien et me donne a partir du moment que je lui laisse pas mal de liberté. Je pense que nous avons trouver le bon équilibre.

C'est un cheval entier dans tous les sens du terme avec un coeur...

Le castré aurait été une grosse erreur, je suis vraiment heureuse que personne ne l'ai fait  tongue 

Sinon Chloé, une visite est-elle prévue?

Dé qu'il aura rejoind sa nouvelle maison je vous communiquerais l'adresse  Wink
'Chloé'

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 18 Fév 2014 - 12:33

Pas dans l'immédiat pour la visite Wink
Ok merci pour l'adresse
Delphine

Féminin Nombre de messages : 6668
Emploi : Chargée de Clientèle

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 18 Fév 2014 - 15:43

167357
'Chloé'

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 11 Juin 2014 - 20:35

Quelques news de Russo Wink:

"Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de russo

le Loulou va bien, il pète le feu, grâce à Barbara la monitrice nous abordons une nouvelle façon de communiquer lorsque je le monte, ce qui fais qu'il est moins nerveux et cède plus facilement lorsque l'on repasse à une allure plus basse. Il a enfin retrouvé un poids normal, je l'ai fait referrer car le terrain et très caillouteux entre autre.

Je le monte un peu moins souvent car je manque de temps, Ma grande fille Halina (7 ans) veut apprendre à monter... à cheval et bien sûr que celui de maman  du coup je le tiens en longe pendant qu'elle apprends les bases, elle se débrouille bien mais on ne fait rien de plus que du petit trot, elle apprend le trot enlevé.

D'un coté ca m'arrange qu'elle veuille apprendre comme ça que je ne pourrais plus monter Russo a cause de son âge Halina pourra continuer à le sortir gentillement et lui ca lu ifera du bien.

Voilà pour les nouvelles de Loulou."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 11 Juin 2014 - 23:37

Bonnes nouvelles pour Russo.  Wink
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 7 Fév 2016 - 10:39

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis de nouvelle de mon gros bébé.

Mon Loulou va très bien et coule de jours heureux avec 4 autres chevaux dans un grand près, nous nous promenons dé que nous le pouvons.

Cela fait maintenant 3 ans que Loulou partage ma vie et malgrès son fort caractère c'est un amour, chaque moment avec lui n'est que bonheur!

Depuis peu il doit me partager avec Lola la petite ponette, cela ne l'enchante pas trop et me le montre bien, il me fait parcourir le près pour que je puisse l'attraper, mais je ne lui en veux pas je sais qu'il est possessif c'est pas une nouveauté :p puis c'est qu'une question de temps une fois que Lola sera désensibiliser se seront mes filles qui s'occuperont d'elle et moi je pourrais me consacrer entièrement à Loulou :D

et dé que mon emploi du temps me le repermettra nous reprendront l'exploration des alentour de son lieu de vie :D

" />

" />

" />

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 9 Fév 2016 - 18:54

Merci pour ces belles photos Wink
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17580
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 10 Fév 2016 - 11:14

4156348
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 17 Juin 2016 - 21:10

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous apporte quelques nouvelles de mon bébé, il se porte comme un charme :D

Il ne me fait plus de crise de jalousie et a bien accepté de me partager avec Lola.

Nous continuons l'exploration des alentours et nous poussons toujours plus loin x)

Comme l'année dernière nous avons fait en parallèle de la procession de la St Gens, 6h de randonnée avec un Loulou au top du top <3

Ayant toujours des problèmes pour insérer des images sur le forum (elles se mettent à l'envers...), serait-il possible que quelques mettent des photos de la page FB de Sueño ici afin que le suivit soit fait? Wink
Jean

Masculin Nombre de messages : 1254
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Jeu 24 Nov 2016 - 21:11

Message de ce soir :

"Russo se porte comme un charme ainsi que Lola   ( ponette sauvé sur le forum egalement).

Pour des raisons qui me sont inconnu je ne peux pas mettre de photos sur le forum, celle ci se mettent à l'envers. .. en revanche je leurs ai créé une page fb" 

Quelques photos venant de Fb :

Réponse faite avec lien vers le topic
byron2005

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 25 Nov 2016 - 19:16

j'adooore ces photos
merci de nous les faire partager
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 12 Déc 2016 - 14:58

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon gros bébé.

Que vous dire a part qu'il va trèèèèèèèès bien! 

Nous avons changé d'endroit, mes bébés sont sur un terrain que je loue, ou je peux gérer son alimentation ainsi que son espace, bien qu'il soit seul dans son parc/prè il a à coté de lui Lola ainsi que 2 nouvelles copines (juments de 2 amis) x) tous le monde respect bien son lieu de vie et Sueño parait plus tranquille que jamais, plus posé... Nous nous trouvons a coté d'une structure équestre, il peut communiquer et voir ce qui se passe dans les différentes carrières.

Mon bébé toujours en mode crasseux x)

Un partie de son espace

Jean

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 12 Déc 2016 - 18:46

Voila ce que c'est que d'habiter de l'autre côté de la planète ...  diabolo

Je vais voir si je peux faire quelque chose ...
Jean

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 12 Déc 2016 - 18:50

Jean

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 12 Déc 2016 - 18:51

Merci pour le partage de ces photos ! Cela fait plaisir ...  Wink
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 6 Fév 2017 - 14:45

Jean a écrit:
Voila ce que c'est que d'habiter de l'autre côté de la planète ...  diabolo

Je vais voir si je peux faire quelque chose ...

Mais euh :( 

Merci pour les photos ça fait moins mal au coup  509816
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   

RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant