UN CHEVAL A AIMER

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hier, le monde a perdu une personne formidable, prête à lutter contre toutes les injustices
Hier, les animaux ont perdu leur meilleur soutien
Hier, les Crins de Liberté ont perdu un membre efficace et investi

Hier, nous avons perdu une amie

Pour toi, Zoé, qui restera toujours dans nos cœurs

Partagez | 

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
*Amandine*

Féminin Nombre de messages : 9586
Emploi : **

MessageSujet: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mer 18 Juil 2012 - 13:24

Rappel du premier message :

PREVISE

Pour tout renseignement, contacter *Amandine* par MP par tél au 06.83.63.75.21
ou par mail : amandine.thiriet@gmail.com

Race : AQPS

Taille : 1m65

Robe : baie

Pucée, identifiée, vaccinée

Prévise est une jolie jument, sympa, qui a été réformée des courses. Elle pourra être une superbe jument de loisirs!

Vous la trouverez peut etre sur d'autres sites, plus chère, mais si le proprio n'arrive pas à la vendre du tout, elle prendra un mauvais chemin...

Prix : 800 euros

Délai : mi-aout au plus tard!

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/f56-transporteurs-professionnels

Dernière édition par *Amandine* le Dim 29 Juil 2012 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amandine*

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Dim 22 Juil 2012 - 22:02

oui, je pense que rien n'est impossible : couverture + abri, cela semble correct...

je peux me renseigner quant à ses conditions de vie actuelles?
marjoguibert

Féminin Nombre de messages : 261
Emploi : ***
Niveau équitation : Galop 7

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 5:35

Merci Amandine,

Oui, ce serait intéressant de connaître ses conditions de vie actuelles.

Le hic pour la couverture, qui pourrait effectivement régler le problème, c'est que mon travail m'impose, rarement mais parfois, de partir deux (voire trois ???) jours de suite de Sancerre... Alors laisser deux jours un cheval avec une couverture qui peut se décaler ou le blesser sans que je puisse le voir immédiatement... Les propriétaires des deux chevaux actuellement dans le pré sont certes loin de passer tous les jours, mais leurs chevaux n'ont jamais de couverture, quelle que soit la rigueur de l'hiver... A moins pour moi de trouver pour ces périodes-là une personne sur place qui pourrait intervenir en cas de difficulté... Mais alors ça commence à devenir plus compliqué...

Zaberlo et Schadz, je suis d'accord, elle est trop mignonne. Plus encore, elle a juste l'air trop sympa...

Il faut en tout cas impérativement que ce post bouge beaucoup plus...

Up pour la Prévise !
*Amandine*

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 6:33

Couverture ou non, il me semble primordial que les chevaux aient une visite au moins une fois par jour...
marjoguibert

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 6:49

Oui, mais le problème se pose avec encore plus d'acuité si le cheval est vêtu d'une couverture qui peut frotter et le blesser : Si en théorie et dans la mesure du possible il vaut évidemment mieux visiter le cheval tous les jours, laisser très ponctuellement dans un pré sécurisé un cheval deux jours de suite sans pouvoir le surveiller ne me semble pas irresponsable. En revanche, s'il est doté d'une couverture, avec laquelle un accident est à craindre, ça me paraît plus compliqué...

Je dois bien tout peser avant de m'engager et, pour être honnête, je ne peux exclure d'être parfois contrainte de m'absenter, même si ce devrait être rare. Il va falloir que je me rapproche cette semaine du propriétaire du pré et des propriétaires des deux chevaux. J'imagine qu'en cas d'absence de ma part, ces trois personnes pourraient exercer au moins une surveillance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 7:17

Sachez que dans le pré qui jouxte ma maison, un AQPS est au pré toute l'année avec abri. Cet hiver, quand il a fait très froid, il a nécessité une couverture mais rien de plus.
marjoguibert

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 20:31

Merci Florence.
Et effectivement, on trouve dans chaque race des chevaux plus ou moins rustiques.
En tout cas, sur la seconde photo, elle a l'air d'avoir le poil bien long ; il semblerait qu'elle soit déjà pas mal habituée au pré...

Mais c'est fou ça, on dirait que je suis la seule touchée par cette jolie jument. Elle est mignonne, elle est relativement dressée, elle doit avoir la vivacité du pur-sang... que demandez-vous de plus ? ça devrait se battre pour elle, sur ce forum.

Allez, on se bouge et on appelle pour Prévise...
Sinon, plus la mi-août approche, et plus je vais être confrontée à un dilemme...
*Amandine*

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 21:13

je confirme, tu es la seule qui semble touchée!
marjoguibert

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 21:15

C'est pas croyable...
Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5991
Emploi : Infirmière puéricultrice

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 21:38

Pas la seule touchée mais malheureusement, je pense qu'on est beaucoup à être touchées à avoir déjà fait notre part et à ne pas pouvoir faire plus 635849.-1
*Amandine*

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 21:39

je sais bien Charlotte... mais c'est calme en ce moment et ça me désole un peu...
Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5991
Emploi : Infirmière puéricultrice

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Lun 23 Juil 2012 - 21:42

Je comprend...
marjoguibert

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 7:50

Surtout que ce n'est visiblement pas si calme pour Théorie ou d'autres... alors zut... qu'ils n'oublient pas Prévise et ses compagnons de galère aussi !
Anne-sophie.
SECRETAIRE

Féminin Nombre de messages : 17124
Emploi : Employée
Niveau équitation : G7 et autres qualif diverses

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 10:23

Allez on ne se démotive pas pour elle!
On continue d'inonder FB avec son lien et on résiste jusqu'au bout!!!!
Elle ne peut pas être oubliée cette juju!!!
Alizée

Féminin Nombre de messages : 3272
Emploi : Lycéenne
Niveau équitation : Galop 6.

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 10:25

C'est vrai qu'elle est complètement craquante cette belette et que c'est malheureusement bien calme pour beaucoup ...
doreen38

Féminin Nombre de messages : 1792
Emploi : sans

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 16:11

Je n'ai pas encore l'expérience d'un hiver avec Reine d'Eau mais pour l'instant aucune différence d'avec mes frisons si ça n'est la compléter en nourriture ;

Prévise est une très belle jument et, concernant les chevaux et la comparaison avec Théorie, il y a bien sur l'apparence qui compte mais, dans le temps, c'est surtout leur caractère et ce qu'ils ont dans le coeur qui nous importe le plus.

L'habit ne fait pas le moine Wink
*Amandine*

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 18:09

Complémentée et eventuellement couverte, il n'y aurait pas de souci d'après le proprio, Prévise semble donc assez rustique!
Berry

Féminin Nombre de messages : 789
Emploi : étudiante.

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 19:10

Je comprends pas trop pourquoi elle n'a pas autant de succès que Théorie, je la trouve bien mieux faite et c'est surement que la photo qui n'est pas prise dans un même cadre et elle n'a pas l'air aussi panser que Théorie, mais franchement, je la trouve beaucoup mieux ! Alors un gros UP !
CARINE19
Délégué(e) association

Féminin Nombre de messages : 15138
Emploi : COMPTABLE
Niveau équitation : Randonneuse passionnée

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 20:55

Berry a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi elle n'a pas autant de succès que Théorie, je la trouve bien mieux faite et c'est surement que la photo qui n'est pas prise dans un même cadre et elle n'a pas l'air aussi panser que Théorie, mais franchement, je la trouve beaucoup mieux ! Alors un gros UP !

Il y en a pour tous les gouts comme ça!!! Chaque cheval a son charme. Wink
M.0rgane

Féminin Nombre de messages : 637
Emploi : tabagiste
Niveau équitation : Galop 6

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 20:56

Meme toute cradouillette sur la premiere photo elle reste splendide !
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6850
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 21:51

je l'a trouve superbe, un regard de biche et des vrin qui une fois soignés seront splendides
byron2005

Féminin Nombre de messages : 6850
Niveau équitation : galop2

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mar 24 Juil 2012 - 21:52

pardon "des crins"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Mer 25 Juil 2012 - 11:01

http://www.aqps.fr/

"Créée en 1922, l'Association des propriétaires et éleveurs de chevaux AQPS (Autres Que Pur Sang) a pour mission la défense et la promotion de la race AQPS.
Depuis l'année 2005, la race AQPS (issue du cheval Selle Francais et du cheval Anglo-Arabe) dispose de son propre Stud-book"

......

[/center][/color][/quote]
Schadz

Féminin Nombre de messages : 1513
Emploi :

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Sam 28 Juil 2012 - 9:39

Personne pour cette belle AQPS ? : ((
Christelle (Lostris)

Féminin Nombre de messages : 1266
Emploi : AMP en hepad
Niveau équitation : En cours de progression!!!!

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Sam 28 Juil 2012 - 15:19

Bonjour,
J'aimerais savoir quel niveau d'équitation faut il pour Prévise? Je suis nouvelle sur le forum.
Je passe mes galops, j'aurais pu passer directement le G4, mais je souhaiter être le mieux formé possible.
Actuellement je suis G2, normalement je passe le G3 et je ne compte pas m'arrêté là !!! Lol
Mon but est de réaliser mon rêve de petite fille avoir mon cheval, alors si en plus je peux en sauver un... ce serait merveilleux. A 36 ans il serait temps Wink
mobé mélanie

Féminin Nombre de messages : 378
Emploi : avs
Niveau équitation : je tombe et je me relève Wink

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   Sam 28 Juil 2012 - 16:29

Je pense que si tu peux te faire encadrer par un professionnel y a aucune raison de s'inquièter!!!

Avec de la patience et de la volonter on obtient presque tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)   

63, Prévise, AQPS, et MARJOGUIBERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant