UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3260
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Sam 21 Juil 2012 - 19:11

Rappel du premier message :

Valmont du Parc

Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 06.25.56.18.47
ou par mail : v.paysan@live.fr

Race : Trotteur Français
Taille : 1m63 environ
Robe : Baie
Pucé, identifié, vacciné

Nous ne savons pas grand chose de ce bonhomme si ce n'est qu'il est gentil et débourré attelé dans le contexte des courses.

Prix : 800 euros

Délai : imprécis

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Virginie72 le Ven 30 Nov 2012 - 9:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Berry

Féminin Nombre de messages : 789
Emploi : étudiante.

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Dim 15 Fév 2015 - 19:47

Courage, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, bon retour chez vous :)
zaberlo
TRESORIERE

Féminin Nombre de messages : 14822
Emploi : étudiante
Niveau équitation : Galop 4

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Dim 15 Fév 2015 - 20:57

Oui bon retour chez vous et j'espère que sa boiterie va s'arrêter à force de repos !
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 17 Fév 2015 - 8:58

Bon retour alors !! Avec du repos je suis sûre que sa boiterie va disparaitre. Un grand merci pour lui !!!!!
Manon49

Féminin Nombre de messages : 88
Emploi : Etudiante
Niveau équitation : galop 7.

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 15 Juin 2015 - 21:24

Des nouvelles de Valmont du Parc. Il va bien et il est en bonne santé. Maintenant totalement arrêter depuis Novembre 2014, il vie au pré avec ses copains et sa copines rencontré en Bretagne.
Toujours boiteux en avril 2015, nous avons décidé le mettre au repos encore 6 mois supplémentaires.
Il cumulera en tout 1an de repos.
Voilà, on voit dans 6mois ce que ça donne. Si il présente toujours une gêne dans sa locomotion il sera officiellement retraité. Retraité à 6ans il y a pire ^^
Il est actuellement de retour dans la Poitou-Charentes là où il déjà vécu.

Sur la photo vous noterais qu'il est totalement dé-musclé, mais ne travaillant plus depuis novembre 2014 (8mois) , ça se comprend.

Photo du lundi 15 juin 2015
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 16 Juin 2015 - 8:34

Même démusclé il est toujours très beau ! La belle vie, au pré h24 avec des copains, le top !! Merci !
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17124
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 16 Juin 2015 - 16:55

MEL77
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 12060
Emploi : Vendeuse
Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 16 Juin 2015 - 18:40

J'ai pas vraiment suivi son histoire mais c'est une bonne chose de lui laisser un maximum de repos pour qu'il se remette de cette vilaine boiterie .. j'espère que ça ira mieux dans 6 mois Wink
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 24 Aoû 2015 - 7:13

Valmont vous annonce qu'il va bien, toujours au pré avec une copine, mais plus sa chérie qui elle est au boxe.
Il est surtout venu vous annoncer sa retraite officielle. Il ne boite pas, fait le fou dans le pré. Mais une petite chaleur persiste en interne sur le boulet. Il fera donc seulement quelques balades tous les 36 du mois au pas.
J'ai vraiment beaucoup de mal à accepter ma décision de le mettre à la retraite. De me dire que plus jamais je ne pourrais galoper tranquille sur les chemins. Cependant je ne le laisse pas à l’abandon. Ses pieds sont graissés un jour sur deux (sauf quand il pleut), tous les jour il a sa poignée de grain pour l'ail sachant qu'il est dermiteux ... Et bien sure tous les petits soins pour la dermite qui comme vous pouvez le voir cette année fut une réussite (juste le haut de la queue est abimée) .
Et surtout il reçoit beaucoup d'amour car comme je l'appel " Mon poney", et bien c'est le poney de ma vie.
Valmont du Parc se fut un coup de foudre chez me marchant. Lui et moi c'est pour la vie, même dans un champs.

Photo qui date de la semaine dernière.
A bientôt.
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 24 Aoû 2015 - 12:04

Merci des nouvelles manon49! il est chouchouté le beau et ce repos total viendra peut être à bout avec beaucoup de temps de cette boiterie. Pour une tendinite on dit qu'il faut les 3X3, 3 semaines, 3 mois puis 3 ans pour une totale guérison.Il faudra peut être du temps dans votre cas également. Wink
vallonpontdarc

Féminin Nombre de messages : 570
Emploi : Responsable d'activité
Niveau équitation : 24 ans d'équitation ...galop 3 validé, il y a plus de 20 ans .J'aime les chevaux plus que l'équitation.
J'ai 2 trotteurs Vallon 28 ans et Veinard 6 ans .

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 25 Aoû 2015 - 13:20

beaucoup d'amour dans tout ça ...merci et qui sait avec le temps , cela peut s'améliorer
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 3 Sep 2015 - 14:32

Il a vraiment trouvé la famille idéale auprès de toi !! Merci !! Et ses crins : MAGNIFIQUES !!!! Comme dit Anne-So, il faudra peut-être du temps, mais un jour, qui sait, les galops seront peut-être à nouveau possible !
MEL77
Délégué(e) association

Niveau équitation : galop 4 après j'ai arreter de les passer + bon niveau en exterieur

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 3 Sep 2015 - 20:39

c'est une sage décision que tu prend pour lui, espérons qu'un jour vous puissiez retrouver vos petits chemins de galop habituel Wink
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mer 10 Fév 2016 - 8:53

Bonjour, je passe par ici pour vous donner des nouvelles de Valmont.
Nous avons eu fin d'année 2015 très compliquée. Valmont a dû être hospitalisé en urgence le mardi 29 Décembre 2015. Ses symptômes étaient hypothermie (35 de température), anémie, perte de pois rapide et il était abattue.
Direction la clinique du Melay du Maine en urgence. Arrivé là bas examen de base, la véto entend quelques choses qui cloque aux poumons du coup échographie. Résultat infections des poumons. Elle fait un pris de sang. Nous prenons le chemin du retour à la maison en laissant Valmont sur place. La véto me rappel 1h après notre départ, les résultats ne sont pas bons du tout, le fois ne fonctionne plus et c'est pareil pour les reins. Elle me propose une au PDS couteuse mais plus pointue, c'est pour Valmont je ne réfléchie même pas je dis oui. En même temps je commence à me préparer à ne pas le revoir. Il passera la nuit sous perfusion.
Le lendemain catastrophe de 35 de température il passe à plus de 39. La véto commence un traitement sous anti bio et elle continue les perfusions. Je me prépare toujours à na pas le revoir.
Chaque jour passé là bas la facture s’alourdir. Prise de décision il faut que je vende ma jument de concours pour payer les frais de Valmont, en moins de 24h jument vendue (bradée moitier prix) pour sauver Valmont.
Troisième jour la véto m'appel de bonheur le matin j'ai la boule au ventre si tôt ce n'est pas normal. Elle me dit que Valmont c'est stabilisé dans la nuit, qu'il mange. Je peux venir le chercher fin de journée pour rester sous observation en cas de rechute pour annulé le retour chez nous. Le seul hic Valmont et trop faible pour retourner au pré à la maison. Le matin même ma jument de concours est partie, je préviens la dame de la pension que le soir je lui ramène Valmont pour qu'il soit au chaud. (Va et viens de mes chevaux ^^)
Hop matinée de travail et je pars chercher Valmont. Très heureuse de le retrouver, lui aussi semblais soulagé.
Arrivée aux écuries mais une caisse pleine de médicaments. Il est équipé d'un cathéter pour lui faire les injection IV des anti biotiques. Il a deux traitements à prend pour les reins et le foie. Ont attend toujours les résultats de la PDS couteuse mais poussée.
15 jours après son arrivé, la véto vient le voir pour faire un contrôle et un PDS. Les résultats tombent toujours pas top les reins sont bof, pour le foie ont note une légère amélioration et les globules rouges sont catastrophiques. Du coup Valmont restera aussi février à l'écuries pour être au chaud, sinon il a le moral et il reprend le l'énergie. Ont reprend un traitement antio par voix oral cette fois.
Les résultats tant attendue arrivent de la PDS poussée, piro et lyme. Le traitement fait depuis 3 semaines était le bon. OUF.
Nous avons fini les antibio, fini les deux traitement pour le foie et le reins. Et nous avons commencé un traitement pour les globules rouges.
Aujourd'hui il va beaucoup mieux, il pète le feu, il a le moral et il est presque trop gros. Ont à tous du mal à croire qu'il y a un mois et demi à peine il était entre la vie et la mort.

Conclusion de l'aventure : je l'ai toujours dis Valmont c'est le poney de ma vie. Beaucoup de gens ont eu dû mal à comprendre que je fasse tous pour sauver mon trotteur boiteux et que en plus je vende la jument de concours pour le soigner. Mais je ne regret pas mon choix bien au contraire.

Une petite photo de cette semaine.

Neferia
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 4543
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mer 10 Fév 2016 - 9:42

J'imagine que tu as dû avoir très peur pour lui ! Contente de le savoir en meilleure forme, merci pour tout ce que tu as fait pour lui !
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mer 10 Fév 2016 - 10:31

Quelle magnifique preuve d'amour pour ton cheval manon!!! je suis contente qu'il aille mieux et que son rétablissement soit en bonne voie avec le traitement.
Tiens nous au courant de l'évolution.
vallonpontdarc

Féminin Nombre de messages : 570
Emploi : Responsable d'activité
Niveau équitation : 24 ans d'équitation ...galop 3 validé, il y a plus de 20 ans .J'aime les chevaux plus que l'équitation.
J'ai 2 trotteurs Vallon 28 ans et Veinard 6 ans .

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 11 Fév 2016 - 19:10

Quelle épreuve ..heureuse de savoir que Valmont va mieux...il a vraiment beaucoup de chance d'être tombé sur toi...
Camille*

Féminin Nombre de messages : 6796
Emploi : Enseignante
Niveau équitation : Galop 6 en club, mais bon....

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 11 Fév 2016 - 21:00

Si seulement plus de gens étaient comme toi !!!!
EquestrianParadise(Laura)

Féminin Nombre de messages : 115
Niveau équitation : galop 5

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Sam 13 Fév 2016 - 13:43

Histoire très touchante ... J'imagine que ça n'a pas dû être facile pour toi de vendre ta jument mais il le fallait pour Valmont et tu l'as fait alors ... chapeau ! 
Merci pour tout ce que tu fais pour lui, je suis heureuse de savoir que grâce à ça il s'en est sorti et qu'il profite à nouveau de la vie. 
Bonne continuation à tous les deux. :)
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 18 Fév 2016 - 18:35

C'est très touchant l'attachement que tu as pour le Beau et un geste qui à du être dur pour toi de devoir te séparer de ta jument.. Chapeau bat
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Ven 1 Avr 2016 - 7:55

Coucou, des nouvelles du beau Valmont, il va bien il est rentré à la maison au pré avec sa copine fin février. Sur la dernière prise de sang les reins étaient beaucoup mieux, le globules rouges aussi. Le foie par contre toujours dans le rouge. Nous avons donc fait un vermifuge sonde pour que ceci soit complet.
Maintenant il nous reste un traitement pour remettre la flore digestive correcte, car celle ci est un peu abimée car un mois d'anti bio, plus vermifuge songe, ça fait beaucoup en peu de temps pour un même cheval. Après ça je referais une prise de sang (même si les vétos ne m'y oblige pas) pour être sure que tout est fini, qu'il va pouvoir entamer l'été tranquille.
Il est en grande forme, fait l'andouille avec sa copine de pré, donc tous va bien pour lui.
zaberlo
TRESORIERE

Féminin Nombre de messages : 14822
Emploi : étudiante
Niveau équitation : Galop 4

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Dim 3 Avr 2016 - 20:30

Merci pour tous les bons soins que tu lui apportes, contente de ces dernières bonnes nouvelles, j'espère que son foie va vite se rétablir. S'il est en bonne forme c'est déjà super !
loudie

Féminin Nombre de messages : 2576
Emploi : Aide Médico Psycologique
Niveau équitation : J'ai toujours baigné dans le monde équestre,J'ai eu mon propre poulain à l'âge de 16 ans que je retrouve 14 ans après son vol. J'ai sauvé ALDO DE FORCE un trotteur de 3 ans via les CRINS.

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 4 Avr 2016 - 8:54

bon ça s'arrange, heureusement qu'il as une maman qui prend vraiment soins de lui et qui y met tout son cœur Wink
MEL77
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 7 Avr 2016 - 16:54

loudie a écrit:
bon ça s'arrange, heureusement qu'il as une maman qui prend vraiment soins de lui et qui y met tout son cœur Wink
+100  6985.-41 6985.-41
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Sam 11 Juin 2016 - 19:01

Valmont aujourd'hui 11/06/2016. Il va très bien, il est heureux de ne rien faire juste manger et dormir avec sa copine SF en pré retraite elle.

Il pleuvait alors les photos ne sont de top qualités, mais il avait envie de faire le pitre alors je ne pouvais pas rater ça =)
Mon poney <3

Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 13 Juin 2016 - 11:41

Il est superbe! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   

Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant