UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Virginie72
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 3260
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Sam 21 Juil 2012 - 19:11

Rappel du premier message :

Valmont du Parc

Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 06.25.56.18.47
ou par mail : v.paysan@live.fr

Race : Trotteur Français
Taille : 1m63 environ
Robe : Baie
Pucé, identifié, vacciné

Nous ne savons pas grand chose de ce bonhomme si ce n'est qu'il est gentil et débourré attelé dans le contexte des courses.

Prix : 800 euros

Délai : imprécis

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par Virginie72 le Ven 30 Nov 2012 - 9:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 3095
Emploi : !
Niveau équitation : !

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 2 Jan 2014 - 11:26

Bonne année!
Delphine

Féminin Nombre de messages : 6727
Emploi : Chargée de Clientèle
Niveau équitation : Galop 7 mais en retraite équitation depuis 14 ans lol

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 2 Jan 2014 - 11:42

Virginie72 a écrit:
Bonne année à vous deux aussi !!! Je vous souhaite plein de bonheur et plein de beaux moments ensemble !

+ 1  167357
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Jeu 2 Jan 2014 - 21:55

Très bonne année  Wink
Manon49

Féminin Nombre de messages : 88
Emploi : Etudiante
Niveau équitation : galop 7.

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 29 Avr 2014 - 12:49

Coucou, Valmont à eu 5ans la semaine dernière ...
Pas de photos ressentes, que des photos qui date du 9mars 2014.
Sa vous dis quand même ? 

Il va très bien. Vie au pré avec des copains dans une pension où il partage des balades avec des chevaux de haut niveau ...
Camille*

Féminin Nombre de messages : 6796
Emploi : Enseignante
Niveau équitation : Galop 6 en club, mais bon....

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 29 Avr 2014 - 13:11

Toujours preneuse Wink
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 29 Avr 2014 - 14:27

Premier saut au galop !!!!

Lolo & Loulou

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 29 Avr 2014 - 14:30

Félicitations!
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17124
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 29 Avr 2014 - 18:21

Superbe, bravo! 6985.-41 
Camille*

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 29 Avr 2014 - 18:26

Toujours aussi beau ton loulou !
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Ven 2 Mai 2014 - 9:06

Le canon !!!!  78965*.-4
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 14 Juil 2014 - 8:12

Bonjour à tous, nous avons plein de choses à vous raconter.

Tout d'abord Valmont ce trouve dans une écurie de haut niveau depuis plus de 6mois.
Il à énormément progressé sous la selle, il est méconnaissable, ou plutôt il était.

En effet début juin, Valmont me donne un coup de pied en pleine tête, je fini hospitaliser avec hémorragie au cerveau et paralyse du côté droit ...  Valmont signe donc plus d'un moins de repos car c'est le temps minimum qu'il me faudra pour remarcher sans tomber et vivre sans un mal de tête à me mettre au lit.
Nous avons repris le travail vers le 5 juillet à pieds dans un premier temps, à la longe, il n'était pas très carré dans ses allures (les mésaventures du boulet, vous vous souvenez ... ). Bon le lendemain on regarde, il est droit, pas de chaleur. Quelques jours tard toujours bien dans ses membres, on pars en balade au pas, toujours carré. Re balade au pas lendemain, carré aussi. Après deux jour de repos balade au pas, avec un peu de trot et de galop en carrière, toujours top. Le lendemain pareil avec un trot et un galop très court par rapport à la veille.
Hier repos pour Valmont.
Mais voilà de loin au pré au pas je vois qu'il n'appuie pas pareil sur ses deux membres. On va voir de plus prêt, en effet le boulet était chaud, pas gonflé mais chaud.
Depuis plusieurs mois nous parlons de racheter un cheval, la décision de l'avenir de Valmont à était posé  dans tous les sens et finalement.
Normalement un nouveau cheval arrive dans la semaine (nous attendons la visite véto) et Valmont, ah ah ? Il pars en "retraite" mais attention toujours auprès de nous pas question de ma séparer de mon amour de poney j'aurais trop peur qu'il finisse mal avec des gens mal attentionnés. Il quitte donc le monde du haut niveau le 1er aout pour une écurie plus relax ou il sera au pré avec un cheval à la retraite. Selon l'évolution de son boulet, il continuera à faire de la balade avec moi même et du travail à pieds.

Alors vous allez vous demander pourquoi il boite maintenant et pas avant. Valmont à toujours eu un travail très adapter à son âge son accident, son moral ... Parfois il est arrivé qu'il n'était pas droit mais c'était juste une gêne, il ne boitait pas vraiment et pas de chaleur. J'ai eu le monsieur qui l'a soigné il m'a dit que c'était normale. J'ai donc adapter le travail en douceur, avec le temps Valmont c'est musclé le dos, il avait même un dos formidable à en faire rougir les chevaux de haut niveau de l'écurie. Mais voilà près un mois de repos son dos c'est totalement démuselé, du coup à ce jour il trotte avec ses membres et non avec son dos, ses adbos... Ce qui créer les chaleurs au niveau du boulet car il force dessus. 

Je m'excuse d'avance pour ce pavé, mais voilà vous êtes au courant de tous. Valmont reste avec nous, c'est le cheval de ma vie, hors de question qu'il nous quitte, il pars juste à 5ans pour une longue et paisible retraite au pré. Il sera surement monté en balade de temps en temps.

Voici une photo du 29 Mai 2014. 
Lolo & Loulou

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 14 Juil 2014 - 8:31

Bonjour, Cela n'est pas une critique, seulement une analyse

A 5 ans du haut niveau.. alors qu'il n'a pas fini sa croissance... et sachant qu'il a fait surement des entrainements c'est normal qu'il ai déclenché des soucis du genre....
Peut être que cela va s'arranger justement a 8 ans, quand sa croissance sera finie..
Peut être qu'il sera toujours faible dans son corps... ma jument est une TF également, et la véto et l'ostéo m'ont nettement dit qu'elle ne serait jamais une jument de compet, que le moindre mauvais mouvement peut la déglinguer... une main trop dure, trop demander.. ça tombe bien, j'aime plus m'en occuper que la monter ^^ Elle a 6 ans et des tas de petits soucis ostéo à cause de son passé...... je m'accorde de la monter une fois tous les mois avec travail a pied réguliers le temps qu'elle ai finie de grandir.. et ça c'est quand tout va bien..

En tout cas heureusement qu'il ne t'ai rien arrivé... car en plus dans la tête ça aurait pu tourner à la tragédie...  peut être que ce coup de pied était donné pour exprimer une douleur ou un malêtre? 

Je trouve que cette retraite anticipée est un très beau geste pour ce petit coeur... et si ça peut te consoler, le cheval a la base n'est pas fait pour être monté.... au contraire, je suis certaine qu'il sera la plus heureux de faire seulement quelques exercices de fitness sans contraintes ^^

C'est un très beau geste d'amour.
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 14 Juil 2014 - 8:37

Oui il était dans une écurie de haut niveau mais loin des exercices soutenus de ces derniers.
J'ai toujours adapté le travail et les séances à sa croissance, son moral et sa condition sur le moment.
Je me suis toujours adapté à lui sur le moment même.
Le faite d'être dans une telle écurie nous à permis de travail dans le bon sens mais au rythme de Valmont.
Camille*

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 14 Juil 2014 - 9:06

Que d'aventures encore Manon, c'est bien de voir que tu es à l'écoute de ton cheval et que tu le garderas coûte que coûte alors bravo à toi, peu de gens en sont capables.
Tu nous feras partager ses photos au pré en mode baleine du coup  tongue
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 8 Sep 2014 - 6:21

Bonjour
J'ai enfin fini ma formation, et j'ai trouvé un travail.
Nous avons donc quittés Les Pays de la Loire pour s'installer en Bretagne.

Valmont va bien, il se fait à sa nouvelle nouvelle maison avec sa copine (la jument de mon fiancé) qui elle aussi est venue avec nous en Bretagne.

Le top du top.

VALMONT <3
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 8 Sep 2014 - 7:11

Formidable manon!Félicitations! alors tu es vers où désormais en bretagne? 
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6852
Emploi : ***
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 8 Sep 2014 - 13:39

super.....vous les avez auprès de vous à la maison ?

des petites photos SVP
Camille*

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 8 Sep 2014 - 16:35

Super !
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 9 Sep 2014 - 16:34

j'avais loupé tout ça ! Merci d'offrir une belle retraite à Valmont !!!! Que rêver de mieux, une vie au pré !!
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Lun 15 Sep 2014 - 16:07

Manon49 a écrit:
Bonjour
J'ai enfin fini ma formation, et j'ai trouvé un travail.
Nous avons donc quittés Les Pays de la Loire pour s'installer en Bretagne.

Valmont va bien, il se fait à sa nouvelle nouvelle maison avec sa copine (la jument de mon fiancé) qui elle aussi est venue avec nous en Bretagne.

Le top du top.

VALMONT <3
 J'ai oublier de préciser.
Le cheval qui devait nous rejoindre est bien venu mais il est vite repartie pour cause de vices rédhibitoires. Il n'est pas venu avec nous en Bretagne il est retourné sur Paris chez son éleveur.
Valmont se fait très bien à l'air Breton. Il dors au boxe la nuit et au pré la journée avec sa copine. Il est toujours monté, mais pas souvent car je cumule 2 emplois pour le moment. Du coup je passe le voir le brosser lui ramène des pommes et carottes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 16 Sep 2014 - 7:31

Une petite vie de cheval bien paisible Wink
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 16 Sep 2014 - 7:55

Oui tout a fait. Il y a pire comme vie ^^
Virginie72
Délégué(e) association

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Mar 20 Jan 2015 - 14:10

Comment se passe votre nouvelle vie bretonne ?
Manon49

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Dim 15 Fév 2015 - 13:07

Coucou, la vie Bretonne compliqué pour moi et pour lui.
Moi j'ai le mal du pays alors on repart prochainement chez nous.
Et lui depuis novembre 2014 il est boiteux, du à une forte croissance ...
Du coup il est au repos total, pré la journée avec la copine et boxe la nuit à coté de la copine toujours.
On verra en Avril pour le remonter un peu ou pas.
Sinon je l'aime toujours autant, c'est mon poney comme le l'appel. Je ne regret pas le choix de l'avoir pris dans ma vie même si il reste boiteux.
Ensemble on fait des petites balades au pas en mains car ça lui fait du bien au moral, juste faire pré boxe pansage il pers du moral. Ces balades nous rappel notre rencontre, il y a 2ans et 5mois lorsqu'il avait 3ans.
Sinon il est vraiment amoureux de ma nouvelle jument, aussi réformé des courses mais c'est une PS.
Anne-sophie.
SECRETAIRE

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   Dim 15 Fév 2015 - 17:07

Bon retour chez vous alors! j'espère que ces soucis de boiterie vont rentrer dans l'ordre avec le repos.Il a de la chance d'être chouchouté et d'avoir une copine. Vous nous ferez des petites photos  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)   

Valmont du Parc, TF et Manon49 (Septembre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant