UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Finette

Féminin Nombre de messages : 5875
Emploi : EVS

MessageSujet: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 13 Nov 2012 - 20:00

Rappel du premier message :

RUSSO

Pour tous renseignements
Finette
en mp ou
finette63@bbox.fr
06 62 30 77 48 jusqu'à 21 h 30

Race : Lusitanien PS
Robe : Gris
Taille : 1,58
Pucé : oui
Vermifuge : oui
Vaccins : oui
Lieu : 63
Délai : Imprécis

Prix : 50 euros pour contrat d'association

Il n'a jamais été reconnu comme étalon auprès des haras.
Très câlin, proche de l'homme mais fébrile monté, toujours sur l'oeil néanmoins il est monté en filet simple sans éperon et répond très bien à la voix (grande confiance dans le cavalier). Pour très bon cavalier, qui saura rester mains et jambes fixes. A ferrer en permanence. Adorable en balade en main.

Naviculaire à l'antérieur droit, certainement des abcès internes mais qui risquent d'être récurrents puisque c'est déjà la troisième fois en peu de temps.
Habitué à avoir de la compagnie autour de lui. Ne doit pas être enfermé dans un box, c'est un cheval d'extérieur. Ne supporte pas l'attache, le pansage est fait, longe sur l'encolure, il ne bouge pas.

Le transport possible par sa propriétaire actuelle qui n'a plus les moyens de le garder.

Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels
Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8862-exemple-de-contrat

Dernière édition par Finette le Jeu 21 Fév 2013 - 20:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calamysti
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6176
Emploi : prof
Niveau équitation : on reprend tout doucement

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mer 16 Jan 2013 - 23:05

Alors ils ont pas mauvais caractère ils ont un caractère affirmé lol
les miens sont deux tête de mule méga testeuses mais comme me disait une amie le lusi est un cheval intelligent pour cavalier intelligent car il faut toujours anticiper ses conneries lol

chauffer c est assez typique dans cetrte race
les miens montent très vite en pression aussi lol

et je retrouve certains des traits de ton cheval chez ma jument
a savoir le côté super sensible et donc vite en lutte même avec un verdun
et le je tourne juste au poids du corps
moi j aiopté pour un caveçon portugais mais pas trop sévère et ma foi elle y réagit super bien :)

en tout ca scontente de voir que tout se passe à merveille avec ton sueno :)
Bamby

Féminin Nombre de messages : 2157
Emploi : .

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 9:13

6985.-41 Magnifique !
caroline.

Féminin Nombre de messages : 6747
Emploi : Secrétaire
Niveau équitation : 7 dressage, CAPA palefrenier soigeur et BAP (brevet animateur poney )

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 9:23

super photo bravo !!! par contre suis ps trop pour de changer le nom d'un cheval qui a quand meme 16 ans je crois ... je trouve cela bizarre mais chacun son idee :)

moi mon cheval je lai eu il avait 17 ans il s'appelait Jojo je trouve cela tres moche mais jamais je ne me suis jamais permise de lui changer son nom voila !

en tout cas plein de bisous a ton sueno Wink bonne route a vous deux !
sandra84

Féminin Nombre de messages : 248
Emploi : Je m'occupe de mes amours
Niveau équitation : galop 5, niveau 6, CAPA palefrenier soigneur et accros à la randonnée XD

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 10:11

calamysti a écrit:
Alors ils ont pas mauvais caractère ils ont un caractère affirmé lol

Celle là je vais la ressortir à mon compagnon quand il me dit que j'ai un sale caractére

calamysti a écrit:
...comme me disait une amie le lusi est un cheval intelligent pour cavalier intelligent car il faut toujours anticiper ses conneries lol

Et c'est exactement ce que j'aime chez eux, ils nous surprennent toujours quoi que l'on fasse, on a beau anticiper ils y arrivent toujours, mais quel pied de les cotoyer

calamysti a écrit:
je retrouve certains des traits de ton cheval chez ma jument
a savoir le côté super sensible et donc vite en lutte même avec un verdun
et le je tourne juste au poids du corps
moi j ai opté pour un caveçon portugais mais pas trop sévère et ma foi elle y réagit super bien :)

Il est sensible, ronge son mors mais reste toujours à mon écoute, pour le moment nous apprennons a nous connaitre, de plus il est prevu que dé que possible nous sortiront en promenade avec des jujus dans le lot (3/4 chevaux) et je veux être sûre qu'il m'écoutera bien, si tous se passe bien je le passerais progressivement en hackamore, je connais le caveçon portugais, je l'utilisé pour les chevaux de spectacle quand on allait à cheval passion et je ne l'aime pas trop... mal utilisé et vous cassé le cartilage du nez, je préfere l'hackamore on a une plus grande marge de "manoeuvre" avec l'accident, j'avais pensé à le monter en licol mais je ne vais pas non plus tenter le diable, il est adorable mais reste entier Wink

AuteurMessage
caroline.

Sam 19 Jan - 10:23

super photo bravo !!! par contre suis ps trop pour de changer le nom d'un cheval qui a quand meme 16 ans je crois ... je trouve cela bizarre mais chacun son idee :)

Dernières nouvelles de mon loulou: il va super bien, on l'a changé de parc (plus grand) et on lui a rajouté un nouveau compagnon, un double poney (1m45), Sueno (Russo) commence a nous montrer son caractére et s'avére être un dominant, mais il ne fait rien de méchant, il est même marrant a voir, pour montrer sa dominance il poursuit au pas le cheval jusqu'à ce que celui-ci céde, il ne mors pas, ne tape pas, mais qu'est-ce qu'il "parle".

Dire que c'est un GROS gourmand est un euphémisme, il nous fait les poches, nous suit partout et nous harcéle, si ca continue je vais devoir porter plaintes

Monsieur a tellement pris l'habitude d'être avec des potes que dé qu'on lui en enleve un c'est une catastrophe, il hennit jusqu'à ce que son pote revienne.

Sinon un peu moins marrant... Jeudi (1 semaine qu'il est avec moi) j'y suis allée pour faire son parc, le tourner et le monter, mais un bien triste évenement est arrivé!

Il y a 1 mois et 1 semaine, Céline (la directrice) a eu un accident avec son cheval, elle s'est cassée la pointe d'une vertébre mais son cheval a eu un hématome dans la boite cranienne, celui-ci c'est résorbé mais le cerveau a été touché, il ne se repérait plus dans l'espace. Jeudi nous avons eu un fort mistral est son cheval a perdu l'équilibre et est tombé... malheureusement il s'est coincé la tête sous lui, nous avons eu beaucoup de mal pour la lui décoincé, il respirait toujours, mais ne se relevait pas malgrés nos encouragement et nos tentatives pour l'aider, nous avons bien cru qu'il allait mourrir devant nous, il se laissait totalement allé, mais Sueno visiblement n'était pas de cette avis, il s'est collé à la barriére face à Hydalgo, les oreilles bien droite, il n'arrêtait pas d'hennir dé qu'hydalgo fermait les yeux, cela a du le remotivé car Hydalgo lui a repondu 3 fois et au bout d'1/2h il c'est relevé. Si je ne l'avait pas vu je n'y aurais jamais cru...

La vétérinaire est venue... son verdict est tombé... Céline a pris la dure décision de le laisser partir galoper dans les grandes prairies toujours verte et bien grasse... la vétérinaire nous a dit que le cerveau était touché aucune chance qu'il se remette de cette dernière crise (c'etait déjà la 3ème en 15jours), de plus il s'etait coincé les 2 cervicales proche de la boite cranienne, 3 dorsales et c'est déboité le bassin... l'osthéopathe n'aurais jamais pu le manipuler etant donné qu'Hydalgo n'avait plus d'équilibre. Nous l'avons fait marcher pour le sortir du parc et le cacher des autres... Malgrés cela lorsque Hydalgo c'est couché nous avons eu droit à un concert d'hénnissement... Moment trés dur pour tous le monde.

Suite a cela nous avons mit son compagnon de parc avec Sueno et Apache (le poon's), afin d'évité qu'il ne déprime car il etait trés proche d'Hydalgo... Céline m'a dit que dé que Sueno voit Ayden se mettre dans un coin il va le voir et le pousse a marcher...

Je suis désolé mais je n'ai pas de photos a vous mettre de Sueno... pas le coeur a en faire. Je le laisse tranquille ce week end et mercredi je pense le remonter. Dé que je peux je vous mettrais des photos Wink
sandra84

Niveau équitation : galop 5, niveau 6, CAPA palefrenier soigneur et accros à la randonnée XD

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 10:15

caroline. a écrit:

moi mon cheval je lai eu il avait 17 ans il s'appelait Jojo je trouve cela tres moche mais jamais je ne me suis jamais permise de lui changer son nom voila !

en tout cas plein de bisous a ton sueno Wink bonne route a vous deux !

C'est pour cela que j'ai pris un nom qui se rapproche phonétiquement de Russo étant donné qu'un cheval ne comprend pas les mot mais les sons et pour être honnête il répond surtout à doudou et aux friandises

Merçi à vous toutes, tous pour vos messages
Bamby

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 10:33

Très émouvant ce qui est arrivé à Hidalgo. Rip loulou. Ca m'a mis les larmes aux yeux.
Sueno (Russo) semble très sensible à son environnement, et d'un caractère de meneur (dans le bon sens du terme).
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 3095
Emploi : !
Niveau équitation : !

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 10:39

Une histoire très triste.. comme quoi nos loulous ont aussi des sentiments!
Bon courage à Sueno!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 10:54

Beaucoup de courage à cette dame pour la perte de son cheval, c'est une histoire bien triste.
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6870
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Sam 19 Jan 2013 - 13:09

mon dieu que c'est triste, courage à vous toutes
Finette

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 20 Jan 2013 - 10:45

C'est très triste !
caroline.

Féminin Nombre de messages : 6747
Emploi : Secrétaire
Niveau équitation : 7 dressage, CAPA palefrenier soigeur et BAP (brevet animateur poney )

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 20 Jan 2013 - 12:11

pauvre Hiadalgo et courage a Sueno !
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Dim 20 Jan 2013 - 23:21

Merçi pour elle, je lui ai transmit vous messages de soutient et d'encouragements, elle vous remercie.
Merci Palma!

Féminin Nombre de messages : 6274

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 21 Jan 2013 - 7:04

Quelle tristesse en effet mais il aurait été probablement trop malheureux ainsi. Bon courage dans ces moments durs.
Pensées

Féminin Nombre de messages : 51
Emploi : Etudiante et opticienne
Niveau équitation : Je tiens à cheval, c'est déjà pas mal après sept ans en centre équestre!

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Jeu 31 Jan 2013 - 12:26

C'est trop triste pour Hydalgo ! 711781

Il est magnifique ce Sueno!

Tu pourrais même le monter en side-pull en cuir, mieux qu'un hackamore si vraiment!
Je ne pense pas que ce soit un problème, un cheval qui écoute déjà à pied, et longé...qui est attentif ... devrait pas y avoir de soucis Wink
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 1 Fév 2013 - 12:19

Pensées a écrit:

Tu pourrais même le monter en side-pull en cuir, mieux qu'un hackamore si vraiment!
Je ne pense pas que ce soit un problème, un cheval qui écoute déjà à pied, et longé...qui est attentif ... devrait pas y avoir de soucis Wink

Je ne connais pas du tout le Side-pull?

Par contre Russo est TRES respectueux en longe mais monté c'est une toute autre histoire il rentre en mode speedy gonzales

L'autres jours ma fille est partie en promenade avec une ponette, j'en ai profité pour prendre Russo en longe et les suivrent a part une cinquième jambes il a été sage comme une image, trés respectueux de moi et des autres. Par contre monté il est speed, s'énerve vite, pour le moment je ne l'ai pas encore travaillé en carrière avec une autre cheval, quand on démarre il a 5 minutes où il hennit, fait des espéces de cabré, en bref il n'est pas du tous a l'écoute, puis se calme.

Nous sommes partie 1 fois en promenade monté, on "ouvrait" la marche pour les petits qui était partis en promenade, ca été mais il s'est pas mal chauffé, il hennissait toute les 5 minutes, pas évident pour parler!!!!

Sinon a part ca il va bien, hier nous avons fait une ballade de 2 heures à pied avec son compagnon de parc ( un trotteur de 1m80 ), malgrés le rythme soutenu monsieur avait la pêche.

Le bonhomme se montre dominant avec ses 2 compagnons, mais uniquement au moment d'apporter le repas, aprés tous le monde mangent ensemble.

Il faut que je télécharge les photos que j'ai sur mon téléphone, mais mercredi on s'est bien marré, je m'explique: Donc mercredi j'amene ma fille pour faire du poney à la ferme, elle prend sa ponette, je prends Russo, on les prépre et on part, puis on revient 1h aprés, je m'occupe des pieds de Russo et le remet dans son parc avec le trotteur et le poon's, j'aide ma fille avec sa ponette, je discute avec Céline, etc... *puis un des petits de la promenade me dit " regarde le bébé est avec sa maman!", sachant qu'il n'y a pas de juju dans la parc de Russo je me retourne et je vois Apache (le poon's) sous le ventre de Russo, on aurait vraiment dit un poulain avec sa mére.

Une autre fois je fais les pieds de Russo et au moment de lui faire les postérieurs je me retrouve avec un poney collé au cul de mon gros... et évidement impossible de le faire bouger

Une autre fois, j'attrappe Russo, je lui met son licol et "l'attache" ( j'enroule d'un tour la longe a un poteau), je part chercher ma boite de pansage et quand je reviens je vois un poney prit en sandwich entre le poteau et Russo, je pose la boite de peur qu'il soit réellement coincé, mais non! le poon's de part sa taille s'etait mit de lui même là et me regardait l'air de dire " ben quoi! j'suis avec mon pote!"

Dé que je peux je vous met des photos, je pense faire sa ce week end. Wink
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 3095
Emploi : !
Niveau équitation : !

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 1 Fév 2013 - 17:01

sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 11 Mar 2013 - 19:35

Comme vous pouvez le voir Russo est TRES malheureux, aprés mûre réflexion Russo est moi avons opté pour le "cool ridding"
Finette

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 11 Mar 2013 - 20:20

Bamby

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 12 Mar 2013 - 10:58

Trop beau, toutes ces photos.
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6870
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 12 Mar 2013 - 17:20

trop choupinou

j'adore le pon's qui montre les dents
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17311
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Mar 12 Mar 2013 - 18:03

167357
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Jeu 14 Mar 2013 - 18:49

Désolé de vous avoir jeté les photos comme ça mais mon ordi débloque grave malgrés la réparation qui a été faite!!!
Alors je vais vous expliquer un peu les photos

Photo 1: Bon ben faut pas être un grand expert pour comprendre que Monsieur se goinfre

Photo 2: La même promenade on est partis faire brouter les loulous pendant 1h30, je vous laisse imaginer au moment de partir, messieurs marchaient a reculons...

Photo 3: Retour d'une promenade de 2h dans les collines environnante, mais aussi et surtout 1ere grande promenade avec trot et galop avec pour seul embouchure un hackamore, ca c'est trés bien passé il a été super mais surtout plus calme qu'avec un mors

Photo 4: Millieu de la promenade avec son ennemi mais grand copain de bétise ( je vais vous en parler un peu plus loin ) et si vous regardez bien il vous fait une petite grimace pour l'occasion

Photo 5: au départ pour une rando de 3h avec sa nouvelle selle, vous pouvez constater qu'il est super stressé à la ferme

Photo 6: heu ben comme toujours un cheval qui saute en l'air dé qu'il le peu, qui ne supporte personne et qui piétine homme, femme, enfant et moutons

Photo 7: heu il y a pas de potes qui vient avec moi????????????????????????????
Photo 8: Les 2 inséparables
Photo 9: hé moi aussi tu me brosse, allez brosse-moi! mais eu pourquoi tu t'occupe que de lui!!!
Photo 10: bon t'a finit de me photographier! occupe toi de moi un peu!
Photo 11: Apache: "Dis tu joue avec moi", Russo " poufff laisse moi dormir un peu"
Photo 12: C'est pas vrai ce gosse! "tu va écouter un peu, oui!!!!"
Photo 13: Apache: "pour me faire pardonner je te fait des gratouilles, ouha qu'est-ce que tu es grand!!!"

Comme je vous l'ai dis plus haut Russo et Ayden un croisé arabe ne s'aime pas particuliérement, du moins c'est Ayden qui ne suppote personne.
Pour la petite histoire dimanche nous somme partis en promenade de 3h env. à 3 Céline avec Scapin un TF, moi et Russo et Wendy avec Ayden. Russo a passé la moitié de la promenade a se chauffer du coup je l'ai mis en tête et monsieur s'est calmé mais du coup C'est Ayden qui n'était pas content car il se retrouvait derrière Russo!!! On arrive sur une piste en ligne droite... je vous laisse imaginer ce que l'on a fait sur cete ligne droite, le problème c'est que Ayden et Russo se sont retrouvés tous les 2 en tête et quel meilleurs moyen que de régler un conflis en galopant!!! du coup vous avez Wendy et moi accroché au crins de leurs chevaux car c'est messieurs les avez embarqués, mais pas qu'un peu en plus!!! Le soucis c'est que tant que 1 galopait l'autre suivait... Je vous rassure Wendy et moi avons réussit a les arrêter avec un peu de mal mais on y est arrivé, sans compter que Céline nous avez dépassé pour nous ralentir avec son cheval en se mettant devant nous.
Tous ca pour vous dire que malgrés "l'âge" de Russo on ne peut vraiment pas compter sur lui pour apporter de la maturité étant donné qu'il est le plus vieux du groupe et que pour les conneries cses 2 là sont potes comme cochons Mad

Sinon ca fait 3 semaine env. que Russo est monté en hackamore, tous se passe bien, il y a 1 mois on avait oublié de fermer correctement le portillons entre le parc de Russo et le vide (celui qui sépare les "entiers" des juments), du coup ses 3 messieurs y sont allés, je vous laisse imaginer notre réaction quand on est arrivé et trouvé les 3 chevaux juste a coté des juments et quitte a faire une connerie autant bien la faire et attendre qu'il y est une des jujs qui soit en chaleur!!!... là vous vous dite "ho mon dieu le carnage!!!!!" et ben non... Russo et Apache (les 2 entiers) etait tranquille à l'opposé du parc des jujus Shocked ( ne le dite a personne mais je crois qu'ils sont homosexuel?!) et c'est l'hongre du groupe qui avait son machin de sortis et fesait le chaud lapin... Je vous rassure on les a remis dans leurs parcs.

Sinon j'ai enfin trouvé une selle qui me convient mais surtout qui convient au dos du bonhomme, d'ailleurs je recommande vivement le lien que Phénomene m'a donné, il faut vraiment le lire: http://www.saddlefitting.fr/ merçi phénoméne il est pleins de bon conseil.
depuis hier il boite un peu de l'antérieur droit et sachant que c'est là qu'il nous fait des abcés j'ai appellé le maréchal, si tout va bien il passe ce week end sinon se sera en début de semaine et au passage il va le reférrer.
Voilà quelques nouvelles du beau gosse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Lun 18 Mar 2013 - 10:58

Merci beaucoup pour ces jolies photos qui font vraiment plaisir à voir Wink
sandra84

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 22 Mar 2013 - 12:04

No comment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   Ven 22 Mar 2013 - 16:51

Effectivement, no comment 509816
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)   

RUSSO (Dit Sueno) & Sandra84 (Janvier 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant