Sauvetage de chevaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Flocon de liberté

Viona d'Urzy

Amande de liberté

Khéops de Cravans

Api de liberté

Chocolat de liberté

Partagez | 

(Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 17104
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Ven 20 Juil 2012 - 9:07

Rappel du premier message :

BLACK DREAM

Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55
ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr

Race : ONC

Taille : ??

Pucé, identification en cours

Black Dream est un poulain issu d'un élevage de Pur Sang/AQPS en cessation d'activité, son identification n'a pas été faite, il est chez un marchand qui se charge de faire l'identification et il sera donc ONC. Il a des "pieds bots" qui n'ont pas été entretenus suffisamment tôt, ce qui fait qu'il nécessite des parages réguliers pour pouvoir avoir une mobilité confortable. Il est impératif qu'il soit sur un sol souple. Selon l'avis du maréchal qui l'a vu il ne pourra jamais être montable, mais peu très bien vivre avec son handicap si ses pieds sont entretenus.
C'est un poulain manipulé et plutôt bien éduqué, il est docile et proche de l'homme.

Prix : 459.45 euros TTC

Délai : urgent !!!!

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est
à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Octobre 2012 :

A son arrivée chez le marchand
.

Septembre 2012

Dernière édition par CARINE19 le Lun 17 Juin 2013 - 22:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couic

Féminin Nombre de messages : 164
Emploi : policier municipal

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mar 18 Juin 2013 - 10:46

Je ne te remercierai jamais assez pour tout le mal que tu te donnes Carine. Il est en sécurité c'est tout ce qui compte, il aura le reste de câlins à la maison où le maréchal l'attend pour sa première visite.
Merci pour les "roustons", c'est vrai que niveau logistique ça m'enlève une bonne épine!! 936703
byron2005

Féminin Nombre de messages : 7355
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mar 18 Juin 2013 - 12:53

couic tu dis avoir d'autres chevaux des crins se sont lesquels ?
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mar 18 Juin 2013 - 15:19

MA SWAN!!523410
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mar 18 Juin 2013 - 15:20

La SUPERBE SANDY (c'est mon homme qui a fait le chèque mais je m'en occupe!!)523410
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mer 19 Juin 2013 - 6:31

couic a écrit:
Je ne te remercierai jamais assez pour tout le mal que tu te donnes Carine. Il est en sécurité c'est tout ce qui compte, il aura le reste de câlins à la maison où le maréchal l'attend pour sa première visite.
Merci pour les "roustons", c'est vrai que niveau logistique ça m'enlève une bonne épine!! 936703

De rien Couic, trop longtemps que ça craint pour eux il fallait les sortir de chez ce marchand au plus vite, donc il est normal que je te donne un coup de pouce.D'ailleurs ton loustic se laisse bien approcher, vendredi 9h on va clôturer un padock pour lui et le laisser récupérer la journée avec les 2 autres potes à coté, comme ça no stress. On va nettoyer un peu l'abris aussi, enfin on fera au mieux. Donc ton beau Black est chez Cigale 19, car du coup elle a adopté en urgence Blakan et Blue Bird. Je la connais bien, et elle est investie dans le sauvetage et m'aide et m'appuie énormément. Donc je tiens à la remercier de mettre à disposition un près de 2 ha, avec abris pour ces poulains et de m'aider comme elle le fait . Sans elle,  rien n'aurai été possible, donc tu vois j'ai des gens extras autour de moi qui m'aide bcp en cas d'urgence hurlante.  Je te tiendrai au courant de la suite de ton Black....

merci pour les photos!!6985.-41

CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mer 19 Juin 2013 - 6:33

Dits moi ils sont bien ronds tes loulous et que ce soit Swan ou Sandy, magnifique!!!!

Merci Couic pour Black Dream et c'est une joie d'essayer de te simplifier les choses pour ton nouvel adopté!!!!!6848979276+59
Cigale 19

Féminin Nombre de messages : 2305
Emploi : ****

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mer 19 Juin 2013 - 12:18

Merci à toi Couic, car grâce à toi et à l'adoption de Black, il m'est plus facile de sauver Blue et Balkan. Je vais voir ces 3 poulains tous les jours, voire 2 fois par jour. Ils commencent à me reconnaître et surtout la poche dans laquelle j'amène les bonbons (du pain). Cela m'aide à les sociabiliser, ils acceptent la caresse comme ça et ton Black est vraiment très très sympa. Tu vas avoir un super petit pur sang. S'il est aussi chouette que le mien (Tiercé), cela ne va être que du bonheur !!!!drvgbrd
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mer 19 Juin 2013 - 12:28

Merci et merci à toi Cigale 19, vraiment un GRAND merci!! Bah, au début, les juments étaient un peu distantes aussi, et Swan ne se laissait pas toucher l'arrière-train...y a pas photo avec ce qu'elles sont maintenant. Avec le temps, tout se fait gentiment
Je sais qu'elles sont bien rondes Carine, mais quand il s'agit de galoper comme des folles, ça ne les gêne pas visiblement!!! :cheval30:Ok Camille je te préviendrais, pas de souci. 456456
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Jeu 20 Juin 2013 - 15:05

Bon Couic tu es prête pour ton petit demain ??? Car demain c'est le couic des roustons à la fraîche. 
Donc départ à 7h40 pétante pour moi, avec clôture et tout le tremblement pour lui faire un paddock devant l'abris avant l'arrivée du véto demain à 9h. 

Il pleut tout le temps donc heureusement on aura l'abris qui sera nettoyé aussi demain matin. Je vais consigner ses 2 potes juste à coté qu'il puisse les voir et ne pas stresser. On va le laisser au calme la journée et le soir, il rejoindra ses potes si il est suffisamment en forme, dans un prè plus réduit... mais je n'ai pas de doute. 

Tout ira bien, j'essaierai de te prendre des photos quand même, mais je pense que je serai très occupée sur le moment. Pas d'inquiétude, je faits confiance à 100% à mon véto il est super. Wink
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Jeu 20 Juin 2013 - 18:08

Merci pour tout, vraiment, oui je pense à lui et à toi aussi pour le boulot que ça te donne.
Merci de me rassurer....Rolling Eyes
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Jeu 20 Juin 2013 - 21:31

tu sais Couic, Black et ses potes n'ont rien eu de concret à part toi et Cigale, donc je suis trop contente qu'ils soient enfin sortis de chez ce marchand, donc ça motive pour donner un coup de main, crois moi!!!!!
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Ven 21 Juin 2013 - 17:43

Trop gentil de ta part, un très GRAND MERCI!! 456489
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Ven 21 Juin 2013 - 23:17

Bon Couic j'ai essayé de te joindre mais je ne t'ai pas eu et pas de messagerie non plus. 

Tu peux me joindre demain car ton poulain n'a pas été castré ce matin. A l'examen le véto a trouvé un oeil suspect et par sécurité a fait une prise de sang. Il veut s'assurer qu'il n'y ait pas d'ehrlichiose ou lepto ou piro ou Lyme pour lui, sinon il faudra le traiter en amont car la castration va lui créer un traumatisme supplémentaire sur son organisme et il peut devenir borgne ou avoir d'autres soucis par exemple. 

J'attends les résultats de l'analyse de sang... on peut en parler au tel, pas de panique ça se soigne mais c'est notre portefeuille qui tord le nez du coup !!!
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Sam 22 Juin 2013 - 11:58

J'ai eu Carine au téléphone, on attend les résultats. Carine fait un boulot monstre: repose-toi quand même Wink
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Sam 22 Juin 2013 - 21:24

couic a écrit:
J'ai eu Carine au téléphone, on attend les résultats. Carine fait un boulot monstre: repose-toi quand même Wink
 mal barré pour le repos en ce moment mais Black est une merveille. J'ai été très fier de lui  en manipulation et en confiance il a fait un pas de géant ce matin...2h de bonheur pour moi et je crois pour lui car il était tout calme et un peu endormi. 509816

Sinon j'ai eu le véto et rien d'alarmant pour le moment sur les globules blancs, c'est parti au labo pour pousser plus loin et si tout va bien résultat mercredi ou jeudi. Mais il paraissait assez confiant au vu des 1ers résultats... il faut tout de même pousser plus loin pour envisager la castration afin de ne pas affaiblir Black au risque de le voir sécher complet!!! Mais mon véto équin est pointu donc il ne laisse rien au hasard. 

Je suis du coup un peu plus sereine ce soir. Je te promets des photos de ton bébé bientôt. C'est un poulain très tactile et une crème quand il est en confiance, ce matin je l'ai touché partout, fait un bon pansage et nettoyé du sol au plafond... cool le PS!!!41563484156348
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Dim 23 Juin 2013 - 11:00

MERCI CARINE pour les nouvelles!! 456489
Cigale 19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Dim 23 Juin 2013 - 13:06

J'ai de super photos des 3 loulous, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum. Je vais réessayer mais si c'est comme hier... Sinon, Black va bien. Dés que j'arrive, il vient direct me trouver et il se laisse papouiller. Il aime bien les bonbons (!), et essaie de me piquer la poche où je mets le pain. Je croise les doigts pour le bilan. J'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave car il a déjà eu sa part de misère le petit père.
Cigale 19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Lun 24 Juin 2013 - 11:56

Bon, j'étais en mode 6300223!!!! Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai bien dormi cette nuit et je suis passée en mode gteryht(!!!

Donc, Couic, je te met les super photos de ton loulous. Il va bien à priori, mais il faut toujours attendre les résultats du bilan pour en être absolument sûr. Comme Carien a fait un super boulot, on peut effectivement le tripoter ou on veut, il se laisse faire. Il est coquin aussi et essaie toujours de chiper ce qui n'est pas pour lui. Il vient au devant de l'humain, très curieux de ce que celui-ci put lui apporter.

Black Dream, c'est celui avec le licol.

CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Lun 24 Juin 2013 - 22:47

C'est une gentille canaille espiègle. Il a vraiment la sensibilité sur Pur Sang, mais aucun vice et quand il est en confiance c'est du BONHEUR !!!!
Merci Cigale pour le compliment mais j'adore faire ça et en général ça marche à tous les coups, des petits traumatisés sauvageons j'en ai eu par le passé malheureusement. Et ils sont passionnant. 

Black j'adore sa douceur et il est super joli. 
Couic on laisse le licol (certes par beau, mais bien adapté à sa petite tête) par sécurité si il faut faire des soins notamment. Après regarde il est trop beau le petit Black et il est franc!!!
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mer 26 Juin 2013 - 18:26

Woah! En effet, il est très beau! Pas de souci pour son côté sauvageon....je fais tout dans la longueur, on a le temps....!!
MERCI!regegtrg
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Mer 26 Juin 2013 - 21:25

J'ai fait des photos des 3 loustics et je vous les mettrai dès que j'ai 5 minutes. 

Sinon pas encore reçu le résultat des analyses du labo... on patiente, mais il me tarde quand même!!
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Ven 28 Juin 2013 - 9:54

Cigale a eu un message du véto, visiblement les analyses sont rassurantes, j'attends d'en savoir plus pour aviser de la suite. 

Couic je te tiens au courant dès que j'en sais plus, je vais voir ton petit cet ap midi....Wink
couic

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Ven 28 Juin 2013 - 11:31

MERCI!
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Sam 6 Juil 2013 - 23:42

Je t'ai fait un mail Couic, en plus internet déconne depuis quelques jours et j'ai bien du mal à pouvoir consulter quoi que ce soit, enfin ça semble rétablit. 
Je contacterai le véto lundi pour fixer un RV pour le beau Black, je te tiens au courant.
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   Sam 6 Juil 2013 - 23:43

Ah donc pour nos amis du forum, Black aurait bien eu la Leptospirose mais il a pu s'en guérir seul, donc on voit pour la suite pour lui. En attendant il pète le feu et il est chaud comme de la braise le bougre!!!509816
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )   

(Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant