UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5571
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 9 Oct 2012 - 10:40

Rappel du premier message :

SICA

Coordonnées : Banzina : 06.81.86.72.82 ou justine23320@gmail.com

RACE : Percheron PP
COULEUR : Gris
TAILLE : 1m60 à peu près
PRIX : 800 €

A jour de ses vaccins, vermifugé régulièrement. Et il est également pucé.

Sica est un cheval qui est très doux, et qui adore le contact avec les humains, il n'est pas débourré mais est en âge pour commencer le travail.
Marche en longe sans aucune difficulté.

Ses proprios actuels ne peuvent plus le garder, et aimeraient qu'il trouve une bonne famille avec d'autres chevaux.

Merci de prendre connaissance de la charte d'adoptant
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Afin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Banzina (Justine) le Mar 12 Mar 2013 - 18:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Jeu 11 Avr 2013 - 9:05

Non il était pas à l'adoption, mais du coup les proprios l'ont laissé partir avec Sica, car ils étaient bon copains tout les deux.
Danette2001

Féminin Nombre de messages : 7192
Emploi : Secrétaire
Niveau équitation : Cavalière du dimanche :-P

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Jeu 11 Avr 2013 - 9:33

c'est cool de la part de tout le monde, les anciens proprios pour les laisser partir ensemble, et les nouveaux d'avoir accepté de les prendre ensemble Wink
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17124
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Jeu 11 Avr 2013 - 9:34

6985.-41
miss71

Féminin Nombre de messages : 7353
Emploi : prépa
Niveau équitation : galop 5

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Jeu 11 Avr 2013 - 16:39

oui c'est super !!! :p
Alizée

Féminin Nombre de messages : 3272
Emploi : Lycéenne
Niveau équitation : Galop 6.

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 16 Avr 2013 - 17:19

Oh, il est revissant le bonhomme !
Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 30 Avr 2013 - 19:30

Des nouvelles de Sica :

"notre Bellâtre a été introduit en douceur dans le troupeau des filles.
Il fut perdu, et pleurait son âne.
Sica a passé quelques jours à lui tenir compagnie, et à surveiller ses nouvelles créatures, qui lui ressemblent, mais qu'il craint.
Puis, petit à petit, il a fait la navette entre l'Ardennaise et son âne. Actuellement, il est en électron autour de la bulle des filles. Doucement, tout rentre dans l'ordre. De temps en temps, je le mets avec Bébert, afin qu'il garde son moral. Sica est sellé, sanglé, marche en main, trotte en main, et me supporte en sac de patate. Dur de trouver un caveçon qui sied à son énorme tête ! Nous avons dû rafistoler à la lieuse. Ça fait sérieux !
J'ai un peu perdu de temps, mais peu importe, il suit sa progression tranquillement. Il me tarde de le faire suivre la première balade de filles.
Il ne se cabre plus pour un caprice, je le longe aux deux mains. Il est super sympa, avec du caractère. Je lui laisse le temps de s'habituer tranquillement à nos coutumes bizarres de meneur...
Grosses bises à tout l'équipe de Crin de Liberté"

[/url

byron2005

Féminin Nombre de messages : 6852
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 30 Avr 2013 - 19:36

trop géniale les nouvelles
vous avez l'air de bien maitriser la bêête et son éducation
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 30 Avr 2013 - 19:46

Wink
miss71

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mer 1 Mai 2013 - 11:17

ce qu il est beau ...
Bamby

Féminin Nombre de messages : 2157
Emploi : .

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mer 1 Mai 2013 - 20:12

6985.-41
Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Jeu 9 Mai 2013 - 6:22

Toujours un plaisir pour moi de recevoir des nouvelles des loulous que j'ai aidé, surtout quand ça se passe aussi bien !

"Hello les Crins de Liberté ! Hello Justine !
Sica a fait un nouveau pas vers la civilisation aujourd'hui !
Depuis quelques semaines, je ne m'occupais plus de lui, juste un coucou hâtif, en même temps que ses filles... Cet après midi, enfin le soleil revenu, je suis allée le chercher au beau milieu de son pré. A mon appel, il est sorti de son buisson, et est venu vers moi directement. Un moment de vacances est toujours bénéfique aux poulains (même à 7 ans) ils entérinent tranquillement leurs acquis...

Il a passé le nez dans le licol, n'a pas bougé d'un poil au passage de la têtière, j'ai pu boucler avant que nous nous fassions assaillir par les filles. (Miss la percheronne, Valentine la comtoise, Ribambelle l'autre comtoise, et Kate, l'Ardennaise qui ne me lâche plus depuis qu'elle a goûté aux promenades sous la selle.
Débarrassés de son Fan's club, il m'a suivie sans rechigner. Erick m'a ouvert la porte, et Monsieur Sica nous a emboîté le pas jusqu’à à l'écurie qui se trouve à 100 mètres. Avant, il doit passer un pont de pierre sur un ruisseau, passer dans la rue au milieu des voitures, et se faufiler par la porte entrouverte de l'écurie. Il piaffe devant la porte, et retrouve aussitôt ses 4 boites de conserves pendues à son anneau. Il se les est appropriées, et donne du museau lorsqu'il a une émotion. C'est super marrant. Il se fait son petit bin's bruyant, et il est rassuré.
Pour la petite histoire, j'ai abandonné le caveçon et la grande longe, il me colle, et ne fait plus d'écarts...

Mes deux petits larrons de douze ans se sont échinés à l'étriller, de tous les côtés. Je leur ai mis le tabouret, et ils ont bien appuyés sur le dos, se sont pendus après les crins, il n'a pas bronché. Il s'est laissé bercer, grattouiller masser, très satisfait, détendu.
Ensuite je suis allée quérir la selle et le tapis, lui ai posé tout ça dessus sans hésiter, sanglé, et hop, ça c'était fait ... Rien de nouveau pour lui, ça fait longtemps que je luis ai posé le bardas...

Et là, nouveauté, debout sur le tabouret, j'ai simulé le montoir en tirant sur pommeau et troussequin, et ce plusieurs fois de suite. Redescendue du tabouret, un p'tit croûton et rebelote. Monsieur Sica était obnubilé par mes lascars qui jouaient du croûton. J'ai passé tranquillement la jambe droite par dessus le troussequin, et hop, en position penchée sur l'avant, lui chuchotant aux oreilles toutes les flatteries que je pouvais imaginer...
Je n'étais point fourbe, ils les avait bien mérités, ces compliments. J'ai fait ces gestes cinq à six fois, puis mes lascars ont pris la suite. Le jeu : Sica devait se saisir du croûton que lui tendait son cavalier du côté droit. Il a très vite compris le jeu, et le montoir est devenu ludique. Maintenant, reste le plus crispant, sortir de l'écurie monté, pour revenir au pré. Là, chaque cheval a sa façon de réagir, il peut s'en fiche, comme il peut réaliser soudainement qu'il transporte un corps étranger...

Suite au prochain numéro."

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2157
Emploi : .

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Jeu 9 Mai 2013 - 6:54

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Ven 10 Mai 2013 - 10:41

Une chance que tu regardes son post dis donc !
Merci Bamby Wink
lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Ven 10 Mai 2013 - 19:12

contente que tout se passe aussi merveilleusement pour lui et sa famille... Belle vie Sica
Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 28 Mai 2013 - 9:40

Voici des nouvelles de Sica :

"Après un abandon de 15 jours, cause météo impossible, nous avons repris l'école aujourd'hui.
Maurane a sellé notre petite Valentine qui vient hélas d'avorter presque à terme. Le moral de la petite jument était mitigé, alors on a décidé de faire un brin de sortie, et de mener Sica dans le grand monde.

Nous avons attaché les deux chevaux à la porte de l'écurie, mais dans la rue.
Les mobylettes, skooters, voitures leur rasent les fesses. Sica serre parfois la queue, mais reste calme.
Nous lui mettons le bridon, la selle, et nous partons vers le haut du hameau, à pied, à côté des deux chevaux. Valentine en tête, elle a déjà un an d'expérience.

Sica marche à côté de moi, je fais très attention à mes pieds, car il billarde un tantinet, et c'est encore souvent qu'il se rate.
Mon amie Pat est venue m'assister, et elle marche de l'autre côté de lui. Nous remontons le hameau.

30 minutes plus tard, nous arrivons dans une immense embouche dans les contreforts du Bugey. Nous enlevons les rênes, et les laissons brouter. Sica apprend à faire passer l'herbe derrière le filet. Il commence à bien se débrouiller. Je mets plusieurs fois le pied à l'étrier, le sonde, il ne bouge pas, il mange et s'en fiche. Pat me tient l'étrivière de l'autre côté, car la selle tourne.. Il est tellement haut ce cheval.

30 minutes plus tard, les deux chevaux relèvent un peu la tête, et nous décidons de lever l'ancre. Je décide de monter dessus pour rentrer.
Un coup de main de Pat, et je me trouve perchée sur mon nounours. Il est content, et se retourne pour contrôler que c'est bien moi. J'adore les manies de mes chevaux, ils regardent toujours si tout va bien avant de se mettre en route. Pat le tient en longe, il la suit, mais elle n'intervient pas. Il a les rênes sur le licol, et je lui apprends la droite, la gauche et l'arrêt. C'est le premier jour qu'il a un bridon, jusque là, je lui ai foutu la paix de ce côté là...

30 minutes plus tard, ayant croisé voitures, skoots, chiens, promeneurs, nous voici rendus, sans encombres.
Nous dessellons, gâtons, grattons, caressons, et retour vers le pré.

Une bonne chose de faite !!!!
En prime, il m'a donné ses pieds pour la première fois. Heureusement, car il a très mal au pieds, le pauvre ...

Bises à Crins de Liberté"

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 28 Mai 2013 - 9:55

j'adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 28 Mai 2013 - 10:37

Ce sont vraiment d'excellentes nouvelles, quel plaisir de les lire 6985.-41
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 28 Mai 2013 - 11:01

miss71

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 28 Mai 2013 - 17:44

En effet des nouvelles qui debordent de bonheur . . .
calamysti
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 6151
Emploi : prof
Niveau équitation : on reprend tout doucement

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Lun 30 Juin 2014 - 17:06

nouvelles du jour

vite fait je vous donne des nouvelles de notre gros Sica. Il est le grand chef d'un troupeau de 4 juments. Il se laisse monter sans problèmes, bien qu'il aie une fougue assez impressionnante. C'est pour cette raison qu'il n'est encore pas aux trais, il est trop vif. Grand comme il est, nous sommes impressionnés...
Il va le mieux possible, et est gras comme un moine. Voilà notre coco, dans l'ain........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Lun 30 Juin 2014 - 22:09

6985.-41
calamysti
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mar 1 Juil 2014 - 5:47

zaberlo
TRESORIERE

Féminin Nombre de messages : 14822
Emploi : étudiante
Niveau équitation : Galop 4

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Sam 5 Juil 2014 - 10:17

6985.-41
calamysti
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mer 19 Nov 2014 - 19:58

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de Sica, le Percheron Creusois, parti pour la région Lyonnaise, dans l'Ain.

Il a glandouillé une année pour cause de problèmes de santé de notre part. 
Puis, on lui a mis la selle, le bridon, et il nous a octroyé une ballade, au cul d'un cheval d'école.
Ensuite nous lui avons mis le collier, et actuellement, il en est à sa deuxième semaine d'école d'attelage, au centre Equestre de la Licorne, à Azérables, au dessus de la Souterraine. Il travaille bien, et va être ferré cette semaine. 

J'ai eu la nouvelle qu'il allait promener le Père Noël des Ecoles cet hiver... Il va nous revenir vers le 15 janvier, et là nous continuerons à l'atteler.

On m'a contactée pour un autre percheron, magnifique, qui est menacé également, je ne sais pas, je vais réfléchir. Le mieux c'est des les dresser, et de les vendre. Au moins on est sûr qu'ils ne partent pas en saucisson.

En ramenant le cheval dans son ancien fief, j'ai appelé Mr et Mme A. afin qu'ils puissent revoir leur cheval. Elisabeth pleurait en le retrouvant...

Donc merci à Crins de Liberté pour votre oeuvre auprès de nos gros poilus, le Sica aura eu bien de la chance.
calamysti
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   Mer 19 Nov 2014 - 20:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)   

Dept 36 : Sica, percheron PP, réservé par Alma !!!!!!! (Mars 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant